A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat à vide est-il efficace ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Yoann le 06/06/2003 21h37

J'ai une question, comme beaucoup d'entre vous, je suis en période d'examen et l'entraînement part en sucette... Bref, je ne suis plus du tout le programme habituel et ça va continuer comme ça encore 13 jours...

Resultat, pour ne pas perdre l'habitude du sport, je cours plusieurs fois par semaine (j'en connais les conséquences), je fais des tractions, des pompes en colonne droite et j'essaye tant bien que mal de faire du SdT...

Avec ça, j'espère perdre un minimum, mais je me demandais un truc... Ce que je fais n'implique pas suffisament mes jambes alors voilà: le Squat à vide peut-il me permettre de ne pas trop perdre aux cuisses (comme les pompes pour le DI), pour ma reprise sérieuse du Sdt?
Dernière édition par Yoann le 06/06/2003 21h43, édité 1 fois.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Amaury le 06/06/2003 21h41

Salut Yoann !
J'ai un boulot assez prenant et je compâtis...
Pour répondre à ta question, du SQT sur une jambe devrait faire l'affaire non ? Sinon tu peux aussi faire comme moi : une séance Light dans la semaine et une heavy le week_end. pour l'instant ca marche correctement (même si moins bien qu'avant) et ca m'épuise pas trop.

Bon courage.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Paul B. le 06/06/2003 22h07

- Les fentes complètes.
- Extension 1 jambe sur une chaise.
- ou alors si tu as du jus :evil: : les sauts genoux poitrine !!
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar FlashGordon le 06/06/2003 22h18

tu peux aussi faire du statique: la chaise,c'est pas mal pour entretenir la musculature des cuisses.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Vincent le 06/06/2003 23h40

Yoann tu peux aussi en profiter pour faire 10 jours off et reprendre en pleine forme. Moi j'en suis incapable, j'essaye de m'entrainer par ci par la, une série de traction ce soir, demain un rapide passage à la salle pour du SDT et DM et plus si affinités :wtf:

pour répondre à la question, en 13 jours tu vas rien perdre si tu arrives à manger et dormir normalement (pas mon cas :( )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Yoann le 07/06/2003 00h16

Ok, c'est cool (je vois que beaucoup sont dans cette situation), je vais donc faire du squat à une jambe (on sent Amaury l'occupé) et la chaise (jeu auquel j'étais très fort quand je faisais du foot)...
Je suis comme toi Vincent, impossible de m'arrêter 10 jours, quitte à faire n'imprte quoi n'importe quand, comme maintenant... Comme je bourrine pas (faut pas être mort si t'as 240 minutes d'ecrit), je devrais de toute facon être plutôt frais à la reprise... En plus j'aurais une belle montée de testo à l'annonce des résultats...
Paul, c'est quoi l'extension 1 jambe sur une chaise? C'est du stepper?
Merchi :D à tous les forçats
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Vincent le 07/06/2003 00h26

c'est vrai que suviant les résultats ca peut donner une super séance !! j'avais expérimenté ca une fois, +5 reps sur mon rowing ! mais la je sens que ca va plutot avoir un effet dérpressif :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le squat à vide est-il efficace ?

Messagepar Paul B. le 07/06/2003 08h36

Yoann Yoann a écrit:Paul, c'est quoi l'extension 1 jambe sur une chaise? C'est du stepper?
Merchi :D à tous les forçats


Yoann, c'est quoi le stepper ?

Bon, la mal nommée "extension 1 jambe sur 1 chaise" est simplement faires des extensions 1 jambe à la fois le pied sur une chaise (et se tenant éventuellement qqpart) et monter-descendre en gardant la contraction (çad en ne descendant pas totalement en bas ni s'arrêter en haut).
Est-ce limpide ?

Sinon, pour travailler à vide, le saut est efficace car tu remplaces le poids (Force F) par la puissance (FxV) avec F donné par ton poids et V nécessaire pour "décoller".

Les sauts genoux poitrine sont ainsi très exigeants car tu DOIS sauter si tu veux avoir le temps de ramener tes genoux à la poitrine. En plus les abdo ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™