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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Guaeris le 07/02 14h20

Bonjours à tous.

Avant de rédiger ce post, je tient à m'excuser pour la maladresse de certains de mes messages qui ont dut être mal compris et j'espère réussir à mieux m'exprimer dans le futur.

J'ais lus tous ce qui concernais les techniques d'intensification sur le site et j'ais regardé les vidéos de Rudy sur le sujet.
Je me demande juste si une certaine manière d'utiliser les dégressives pouvait être bonne.

Cette manière consisterais à faire une série sans aller à l'échec complet, en progressant et d'enchainer sur une série dégressive poussé jusqu'à l'échec postural complet

Cela permettrais de ne pas trop épuiser le système nerveux tout en poussant loin les séries sur le plan musculaire.

J'ais deux questions à ce sujet :
- Cette méthode peut-elle être intéressante ?
- Si elle n'est pas meilleure qu'un entrainement classique, est-elle tout de même meilleure qu'un entrainement constamment à l'échec ?

J'attend vos réponses. Merci d'avance. :)
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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02 14h57

Tiens, ça faisait longtemps... :idiot:

Petit extrait de l'article sur les dégressives : "les séries dégressives en musculation, comme toutes les techniques d’intensification n’ont aucun intérêt pour prendre du muscle, de la force, sécher… Elles vont même plutôt à l’encontre de ces objectifs."

et sur l'échec : "je peux vous assurer avec certitude, après avoir coaché des centaines de personnes qu’aller à l’échec ne marche pas".

A ton avis que peux-tu espérer obtenir en mélangeant 2 techniques d'intensification inutiles voire contre-productives ?

Absolument rien, à part peut-être des "super" sensations qui ne servent à rien à part te donner l'illusion que tu vas prendre du muscle grâce à ça...

La réponse n'était pourtant pas difficile à trouver, je vais finir par croire que tu le fais exprès... Ou alors c'est juste parce que ça te tente de faire ça et tu espérais qu'on te dise que c'est pas trop mal peut-être. Comme je te l'ai déjà dit, si tu as envie de faire ce genre de trucs sans intérêt, fais-le mais tu sais très bien ce qu'on en pense.
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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Guaeris le 07/02 15h04

Oui mais quand Rudy dit cela, il parle d'un certain contexte.

Mon problème c'est que si je ne force pas jusqu'au bout, je n'arrive plus à progresser à chaque séance.

Je cherche donc une manière de reposer mon système nerveux sans avoir l'impression de brasser de l'air.

De ce que j'ais compris, baisser le poids pour faire une dégressive permet de ne pas trop fatiguer le système nerveux.
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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 07/02 15h07

Guaeris a écrit:
De ce que j'ais compris, baisser le poids pour faire une dégressive permet de ne pas trop fatiguer le système nerveux.

et comment tu veux progresser si tu forces pas ! :lol:
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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02 15h08

Guaeris a écrit:Oui mais quand Rudy dit cela, il parle d'un certain contexte.


Ah oui et lequel ?

Guaeris a écrit:Mon problème c'est que si je ne force pas jusqu'au bout, je n'arrive plus à progresser à chaque séance.


Encore une fois si tu avais lu le site tu saurais qu'il ne faut pas forcer à fond sans arrêt. Il faut revoir ta façon de progresser / de t'entraîner.

Guaeris a écrit:Je cherche donc une manière de reposer mon système nerveux sans avoir l'impression de brasser de l'air.


C'est sûr que prendre une charge plus légère que ta charge de travail ça va t'éviter de brasser de l'air... :idiot:

Guaeris a écrit:De ce que j'ais compris, baisser le poids pour faire une dégressive permet de ne pas trop fatiguer le système nerveux.


Peut-être mais ce n'est pas ça qui va te faire progresser...

Paddy92 a écrit:et comment tu veux progresser si tu forces pas ! :lol:


Grâce à l'échec bien sûr ! :idiot: :idiot: :lol:
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Dégressives : comment bien utiliser les dégressives en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 07/02 15h15

il y a à la rigueur que le RPT
mais c est la dernière série avec la charge la plus légère qui est la plus éprouvante. donc faut oublier, le repos de SN ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02 15h18

J'y pensais aussi au RPT mais en effet techniquement ce n'est pas du dégressif et on ne va pas à l'échec non plus :super_lol:
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