A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Lanvin le 06/03 11h09

Apres reflexion et test, vous avez raison.
En fait, les tractions lesté sont interessante pour celui qui n'arrive pas à en faire 10 BW, elles lui apporteront la force pour arriver à 10BW mais pour passé de 10BW à + elle ne servent plus à rien.

Fabrice, tu peux expliquer plus clairement la technique de Pavel, j'ai un peu du mal à comprendre ces explications en anglais.
merci.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0


Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Antoine F. le 06/03 17h36

Lorenzo,
Je vais droit au but.
1)Achete une paire de semelles Sorbotane à ta taille. Celles avec un amorti avant arriere et une voute plantaire. Puis va dans un surplus militaire et achète une paire de combat boots de l'unité que tu cherches à intégrer. Pour l'armée francaise pas de problème, des rangers noires avec talon. Essaye différentes tailles avec des chausettes en laine épaisse ou des chausettes de rugby, et après y avoir insérer tes semelles Sorbotane. Malgré les semelles et les chausettes épaisses garde toi de la place au bout du pied. Tes pieds gonfleront pendant les marches, une demi taille est necessaire (ou un peu moins d'un pouce en largeur). Si tu as un petit budget, d'autres marques de semelles feront aussi l'affaire si elles amortissent les chocs à l'avant et à l'arrière du pied sans etre trop épaisses. Tu peux aussi acheter une pair de rangers d'occasion resemellées. Cire bien tes rangers plusieurs fois de suite. Tu peux aussi graisser la partie du tendon d'achille et les maléolles pour assouplir ces parties. Mais ne graisse pas toute la chaussure.
Commence par porter tes rangers le week-end, marche avec, donne leur le temps de se faire a ton pieds. Puis tu pourra commencer l'exercice avec, mais je vais y revenir. Si tu ne te fais pas au rangers et qu'elles génèrent des ampoules (génération Play Station) achète de l'acide picrique en bombe. Biocanina fait un modèle en spray que l'on utilise sur les pattes des chiens de chasses qui ont passé trop de temps au salon et pour qui le terrain blesse les coussins fragilisés. Utilise le spay sur les zones à problèmes, attention ça tache et ça jaunie la peau. Mais bon, ça gagne du temps.
Le jour de ton incorporation, tu portera ces rangers aux pieds, similaires a celles que tu percevra. Mais ta préparation sauvera un temps d'adaptation précieux. Les semelles amortiront les chocs de la course, des sauts, isoleront du froid. Te voila avec une paire de chausson parfaitement adapté à ton pied. Tu viens de résoudre une grande partie des problèmes de tendinites et d'ampoules qui handicaperont les autres et génèrent les abandons des premiers temps.
2) Si tes running ont plus de six mois ou que tu marches avec, je te conseilles de t'en procurer une paire des maintenant. Achète chez un spécialiste (vieux campeur 75005, marathon 75017) , meme les chaines ont des vendeurs spécialisés. Viens avec ta vieille paire, le vendeur te demandera de courrir, regardera les marques d'usure sous tes semelles et en déduira si tu es pronateur ou supinateur. Quelles sont tes tandences de courreur et si tu as besoin d'une correction. Choisi un modele avec amorti avant arrière, un cranponage polyvalent. Il vaut mieux choisir une paire que tu auras les moyens de renouveller tous les six mois, que de foncer vers un haut de gamme que tu gardera plusieurs années. Ne les porte pas pour marcher en ville et défait toujours les lacets pour les enlever... La aussi prend une taille supplémentaire à ce que tu choisirais habituellement. Donnes toi la possibilité de pouvoir si nécessaire remplacer la semelles de propreté de ces running par tes semelles Sorbotane sans sensation de compression. Prends le temps de choisir et d'essayer les modeles.
1) et 2) sont les seul achats vraiment nécessaires. Tes pieds peuvent te rendre la vie épouvantable.

La progressivité:
A: Commence à courir un jour sur trois jusqu'a atteindre 45 minutes tout en restant dans ta zone aérobique. Puis accélère ta vitesse ton en restant dans les limites de la zone aérobique. (1 mois ou deux max pour un sédentaire strict)
Pendant ce temps tu peux commencer la marche rapide en rangers. 15 - 20 minutes au début. Puis, procure toi une carte de ta région et une boussole, demande a un proche de t'expliquer comment l'utiliser, prépare des marches en boucle de deux ou trois heures à un rythme de 5km/heures. Effectue une de ses marches chaque week-end tout en suivant ton itinéraire sur la carte.
N'hésite pas a doubler ta consommation d'eau. Ton urine doit rester claire.
Deux ou trois fois par jour, partiques une série de traction de pompes et d'abdominaux. Limite la musculation pendant cette période, le cardio doit faire la différence. Le seul exercice supplémentaire qui me semble utile mais pas indispensable pendant cette période est le soulevé de terre (satbilisateurs du tronc, prise, jambes). En résumé, celà te fait 3 footing par semaine à une allure confortable et une marche de 2 ou trois heures le week-end.

B: Commence le programme indiqué à la place des footing sans but. En course tu sera toujours évalué sur des courtes distance (cooper, cross 5km). Travaille ta vitesse mais récupère bien un rythme cardiaque de zone aerobique en les pics des interval training. Là je dois simplifier et je suis à la limite de l'inexactitude. Mais tu es jeune, je suis confiant que tu n'hésitera pas a monter dans les tours pendant les phases d'accélération. Mais pour ne pas te griller il faut vraiment permettre a ton rythme cardique de redescendre au milieu de ta zone aérobique pendant les périodes de récup.

Commence a courir très doucement avec tes rangers 15 - 20 minutes. Limite l'oscillation verticale de ton centre de gravité. Limite le mouvement de haut en bas quant tu coures. Garde ton centre de gravité a la meme distance du sol pendant ta course. Frole le sol de tes rangers au lieu de soulever les pieds comme avec tes running. Quand le mouvement est confortable n'augmente pas la cadence, remplace un des entrainement du programme course par une course en rangers. Cette fois ajoute sur ton dos un sac contenant une bouteille d'eau et une parka ou un duvet. Continue de courir doucement sans amplitude verticale, limite le bruit de tes pas, le balottement du sac sur ton dos, laisse tes rangers froler les sol. Ne dépace pas la demi-heure en zone aérobique et évite les changement de rythme.
Tu as fait tes pompes, abs et tes tractions deux ou trois fois par jour comme un bon garçon. Tu as maintenant la force nécessaire au grimper de corde. Trouve un gymnase avec une grande corde lisse. (collège, lycée, salle municipale...). Et entraine toi au grimper de corde deux fois par semaine, 4 ou 5 montés max par entrainement.
Le week-end, tu vas conserver une marche de trois heures mais tu vas augmenter légèrement le rythme, mais pratiquer une pause de 10 minutes toute les heures. Réhydrate toi, et prend ton rythme cardiaque. Vérifie que tu es bien dans la partie basse de ta zone aérobique. Si tu es trop bas rajoute de la charge utile dans ton sac a dos (nourriture, vetements...) Continue d'etudier la carte de ta région, essaye d'evaluer le temps qu'il te faudra pour atteindre un point sur la carte, mesure le dénivelé, donne toi des objectifs, des temps de passages...
Pour résumer tu as deux entrainements de course par semaine, une course en rangers avec sac léger de moins de 30 minutes a petit rythme, et une marche de 3 heures max le week-end. Tu fais tes exercices deux ou trois fois par jour sans excès, plus deux séances de grimper par semaine. Prend au moins deux mois supplémentaires pour arriver à ce niveau, celà peu te parraitre long si tu es fit mais il s'agit surtout de te donner le temps de t'adapter a ses nouveaux exercices (je pense a t'éviter des fractures de fatigue aux pieds, aponévrosite plantaire, TFL, problèmes lombaires.... (A l'incorporation ceux qui n'ont pas fait cette préparation auront 15 jours pour arriver a ce niveau. Tu comprends la casse!!)

C: Il te reste deux mois maximum. Tu vas garder une sortie running du programme, désormais tu sais celle qui te convient le mieux. Et tu vas remplacer la deuxième par une course libre sur parcours santé. Entraine toi a passer par dessus un mur d'environ deux mètres maximum pour 3 ou 4 passages maximum par séance. Controle ta redescente de l'autre coté du mur, ne saute pas mais laisse toi pendre. Si tu n'as pas de parcours de santé dans ta région, essaye de trouver des obstacles bas qui t'obligeront à changer ta course, des montés, des descentes, du slalom, des sauts...change de rythme maintient toi dans la limite haute de ta zone aérobique mais reste dans cette limite. Idem pour la couse en ranger hebdomadaire, des changements de rythme, des sauts, du slalom, des montées. Flechis bien les jambes a la réception des sauts. Résiste a la tentation de rajouter de la charge dans ton sac, au maximum tu as deux bouteilles de coca remplies d'eau et ta parka soit moins de 10 kg. C'est important. Continue de faire deux fois par jour tes pompes, tractions et abs. Tu devrais maintenant atteindre 50 pompes, 15 tractions en pronation, 200 sit up. Celà te placera dans la tranche supérieure mais essaye de faire beaucoup mieux. Chronomètre toi au grimpers. Aligne deux ou trois grimpers les uns après les autres, grimpe sans les jambes, en equerre. Bref test toi. A ce stade tu maitrises la technique du grimper de corde. Tu n'imagines pas combien de candidat arrive au test sans n'avoir jamais essayé de grimper a une corde et s'emellent les pinceaux.
Ta marche du week-end ne suffit plus. Trouves toi des copains randonneurs et campe sur place après ta marche. Dors sur le terrain. Apprend a vivre sur le terrain sans lampe, organise toi un sac 48 heures et marche avec.
Il est impératif que tu t'étires après chacun de tes entrainements. Si tu es fatigué pendant plusieurs jours ne t'entraine pas. C'est un luxe que tu ne pourra pas toujours te permettre. Voilà pour la partie sportive, pour le reste si tu souhaites des lectures passe moi tes coordonnees celà ne concernerait plus ce site. Nous sommes delà limite hors sujet. désolé pour l'ortho je fonce.
A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 982
Inscription: 17/02 19h16
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Sébastien le 06/03 20h34

Au contraire, c'est super intéressant !
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/03 20h52

Antoine F. a écrit:Lorenzo,
Je vais droit au but.
............. Essaye différentes tailles avec des chausettes en laine épaisse ou des chausettes de rugby, ...............
Commence par porter tes rangers le week-end, marche avec, donne leur le temps de se faire a ton pieds. Puis tu pourra commencer l'exercice avec, mais je vais y revenir. Si tu ne te fais pas au rangers et qu'elles génèrent des ampoules
........

Ma contribution modeste:
1- Il existe aussi des chaussettes de marche dans les magasins de sport avec de hautes perfs, voire même des chaussettes en oulast( regulateur thermique-> garde la température du corps, 37°C ).

2 - Tu peux casser tes grolles en les mettant au pied, tu marches dans ta baignoire remplie d'eau, tes godasses sont maintenant pleines de flotte-> tu sors te taper une rando avec tes grolles toutes trempées et tu marches afin de les sécher(-> ampoules possibles)
Dernière édition par Jose Casasampera le 06/03 23h55, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2125
Inscription: 17/06 19h05
Réputation: 25

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Invité le 06/03 23h48

Antoine je te remercie beaucoup ! D'après ce que tu me dis jusqu'à présent je me suis mal entrainé, je pense pas être mauvais mais j'aurai certainement pu encore mieux progresser. Je vais commencé dès la semaine prochaine à suivre tes conseils, et je vais aller m'acheter une paire de rangers avec les semelles.

Je n'ai pas d'autres questions mais si tu penses à quelque chose qui me serait utile de savoir avant de m'engager merci de me le dire, mon adresse mail est mat5552@aol.com

Et juste par curiosité dans quel régiment étais tu instructeur ?

Encore merci pour tous ces conseils !
a++
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Fabrice SP le 17/03 22h19

Lorenzo,

Si tu es intéressé par une carrière mili ou les sorties outdoor, je te conseille de lire « Survivre » de Xavier Maniguet. C’est une bible qui t’apprendra la conduite à tenir dans les différents milieux. Tu y apprendra comment transformer un poncho en abri, comment faire un feu en limitant la fumée, qu’un tapis de sol est préférable a un gros duvet, comment utiliser ta montre comme une boussole, que la neige peut être un bon isolant, comment t’orienter avec les étoiles, pourquoi le coton est une matière dangereuse, les bases de la physiologie et de l’alimentation…essentiel.

Pour traiter de la matière militaire je te conseille les condensés du magazine Combat and Survival aux editions Len Cacutt de David Charles et Newton Abbot. Deux livres qui reprennent tous les éléments à maîtriser du combat à l’échelle du groupe voir du peloton, et tous les éléments liés à la survie militaire. C’est un gros plus de maîtriser ces éléments avant d’intégrer une unité. Tu y apprends comment organiser ton sac et brelage, les procédure d’une patrouille, le combat drill…et aussi les techniques d’escape et survival…

En tout trois ouvrages bien illustrés qui te feront gagner un temps incroyable.



Concernant l’équipement :

Tu n’as pas besoin de grand-chose pour ton incorporation car tout le nécessaire te sera fourni.

Mais en plus de tes running fraîches et de tes rangers tu as besoin :

- des sacs a gravât autour de 80-100 litres pour étanchéifier ton sac a dos. Tu places le sac a gravât a l’intérieur de ton sac a dos, tu y range tes affaires puis tu chasse l’air du sac et le ferme avec une torsade et un col de cygne. Ton sac en coton devient étanche.

- Un bonnet en laine vert ou marron foncé voir noir est aussi très utile pour dormir ou les marches de nuit.

- Du papier journal, une feuille fait coupe-vent de face sous un pull, tu peux allumer un feu avec ou bourrer tes rangers avec plusieurs feuilles pour les sécher pendant la nuit.

- De la para corde noire, disponible dans les foyers mais remplace avantageusement les lacets, sangles…

- Un sous-vêtement haut en « Brynge » (meraklon en maille) vert foncé. Dispo a USMC ou Overlord, tout deux rue de la folie mericourt à Paris. Il s’agit d’un sous-vêtement en maille évacuant la transpiration et qui tiens chaud même mouillé. Du super matos.

- Un petit réchaud avec des petites cartouches et aussi très utile, tout comme un thermos et des sachets warmers (sachets que tu agitent et qui génèrent de la chaleur), et un sac de survie (vieux campeur)

- Une trousse a pharmacie perso (elastoplast, pansements, aspegic 1000, antiseptiques, pince a épiler, ciseaux, compresses…) Doit tenir dans un volume autour de ta trousse d’écolier.

- Un nécessaire de couture, réparation (chatterton marron foncé ou vert super collant, fil nylon costaud et aiguilles, sacs plastiques type congélation étanches, élastiques, sandow, épingles a nourrice…) Tiens dans un sac gros comme ton poing.



Voilà pour le matos nécessaire. Limite les effets personnels en dehors de ça.



Concernant ta préparation mili :

Tir

Trouves un proche qui est chasseur qu’il t’explique le maniement de son arme, comment tirer avec. Tu peux chercher des articles sur le net ou des livre en biblio pour apprendre les principes et la technique. Parmi tes amis, l’un possède peut être un 22LR, ou un fusil a plomb de bonne manufacture. Trouver un stand de tir ou un angle sans danger pour vous et pour les autres (je pense en particulier aux personnes qui peuvent traverser le pas de tir et celle qui peuvent se trouver derrière) Entraîne toi au tir a 25 et 50m sur cible statique en position allongée. Contrôle tes appuis, ta respiration, la pression graduelle sur la détente…Contrôle tes tirs toute les 5 cartouches et réajuste.

Vie en campagne !

Prépare un sac 48h. N’achète pas un nouveau sac mais entraîne toi a utiliser ton vieux sac. Un sac 30 litres peut faire l’affaire avec de la réflexion. Tu dois emporter un sac de couchage, un tapis de sol, ta nourriture (la moitié a chauffer, l’autre a consommer froid, privilégie les sucres lents et les protéines, minimum 2500Kcal/24h ) Au grand minimum 2.5 litres d’eau (je te conseille une bouteille de 2.5l de coca cola remplie d’eau, elles ont des normes de fabrication super élevée). Un vêtement très chaud type polaire, des vêtements de pluie type K way ou Gore tex, 2 sous vêtement, 2 chaussettes épaisses en laine (majorité laine c’est important et des bouclettes si possible), ton réchaud, une bâche ou un poncho type US (équipe l’un ou l’autre avec des tendeurs pour que tu puisses te protéger sous la bâche rapidement en la tendant entre deux arbres dans le noir et en silence), ton bonnet, le! s trousses réparation et medic, le papier journal. Débrouilles toi, tout cela doit être étanche a la pluie, et facilement accessible. Saute sur place avec ton sac sur le dos, si il fait du bruit, identifie la source de bruit et corrige. Le sac doit être confortable, équilibré, et tu dois pouvoir tout manipuler sans lampe dans le noir complet et en silence.

Marche avec ce sac durant la partie C de ta préparation et dors sur le terrain avec ça.



Ca fait déjà pas mal. Si tu fais tout çà c’est déjà énorme. Durent tes classes, fait profil bas et porte toi toujours volontaire et tout ira bien. Bon courage.

Ps ; J’étais au 1er RHP à Tarbes.



Fabrice, ce mail est hors sujet utilise le comme bon te semble sur le forum



A+
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13128
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 195

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 31/03 08h57

dire qu'à l'époque de ma PMS et PMTE on avait pas tous ces conseils via un forum :mad:

ça a du bon la génération "play station", mieux informée que la génération capitaine flam (30aine)
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Pierre Entrega le 31/03 10h30

Tiens Greg ... vu ton avatar :-) il me semble qu'on a déjà un point commun :-)
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 34
Inscription: 04/03 10h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 31/03 11h00

Strasbourg - Gille Hassine pour ma part et toi ?
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Pierre Entrega le 31/03 12h15

J'ai testé les deux fédérations celle de Viatour et celle de Douieb. Je m'entraine dans un club à Liège en Belgique.
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 34
Inscription: 04/03 10h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 31/03 13h28

on est affilié à RD


tu préfères la quelle ?
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Allocine le 31/03 13h43

effectivement, y a eu de très bons conseils.

Concernant: [quote="Greg"]dire qu'à l'époque de ma PMS et PMTE quote]

TE, c'est pour tireur d'élite? si oui, on aurait peut etre quelques conseils à échanger :-)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1129
Inscription: 29/05 14h16
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Pierre Entrega le 31/03 13h49

Franchement Greg, j'ai jamais eu de problèmes avec Thierry Viatour et je n'ai pas peur de dire que c'est un excellent prof au niveau pédagogique, il sait voir le p'tit détail qui ne va pas.

Now au niveau des problèmes et de ce qu'il s'est passé entre lui et Douieb, ca me regarde pas. Now je suis également dans un club de la fédé de Douieb. Mais c'est pas ca que je regarde, le plus important c'est pas la fédé mais tout le reste, ta progression, la pédagogie, l'ambiance, le prof, les élèves, etc ...
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 34
Inscription: 04/03 10h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 01/04 15h50

ma question allait dans le sens de savoir celle que tu préféres niveau technique et entrtainement = pieds-poings, self, grapping, cardio....

pour ma part sur strasbourg on est orienté pied-poings et cardio avec du jj brésilien 1* dans la semaine

pour répondre à Golani PMTE = prépa mili terre encadrement, rien à voir avec un sniper.
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Pierre Entrega le 05/04 08h28

Greg pour te répondre, je dirais que le club affilié à RD ou je vais est plus orienté technique et sol. Pour le club de viatour, les échauffements étaient mieux et je trouve qu'il était plus impliqué niveau sparring(s) boxe pieds poings, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Pour mon club RD ... par exemple il y a eu qq excellentes séances de "sparring" au sol.

Mais je pense que ce n'est pas une question de fédés mais bien de profs. Tu peux aller voir trois clubs différents mais à la meme fédé de RD ... ils ont tous les trois des entrainements différents. J'ai "visionné" 4 clubs de krav avantde d'en choisir un.
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 34
Inscription: 04/03 10h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 05/04 13h41

entièrement d'accord avec toi que c'est l'entraineur qui prime sur la fédé

as-tu une ceinture ?
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Pierre Entrega le 05/04 14h30

Oui Greg, une belle en cuir, avec une boucle en métal, il est inscrit DIESEL dessus :-) sinon j'ai une autre en corduba bleu foncé avec une boucle en métal aussi, et le logo de la police fédérale :-) sinon je dois avoir une troisième mais je sais plus de quelle couleur elle est :-) mdrrr :-)
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 34
Inscription: 04/03 10h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Cygnus le 05/04 15h33

Est ce qu'on peut adapter la technique du ladder aux pompes et aux abdos ?
Dans ce cas vaut il mieux mulitplier les rep ou alors rester à 1,2,3,4 comme pour les tractions ?
Je pensais faire 3,6,9,12 pour les pompes et 5,10,15,20 pour les abdos
Cygnus
 
Messages: 225
Inscription: 18/10 18h48
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Invité le 06/04 13h57

Antoine

je ne sais pas si tu as eu mon message en privee mais je te remercie enormement pour tous ces conseils.

a++
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Greg le 06/04 16h31

l'humour belge....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 746
Inscription: 28/07 08h35
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Invité le 23/07 20h09

Ca n'est pas exactement le sujet du topic, mais j'aimerais arriver à faire des pompes sur une main. J'en fais 5 difficilement du bras gauche mais 0 du bras droit. :mad:

Pensez vous que progresser aux dips lestés me permettrait d'y arriver? Les mouvements sont trop différents?
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Koubiak le 23/07 21h27

Ben c'est pas vraiment de la force qu'il faut pour faire des pompes à une main mais de l'équilibre et un bon apprentissage du mouvement.

Il faut bien mettre sa main d'appui au milieu et sa main libre dans le dos ça donne l'équilibre.

Si tu en fais 5 d'un coté et 0 de l'autre c'est que tu n'as pas la même technique pour les deux cotés (tu ne peux pas avoir une telle différence de force).
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Centaure3 le 23/07 23h22

Philippelenicois a écrit:Ca n'est pas exactement le sujet du topic, mais j'aimerais arriver à faire des pompes sur une main. J'en fais 5 difficilement du bras gauche mais 0 du bras droit. :mad:

Pensez vous que progresser aux dips lestés me permettrait d'y arriver? Les mouvements sont trop différents?


Fais du bench d'un bras avec haltere et tu va progresser au push up d'une main. ;)
Centaure3
 
Messages: 829
Inscription: 17/07 22h34
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Invité le 24/07 12h05

L'equilibre c'est difficile pour moi parce que j'ai une petite scoliose, ca doit compliquer. La j'ai pas trop de matos (2 haltères avec stop disque et 30 kg à peu prés), j'espere fortement pouvoir reprendre la muscu en salle avant fin septembre, mais y a des chances que ca doive attendre fin mars :(

Les pompes une main serait plus un moyen qu'une fin :\

PS: y a un moyen d'estimer ce que je peux esperer prendre au DC avec mon poids et mes perfs aux dips lestés et aux pompes une main?
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar REEGO le 11/11 20h45

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si je fais du déterrage de topic ! mais ce sujet n'est pas récurrent !

Voilà, je lis un peu partout que pour ce type de test les conseils des uns et des autres (pour autant de très bonne qualité) préconisent de stopper la muscu .

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre car certaines épreuves pendant ces tests, ou après, nécéssitent de porter des charges (troncs, etc..) du coup la muscu avec barres aurait été une préparation intéréssante POUR CETTE PARTIE DES EPREUVES ?

Qu'en pensez-vous ?

Je pose la question dans l'optique d'un jour espèrer postuler à une de ces unités..
REEGO
 
Messages: 2
Inscription: 11/11 20h40
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar maxens T. le 13/11 02h31

@ reego

Le gign , les swat , le bope , c'est ma passion , je vis pour faire ce genre de métier donc forcément tout ce qui y touche de près ou de loin ; ça m'interesse .
Alors clairement , non ne stoppe pas la muscu , car cette dernière aide énormément a passer les agrès , en gros pour réussir ce genre d'épreuve il faut :
_ du mental
_ du mental
_ de la force ( le squat devient de plus en plus récurent par exemple )
_ de l'endurance musculaire et cardiovasculaire ( c'est a dire courir 45 minutes a intensité bien sur , mais pouvoir enchainer 20 tractions PROPRE / menton au dessus de la barre , et descente total des bras / , 120 pompes pieds relevés avec le torse qui touche le sol ; et etre capable de bouffer de la corde départ assis... )
_ une grosse résistance a la douleur ( marché dans l'eau les pieds déchiquetés d'ampoules , ou pas manger pendant 48 heures et taper un footing ect ect ... )
_ et pour finir supplémente toi en motivex et en couragix a haute dose

Ah et j'oubliais , l'environnement que tu as chez toi peut déterminer pas mal de choses , en effet avoir une copine ou des parents compréhensifs avec ce genre de projet d'avenir , est je te l'assur determinant dans la plupart des cas ...

En espérant t'avoir aider :super_lol:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 789
Inscription: 04/10 13h16
Réputation: 100

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar sup-air-man le 14/11 21h47

Koubiak a écrit:Ben c'est pas vraiment de la force qu'il faut pour faire des pompes à une main mais de l'équilibre et un bon apprentissage du mouvement.

Il faut bien mettre sa main d'appui au milieu et sa main libre dans le dos ça donne l'équilibre.

Si tu en fais 5 d'un coté et 0 de l'autre c'est que tu n'as pas la même technique pour les deux cotés (tu ne peux pas avoir une telle différence de force).


c'est de la force et de l'équilibre qu'il faut çà explose la ceinture abdominal et je parle de pompe à une main bien faite pas çà
http://www.youtube.com/watch?v=L5c7yNrz ... re=related

mais çà ou les hanches ne bougent pas

http://www.youtube.com/watch?v=_fU3KTlt ... re=related
ça demande une bonne force relative et ça défonce les épaules donc à ne paas faire c'est la porte ouverte au tendinites



en ce qui concerne les test pour les groupes d'interventions mieux vaut faire 3 à 4 fois par semaines traction pompes et abdos en utilisans un elastique d'assistances pour les tractions et augmentan le nombre petit à petit
ça ne sert à rien de soulever des poids lourds puisse que c'est un test d'endurance musculaire pas de force
fait du cardio à intervale 3 fois par semaines et mange comme si tu faisait une sèche le nutrition aura un rôle cruciale t'augmentera ta force relative et ton endurance musculaire
nobody can give you freedom, nobody can give you equality or justce or anything
if you're a man...

you take it.

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
sup-air-man
 
Messages: 33
Inscription: 13/10 23h11
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Vinche le 14/11 22h11

Wow, que de conseils, j'aurais du avoir cela quand j'étais à l'armée (à Spa - Belgique) mais comme on l'a dit, j'étais dans la génération capitaine flamme :cool:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 434
Inscription: 21/10 21h24
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar hanklaf le 18/02 11h15

Bonjour à tous
Encore moi... Les tests sont repoussés à plusieurs mois. J'en profite donc pour améliorer ma préparation, toujours plus loin et plus fort.
Auriez vous des tuyaux pour trouver une corde lisse ? J'habite une toute petite ville et pas de gymnase ou autre à l'horizon. J'envisage de me monter une corde dans une haute pièce, mais je voulais savoir étant donné les prix des cordes si vous aviez des conseils, avis, tuyaux pour trouver une corde lisse pas trop cher
hanklaf
 
Messages: 20
Inscription: 24/12 15h27
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar Adirien le 18/02 12h32

Bonjour à tous,

je vais essayer d'apporter une modeste réponse à ce topic.
De par ma profession, je dois réaliser des tests physiques tous les ans. En ce qui concerne les pompes/tractions/abdos, c'est très modeste, mais nous devons également faire un test de 3 000m en moins de 14 minutes. C'est aussi modeste comme temps, mais mon but est chaque année de le faire en moins de 12 minutes, ce qui correspond donc à un Cooper.
Je l'ai fait l'année dernière en 11'30. Je ne cours qu'une fois par semaine pourtant, et encore quand cela me chante. Mais je pratique beaucoup de fractionné lors de mes différents autres sports notamment en boxe/mma.
J'essaye de faire, deux mois avant mes tests annuels, du fractionné sur piste d'athlé en plus de mon footing en foncier hebdomadaire. Si ça marche pour moi qui suit un petit coureur, ça devrait marcher pour d'autres.

Ensuite, j'ai fait des tests de sélection l'année dernière afin d'obtenir un monitorat dans ma branche professionnelle. Il ne devait pas y avoir de tests physiques mais les épreuves de sélection ont changé au dernier moment. Du coup, je ne me suis pas plus préparé à ça et j'ai échoué au grimpé de corde. Pourtant j'y arrive relativement facilement bras seuls, mais comme l'épreuve se déroulait en une sorte de circuit bien poussé à l'asphyxie, j'ai galéré.
Donc, j'en ai tiré des conclusions. Je pense que la meilleure technique reste le travail du style crossfit. Il faut habituer son corps à travailler brutalement. Le circuit training/ HIIT t'aidera beaucoup. J'ai ajouté ce genre d'exercice dans mon programme et je sens de nettes améliorations !

Bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar zhips le 18/02 18h30

hanklaf a écrit:Bonjour à tous
Encore moi... Les tests sont repoussés à plusieurs mois. J'en profite donc pour améliorer ma préparation, toujours plus loin et plus fort.
Auriez vous des tuyaux pour trouver une corde lisse ? J'habite une toute petite ville et pas de gymnase ou autre à l'horizon. J'envisage de me monter une corde dans une haute pièce, mais je voulais savoir étant donné les prix des cordes si vous aviez des conseils, avis, tuyaux pour trouver une corde lisse pas trop cher

Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 172
Inscription: 11/09 17h07
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar hanklaf le 24/02 19h21

Merci Zhips pour ce lien instructif ;)

Mais à 25 dollars pour avoir accès à l'article, la "solution pour une corde maison" n'est plus si "bon marché" lol

Ai-je mal compris ou ils font payer leurs conseils ????
hanklaf
 
Messages: 20
Inscription: 24/12 15h27
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar zhips le 25/02 15h21

ça dépend des articles, désolé j'avais pas fais gaffe que celui là était payant.

Si tu veux envoie moi ton mail par mp et je te l'envoie
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 172
Inscription: 11/09 17h07
Réputation: 0

Comment se préparer aux tests physiques de groupes d'intervention policiers ?

Messagepar loic95 le 15/09 12h40

Bonjour,

Je re up ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau et pour poser des questions suite au poste de Antoine F.

Déjà pour commencer je ne suis plus très sportif.
Quand j'étais jeune je faisais beaucoup de sport box anglaise, viet vo dao, ping pong foot avec des potes etc mais j'ai eu une mauvaise période je suis devenu timide, je me suis renfermé j'ai découvert les jeux vidéos et je me suis enfermé j'ai arrêté le sport etc et j'ai vécu sur une chaise devant mon pc.

J'ai 20 presque 21 et j'ai toujours admiré les militaires et surtout les forces spéciales. (commando marine ou 1er rpima) J'ai toujours été très patriote même si maintenant pour certaines personne c'est un peu dépassé de dire que l'on est patriote mais moi je le suis j'aime mon pays malgré de nombreux defaults.
J'aurais toujours aimé y aller mais je me suis toujours dis que c'était des surhommes et que je n'en serais pas capable.
J'ai eu un déclic il y a 1semaine et je me suis dis que oui c'est compliqué mais pas non plus impossible.
J'ai 21ans presque donc j'ai décidé de me lancer de reprendre le sport pour entrer dans l'armée et rejoindre les forces spéciales.
J'arrête la clope et je fais du sport à fond.

Je pensais commencer en courant 30min 2 fois pars semaines après des années sans courir + la clope je reprend doucement pour ne pas me blesser.
Ensuite quand le lendemain je ne ressens plus trop de fatigue ou sur le coup au bout de 30minutes je suis bien je pense augmenter à 45min-1h pendant 2-3 fois pars semaines et ensuite passer à du fractionné et je ne ces pas trop quoi encore ^^.
Pour commencer c'est bien ou pas top ?
J'ai une question sur les postes de Antoine F. quand il parle de pompes, tractions abdos 3 fois pars jours 1 série.

C'est pompe 1 série max jusqu'à échec abdos et traction et ensuite je recommence le midi et le soir ?

Merci à vous si vous avez des conseils je suis preneur :)
Motivé à fond pour me bouger le cul !!
loic95
 
Messages: 1
Inscription: 15/09 11h12
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™