A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices pour lutter contre le ventre arrondi ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices pour lutter contre le ventre arrondi ?

Messagepar Pharewell le 15/02/2017 15h55

Bonjour à toute la communauté. Je ne suis pas un nouveau car je venais de temps en temps sur le forum pour prendre des conseils mais j'ai seulement décidé de m'inscrire aujourd'hui, tout simplement parce que mon ventre me tracasse et que j'aurais besoin de vos avis.

Pour faire simple, je me muscle de mon côté depuis plus d'un an. Je me fais des séances régulière à la maison avec le minimum de matériel (haltères, barre de traction et banc). Ça me suffit largement, je tiens juste à m'entretenir, mon but n'est ni de prendre de la masse, ni du volume, simplement de garder la forme.

Mais voilà, depuis quelques mois mon ventre est vraiment bizarre, il n'est plus plat. C'est difficile à expliquer mais quand je me mets sur le dos ou en position de gainage ventral, mon ventre ressort, un peu comme un "dos d'âne". J'ai beau me muscler les grands droit, oblique et dentelé, ça ne change rien. J'ai l'impression du prendre du muscle uniquement au niveau du grand droit.

Ce n'est pas dérangeant en soit (même si j'aimerais retrouver un ventre vraiment plat), mais esthétiquement, ça me complexe de plus en plus...

Je viens donc vers vous pour avoir des avis, savoir si d'autres personnes sont aussi dans cette situation et comment je pourrais m'atteler à rectifier cela sur le moyen/long terme !

Merci d'avance pour vos réponses !

"Pharewell"
Pharewell
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2017 15h25
Réputation: 0


Quels exercices pour lutter contre le ventre arrondi ?

Messagepar Guaeris le 15/02/2017 16h00

Voilà pour toi ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Hupze3LrFTw

Je te recommande donc de te concentrer sur le gainage et le travail du transverse
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Quels exercices pour lutter contre le ventre arrondi ?

Messagepar Fabrice SP le 15/02/2017 16h20

Pour compléter la réponse précédente si comme moi tu n'es pas fan de YT.

Un ventre "arrondi" peut venir de 3 choses :

1) du gras sur le ventre
2) une faiblesse du transverse
3) une cambrure exagérée

Et les causes ne sont pas exclusives.

Solution :

1) du gras sur le ventre
=> Sécher

2) une faiblesse du transverse
=> Exercice de Gainage
=> Exercice du vaccum

3) une cambrure exagérée
=> Etirement du psoas iliaque
=> Exercice d'extensions au banc lombaire
=> Exercice du frog kick

Tous les exercices et étirements sont décrits sur le site SuperPhysique, il suffit de chercher sur le moteur de recherche en haut à droite.

Remarque
Les crunchs ne travaillent pas le transverse ! Sauf à les faire en rentrant le ventre et en expirant "profondément" à chaque répétition.
Donc on peut très bien travailler ses abdos à la salle et avoir le ventre "arrondi", car grosso modo, c'est le transverse qui "retient" les viscères et non le grand droit abdominal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quels exercices pour lutter contre le ventre arrondi ?

Messagepar Pharewell le 16/02/2017 14h36

Merci à vous deux pour les réponses !

Effectivement, étant plutôt sec, ça ne m'étonnerait pas d'avoir une faiblesse du transverse et une cambrure exagérée...

Je vais me concentrer sur les exercices de gainage et du vacuum (sachant que de moi même je n'aurais pensé à ce dernier) ainsi que tous les exercices d'étirements pour rectifier ma cambrure.

Merci beaucoup !
Pharewell
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2017 15h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™