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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Aurelle le 17/02 17h59

Bonjour !

Depuis mes débuts en salle (il y a moins de deux mois), j'ai du mal à terminer mes séances faute de fatigue. Cela me frustre au plus haut point.

je tiens à préciser que mon plan alimentaire est ici : topic38864.html

Pour trouver une solution, je me suis rendu dans une enseigne non loin de chez moi spécialisé dans les compléments alimentaires en musculation. Le vendeur, après que je lui ai exposé mon problème, m'a parlé bien entendu des fameux boosters, qu'il ne m'a pas spécialement recommandé pour l'instant.
Il m'a également parlé des BCAA, qu'il pourrait être intéressant (en plus d'un booster) d'ajouter à ma boisson (eau) intra-training.

Mais comme je n'ai pas un gros budget et que mes parents ne veulent pas de ça à la maison, il m'a proposé simplement de rajouter du sucre ou du sirop à l'eau que je bois en intra.

Je sais que la malto et le dextrose sont meilleurs pour ça, mais encore une fois c'est difficile de s'en procurer.

Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez, et quel serait la meilleure chose à faire.

Le vendeur m'a donné des échantillons afin que je puisse tester sur une séance, il s'agit de :
- 14g de BCAA XPress de ScitecNutrition
- 7g de Pow3rd de Scitec Nutrition (un booster très léger m'a t-il dit)

il m'a dit de mettre ça dans mon shaker + sucre / sirop + eau sur une séance

Voilà, merci pour vos réponses !
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Paddy92 le 17/02 18h13

Aurelle a écrit:Mais comme je n'ai pas un gros budget et que mes parents ne veulent pas de ça à la maison, il m'a proposé simplement de rajouter du sucre ou du sirop à l'eau que je bois en intra.

Je sais que la malto et le dextrose sont meilleurs pour ça, mais encore une fois c'est difficile de s'en procurer.


à ton âge, t embête pas avec un booster et BCAA
la malto ou dextrose c est suffisant .
après en moins bien ,le sucre (saccharose).
le sirop trop d ingredients industriels.
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Aurelle le 17/02 18h50

D'accord, dans ce cas quelles proportions de saccharose pour 1L d'eau ?
Et pour mes échantillons je peux les prendre quand même ou je les balance ?

Merci en tout cas !
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Paddy92 le 17/02 19h11


15-20 gr
autrement tu as les édulcorants en poudre que tu trouves en supermarché.
ça contient généralement de la malto et du sucralose.
bon, perso, je ne suis pas pour le sucralose bien que dans les édulcorants il y en a peu mais beaucoup de malto qui sert de support pour se rapprocher de l aspect du sucre en poudre.
j ai un pote qui en prenait 20 gr et ça faisait l affaire.
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Aurelle le 17/02 19h40

Composition de ma stevia : erythritol (agent de charge), glyocides de stéviol

C'est pas de la malto mais c'est mieux que le sucre ?
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Messagepar matclems le 17/02 20h08

euhh, aucun intérêt en intra (et ailleurs aussi d'ailleurs) les édulcorants, vu qu'il n'y a pas de sucre.

Tu ne peux pas acheter du dextrose en grande surface ? En Suisse on trouve ceci facilement:



Et au pire du sucre de table

Sinon tu peux boire un café avant la séance.

Et bien sûr tu peux essayer les échantillons.
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Aurelle le 17/02 20h37

Non, on trouve pas ce genre de choses. C'est par commande Internet ma seule solution et je peux pas. Le seul truc que j'ai trouvé c'est du fructose cristallisé mais c'est le pire en intra
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Quel booster avant entraînement pour un débutant ?

Messagepar Street le 22/02 16h22

Ma première question serait de te demander si tu te prends le temps de t'entraîner ?

Car si tu cours d'un exercice à l'autre sans un minium de temps de repos il n'y a rien d'anormal à ce que tu n'arrives pas à finir tes séances tant tu dois être HS.

Et aucun booster au monde ne t'aidera a surmonter cette fatigue.

Commence peut-être par revoir ta récup pendant la séance et après voit pour le reste ;)
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