A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Réponses aux questions fréquentes sur les forums SuperPhysique

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Fabrice SP le 18/02 12h17

99,9% des questions ont réponse dans l'article Le meilleur de SuperPhysique, mais pour vous faciliter la vie, voici un récapitulatif sur le top 20 des forums SuperPhysique.

Image

-

1. J'ai un pec/bras/dos/etc. plus gros que l'autre ?
C'est tout à fait normal, on est tous un peu dissymétrique et on a tous l'impression que notre dysmétrie est énorme. Corriger une dissymétrie musculaire est très difficile et il vaut mieux ne pas perdre de temps avec cela, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser. Souvent, le problème de base est un manque de souplesse du côté sous-développé, qui entraîne une mauvaise posture.

2. Je suis débutant/intermédiaire/skinny fat, dois-je sécher ou faire une prise de masse ?
Ni l'un ni l'autre. Mangez sainement, entraînez-vous bien, et vous perdrez du gras et prendrez du muscle, car les progrès quand on débute la musculation sont normalement rapides : exemple de programme de musculation efficace + diète.

3. Je ne sens pas mes pecs/dos/bras/etc. ?
Sauf si vous avez un niveau confirmé/gold (quel est mon niveau ?), ne perdez pas votre temps avec les sensations. C'est le meilleur moyen de ne pas progresser. Les sensations viennent quand on prend du muscle.

4. Comment développer le haut intérieur des pecs/le bas du biceps/le bas de la cuisses/etc. ?
Sauf si vous avez un niveau confirmé/gold (quel est mon niveau ?), ne perdez pas votre temps avec ces détails. C'est le meilleur moyen de ne pas progresser. On a tous nos points forts et nos points faibles, il y a une bonne partie de génétique dans la musculation (certains ont des longs biceps, d'autres courts, d'autres des grandes clavicules, d'autres des clavicules étroites...).

5. Comment progresser rapidement au développé couché ?
En suivant un bon programme d'entraînement : programme sur trois mois pour progresser au développé couché.

6. Comment entraîner les jambes sans faire de squat ?
Faîtes de la presse à cuisses, du hack squat, des fentes avec haltères ou encore des sauts sur place avec la plus grande amplitude possible.

7. Je n'ai pas de gras, mais j'ai pourtant du ventre ?
Entraînez le transverse en pratiquant l'exercice du vaccum, du gainage, ou des crunchs en rentrant le ventre. Aussi, pour diminuer la cambrure lombaire, étirez le psoas-illiaque.

8. Je suis débutant/intermédiaire, votre avis sur mon programme d'entraînement ?
Ne perdez pas de temps et prenez plutôt un programme sur le site SuperPhysique : programmes de musculation efficaces SuperPhysique.

9. Je suis une fille, votre avis sur mon programme d'entraînement ?
Ne perdez pas de temps et prenez plutôt un programme sur le site SuperPhysique : programmes de musculation pour femme efficaces SuperPhysique.

10. Je fais de la boxe/vélo/foot/etc. comment dois-je m'entraîner ?
Si vous n'avez pas un niveau national, un programme de musculation classique, en full body 2 fois par semaine, est parfaitement adapté : exemple de programme de musculation full body.

11. J'ai mal aux poignets/coudes/épaules/etc. quand je fais un certain exercice de musculation ?
Assurez-vous de le faire avec une technique parfaite et de bien vous échauffez (comment s'échauffer ?) avant l'entraînement et bien vous étirez (comment s'étirer ?) après l'entraînement. Si vous avez toujours mal, remplacez simplement l'exercice par un autre.

12. Comment remplacer un exercice de musculation dans les programmes d'entraînement SuperPhysique ?
Un exercice de base par un exercice de base, un exercice avancé par un exercice avancé et un exercice de finition par un exercice de finition : exercices de base en musculation.

13. Quels sont les meilleurs exercices de musculation ?
Tous les exercices de bases : exercices de base en musculation.

14. Quel matériel pour s'entraîner à domicile ?
Un bon banc inclinable, une barre, des poids, des haltères ajustables, une barre à tractions, des tréteaux pour les dips et éventuellement une cage à squat : programme de musculation avec un banc et deux haltères et programme et matériel pour la musculation à domicile.

15. Je suis débutant/intermédiaire, votre avis sur ma diète pour grossir/sécher ?
Ne perdez pas de temps et prenez plutôt un bon programme diététique sur le site SuperPhysique : programmes diététiques efficaces SuperPhysique.

16. Je suis débutant/intermédiaire, votre avis sur la diète cétogène/Montignac/IIFYM/etc. ?
Ne perdez pas de temps et prenez plutôt un bon programme diététique sur le site SuperPhysique : programmes diététiques efficaces SuperPhysique.

17. Quels compléments alimentaires prendre ?
Ils ne sont pas indispensables, mais la base c'est : 1) de la whey 2) des BCAA et/ou de la créatine 3) un multi-vitamines et/ou de la glucosamine 4) un boisson énergisante et/ou un booster. Pour savoir quand les prendre : Compléments alimentaires utiles en fonction de votre budget.

18. J'ai la diarrhée avec de la whey protéine ?
Prenez une whey pauvre en lactose avec de l'eau et surtout pas du lait.

19. Mon médecin m'a dit que les protéines en poudre abîmaient les reins ?
C'est un mythe. Aux doses recommandés sur le site SuperPhysique, il n'y a strictement aucun risque pour les reins, sauf si vous avez déjà une maladie rénale : quelle quantité exacte de protéines pour la musculation ?

20. Quel est votre avis sur le complément alimentaire xxx ?
Les compléments alimentaires que nous recommandons sont ceux que nous avons sélectionnés dans la boutique SuperPhysique Nutrition. La liste complète pour poser des questions est ici.

21. J'ai une génétique horrible (grosses hanches, muscles courts, étroit de carrure, etc.)
Seuls les culturistes professionnels ont une génétique parfaite pour la musculation. Soyons déjà heureux de pouvoir nous entraîner alors que d'autres naissent avec des problèmes de santé (pensez au scientifique Stephen Hawking) ou dans des pays comme le Soudan du Sud...

22. Je suis débutant et complètement perdu !
Voici deux articles pour bien débuter : La meilleure façon de débuter en musculation et Réponses aux questions des débutants.

-

Bienvenue sur nos forums !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 12h36

Ah super ! Je sens qu'on va souvent renvoyer à la lecture de cet article... :idiot: , ça va nous éviter de perdre trop de temps avec ceux qui ne prennent pas le temps de lire le site :)

Merci Fabrice ! :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Fabrice SP le 18/02 12h36

Avec le temps on allongera jusqu'à 30 questions.

Mais point trop n'en faut sinon après ce ne sera pas lu ! :)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 12h40

Oui voilà, là c'est très bien, c'est simple, clair, concis et assez vite lu, le top ! ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Paddy92 le 18/02 13h22

bien la liste! :cool:
ça pourrait aussi faire partie d un quiz pour tester ses connaissances ! :lol:
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 13h32

Ah oui pas mal l'idée du questionnaire à remplir pour avoir le droit de poster sa question sur le forum :lol: :lol: :lol:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Street le 18/02 18h57

Oui super idée Fab, c'est effectivement ce qu'on revoie continuellement ;)
C'est top.

On peut dire que les solutions sont apportées sur un plateau ;)
Street

Messagepar Paddy92 le 18/02 19h01

et si on met le lien en signature on peut partir en vacances peinards! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Fabrice SP le 04/03 20h07

Ajout :

21. J'ai une génétique horrible (grosses hanches, muscles courts, étroit de carrure, etc.)
Seuls les culturistes professionnels ont une génétique parfaite pour la musculation. Soyons déjà heureux de pouvoir nous entraîner alors que d'autres naissent avec des problèmes de santé (pensez au scientifique Stephen Hawking) ou dans des pays comme le Soudan du Sud...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Paddy92 le 04/03 21h56

Je suis handicapé, et ça ne m empêche pas de m entrainer. C est d ailleurs un excellent chalenge ! :D
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Florent 45 le 14/03 22h17

rapidement, je perd facilement du poids et je suis amener quelque fois à bouger est donc à ne plus contrôler mon alimentation, hors je fais de la musculation pour des raisons de santé,donc pas envie de perdre du poids car d'aprés Rudy coia c'est la pire chose qui puisse arriver ( perte de muscle...etc ), des astuces? un ectomorphe qui a des solutions?
Florent 45

Messagepar Fabrice SP le 15/03 12h17

Bonjour Florent,

Initie une nouvelle discussion, là ce n'est pas l'endroit !

Merci !
Fabrice SP
Administrateur

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message