A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Réponses aux questions fréquentes sur les forums SuperPhysique

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Fabrice SP le 18/02 12h17

99,9% des questions ont réponse dans l'article Le meilleur de SuperPhysique, mais pour vous faciliter la vie, voici un récapitulatif sur le top 20 des forums SuperPhysique.

Image

-

1. J'ai un pec/bras/dos/etc. plus gros que l'autre ?
C'est tout à fait normal, on est tous un peu dissymétrique et on a tous l'impression que notre dysmétrie est énorme. Corriger une dissymétrie musculaire est très difficile et il vaut mieux ne pas perdre de temps avec cela, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser. Souvent, le problème de base est un manque de souplesse du côté sous-développé, qui entraîne une mauvaise posture.

2. Je suis débutant/intermédiaire/skinny fat, dois-je sécher ou faire une prise de masse ?
Ni l'un ni l'autre. Mangez sainement, entraînez-vous bien, et vous perdrez du gras et prendrez du muscle, car les progrès quand on débute la musculation sont normalement rapides : exemple de programme de musculation efficace + diète.

3. Je ne sens pas mes pecs/dos/bras/etc. ?
Sauf si vous avez un niveau confirmé/gold (quel est mon niveau ?), ne perdez pas votre temps avec les sensations. C'est le meilleur moyen de ne pas progresser. Les sensations viennent quand on prend du muscle.

4. Comment développer le haut intérieur des pecs/le bas du biceps/le bas de la cuisses/etc. ?
Sauf si vous avez un niveau confirmé/gold (quel est mon niveau ?), ne perdez pas votre temps avec ces détails. C'est le meilleur moyen de ne pas progresser. On a tous nos points forts et nos points faibles, il y a une bonne partie de génétique dans la musculation (certains ont des longs biceps, d'autres courts, d'autres des grandes clavicules, d'autres des clavicules étroites...).

5. Comment progresser rapidement au développé couché ?