A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salade : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2017 19h16

Salade a écrit:Oui mais triceps fort=plus de triceps=plus gros le bras ?


Attention, ne confonds pas : il est dit en gros que si tu veux un gros couché, il faut que tu renforces tes triceps. Il n'est pas écrit que le couché rendra tes triceps plus forts et plus gros... Et dans l'article il est question du couché à la barre (et sans doute aussi du travail en force en vue de compète de power donc séries courtes et lourdes), encore une fois le couché haltères tape moins dans les triceps.

Salade a écrit:Remontée peut être pas mais par contre il est vrai que le buste est plus marqué et forcément ça pousse la poitrine vers l'avant ce qui donne l'impression d'avoir d'en avoir plus et qu'elle est plus ferme.
Bon la majeur partie du forum s'en fout mais si une nana passe par là elle aura l'info ^^.


Oui c'est sûr qu'il n'y a plus trop de filles ici (il n'y en a jamais eu beaucoup remarque :lol: )

Salade a écrit:Of course, je vais pas sortir les haltères fluos mais peut être que les séries longues sont le compromis pour éviter de me faire chier et de continuer de progresser sans me taper des bras qui soient disproportionnés par rapport au reste.


Te prends pas la tête et fais du 4x8-12 reps (ou 6-10 comme tu veux) :)

Salade a écrit:Tout gâché pour un peu de biceps curl...sympa !!


Ce serait un peu abusé de ma part en effet (déjà qu'on a plus beaucoup de nanas, je ne vais pas virer l'une des rares survivantes :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Salade : Musculation Training Log

Messagepar Salade le 26/04/2017 11h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Te prends pas la tête et fais du 4x8-12 reps (ou 6-10 comme tu veux) :)


C'est justement là-dessus que je pense devoir me prendre la tête puisque c'est par le format 8-12 que j'ai obtenu des résultats visuels qui ne me convenait pas!
Et pas de blabla sur la transformation en homme hein je suis au courant lol

J'imagine que ce je dis à de quoi être agaçant mais visuellement j'avais plus de bras que jambes (j'ai la patte longue, je vais galérer à remplir...) c'était juste pas possible!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce serait un peu abusé de ma part en effet (déjà qu'on a plus beaucoup de nanas, je ne vais pas virer l'une des rares survivantes :lol: )


J'en constate l'inutilité de la chose tous les jours, ce sont les mêmes mecs qui font tous les dc possible (technique pourrie) couplé à 10 exos d'iso, qui me demandent ce que je fais pour mes bras et mes épaules...
Salade
 
Messages: 22
Inscription: 06/05/2016 00h50
Réputation: 0

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2017 11h39

Salade a écrit:C'est justement là-dessus que je pense devoir me prendre la tête puisque c'est par le format 8-12 que j'ai obtenu des résultats visuels qui ne me convenait pas!
Et pas de blabla sur la transformation en homme hein je suis au courant lol

J'imagine que ce je dis à de quoi être agaçant mais visuellement j'avais plus de bras que jambes (j'ai la patte longue, je vais galérer à remplir...) c'était juste pas possible!


Je ne sais pas comment tu es physiquement mais c'est peut-être ta morphologie qui fait que tu prends plus facilement du haut que du bas (buste court et jambes longues par exemple). Je ne sais plus ce que tu fais comme programme mais si tu t'entraînes 3 jours, au lieu d'alterner haut et bas tu peux faire chaque semaine 2 séances bas et une séance haut (si tu ne le fais pas déjà).

Salade a écrit:J'en constate l'inutilité de la chose tous les jours, ce sont les mêmes mecs qui font tous les dc possible (technique pourrie) couplé à 10 exos d'iso, qui me demandent ce que je fais pour mes bras et mes épaules...


:lol: En même temps si ils s'imaginent qu'ils vont prendre du muscle en multipliant les exos d'isobranlette tu ne peux rien pour eux :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Salade le 26/04/2017 22h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne sais pas comment tu es physiquement mais c'est peut-être ta morphologie qui fait que tu prends plus facilement du haut que du bas (buste court et jambes longues par exemple).


Buste court et longues jambes c'est moi ^^.
C'est simple à partir du moment où je me suis mise en débardeur, on m'a demandé si je faisais les jambes correctement et assez souvent :cry: .
Après difficile d'imaginer sans voir,il faut que j'attrape quelqu'un pour prendre des photos.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne sais plus ce que tu fais comme programme mais si tu t'entraînes 3 jours, au lieu d'alterner haut et bas tu peux faire chaque semaine 2 séances bas et une séance haut (si tu ne le fais pas déjà).


Upper Lower x2 mais j'envisage de remplacer un upper par un full ça me parait honnête comme compromis (si j'enlève une séance je dors plus la nuit).

Train_Hard_Win_Easy a écrit: En même temps si ils s'imaginent qu'ils vont prendre du muscle en multipliant les exos d'isobranlette tu ne peux rien pour eux

De toute façon je ne fais pas assez d'exos et je ne fais pas de split donc c'est soit :
- un training de meufquifoutrien
- la génétique
- les deux :cool:
Salade
 
Messages: 22
Inscription: 06/05/2016 00h50
Réputation: 0

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2017 08h19

Salade a écrit:Buste court et longues jambes c'est moi ^^.


Voilà qui explique ta facilité à prendre du haut et ta difficulté pour le bas : il y a plus à remplir en bas qu'en haut :super_lol:

Salade a écrit:Upper Lower x2 mais j'envisage de remplacer un upper par un full ça me parait honnête comme compromis (si j'enlève une séance je dors plus la nuit).


:lol: Ah ouais à ce point là ! Bah écoute si tu as un jour de repos avant et après le full pourquoi pas : bas/haut/bas/repos/full/repos/repos :)

Salade a écrit:De toute façon je ne fais pas assez d'exos et je ne fais pas de split donc c'est soit :
- un training de meufquifoutrien
- la génétique
- les deux


:lol: Ou juste que tu as compris que ça ne sert à rien d'en faire trop et qu'une bonne base est largement suffisante pour progresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Salade le 28/04/2017 11h15

Séance du 27 avril :

- DC haltères 3*12 12kg 1'30
- Tractions supinations 3*4 -10kg 2'
- Tirage horizontale 3*10 25kg 1'30
- Élévation latérale poulie basse 3*12 5kg 1'
- L-fly debout à la poulie 3*10 5kg 1'

Tractions : je passe (enfiiiin) une traction strict en supi et après je me déleste pour continuer.
Bon après si j'avais pas grossi ça aurait pu se faire plus tôt ^^.

Tirage horizontale : je suis passé d'une prise serrée neutre à une prise large en pronation histoire de désengorger les trapèzes sup. J'ai l'impression d'être encore trop basse pour ne pas trop les solliciter, bref probablement des changements à venir.

Elevations : test de l'unilatéral à la poulie, pas mal pour désengager les trapèzes sup. mais le poid reste élevé et je me retrouve à faire peu de rep donc à voir si je continue.
Par contre pour le L-fly c'est parfait j'ai trouvé ce qu'il me fallait adieu haltères !

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol: Ah ouais à ce point là ! Bah écoute si tu as un jour de repos avant et après le full pourquoi pas : bas/haut/bas/repos/full/repos/repos :)

Oui oui à ce point!
J'ai testé 2 semaines avec 3 lower au lieu de 2 (intensité et volume identiques) et niveau fatigue/récupération/progression j'étais niquel !
Je vais réfléchir à un full ce week-end et essayer de m'y coller la semaine prochaine.

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol: Ou juste que tu as compris que ça ne sert à rien d'en faire trop et qu'une bonne base est largement suffisante pour progresser ;)

Oui oui je sous-entendais que c'était ce que les mecs pensait pas moi, of course je suis convaincu par la méthode :D
Salade
 
Messages: 22
Inscription: 06/05/2016 00h50
Réputation: 0

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2017 15h32

Salade a écrit:Tractions : je passe (enfiiiin) une traction strict en supi et après je me déleste pour continuer.


Bravo ! ;)

Salade a écrit:Tirage horizontale : je suis passé d'une prise serrée neutre à une prise large en pronation histoire de désengorger les trapèzes sup. J'ai l'impression d'être encore trop basse pour ne pas trop les solliciter, bref probablement des changements à venir.


Tu penses changer quoi du coup ?
Salade a écrit:Elevations : test de l'unilatéral à la poulie, pas mal pour désengager les trapèzes sup. mais le poid reste élevé et je me retrouve à faire peu de rep donc à voir si je continue.


Sinon haltère + élastique ça marche bien aussi :)
Salade a écrit:Oui oui à ce point!
J'ai testé 2 semaines avec 3 lower au lieu de 2 (intensité et volume identiques) et niveau fatigue/récupération/progression j'étais niquel !
Je vais réfléchir à un full ce week-end et essayer de m'y coller la semaine prochaine.


Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire : bas/haut/bas/haut/bas/repos/repos ?

Pour le full, n'hésite pas à me demander, c'est mon truc ! :super_lol:
Salade a écrit:Oui oui je sous-entendais que c'était ce que les mecs pensait pas moi, of course je suis convaincu par la méthode


J'avais bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Salade le 13/10/2017 17h26

Hello Everyone !

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de poster depuis un moment mais je suis toujours de la partie :cool: .

Résumé des épisodes précédents :
- progression linéaire et correct
- déséquilibre haut>bas du corps
- manque de mobilité (squat à la parallèle compliqué, rétroversion systématique)
- cherche à faire une traction desespérément ;-)

Il m'a fallu du temps pour l'accepter mais j'ai du arrêter de travailler le haut (environ 3 mois) le temps de retrouver un physique équilibré.
Quelques chiffres : -6 cm de tour de bras et -11cm au niveau des épaules/clavicules...

Depuis fin août je fais une séance haut environ tous les 10 jours :
-Tractions (sup ou pro) 3*2 puis 2*5 avec élastique 2min
-Pull-over à la poulie 3*12-15 20kg 1min
-Rowing haltères 3*12-15 12kg 1min
-Superset haltères biceps-triceps 3*12-15 6kg 30 sec

Tractions : 1° traction pronation cet été (bcp d'émotions), 5 d'affilées et je pourrais mourir heureuse.
Pas d'épaules, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter et je pèse mes mots.
Pecs : quelques pompes de temps en temps et voilà tout.
L'iso : ok ça sert à rien mais 1.ça meuble et 2.j'aime bien en faire ^^.

Cette séance va certainement évoluer vers un circuit histoire de la rendre plus intéréssante mais pour le moment rien n'est fixé.

Passons maintenant aux jambes :

2 fois/semaine

- Squat 3*7 60kg / Soulevé de terre semi sumo 3*10 74kg 2min
- Hip Thrust 4*10 100kg 2min
- Presse incliné 3*10-12 80kg 1min30
- Superset 1min de repos :
- Soulevé de terre à la poulie 3*15 50kg
- Abducteurs à la machine 3*20 50kg

Sdt : très à l'aise sur le semi sumo, j'en ai fait 2 fois par semaine pendant 2 mois et puis je me suis calmé face au retour des mes trapèzes supp prédominants (trapzilla they say ^^)

Squat : pas touché pendant 2 mois, perf intacts j'en aurais pleuré de joie.
Grosse amélioration de ma mobilité, je squat en dessous de la parallèle, je pense que la team ATG me tend peut-être les bras.

Superset : juste pour raccourcir ma séance mais j'ai constaté que l'intégration de l'AM avait joué un rôle important dans l'amélioration de ma mobilité.

Ces perfs n'ont pas bougé depuis début juillet (travail-sorties-fatigue-flemme ;-) je me suis donc contenté de maintenir.
Etant donné que je peux littéralement regarder les mouches voler pendant mes séances, j'ai enfin décidé de lancer un cycle de progression sur le squat (probablement à partir de 50kg).

Je suis satisfaite du rendu physique du moment mais il est temps que je me challenge un peu niveau training :idiot:
Salade
 
Messages: 22
Inscription: 06/05/2016 00h50
Réputation: 0

Salade : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 13h07

Bien, ça m'a l'air pas mal tout ça ;)

Y a plus qu'à maintenant :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™