A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Messagepar CyrH59 le 21/02/2017 14h11

Bonjour !

J'adore par dessus tous travailler les cuisses (on me prend pour un fou :lol: ) ! Je fais de la muscu depuis 1 an et je suis passé de 48 cm à 56 cm de tour de cuisse, avec 72 kg pour 1m82, et un taux de masse grasse à 8-10 % (je suis très sec même en bouffant énormément). J'effectue une séance le Dimanche

→ Front squat, 4 séries de 8-10 en général à 45/50 kg [car le squat est inadapté à ma morpho, me fait penché trop en avant, et me fait donc prendre du cul, alors qu'avec cette exo, mes cuisses sont on fire]
→ Presse à cuisse, 4 séries de 8-12 à 66-79 ça dépends du première exo
→ Fente, 3 séries [Je sens majoritairement les ischios et fessiers]
→ Un exercice ischio au choix, soit leg curl, relevé de bassin, SDT JT, glu tam rase en négative.. etc avec 3 séries, je ne force pas trop sur les ischios, car ma chaine postérieures (fessiers et ischio) a tendance à prendre le dessus sur les quads. J'ai déjà eu une blessure légère au ligament externe, c'est peut être à cause de ça, mais je n'en suis pas sur, bref ce n'est pas le sujet.

Bonus : leg extension

Donc je me demandais si ajouter une séance le mercredi avec des séries plus longues, et des temps de repos un peu plus court pourrait être plus bénéfique pour :
→ Un meilleur recrutement des quads au détriment des fessiers ?
→ Des veines plus grosse ?
→ Plus de résultat ?
→ La récupération ?

Je ferais au moins 1/2 le mercredi :
→ front squat 4-6 séries de 20 ?
→ Superset leg extension / leg curl 20 reps ?

Je vous remercie d'avance pour m'éclaircir à ce sujet ! :D
CyrH59
 
Messages: 28
Inscription: 06/03/2016 10h27
Réputation: 0


Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Messagepar Adrien-182 le 21/02/2017 18h03

Bonjour, une deuxième séance oui, mais, une deuxième séance en séries longue, non.
Faire des séries longues pour bosser la technique pourquoi pas, mais sinon c'est pas ce qui a de plus rentable.
Surtout que déjà tu met pas lourd, alors en série de 20...

Tu peux faire 2 séances et en profiter pour faire une séance plus ciblée sur les quads et l'autre plus ciblée sur les fessiers/ischios par exemple :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2017 13h09

Cela dit, je trouve aussi qu'une seule séance par semaine de cuisses, c'est trop peu.

Faire une seule séance pecs/biceps et une seule séance dos/épaules/triceps, cela va car il y a un peu de recoupement au niveau du haut du corps.

Mais les cuisses, pour moi il faut les faire 2 fois par semaine ou avoir une activité à côté qui fait travailler les jambes (vélo, foot ou que sais-je).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Messagepar CyrH59 le 22/02/2017 19h31

Je fais du cardio 1 à 2 fois par semaine : rameur, course, HIIT.. etc :)
CyrH59
 
Messages: 28
Inscription: 06/03/2016 10h27
Réputation: 0

Entraîner deux fois les jambes par semaine (lourd et léger) ?

Messagepar Zeke le 23/02/2017 15h34

Fais plutot une séance axée Quad et une séance axé ischios.
VU ce que tu mets dans ta séance, tu vas finir comme bcp, avec des ischios trop faible par rapport aux cuisses :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™