A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure en haut du dos suite à du développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure en haut du dos suite à du développé couché ?

Messagepar farcraw le 21/02 15h53

Bonjour,
J'ai suivi le programme: https://www.superphysique.org/articles/640 et hier en début de séance sur le DC je ressentait une douleur au niveau de l’omoplate droit. J'ai réussi a avoir un rvd chez l'ostéopathe qui "pense" savoir d'ou cela vient. Il ma dit que tout le dos était très tendu et que le douleur venait vers le rhomboïde. C'est un muscle en dessous de l’omoplate. J'avait déjà senti cette douleur sur cet exercice il y a deux semaines auparavant.Je précise que je fait le DC avec une barre assisté car je bosse seul.
Je fait pourtant très attention a bien "verrouiller" mes omoplates dès le début de la série et ne décolle pas les épaules pendant la rep. Mais le poids(8x65) et la pression de celle-ci doit surement écraser ce muscle en dessous des omoplates. Je reprend la salle depuis seulement le mois de décembre. je faisait du DC avant mais sans barre assisté ....dans ma jeunesse. Je fait en plus pas mal d'exercices d'étirement en fin de séance.
Mes questions sont:
1) Est ce que je doit muscler en priorité cette partie du dos et comment surtout?. Vu que ce muscle plat est difficile a localiser.
2) Est il possible que je verrouille en excès mes omoplates et que je comprime ce muscle ?
3) est ce courant comme type de blessure?
4) Comment travailler pendant ma prise de masse actuelle sans alourdir cette blessure , voir faire quel ce rétablisse plus vite.
Merci.
farcraw
 
Messages: 2
Inscription: 19/02 18h35
Réputation: 0


Blessure en haut du dos suite à du développé couché ?

Messagepar Adrien-182 le 22/02 10h45

Salut, déjà évidemment attend de ne plus avoir de douleurs pour retravailler cette zone. Fait uniquement les exos qui ne te provoque pas de douleurs.

Réponses :
1) oui, en faisant des mouvements de rowing (rowing poulie basse, rowing haltère, rowing barre....). 2X plus de mouvements de tirée que de mouvement de poussées ça peut être pas mal pour rééquilibré ta force. Car ta blessure ça ressemble fort un déséquilibre d'antagoniste (pecs/dos).

2) Je ne pense pas.

3) oui car beaucoup ne font que des mouvements de poussée et très peu de tirée du coup déséquilibre sur les muscles antagonistes.

4) Faire une pause sur tout les mouvements douloureux jusqu'à ne plus avoir de douleurs. faire 2X plus de mouvements tirés que de mouvement poussé.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Blessure en haut du dos suite à du développé couché ?

Messagepar farcraw le 22/02 21h48

Re,
Merci Adrien pour tes conseils, car en effet je pense que tu as bien ciblé mon problème. Je vais privilégier les exercices en traction plutôt qu'en poussés . Et surtout accentuer le travail sur mon dos, afin de mieux repartir sur de bonne "base"pour le travail des Pecs.
farcraw
 
Messages: 2
Inscription: 19/02 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™