A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fital : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 23/02/2017 18h43

Salut à tous !

Après un très long moment dans l'ombre j'ai décidé de m'inscrire et poster ma première question :). Petite présentation rapide je m'appelle Aldo, j'ai 27 ans et je fais de la musculation depuis septembre 2015 environ. Je fais également 1m96 pour (au jour d'aujourd'hui 90,4kg).

En septembre 2015 j'ai décidé de me reprendre en main suite à la vu de mon miroir ^^ à l'époque je faisais 96kg skinnyfat powaaa. Et c'est à partir de la que j'ai aussi commencé à faire de la merde... Je m'explique :

J'ai jamais réussi à accepter mon physique dégueulasse (belle bouée toujours présente actuellement), du coup je suis parti directement en 2015 sur un régime "débile" ~ 1'700 kcal.

En avril 2016, j'arrivais péniblement à 80kg et complètement naze, je ne vois toujours pas mes abdos mais ras-le-bol du régime... et le beau temps se rapproche alors je décide d'arrêter là et de partir sur du maintiens. J'augmente très bien mes kcal puisqu'en 2 mois j'ai pris 7kg mais visuellement rien à bougé (WTF?) (oui je ne suis pas remonté en kcal par pallier mais directement à 2'400kcal)... Boulet ? oui completmement.

Enfin bref, je calculais un peu moins les kcal durant l'été et j’estimais que ma moyenne est de 2'500 kcal par jours (j'ai donc calculé à 2'500kcal sur 1 mois et j'ai ni perdu ni pris de poids donc logiquement c'est le bon nombre de kcal). Du coup je me dis de continuer comme ça pour faire (enfin..) du muscle et fin octobre je progresse toujours pas sur les exos (waaiii je pousse 60kg au DC en 1an et demi...).

Donc là démotivation total je réduis un peu mes séance d'entrainement (depuis septembre 2015 half body 4jrs par semaine) et augmente mes calories à 2'700. Là je vois que je prends un peu de poids (2 semaines 2 kg...) donc reréduit enfin bref comme ça jusqu'à décembre 2016.

Maintenant depuis début février je suis à ~3'000 kcal (ce qui parait logique pour mon poids) première semaine de février j'ai pris 2kg et là durant 2 semaines j'ai pris 500gr. donc je réduits à 2'900 kcal pour être bon (je vais checker ça sur 2 semaines si OK).

Depuis octobre mes repas sont toujours les même (sauf en quantité) voici mon plan alimentaire actuel : (cf: pièce jointe)

et voici mon programme muscu Fullbody (lundi - mercredi - vendredi) :

Squat 3*8-12
DCh 4*8-12
Traction pronation 3*6
Élévation latérale avec haltères 3*10-15
curl pupitre 3*8-12
Dips 3*10-12
Abdos
Vacuum


Ma question est simple... Pourquoi je ne progresse pas ? Je suis bien d'accord que lorsque j'étais en déficit calorique il est logique mais depuis environ novembre ou je mange 2'700-2'800 kcal et dort entre 7 et 8h par nuit... mes perfs n'ont pas bougé (des fois j'augmente de une ou deux répetitions et après deux ou 3 semaines je retombe comme avant).

Meme en janvier j'avais mal à l'épaule à cause des DC haltères apparemment j'ai remplacé par des pompes vu que cet exo ne me faisait pas mal en me disant "yes je vais progresser au pompes" résultat 5 séries de 20 pompes en début de mois idem à la fin du mois.

Merci d'avance pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'à la fin :)
Fichiers joints
Rapport alimentaire imprimable-1.jpg
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0


fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 23/02/2017 19h52

En fait, c'est assez simple.
Tu ne fais rien qui va.
Premièrement, tu n'es pas progressif dans tout ce que tu fais.
En musculation, tout se fait petit à petit.
Prendre 2 kg en 2 semaines est une hérésie.

Quant à l'entrainement, il faudrait vraiment que tu lises le site car ca ne va non plus du tout.
Il y a tout à revoir.

Si tu veux gagner du temps, j'ai tout compilé ici -
Sinon commence par lire toute la rubrique débutant sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 23/02/2017 21h15

Salut Rudy, je te remercie pour ta réponse !

Non je suis d'accord avec toi je n'ai pas été très progressif niveau nutrition comme peut être également en mmuscu en montant trop rapidement de poids :confused: (pour les deux kilos il y a peu par contre je suis monté par palier 150gr par semaine pour atteindre 3'000kcal).

Pour le programme je te rassure j'ai bien lu le site j''avais même à mes débuts pris un programme du site. Là j'ai décidé de passer sur un full 'simpliste' parce qu'en se moment je pense que c'est ce qui me correspond le mieux (je fais la muscu chez moi pas en salle). Effectivement celui-ci je l'ai établi moi-même et je pensais qu'il était relativement complet car tous les muscles sont solicités (le mercredi je change un poil en enlevant les tractions au profit de rowing barre).
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar matclems le 23/02/2017 21h21

Et arrête le jambon nature... le "0 mg de sodium" me fait bien rire... ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 23/02/2017 21h28


Oui c'est sur ^^ c'était par flemme que j'ai mis ça mais j'alterne chaque jour entre jambon poulet en tranches steak haché veut ou bœuf
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 23/02/2017 23h20

matclems a écrit:Et arrête le jambon nature... le "0 mg de sodium" me fait bien rire... ;)

Le chocolat lindt (désolé mat)
Le fromage blanc....
Et la whey en snack. :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 23/02/2017 23h24

Les poulets sous vide c'est vraiment pourave je te recommande vivement de les éviter. ( c'est pleins d'ingrédients chelou alors voilà quoi )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar matclems le 24/02/2017 09h12

@Paddy: Je ne vois pas de soucis avec le chocolat noir, et le fromage blanc pourquoi pas si il tolère? Il n'en consomme pas 500g/jour...
En tout cas en rien comparable avec le côté néfaste du jambon industriel...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 24/02/2017 10h04

Il y a mieux que la caseine comme source de proteines!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 24/02/2017 10h07

J'adore les questions où j'apporte une réponse et où en conclusion on me dit : Non, mais je pense que ca ma convient mieux alors que rien ne va dans le bon sens...
Drôle de monde quand même.

Petit rappel donc : Si tu poses une question, sois prêt à entendre la réponse et à l'appliquer pour ton bien.
Je n'ai rien à gagner à te dire de continuer de faire ce que tu fais et de ne pas progresser. Il n'y a que toi que ca gêne :)

Open your Mind ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2017 10h59

Salut :)

fital a écrit:Pour le programme je te rassure j'ai bien lu le site


Ah oui ? :idiot:

Malheureusement quand on voit ça :

fital a écrit:Squat 3*8-12
DCh 4*8-12
Traction pronation 3*6
Élévation latérale avec haltères 3*10-15
curl pupitre 3*8-12
Dips 3*10-12
Abdos
Vacuum


on a du mal à y croire. Tu ne bosses pas les ischios et tu fais plus de poussées que de tirages (du coup ne t'étonne pas si tu as mal aux épaules, ça peut être lié à ça, ou du moins ça ne va pas les arranger...). Bref ton programme n'est pas équilibré du tout et manque d'exos de base pour un full.

fital a écrit:Là j'ai décidé de passer sur un full 'simpliste'.


Peut-être un peu trop simpliste alors.

fital a écrit:(je fais la muscu chez moi pas en salle)


Je m'entraîne chez moi également, en full aussi, mais mon programme est équilibré :)

fital a écrit:Effectivement celui-ci je l'ai établi moi-même et je pensais qu'il était relativement complet car tous les muscles sont solicités (le mercredi je change un poil en enlevant les tractions au profit de rowing barre).


Justement tu devrais faire tractions ET rowing barre pour rééquilibrer poussées et tirages et donc ajouter un exo pour les ischios (quitte à virer le curl).

Une nouvelle lecture du site s'impose on dirait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 24/02/2017 13h44

Merci à tous pour vos réponses.

@Rudy: je suis tout à fait ouvert au critique et je n'hésite pas à me remettre en question. J'ai peu être pas assez explicité. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai actuellement plus le temps pour un half 4x par semaine c'est pour cela que je suis passé sur un Full 3x par semaine. D'ailleurs je vais refaire un nouveau programme ce weekend avec quelque chose de plus concret suite à vos remarques.

Mais ce que je me demandais c'était plutôt même avec un programme pas "Wahou" mes perfs devrait quand même augmenter à un moment non ? Je remets volontier mon programme en cause mais en 1an je ne monte pas en charge. Ce que j'essaie de dire (prenons le DC haltère pour exemple) je le fais 3x par semaines en début d'entrainement et mes perfs stagne. A mon sens c'est ça qui n'est pas normale. Je peux vous montrer mes 2 précédents programme (un half et un split) que j'ai utilisé pendant ma 1ère année de muscu.

@Tran_Hard_Win_Easy : oui y'a pas les ischios pour une bonne raison que j'ai volontairement omis. Généralement le lundi je ne fais pas de squat du coup pour quand même faire les jambes je fais une séance de 30mn le mardi avec Squat + SdT jambe tendue et Hip thrust. Le vendredi par contre je fais le SdT jambe tendue en +.

Pour le rowing je vais effectivement l'ajouter au programme, je ne savais pas qu'il fallait autant de poussage/tirage. Merci de l'info !
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2017 14h06

fital a écrit:Mais ce que je me demandais c'était plutôt même avec un programme pas "Wahou" mes perfs devrait quand même augmenter à un moment non ? Je remets volontier mon programme en cause mais en 1an je ne monte pas en charge. Ce que j'essaie de dire (prenons le DC haltère pour exemple) je le fais 3x par semaines en début d'entrainement et mes perfs stagne. A mon sens c'est ça qui n'est pas normale.


C'est bien joli d'avoir un programme, encore faut-il savoir l'utiliser correctement en cherchant à progresser en répétitions et en charge à chaque séance grâce à des cycles de progression. Et au bout d'un moment faire 3 fois par semaine le même exo ça devient trop. Je l'ai fait au début mais au bout d'un moment ça devient compliqué de faire du squat + couché + tractions etc... à chaque séance et de progresser. Tu peux ensuite varier sur 2 séances dans un 1er temps puis en faire 3 différentes ensuite.

fital a écrit:@Tran_Hard_Win_Easy : oui y'a pas les ischios pour une bonne raison que j'ai volontairement omis. Généralement le lundi je ne fais pas de squat du coup pour quand même faire les jambes je fais une séance de 30mn le mardi avec Squat + SdT jambe tendue et Hip thrust. Le vendredi par contre je fais le SdT jambe tendue en +.


Dans ce cas ça va mais pourquoi ne pas faire ça dans tes séances ? Pour moi une séance full : 2 mouvements de poussée (pecs + épaules en général) + 2 tirages (dorsaux + trapèzes) + 2 exos jambes (quadris + ischios) + 1 abdos (perso je travaille mon gainage) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 24/02/2017 14h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bien joli d'avoir un programme, encore faut-il savoir l'utiliser correctement en cherchant à progresser en répétitions et en charge à chaque séance grâce à des cycles de progression. Et au bout d'un moment faire 3 fois par semaine le même exo ça devient trop. Je l'ai fait au début mais au bout d'un moment ça devient compliqué de faire du squat + couché + tractions etc... à chaque séance et de progresser. Tu peux ensuite varier sur 2 séances dans un 1er temps puis en faire 3 différentes ensuite.

Ouaip c'est vrai mais je me disais qu'à 25kg par haltère au DC je pouvais le faire 3x par semaines je faisais peut-être fausse route. Dans ce cas je vais prendre ta remarque en compte pour l'élaboration de mon programme.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Dans ce cas ça va mais pourquoi ne pas faire ça dans tes séances ? Pour moi une séance full : 2 mouvements de poussée (pecs + épaules en général) + 2 tirages (dorsaux + trapèzes) + 2 exos jambes (quadris + ischios) + 1 abdos (perso je travaille mon gainage) :)

Simplement parce que sans le squat et SdT la séance me prend déjà 1h-1h15 du coup je reporte sur le prochain jour.

Dans ton message tu ne parles pas des bras (biceps / triceps) pas d'exo ciblé ?
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2017 14h29

fital a écrit:Ouaip c'est vrai mais je me disais qu'à 25kg par haltère au DC je pouvais le faire 3x par semaines je faisais peut-être fausse route. Dans ce cas je vais prendre ta remarque en compte pour l'élaboration de mon programme.


Tu peux peut-être, mais il faut que tu cycles correctement tes exercices.

A terme il faudra varier de toute manière mais là aussi autant le faire progressivement.

fital a écrit:Simplement parce que sans le squat et SdT la séance me prend déjà 1h-1h15 du coup je reporte sur le prochain jour.


Tu fais quasiment un half en fait...

Sinon tu peux faire un mix half/full : lundi full, mercredi haut du corps et vendredi jambes.

fital a écrit:Dans ton message tu ne parles pas des bras (biceps / triceps) pas d'exo ciblé ?


Non, je ne fais pas d'isolation, les triceps travaillent déjà bien avec tout ce qui est développé/dips et les biceps avec les tirages/tractions/rowings (ceci dit dans mon programme il y a des tractions supination et du développé couché prise serrée qui les ciblent plus spécifiquement une fois par semaine mais c'est tout) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 24/02/2017 17h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais quasiment un half en fait...

Finalement on peut dire ça ouai ! ^^

Donc vu que je m'entraine ce soir j'ai déjà pris les devant pour (re)faire mon programme afin d'enfin évoluer (je vais aller poser un cierge aussi pour m'aider^^).

J'ai (essayé) de prendre en compte vos remarques afin d'établir un programme adéquat.

Lundi:
Squat 3x8-12 - 2m30 de repos.
SdT jambes tendues 3x8-12 - 1m30 de repos.
Développé couché haltères 3*8-12 - 2m30 de repos.
Tractions supination 3x6-12 - 2m de repos. (6 actuellement mon max)
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Elevation latérale 3x15-20 - 1m30 de repos.
Crunch.
Vacuum.

Mercredi:
Développé incliné Haltères 3x8-12 - 2m30 de repos.
tractions pronation 3x6-10 - 2m de repos
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Développé militaire 3x8-12 - 2m de repos.
Curl pupitre 3x8-12 - 2m de repos.
Dips 3x8-12 - 1m30 de repos
Crunch.
Vacuum.

Vendredi:
Squat 3x8-12 - 2m30 de repos.
SdT jambes tendues 3x8-12 - 1m30 de repos.
Développé couché haltères 3*8-12 - 2m30 de repos.
Tractions supination 3x6-12. - 2m de repos. (6 actuellement mon max)
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Elevation latérale 3x15-20 - 1m30 de repos.
Crunch.
Vacuum.

PS: pour mon programme initial je l'avais pris sur all-m je l'avais pas fait moi--même en faite.^^

Enfin pour les pecs franchement à part du DC je vois mal quoi faire chez moi (mon pied me dit "Pull over en travers d’un banc" mais j'ai pas la place chez moi xD).

Par contre j'ai une question super conne et je pense que ma stagnation se trouve principalement là (saloperie d'égo :lol: ). On est d'accord au DC haltère par exemple je suis en 1 RM à 29kg (de tête) auparavant je m'entrainait avec 26kg et j'arrivais à faire 8 repetitions (mais c'était super lourd donc fatiguant). Aujourd'hui j'ai pris une approche différente en faisant le 75% de 29 soit 22kg et je fait 11 répétitions (en 3 séries) J'arrive à pousser plus facilement. On est d'accord que mon poids pour progresser est 22-23kg et pas 26kg ? (pastaper svp :super_lol: )
Dernière édition par fital le 24/02/2017 17h46, édité 3 fois.
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2017 17h17

fital a écrit:Lundi:
Squat 3x8-14 - 2m30 de repos.
SdT jambes tendues 3x12-15 - 1m30 de repos.
Développé couché haltères 3*8-12 - 2m30 de repos.
Tractions supination 3x6-12. - 2m de repos. (6 actuellement mon max)
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Elevation latérale 3x10-15 - 1m30 de repos.
Crunch.
Vacuum.


Je trouve que ça commence à faire beaucoup de reps pour le squat et SDT JT (8-12 suffiraient largement).

A l'inverse pas assez pour les élévations latérales : 15-20 minimum.

Et je ferais plutôt un développé militaire ou variante à la place ou en plus de ces élévations (à mettre entre les tractions et le rowing barre pour une meilleure récup).

fital a écrit:Mercredi:
Développé incliné Haltères 3x8-12 - 2m30 de repos.
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Oiseau 3x10-15 - 1m30 de repos.
Curl pupitre 3x12-15 - 2m de repos.
Dips 3x10-15 - 1m30 de repos
Crunch.
Vacuum.


J'ajouterais un tirage (tractions pronation ?) et je ferais moins de reps pour les dips (pareil 8-12 en évoluant avec du lest).

fital a écrit:Vendredi:
Soulevé de Terre 3 à 4 séries de 8 à 10 répétitions.2 min de repos.
SdT jambes tendues 3x12-15 - 1m30 de repos.
Développé couché haltères 3*8-12 - 2m30 de repos.
Tractions supination 3x6-12. - 2m de repos. (6 actuellement mon max)
Rowing barre 3x8-12. 1m30 de repos.
Soulevé de Terre 3 à 4 séries de 8 à 10 répétitions.2 min de repos.
Elevation latérale 3x10-15 - 1m30 de repos.
Crunch.
Vacuum.


pas besoin de faire 2 fois du SDT + SDT JT. Un squat ou variante (front squat, hack squat, fentes,...) + un SDT ou variante (JT, sumo) et ça suffit pour les jambes.

Et pareil 8-12 ou 6-10 sur les exos de base (12-15 c'est trop et 8-10 trop court comme fourchette).

fital a écrit:Enfin pour les pecs franchement à part du DC je vois mal quoi faire chez moi (mon pied me dit "Pull over en travers d’un banc" mais j'ai pas la place chez moi xD).


Inutile. Développé couché, incliné, décliné (barre ou haltères), dips, c'est pas les exos qui manquent pour les pecs :)

Jette un oeil sur mon prog si tu veux te faire une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 24/02/2017 17h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je trouve que ça commence à faire beaucoup de reps pour le squat et SDT JT (8-12 suffiraient largement).

Effectivement je réduis donc à 8-12 merci !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A l'inverse pas assez pour les élévations latérales : 15-20 minimum.

Merde, ça fait 3 mois que je m'entraine à 8-13 je comprends pourquoi j'augmente pas en poids...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je ferais plutôt un développé militaire ou variante à la place ou en plus de ces élévations (à mettre entre les tractions et le rowing barre pour une meilleure récup).

Du coup je l'ai ajouté le mercredi en +.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ajouterais un tirage (tractions pronation ?) et je ferais moins de reps pour les dips (pareil 8-12 en évoluant avec du lest).

Idem ajouté tractions pronation et réduis les dips

Train_Hard_Win_Easy a écrit:pas besoin de faire 2 fois du SDT + SDT JT. Un squat ou variante (front squat, hack squat, fentes,...) + un SDT ou variante (JT, sumo) et ça suffit pour les jambes.

T'es trop rapide ^^ j'ai pas eu le temps de corriger mon erreur, j'ai vu après que je l'avais mis à double. :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pareil 8-12 ou 6-10 sur les exos de base (12-15 c'est trop et 8-10 trop court comme fourchette).

Ok, j'ai mis à jour mon programme normalement il est parfait maintenant ^^.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Inutile. Développé couché, incliné, décliné (barre ou haltères), dips, c'est pas les exos qui manquent pour les pecs :)

Oui je disais mise à par le DC (en général couché, décliné et incliné) à la maison y'a peu d'autre possibilité ^^. Les dips je n'arrive pas à avoir de bonne sensation au pecs (même tête en avant) je sens surtout les triceps.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Jette un oeil sur mon prog si tu veux te faire une idée ;)

Et bien je m'en vais avec plaisir jeter un oeil à ton programme !
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2017 23h48

fital a écrit:Les dips je n'arrive pas à avoir de bonne sensation au pecs (même tête en avant) je sens surtout les triceps.


Pareil les sensations on s'en tape. Ce qui compte c'est la progression en répétitions et en charge en séries moyennes sur tes exos. Il est difficile de ressentir tous les muscles qui participent à un exo polyarticulaire mais ça ne veut pas dire que ceux qu'on ne sent pas ne travaillent pas (surtout si tu as une bonne technique dessus, c'est sûr si tu fais du partiel c'est un autre problème :lol: Enfin attention je dis pas que c'est le cas hein ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 07/03/2017 12h01

Re bonjour,

Petit point après 1 semaine et 1 jours passé sur le nouveau programme et ou j'ai d'ailleurs complètement revu toutes mes charges à la baisse. Il faut croire que je m’entêtais à pousser trop lourd (DCH à 26kg) je suis redescendu à 22kg et la hier j'ai validé le 3x10@24kg. J'ai de bien meilleures sensation et l'impression de progresser réellement.

Par contre je galère à progresser au EL ou je bloque à 3x18@6kg et traction suppination ou je bloc également à 3x8@PdC (depuis longtemps là..) J'ai l'impression qu'au traction mon PdC est trop lourd et c'est ce qui m'empêche de progresser enfin je crois (PdC à 90kg).

Avez-vous des solutions ? (pour les traction je pense que vous allez me dire traction négative ?) ou sinon je pensais à charger genre 5kg en + du PdC et faire de la force (5x5) le lundi et vendredi ?

Pour les EL par contre jesaispasquoifaire :super_lol:

PS: pour les EL et Traction j'ai essayé hier d'ajouter 30sec de récup entre les séries mais ça n'a pas changé mes perfs
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2017 12h07

fital a écrit:Par contre je galère à progresser au EL ou je bloque à 3x18@6kg


Baisse à 4kg et essaie de monter à 20-25 reps.

fital a écrit:traction suppination ou je bloc également à 3x8@PdC (depuis longtemps là..) J'ai l'impression qu'au traction mon PdC est trop lourd et c'est ce qui m'empêche de progresser enfin je crois (PdC à 90kg).


Tu peux essayer de faire plus de séries. Par exemple 8x4 avec 1min de récup, si ça passe la fois suivante tu fais 7x5, puis 6x6, 5x7, 4x8, 3x10,...

fital a écrit:ou sinon je pensais à charger genre 5kg en + du PdC et faire de la force (5x5) le lundi et vendredi ?


Oui aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 07/03/2017 12h13

Merci de ta réponse Train !

Ouai alors pour les tractions je viens de me souvenir en voyant ton message qu'il ya 3-4 mois j'avais également essayé ce système mais j'ai pas remarqué d'évolution notable. Du coup alors je vais tenter le 5x5@PdC+5kg et je vous tiendrai au courant

Pour les EL j'ai aussi des poids de 0,5kg (des fois c'est pratique :idiot:) du coup je test avec 4kg ou 5kg ?
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2017 12h15

Je dirais 4kg pour avoir une petite marge :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 09/03/2017 19h56

Ok merci je vais tenter à ma prochaine séance El.

Sinon, une question bête mais je pensais manger à maintenance jusqu'à fin mai et début juin recommencer un petit régime histoire de paraître moins gras en t-shirt xD. C'est une bonne idée où je devrais plutôt continuer à maintenance ? Sachant qu actuellement je suis à 90.4kg pour 1m96
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03/2017 09h19

A toi de voir en fonction de ce que tu vois et de ce que tu veux voir dans le miroir. Si tu gères bien ton régime et que ça n'impacte pas ta progression à l'entraînement, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 16/03/2017 12h39

Bah je crois que je vais avancé mon régime parce que je me sens de plus en plus dégueulasse... :\

Pesée cette semaine résultat 92,5 kg j'ai pas compris là... j'ai mangé ~3'000 kcal pendant 2 semaine j'avais pris approximativement 300-400gr j'ai réduit à 2'700-2'800 et pesée après 2-3 semaines et 2kg de plus ? 0o (j'ai pris la créa depuis deux semaine de ce que j'ai lu c'est probable que ce soit ça ?) J'ai raison ? ^^.

D'ailleurs la créa si on est pas sec ça peu faire un look plus "fat" ? parce que si c'est le cas j'arrête directe d'en prendre :lol:

Sinon petite question point de vu de mes perfs j'ai l'impression d'avoir des soucis de force sur différent exo.

Genre :
Squat 46kg (3x11)
Sdt jt 50kg (3x10)
Curl pupitre 38kg (3x10)
DCH 25kg (3x8 demain)
Rowing barre 48-50kg (3x11)
Traction supi Pdc + 5kg (3x5)

Enfaite j'ai regardé le tableau "êtes-vous fort" et je me rends compte qu'au Squat Sdt jt et DCH je suis au stade avant débutant (genre nouveau né) tandis que Rowing, Traction et Curl dans intermédiaire. Je trouve ENORME la différence de niveau que j'ai non ? D'ailleurs pour l'histoire dès que j'ai commencé la muscu comme presque tous, je bouffais presque que du DC (départ à 30kg xD) et pourtant il semble en retard.

Concernant le Squat, impossible d'augmenter déjà là à 46-48kg je galère comme un porc alors que j'ai de bonne jambe à mon sens.

Si je mets + de 50kg je sens une décharge qui part du pied et qui monte jusqu'à cuisse-genou c'est peut-être bizarre ça^^. Mais en exécution presque complète 46kg je galère...

Enfin tout ça pour demander si je dois faire quelque chose de spécial pour corriger tout ça (à l'époque j'avais fait un cycle de force au DCH en 5x5 j'avais pu prendre 3kg par haltère mais depuis ça monte pas des masses).
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2017 12h47

fital a écrit:Bah je crois que je vais avancé mon régime parce que je me sens de plus en plus dégueulasse...


Voilà ce que c'est de faire des prises de masse :idiot:

fital a écrit:Pesée cette semaine résultat 92,5 kg j'ai pas compris là... j'ai mangé ~3'000 kcal pendant 2 semaine j'avais pris approximativement 300-400gr j'ai réduit à 2'700-2'800 et pesée après 2-3 semaines et 2kg de plus ? 0o (j'ai pris la créa depuis deux semaine de ce que j'ai lu c'est probable que ce soit ça ?) J'ai raison ? ^^.

D'ailleurs la créa si on est pas sec ça peu faire un look plus "fat" ? parce que si c'est le cas j'arrête directe d'en prendre


Possible, à confirmer. Je n'y connais pas grand chose en compléments.

Je ne vois pas de grosses incohérences niveau perfs. A part peut-être le curl un peu lourd mais ça dépend de l'inclinaison du pupitre. Idem pour le rowing, ça dépend de l'inclinaison du buste (et de la technique aussi).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 16/03/2017 12h58

Merci de ta réponse !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà ce que c'est de faire des prises de masse


Ouai mais j'étais pas en PdM mais en maintien :(

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Possible, à confirmer. Je n'y connais pas grand chose en compléments.


Du coup, je pense stopper la créa un moment, ça vaudra peut-être mieux.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne vois pas de grosses incohérences niveau perfs. A part peut-être le curl un peu lourd mais ça dépend de l'inclinaison du pupitre. Idem pour le rowing, ça dépend de l'inclinaison du buste (et de la technique aussi).


Le pupitre c'est celui qui est avec mon banc alors aucune idée de l'inclinaison. Pour le Rowing j'essaie d'incliner suffisamment et d'avoir une technique propre (du moins je pense j'ai regardé plusieurs vidéos pour bien faire le mouvement).

Bah au final ouai Curl frenchement ce que j'ai de plus dessiné c'est les bras je pense que j'ai plus de facilité. Avant j'étais à 3x10@42kg mais j'arrivais pas à progresser donc je suis redescendu à 37 et remonte tranquillement !

C'est juste que dans le "êtes-vous fort ?" Squat // (1RM) il est à 97kg moi je suis à 46kg :ill:


Ah au passage je cherche un exo je sais pas si tu connais le nom (ou si il est efficace) pour les abdos/lombaire avec haltères (genre crunch debout avec des poids en mains et tu descends que le buste)
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2017 14h31

fital a écrit:Ouai mais j'étais pas en PdM mais en maintien


Peut-être pas tout à fait, ou alors tu as fait des écarts...

fital a écrit:Ah au passage je cherche un exo je sais pas si tu connais le nom (ou si il est efficace) pour les abdos/lombaire avec haltères (genre crunch debout avec des poids en mains et tu descends que le buste)


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :wtf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 17/03/2017 12h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne vois pas du tout de quoi tu parles
Bon j'ai du inventé l'exercice après 1h de recherche. Je vais aller le faire breveté xD. C'est genre un SdT jt mais avec la barre le long du corps que tu fais glisser en inclinant le buste vers le bas et en remontant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Peut-être pas tout à fait, ou alors tu as fait des écarts...

Ouai généralement le samedi soir c'est open bar mais le midi je réduis justement pour prévoir l'écart du soir et généralement le dimanche je mange également un peu moins, mais presque 2 kg en 2 semaines c'est tout de même énorme, je mets en cause la créa. Du coup je l'ai arrêtée mercredi et la déjà 600gr en moins :super_lol: on verra mercredi prochain si c'était bien ça ou si j'ai pris du gras.

Par contre j'ai quand même une autre question niveau alimentation. Il faut dire que pendant 1 an j'étais clairement en dessous (2'400 kcal en moyenne). Maintenant à 2'700 j'ai un soucis assez inexplicable, j'ai souvent faim :ill: je pourrai aisément manger 3'200 kcal par jour, (j'utilise le même plan alimentaire que sur la page 1 avec une réduction du riz cuit à 280gr au lieu de 300gr et 20gr d'amande par jour au lieu de 40gr. D'ailleurs je fais bien des collations le matin et l'après midi entre mes repas.

Y'a t'il une astuce ? ^^ ou faut que je monte mes kcal ahah
fital
 
Messages: 14
Inscription: 23/02/2017 18h14
Réputation: 0

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2017 12h09

Une astuce pour ne plus avoir faim ? A part répartir tes différents apports dans la journée ou bien faire avec (la sensation de faim est une simple information :p )...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™