A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fital : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

fital : avis sur mon programme de musculation

Messagepar fital le 23/02/2017 18h43

Salut à tous !

Après un très long moment dans l'ombre j'ai décidé de m'inscrire et poster ma première question :). Petite présentation rapide je m'appelle Aldo, j'ai 27 ans et je fais de la musculation depuis septembre 2015 environ. Je fais également 1m96 pour (au jour d'aujourd'hui 90,4kg).

En septembre 2015 j'ai décidé de me reprendre en main suite à la vu de mon miroir ^^ à l'époque je faisais 96kg skinnyfat powaaa. Et c'est à partir de la que j'ai aussi commencé à faire de la merde... Je m'explique :

J'ai jamais réussi à accepter mon physique dégueulasse (belle bouée toujours présente actuellement), du coup je suis parti directement en 2015 sur un régime "débile" ~ 1'700 kcal.

En avril 2016, j'arrivais péniblement à 80kg et complètement naze, je ne vois toujours pas mes abdos mais ras-le-bol du régime... et le beau temps se rapproche alors je décide d'arrêter là et de partir sur du maintiens. J'augmente très bien mes kcal puisqu'en 2 mois j'ai pris 7kg mais visuellement rien à bougé (WTF?) (oui je ne suis pas remonté en kcal par pallier mais directement à 2'400kcal)... Boulet ? oui completmement.

Enfin bref, je calculais un peu moins les kcal durant l'été et j’estimais que ma moyenne est de 2'500 kcal par jours (j'ai donc calculé à 2'500kcal sur 1 mois et j'ai ni perdu ni pris de poids donc logiquement c'est le bon nombre de kcal). Du coup je me dis de continuer comme ça pour faire (enfin..) du muscle et fin octobre je progresse toujours pas sur les exos (waaiii je pousse 60kg au DC en 1an et demi...).