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le corp darnold : avis sur mon programme de musculation

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le corp darnold : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 10/05 21h35

Tu prend une charge qui te permet de faire entre 8 répétitions par exemple. Tu commence à 8 rep et ensuite tu essaye d'augmenter puis arrivé à 12 tu augmente la charge, et quand tu revient à 12 avec une charge plus haute tu réaugmente.
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Messagepar le corp d'arnold le 10/05 22h12

D'accord , je te remercie pour les information et le programme :D
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Messagepar dindon le 10/05 22h59

Perso je le trouve chelou comme prog
Le half 2 c est un full en fait ? :confused:
Ca fait un peu leger pour les jambes, ya plus d'exos de poussée que de tirages

Si t as que 3 jours pour t entrainer, va a l essentiel, oublie l iso sauf pour ton point faible (les pecs si j ai bien compris) et les epaules si tu galeres dessus
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Messagepar Guaeris le 11/05 07h58

Non le Half 2 c'est jambes épaules. De plus il y à autant de tirage que de poussé. Ont peut même considérer l'oiseau comme un tirage.

Et ce n'est absolument pas bizarre de faire half + full quand on a 3 jours cela permet d'avoir une fréquence de 2 ce qui est l'optimal.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 08h08

Guaeris a écrit:Et ce n'est absolument pas bizarre de faire half + full quand on a 3 jours cela permet d'avoir une fréquence de 2 ce qui est l'optimal.


Bah ça revient plus ou moins au même qu'un full 3 jours en fait :)

Guaeris a écrit:Ont peut même considérer l'oiseau comme un tirage.


Non on ne peut pas. Tirage = exercice qui active dos/delto post/biceps (donc tractions/rowings), ce qui n'est pas le cas de l'oiseau.

Guaeris a écrit:De plus il y à autant de tirage que de poussé.


Et donc non, il manque un tirage :idiot: :p
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Messagepar Guaeris le 11/05 08h54

C'est pour cela que j'avais recommandé un rowing coudes ouvert sur banc incliné au début. :idiot:

Une solution serait de faire du rowing debout à la place du DM. :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 08h59

Oui au début c'était équilibré il me semble :)

En effet ça peut être une solution ;)
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Messagepar dindon le 11/05 09h18

Guaeris a écrit:Et ce n'est absolument pas bizarre de faire half + full quand on a 3 jours cela permet d'avoir une fréquence de 2 ce qui est l'optimal.


j'ai jamais dit le contraire

Guaeris a écrit:Non le Half 2 c'est jambes épaules


c'est pas un half donc,
enfin pas grave, le prog du début était plus équilibré comme l'a dit train mais, si il garde celui là, ça serait pas plus logique de passer les tractions supi+les dips dans le full(et inverser avec curl marteau+extensions donc)? car là ça fait du tirage poulie haute+tractions dans la même séance, et DC+DIH+dips, aussi dans la même séance

dernier truc, pourquoi 2 fois de la presse à cuisse? tu peux remplacer une des 2 par du squat
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 09h23

dindon a écrit:c'est pas un half donc,


On est d'accord ;)

dindon a écrit:enfin pas grave, le prog du début était plus équilibré comme l'a dit train mais, si il garde celui là, ça serait pas plus logique de passer les tractions supi+les dips dans le full(et inverser avec curl marteau+extensions donc)? car là ça fait du tirage poulie haute+tractions dans la même séance, et DC+DIH+dips, aussi dans la même séance


Je pensais la même chose : dips ou couché prise serrée dans le full + tractions supi, sinon tu as une séance avec 3 poussées + 3 tirages et l'autre avec seulement un de chaque, ça permettrait d'équilibrer l'intensité (et de faire de meilleures perfs sur ceux qui étaient placé à la fin).
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Messagepar Guaeris le 11/05 10h06

2 presse à cuisse car très peu de longilignes peuvent faire du squat sans risque et que sur une presse ont choisi le muscle recruté ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 10h11

Au squat aussi : squat barre haute pour les quads et squat barre basse pour la chaîne postérieure :p
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Messagepar Guaeris le 11/05 11h31

Même barre haute quand tu est longiligne ça bosse le cul. Par contre il y à les front
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 13h03

C'est pareil pour la presse suivant ta morpho, parfois même les pieds en bas du plateau ça va bosser les ischios/fessiers.
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Messagepar Guaeris le 11/05 13h05

Oui mais c'est rare. Au squat tu ne choisis pas ou tu met tes pieds sinon tu te pète la gueule. :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 13h16

Au squat ce n'est pas la position des pieds le problème mais la position de la barre. La barre basse accentue la flexion des hanches, tout comme le fait de mettre les pieds en haut du plateau à la presse.
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Messagepar Guaeris le 11/05 13h20

Bien sur mais tu n'as absolument pas la même liberté que sur une presse.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 13h25

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
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Messagepar Guaeris le 11/05 13h38

Je sais mais beaucoup pourrais sur interpréter donc je précisais ton info.

En tout cas je pense que pour la majorité des longilignes, la presse est plus pratique voir plus efficace que le squat pour développer des cuisses.
Après cela dépendra aussi des facteurs de longueurs musculaires mais c'est minime dans le recrutement moteur comparé aux facteurs morphologiques de l'ossature.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 13h43

Oui, de toute façon je déconseille le squat barre basse, c'était pour expliquer que barre basse on se penche beaucoup plus en avant, se rapprochant ainsi de la position de la presse :)

Pour le développement, la presse est bien mais si on n'en a pas à disposition, les barres et haltères ça fait le boulot aussi ;)
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