A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vince Basile : attention au développé couché !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 07/03/2004 17h35

Tu proposes 6 exos, Vince 2, Mentzer 4, c'est dans cette direction qu'il faut aller avec un peu d'isolations si on en a besoin.

Je regarde quelques topics en ce moment pour un éventuel remplacement du SQT/SDT par une bonne Leg Press, le problème reste les traps...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Guen le 07/03/2004 17h54

Ce que tu proposes vincent est l'idéal dans 2 cas de figure à mon avis

1 :arrow: J'ai une vie familiale et professionelle très prenante, j'ai peu de temps à consacrer à la muscu, je veux le meilleur rapport temps consacré à la muscu/ résultats.

2 :arrow: Je pratique 1 autre sport à bon niveau, qui puise dans mon énergie 5 à 8 h par semaine, je veux m'améliorer dans ce sport grace à la muscu tout en gardant le maximum d'énergie pour mon sport.




Mais si je suis près à consacrer bcp de tps à la muscu, que j'adore lever des poids, que mon but est de devenir le + big possible, que je suis prêt à quasiment ts les sacrifices(en restant naturel). Là l'entrainement à la N.Delporte (2h30 6 fois par semaine), est sans doute ce qu'il y'a de mieux.

A chacun de trouver ce qui lui convient ;) , pour ma part chacun des exemples types que j'ai cité ont été les miens à 1 moment donné car tels étaient mes objectifs ou/et mes possibilités du moment.
Dernière édition par Guen le 07/03/2004 18h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Sorente le 07/03/2004 17h58

Robby1 a écrit:Oui, tu n'as pas bcp dépensé d'énergie donc tu as grossi...


J'ai grossi, mais pas de la graisse...
Je fais 1m77, si j'avais pris 3kg de graisse, je pense que je m'en serait aperçu em me regardant dans le mirroir le matin.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 07/03/2004 18h10

Mais si je suis près à consacrer bcp de tps à la muscu, que j'adore lever des poids, que mon but est de devenir le + big possible, que je suis prêt à quasiment ts les sacrifices(en restant naturel). Là l'entrainement à la N.Delporte (2h30 6 fois par semaine), est sans doute ce qu'il y'a de mieux.


C'est l'erreur que 99% des gens font ! ils pensent toujours toujours toujours que PLUS est MIEUX. Mais non pas toujours !!! Manger une bonne fondue si t'aimes ca c'est bon, manger une BONNE fondue jusqu'à avoir une indigestion c'est pas BON ! :cool:

Prendre une dose d'un médicament pour soigner un problème c'est bien, tripler les doses et tu vas directement à la morgue !

Stresser le CNS et les muscles, c'est bien, les stresser trop et c'est l'overtraining : ralentissement des progrès, stagnation voire régression.

PS dans le cas de Nico il faut voir comment il remplit ses 2h30, car moi ca m'arrive de faire une séance qui s'étale sur toute la journée si je fais 3-4 exos, mais pourtant le volume est très faible.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Guen le 07/03/2004 20h56

Stresser le CNS et les muscles, c'est bien, les stresser trop et c'est l'overtraining : ralentissement des progrès, stagnation voire régression.

PS dans le cas de Nico il faut voir comment il remplit ses 2h30, car moi ca m'arrive de faire une séance qui s'étale sur toute la journée si je fais 3-4 exos, mais pourtant le volume est très faible


Bien-sur, mais justement + tu t'entraine + tu peux doser ton entrainement en étant juste à la limite de l'overtraining, tu n'as pas besoin d'aller à l'échec, les jours où tu es fatigué, tu fais du léger. En fait, tu sais tjs où tu en est et tu d'adaptes en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™