A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vince Basile : attention au développé couché !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 04/03/2004 23h07

djxsqueezeme :

ive seen lots of naturals get big on legs, but the upper body suffers...my theory is that the upperbody is overtrained big time...not necessarily with sets, which is the popular topic of today...to many sets is overtraining, they say...its not the sets, in my mind leading to overtraining, its the exercises that lead to it....

the truth is in my own mind, is its easier to overtrain the upperbody then lower body...lets take a few examples, and what muscles are worked when working upperbody...the bench, overheard presses, tricep extensions....what muscles are worked out in all three exercises? its the triceps and shoulders...the bench for instance is said to involve a little bit of the triceps...i think people are disillusioned on that....the bench, in my opinion works the tricep just as much as the bench and sometimes more so...the same with the over head pressing....look at the mechanics of the lift...look at the mechanics of the tricep extension...your using the same movement a lot in bench and pressing....if your a natural, your heavily overtraining the triceps and shoulders and chest, with so many isolated exercises combined with multi joint.....to me its as plain as a sunny day what people are doing to themselves...."


Vince Basile :

"I agree with your observation about most people training too many bodyparts that overlap. Some of this is the legacy of bodybuilding. So many exercises have been labelled as working specific muscles that many do not stop and think about what they are doing. Let me give you two examples. Lat pulldowns work the lats? Yes, but they work almost the whole upper body. It is possible to do only this exercise and make improvements to the upper body. Next, bench press for pecs. Yes, to a degree, but for some of us it fails to work the upper chest. The front delts benefit most from this exercise. Because heavy poundages can be used on the bench care has to be taken to avoid permanent soreness of the wrong kind in the shoulder joint. Most old men cannot bench press. Wonder why?"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Gael Tessier le 04/03/2004 23h34

Je suis de plus en plus en train d'adhérer aux théories que tu relayes ici sur le forum, Vincent. J'ai supprimé de nombreux exos de mon entrainement et je m'oriente petit à petit vers un volume très réduit à la HD. J'en connais un qui va dire que je m'égare, n'est-ce pas Body ? ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 00h15

Désolé, c'est pas Body qui va te le dire mais un de ses potes,

Tu t'égares :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 05/03/2004 00h16

Basile propose meme de ne faire que du LAT pulldown (ou tractions j'imagine) et SQUAT !!! rien d'autres ! meme pas un mouvement de push ou du SDT...

enfin le message c'est que tout le monde fait 10x trop d'exercices différents en pendant travailler une partie spécifique d'un muscle.

Ca semble pas avoir empeché Basile de devenir mr.Canada ! et l'autre guy est très certainement big aussi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Rudy le 05/03/2004 10h31

Gael Tessier a écrit:Je suis de plus en plus en train d'adhérer aux théories que tu relayes ici sur le forum, Vincent. J'ai supprimé de nombreux exos de mon entrainement et je m'oriente petit à petit vers un volume très réduit à la HD. J'en connais un qui va dire que je m'égare, n'est-ce pas Body ? ;)


le probleme est que la théorie du HD, du Hit et compagnie sont tres bien ficelés par Vincent qui les connait tellement bien qu il peut nous faire croire n importe quoi, c est mike numero 2
de toute facon tu verras bien par toi meme que niveau masse y aura rien :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 10h57

Je me demande pourquoi je locke pas ce post.

Vincent est en pleine régression et son log témoigne de la grosse daube des entrainements super abbrégé, mais il continue sa propagande !

Y a pas de mots ! Quand tu sais qu'un truc est un merde et que tu en parles et le conseille c'est de la propagande !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 11h05

le HD c'est une séance voir deux par semaine (une fois tous les 4 à 5 jours), 15 minutes de travail au maximum à chaque fois en superset préfatigue ou juste une routine athlétique.

Un débutant va progresser, d'ailleurs, un débutant progresse avec n'importe quoi,
après 6-8 mois de training, le HD devient inopérant et on commence à régresser,
c'est ce qui s'est passé pour moi, grosse progression au début parce que je ne m'entraînais pas assez dur et trop longtemps, le fait d'augmenter l'intensité en se concentrant sur un plus petit nombre de séries m'a permis d'exploser en terme de progression pendant un mois, mais j'étais encore au stade de débutant, cette progression n'a pas duré plus longtemps que 5 semaines malheureusement, diminuer le nombre de séries et la fréquence régulièrement ensuite pour obéir aux lois du HD n'a fait que m'amener vers le déconditionnement (fatigue permanente, récupération très lente après un entraînement, courbatures pendant presque une semaine, gains de poids en graisse)

Aujourd'hui je m'entraîne avec dix fois plus d'intensité et 6 fois plus longtemps (2H30 par séance) 6 jours par semaines et je gagne de la masse chaque année même à un stade avancé (pour un naturel).

Vous pouvez tous essayer le HD, c'est votre problème, j'ai faillis arrêter le Body à cause de Mentzer au bout de 6 ans, persuadé que je n'avais pas la génétique pour faire du muscle, la génétique était pourtant là, c'est la méthode qui foirait.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 11h18

Fabrice P. a écrit:Je me demande pourquoi je locke pas ce post.

Vincent est en pleine régression et son log témoigne de la grosse daube des entrainements super abbrégé, mais il continue sa propagande !

Y a pas de mots ! Quand tu sais qu'un truc est un merde et que tu en parles et le conseille c'est de la propagande !


Son problème c'est qu'il est tellement déconditionné que le moindre exo taxe anormalement dans ses capacités de récupération,
j'ai résolu le problème quand ça m'est arrivé en faisant du cardio associé à de la muscu pendant près d'un an et en augmentant le volume et la fréquence pour en arriver à faire 5 séance de muscu d'une heure associé à 5 séance de cardio de 2 heures chaque semaine, je n'ai pas gagné de muscle (en + j'étais au régime pendant tout ce temps) mais ça m'a servi pour en reprendre, dés que j'ai retapé dans la muscu pure et dure, l'endurance acquise m'a permis de faire beaucoup plus de séries et ce tous les jours, j'avais une pêche d'enfer et j'ai regonflé très rapidement, après j'ai fais quelques ajustements mais le travail de fond en cardio à vraiment fait des miracles, maintenant je n'ai plus besoin de cardio avec les séances que je me tape.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Plasma le 05/03/2004 11h20

Fabrice P. a écrit:Je me demande pourquoi je locke pas ce post.

Vincent est en pleine régression et son log témoigne de la grosse daube des entrainements super abbrégé, mais il continue sa propagande !

Y a pas de mots ! Quand tu sais qu'un truc est un merde et que tu en parles et le conseille c'est de la propagande !


Pas tout à fait d'accord. Certes Vincent régresse/stagne, mais c'est parce qu'il fait n'importe quoi (traininig aléatoire et sans structure, couché à point d'heure, diète inexistante, etc.). En réalité, Vincent ne se donne même pas les moyens d'appliquer ce qu'il prône.

Ensuite, tout est affaire de nuances. Nuances en terme de nombre d'exos et de niveau de pratique.
- Nombre d'exos : oui, il vaut mieux ne pas en faire trop et essayer de les faire bien avec une exécution correcte (cf ton site : les meilleurs, les méritants...).
- Niveau de pratique : ce que peut faire Nicolas Delporte n'est pas pour tout le monde. Oui pour ceux qui ont son niveau et qui en sont aux détails avec une connaissance de leur corps à la Tom Platz. Non pour la plupart d'entre nous. Mon modeste exemple : mon corps commence enfin à bouger alors que j'ai réduit le nombre d'exo. Tous ça après trop d'années d'efforts inutiles, mon seul point commun avec Nicolas (Et peut-être le côté obsédé du Q aussi ;)) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Plasma le 05/03/2004 11h21

Ooops, on a posté presque en même temps Nico.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Gael Tessier le 05/03/2004 11h37

Plasma a écrit:Pas tout à fait d'accord. Certes Vincent régresse/stagne, mais c'est parce qu'il fait n'importe quoi (traininig aléatoire et sans structure, couché à point d'heure, diète inexistante, etc.). En réalité, Vincent ne se donne même pas les moyens d'appliquer ce qu'il prône.


Exactement ! Je pense que faire des curls et du DM la nuit ne soit pas du tout productif et ce n'est pas du tout mon cas.

Ensuite, tout est affaire de nuances. Nuances en terme de nombre d'exos et de niveau de pratique.
- Nombre d'exos : oui, il vaut mieux ne pas en faire trop et essayer de les faire bien avec une exécution correcte (cf ton site : les meilleurs, les méritants...).


Là encore, tu as trouvé les mots justes Plasma, c'est une affaire de nuances. Je ne compte pas m'entraîner seulement un quart d'heure tous les quatre à cinq jours. J'aime la musculation, donc je conserve deux entraînements par semaine d'une bonne heure alors qu'avant j'en faisais quatre de de près de deux heures. Mais je réduis le nombre d'exos en piochant exclusivement maintenant dans les "meilleurs et méritants", parce que j'ai remarqué que cette réduction raisonnée du volume d'entraînement s'accompagnait de gain de force.

- Niveau de pratique : ce que peut faire Nicolas Delporte n'est pas pour tout le monde. Oui pour ceux qui ont son niveau et qui en sont aux détails avec une connaissance de leur corps à la Tom Platz. Non pour la plupart d'entre nous. Mon modeste exemple : mon corps commence enfin à bouger alors que j'ai réduit le nombre d'exo. Tous ça après trop d'années d'efforts inutiles, mon seul point commun avec Nicolas (Et peut-être le côté obsédé du Q aussi ;)) .


Je n'ai pas le niveau de Nicolas non plus, et comme toi Plasma, le high volume me faisait stagner à tous les niveaux.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 11h52

Je ne compte pas m'entraîner seulement un quart d'heure tous les quatre à cinq jours.

C'est ce que prone la plupart des textes récemment postés par Vincent.

Y a pas de nuance la dedans.

Les texte plus haut dit de faire seulement 2 exos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 11h54

C'est clair .. bientôt on va te dire de ne rien faire, tu prendras du muscle rien qu'en mangeant et en regardant la TV :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 11h56

Lat pulldowns work the lats? Yes, but they work almost the whole upper body. It is possible to do only this exercise and make improvements to the upper body.

Putain les conneries faut pas lire.

Ca me foule les boules même de savoir que y a des gens qui vont lire ça et y croire. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Alban le 05/03/2004 12h21

Plasma a écrit:Mon modeste exemple : mon corps commence enfin à bouger alors que j'ai réduit le nombre d'exo.

C'est marrant ça, parce que j'ai exactement la même impression... à confirmer toutefois, mais j'en suis de plus en plus convaincu...
Pour le moment je me limite à SQT / SDT / DC / DI haltères / chin-ups / rowing.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 12h27

Fab a écrit:Putain les conneries faut pas lire.

Ca me foule les boules même de savoir que y a des gens qui vont lire ça et y croire.

Faut pas dire ça,
on peut facile passer de 30 à 32 de tour de bras en suivant le rpogramme de Basile :rolleyes: ,

C'est minable de lire des trucs comme ça, en fait ce n'est pas vraiment l'entraînement qui pêche mais la puissance du mental, ceux qui ne savent pas ce que c'est vont naturellement vers une approche light du training parce qu'ils trouvent alors une alternative scientifique à leur fainéantise,

La différence entre un rêve et sa réalisation c'est l'envie !
quand on a vraiment l'envie et que l'on écoute son corps, on se rend compte qu'il en veut toujours +, en suivant le HD j'étais toujours en conflit avec moi-même, obligé de mettre un frein en permanence à mon envie d'entraînement, maintenant je ne me refuse plus rien et je ne fais que ce que j'ai envie en salle, ça laisse libre cours à la créativité avec tout un arsenal d'outils techniques à ma disposition, tant que vous serez influencé par une méthode établie vous ne mettrez jamais votre personnalité dans un training et diminuerez d'autant vos chance d'apprendre à connaître votre propre corps et de pouvoir en tirer le meilleur, laissez vous influencer en piquant des trucs par ci par là mais ne vous laissez pas guider par l'esprit d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 12h34

C'est minable de lire des trucs comme ça, en fait ce n'est pas vraiment l'entraînement qui pêche mais la puissance du mental, ceux qui ne savent pas ce que c'est vont naturellement vers une approche light du training parce qu'ils trouvent alors une alternative scientifique à leur fainéantise,


tout est dit !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 05/03/2004 13h27

Alban, Plasma, Gael,

Ne vous laissez pas avoir par les volumers qui peuvent progresser en faisant 10 exos pour le dos et 15 pour les pecs supérieurs. Il faut d'abord construire une base puis après on peut "s'amuser" à essayer des trucs magiques. Sur hardgainer.com c'est bourré de HARDGAINERs (gens pas aussi doués que Jorgen ou Nico, si si ca existe !) qui progressent bien enfin grace a des routines abbrégées, 1-2 entrainements semaine, du style de Yann.
La routine que propose Vince Basile (mr Canada 1970), est extreme, la routine athlétique de Mike avec exos d'isolation choisis intelligement est bien plus complète.

Quant à moi je stagne c'est vrai, mais cette après-midi ou demain je vais probablement passer 50kg aux tractions, et faire mon cheated curl à 70kg et je finirais par du SDT à 150kg, c'est une stagnation ou une régression qui me convient tout à fait !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 13h44

La routine que propose Vince Basile (mr Canada 1970), est extreme, la routine athlétique de Mike avec exos d'isolation choisis intelligement est bien plus complète.

Vincent faut te faire soigner !

T'es même plus capable d'analyser à partir de ton expérience.

Y a 3 jours j'ai lu sur ton log que tu te remettais au barre front, exo que tu n'aurais jamais du abandonner (sic)...

Tu dis que des conneries depuis 6 mois !

Je te fais la gueule, tiens ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 05/03/2004 14h08

oui c'était une petite erreur de penser qu'on peut se passer totalement d'isolation, j'ai une faiblesse aux pecs, donc je peux pas travailler suffisement mes triceps au DC ou DM ou encore Dips, donc j'ajoute de l'extension triceps et non 5 exos pour les triceps. C'est ce que j'appele choisir intelligement les exos d'iso, pas besoin d'iso pour les épaules ou le dos (pullover) ni meme pour les biceps, j'en fais un peu car j'adore ca c'est tout.

On verra lequel de nous Fab, sera le plus proche de Jeriko d'ici quelques temps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 14h47

petite erreur

on est a mis au fer pour moins que ça ! :D

On verra lequel de nous Fab, sera le plus proche de Jeriko d'ici quelques temps.

je fais plus de coucours avec personne mais pour toi je tiens le pari.

J'ai déjà repris des formes au niveau dos et le reste arrive...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Rudy le 05/03/2004 14h50

"On verra lequel de nous Fab, sera le plus proche de Jeriko d'ici quelques temps. "

ca vaut pas un Best Of ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h00

;-)

En passant, Vincent tu n'aurais pas réduit la taille de ton avatar ? Y me semblait que je te l'avais fait plus gros ?

C'est mieux avant, là ça fait dégueu au niveau des couleurs et des pixels... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 15h02

Non c'est pas une illusion d'optique, je confirme, il a décidé de cacher ses muscles sans doute :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 05/03/2004 15h04

Fabrice P. a écrit:;-)

En passant, Vincent tu n'aurais pas réduit la taille de ton avatar ? Y me semblait que je te l'avais fait plus gros ?

C'est mieux avant, là ça fait dégueu au niveau des couleurs et des pixels... :(


j'ai perdu celui que tu m'avais fait dans un formatage, donc j'ai repris un vieux :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h05

Renvois moi une tof, je t'en referais un. Celui-là me fait mal aux yeux au niveau des couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 15h10

Même ton avatar maigris avec le HIT Vincent, arrête tes conneries :o
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 15h14

Quelle mauvaise langue ce Nico :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 15h20

Ahah :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Yann L. le 05/03/2004 16h38

t'as pas une photo de Basile? j'en trouves pas
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 05/03/2004 18h10

Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Plasma le 05/03/2004 19h14

Nicolas Delporte a écrit:tant que vous serez influencé par une méthode établie vous ne mettrez jamais votre personnalité dans un training et diminuerez d'autant vos chance d'apprendre à connaître votre propre corps et de pouvoir en tirer le meilleur.

Justement, il y a une période où on teste les méthodes établies pour voir jusqu'à quel point elles correspondent à sa personnalité. Et petit à petit en apprenant à connaître son corps, on apprend en même temps à sortir des moules préétablis. Certains découvriront que leur corps a besoin de plus et d'autres que leur corps a besoin de moins. Et peut-être que les hardgainers ont besoin de moins.

Nicolas Delporte a écrit:laissez vous influencer en piquant des trucs par ci par là mais ne vous laissez pas guider par l'esprit d'un seul homme.

Totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Sorente le 05/03/2004 23h45

Personnellement ca fesait plus de six mois que je stagnais a 59kg... J'ai réduis mon entrainement a 1*10SQT, 1*6 Dips et 1*6 Tractions, et en soignant bien ma diéte il faut bien l'avouer, mais toujours est il que je suis monté a 63kg en très peu de temps.

Je peux pas confirmer que faire moi est plus productif, mais je pense que c'est tout aussi productif si c'est intense.

My two cents :rolleyes:
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Robby1 le 06/03/2004 00h01

Sorente a écrit:Personnellement ca fesait plus de six mois que je stagnais a 59kg... J'ai réduis mon entrainement a 1*10SQT, 1*6 Dips et 1*6 Tractions, et en soignant bien ma diéte il faut bien l'avouer, mais toujours est il que je suis monté a 63kg en très peu de temps.

Je peux pas confirmer que faire moi est plus productif, mais je pense que c'est tout aussi productif si c'est intense.

My two cents :rolleyes:


Oui, tu n'as pas bcp dépensé d'énergie donc tu as grossi...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 06/03/2004 00h07

Sorente faudrait actualiser ton log ! je serais très intéressé de suivre ta progression !!!! grow stronger (in GOOD form*) !

* pour faire plaisir à certains :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Nicolas Delporte le 06/03/2004 00h49

Merci pour le * ça m'apaise. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Koubiak le 06/03/2004 00h57

Fabrice P. a écrit:Ca me foule les boules


Aieuuu !
J'ai mal pour toi :eek:
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Vincent le 07/03/2004 01h38

Fabrice P. a écrit:
Lat pulldowns work the lats? Yes, but they work almost the whole upper body. It is possible to do only this exercise and make improvements to the upper body.

Putain les conneries faut pas lire.

Ca me foule les boules même de savoir que y a des gens qui vont lire ça et y croire. :eek:


Vince Basile est pas si loin de la vérité, si tu fais que DC/ROW ou Chins/Dips tu peux te construire un super upper body. Bcp avaient dit qu'ils avaient bati leur upper body rien qu'avec du DC, alors pourquoi pas rien qu'avec du lat pulldown !?

Quand tu fais tes tractions t'as tout le upper body congestionné ! meme chose au DC/Dips !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Rudy le 07/03/2004 12h14

bon Vincent va t entrainer et dis nous si tu progresses :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vince Basile : attention au développé couché !

Messagepar Fred le 07/03/2004 14h19

D'accord sur le fond avec Vincent, même si ce qu'il préconise est un peu extrême.

Je pense que si on veut de la masse, il faut s'en tenir aux exos de bases, avec du: DI/Dips/tractions/Rowing/Squat/SDT-jt, on peut construire un physique correct qu'on fignolera par la suite avec des exos plus ciblés.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™