A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 27/02/2017 22h53

Salut à tous !

Je suis débutant en musculation et j'ai besoin de conseils pour progresser. J'ai cherché un peu partout sur internet et les forums SP, mais je n'ai pas de réponses concrètes.

J'ai entamé une prise de muscle depuis 5 mois environ, en sachant que je suis extrêmement maigre au départ (60kg pour 1m90). Je fais de très bons progrès à l'entrainement, j'essaie d'être rigoureux, et j'ai établi une bonne diète, avec des macros bien déterminés auxquels je me tiens, en me renseignant énormément au préalable. J'ai pris actuellement 5 kg au termes de ces 5 mois ce qui me satisfait. Je suis actuellement à 3200 kcal/jour, et je commence à ne plus avoir d'augmentation sur la balance (je ne me pèse pas trop souvent pour avoir une bonne vision d'ensemble de ma prise de poids). Je pense très clairement qu'il faudrait que j'ajoute quelques calories à ma diète, en augmentant mes glucides. Cependant, mon problème est le suivant :

Comment augmenter mes glucides sans augmenter le reste ? Car je suis déjà très bien en ration de protéines et lipides, et je ne pense pas qu'il soit judicieux de les augmenter. Or la plupart des céréales ou légumineuses que je pourrais éventuellement doser plus contiennent tout de même 10 à 25% de protéines. Je ne pense pas qu'augmenter mes rations de fruits soit vraiment efficaces, et le fructose ne me paraît pas la meilleure source possible. Existe-t-il des façons "isolées" de consommer des glucides hormis avec les fruits ?