A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 27/02/2017 22h53

Salut à tous !

Je suis débutant en musculation et j'ai besoin de conseils pour progresser. J'ai cherché un peu partout sur internet et les forums SP, mais je n'ai pas de réponses concrètes.

J'ai entamé une prise de muscle depuis 5 mois environ, en sachant que je suis extrêmement maigre au départ (60kg pour 1m90). Je fais de très bons progrès à l'entrainement, j'essaie d'être rigoureux, et j'ai établi une bonne diète, avec des macros bien déterminés auxquels je me tiens, en me renseignant énormément au préalable. J'ai pris actuellement 5 kg au termes de ces 5 mois ce qui me satisfait. Je suis actuellement à 3200 kcal/jour, et je commence à ne plus avoir d'augmentation sur la balance (je ne me pèse pas trop souvent pour avoir une bonne vision d'ensemble de ma prise de poids). Je pense très clairement qu'il faudrait que j'ajoute quelques calories à ma diète, en augmentant mes glucides. Cependant, mon problème est le suivant :

Comment augmenter mes glucides sans augmenter le reste ? Car je suis déjà très bien en ration de protéines et lipides, et je ne pense pas qu'il soit judicieux de les augmenter. Or la plupart des céréales ou légumineuses que je pourrais éventuellement doser plus contiennent tout de même 10 à 25% de protéines. Je ne pense pas qu'augmenter mes rations de fruits soit vraiment efficaces, et le fructose ne me paraît pas la meilleure source possible. Existe-t-il des façons "isolées" de consommer des glucides hormis avec les fruits ?

D'autre part, je me pose des questions sur les résultats que je pourrais obtenir par rapport à ma morphologie et j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie. En effet j'ai énormément de poids à prendre pour atteindre mes objectifs, et je suis conscient que cela va prendre du temps. Ça ne m'inquiète pas et je suis patient.
Néanmoins, j'ai commencé ma prise de muscle à 60 kg en n'étant pas non plus hyper sec (on voyait pas trop mal mes abdos, mais un peu de gras quand même sur le bas du ventre). 5kg plus tard, j'ai repris un petit peu de gras, mais rien d'alarmant, mes abdos sont toujours visibles. La question que je me pose est donc de savoir comment gérer le fait que j'ai encore au moins 10-15 kg à prendre, en sachant que je risque de me retrouver à termes un peu trop gras même en ayant une diète hyper carrée ? Dois-je m'arrêter avant, sécher un peu, et repartir ? C'est assez difficile à estimer quand on débute et qu'on a une immense marge de progression devant nous, et c'est pour cela que j'ai besoins de vos conseils avisés.

Merci beaucoup pour la lecture et les éventuelles réponses !

Bonne continuation à toutes et tous !
Dernière édition par kekekirk le 28/02/2017 08h11, édité 1 fois.
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0


kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/02/2017 23h48

Salut,
Les morphotypes n existent pas.
Si tu as pris 5 kg en 5 mois,il y a de grandes chances que la moitié soit du gras.
Il faut se peser toutes les semaines à jeun.
Une prise de masse bien gèrée c est max 300 gr par semaine, l idéal étant 100 gr.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 28/02/2017 08h05

Merci de ta réponse ! Je sais pertinemment que les morphotypes n'existent pas, mais je pense que c'était important ce terme illégitime pour donner une idée de l'activité surintensive de mon métabolisme.
Je me pèse une fois par semaine à jeun, là n'est pas le problème.
Et si j'ai pris environ 5kg en 5 mois ça fait 250g/semaine, donc je suis relativement dans la fourchette des 100 à 300g/semaine.
Je ne pense pas que la moitié soit de gras.
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2017 08h16

Paddy a un peu rippé sur son calcul :lol:

Pour les glucides, si tu augmentes un peu tes portions de riz ou patate douce (exemple) l'augmentation des protéines est négligeable.

Autrement cela dépend aussi de ce que tu prends actuellement en intra ? Si peu de malto ou dextrose, tu peux augmenter la dose.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 28/02/2017 08h29

matclems a écrit:Paddy a un peu rippé sur son calcul :lol:
.

:lol:
Oui c est vrai, j avais pas les yeux en face des trous hier soir, après avoir conduit 800 bornes sous une pluie battante.
Il n empêche qu un kg par mois ça fait 12 kg par an. Personne ne prendre (à moins d être dopé) 12 kg de muscle par an. Et ce quelque soit l âge et le niveau.
Une pdm lente c est quand même mieux si on ne veut pas avoir un régime trop important après.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2017 08h48

En partant de 60kg et 1m90, ce n'est pas choquant non plus et si il mange et s'entraîne correctement, la prise de gras sera limitée. Il ne prendra pas 12kg chaque année ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 28/02/2017 12h31



Oui voilà exactement, j'ai vraiment une énorme marge de progression, et ça se voit à l'entraînement, en 5 mois j'ai doublé la charge sur certains exercices parce que je partais vraiment d'un très bas niveau.
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 28/02/2017 12h35

Paddy92 a écrit: :lol:
Oui c est vrai, j avais pas les yeux en face des trous hier soir, après avoir conduit 800 bornes sous une pluie battante.
Il n empêche qu un kg par mois ça fait 12 kg par an. Personne ne prendre (à moins d être dopé) 12 kg de muscle par an. Et ce quelque soit l âge et le niveau.
Une pdm lente c est quand même mieux si on ne veut pas avoir un régime trop important après.


Haha y'a pas de mal ! Oui c'est sûr, je comprends. Je pense quand même que je vais rester à ce rythme pour l'instant, sachant que je commence à prendre moins d'un kg par mois.
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 28/02/2017 12h37

matclems a écrit:Paddy a un peu rippé sur son calcul :lol:

Pour les glucides, si tu augmentes un peu tes portions de riz ou patate douce (exemple) l'augmentation des protéines est négligeable.

Autrement cela dépend aussi de ce que tu prends actuellement en intra ? Si peu de malto ou dextrose, tu peux augmenter la dose.


C'est ce que j'avais imaginé, mais j'avais peur de toucher à tout ça au risque de consommer trop de protéines. Après je mange énormément de légumes aussi donc ça équilibre bien le pH.

Sinon je ne prends pas de malto ni de dextrose, étant débutant je ne sais pas si c'est nécessaire.
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2017 14h22

Cela te permettra surtout d'augmenter les glucides uniquement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kekekirk le 28/02/2017 19h30

Ça marche, je vais voir ce que je fais avec ces infos, merci beaucoup ! ;)
kekekirk
 
Messages: 6
Inscription: 27/02/2017 22h30
Réputation: 0

kekekirk : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 01/03/2017 07h57

matclems a écrit:En partant de 60kg et 1m90, ce n'est pas choquant non plus et si il mange et s'entraîne correctement, la prise de gras sera limitée. Il ne prendra pas 12kg chaque année ;)

Il faut faire attention à ne pas se focaliser que sur le poids.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™