A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Redan le 27/02/2017 23h20

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle la prise au développer coucher permettant de soulever le plus de charge?

J'ai lut le bouquin "Développer coucher des fondamentaux a la performance" ou celui explique que la prise la plus adapter pour un débutant 1.5* la largeur acromial mais par la suite il explique pour perfer sur cette exo il faudrait se tourner petit a petit sur une prise plus large selon notre morphologie.

On se moment je prend la largeur max qui est de 81cm devrais je rester dessus ou au contraire cela fera que retarder ma progression?

Cordialement.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Guaeris le 27/02/2017 23h30

Tout dépend de tes points forts. Car meme si la prise large ( généralement utilisé par les powerlifters ) permet en théorie de réduire l'amplitude et de mettre plus, si tu à les triceps en point fort il est possible qu'une prise plus serré soit favorable ( c'est néanmoins assez rare d'étre plus fort en "largeur d'épaule ou moins" qu'en large.

Par contre sache que plus la prise est large, plus le risque de blessure au niveau du grand pectoral est grand !
Surtout si tu à les pecs courts.

Imaginons que tu ait les pecs courts, de longs bras, une cage thoracique plate, et que tu soit large d'épaule ! la prise vraiment large est alors à proscrire !

Personnellement j'ais beau avoir une bonne cage thoracique, avec mes longs bras et mes pecs courts, je préfère adopter une prise un peut serré pour me préserver ( en plus j'ais des triceps longs donc les forces sont équivalentes en ce qui me concerne et cela ne m’empêche pas de sentir mes pecs )

Petite vidéo de Dieulavier pour que tu évite de te blesser au DC :
https://www.youtube.com/watch?v=zhtg_XzwIQQ
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Milito22 le 28/02/2017 00h11

Selon mon expérience personnelle, je suis plutôt d'accord avec le post juste au-dessus.

Perso j'ai une cage thoracique assez étroite avec de longs bras, mais adopter une prise large me donne bien trop douleurs aux épaules pour adopter cette prise. Car le risque d'une prise large -au delà d'une blessure aux pecs - c'est bien entendu une blessure aux épaules (et je peux t'assurer que tu vas vivement le regretter si tu devais en avoir une un jour)

En contrepartie, j'essaie de me cambrer au maximum pour réduire l'amplitude et en adoptant une prise légèrement plus grande que la largeur d'épaule. Cela baisse certainement les perfs au DC (et encore, à notre niveau c'est minime...) mais tu conserves tes épaules en bon état.

Evidemment cela dépend encore une fois des personnes, mais dans beaucoup de cas, adopter une prise large c'est ne pas tenir à ses épaules. J'ai tendance à penser que cela est réservé aux pratiquants avancés de musculation, et pour les PL.
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Redan le 28/02/2017 10h13

Merci pour vos réponses.

Personnellement j'ai une grosse cage thoracique et de long bras jusqu’à maintenant j'ai 0 douleur aux épaules, question triceps j'ai la portion longue qui est longue.

y'a une phrase que je n'ai pas comrpsis dans se que tu as dit guaris :
"( c'est néanmoins assez rare d'étre plus fort en "largeur d'épaule ou moins" qu'en large."

Mis donc pour vous cette prise n'inclus aucune augmentation des perfs a long terme?
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Guaeris le 28/02/2017 11h09

La question est la suivante :
"Est tu capable de descendre jusqu'au pecs barre à vide en prise large, sans gêne dans les épaules et sans sentir un très fort étirements du grand pectoral ? "

Si c'est le cas, tu est assez chanceux et tu peux te permettre d'adopter une prise bien large .
Si ce n'est pas le cas, adopte une prise un peut plus serré qui te permet de bencher sans gêne.

Si tu veux prendre un peu plus large par après, travail ta mobilité.

Ma phrase veux dire que quand tu prends large tu réduit l'amplitude. De ce fait tu peux en théorie mettre plus lourd. Néanmoins certaines personnes sont aussi voir meilleur en serré car ils ont un point fort triceps. :)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Milito22 le 28/02/2017 13h19

Le constat est simple :
Théoriquement plus la prise est large (je crois que pour les PL la prise la plus large autorisée c'est 81cm donc index sur l'anneau le plus éloigné il me semble, à confirmer) et plus tu es susceptible de porter lourd.

Toutefois, tu nous dis avoir 0 douleur à l'épaule pour l'instant. Mais ça ne m'étonnerais absolument pas qu'en augmentant les charges au fur et à mesure que les douleurs commencent à apparaître donc fais gaffe.
Si tu n'en as toujours pas après augmentation des charges (ce que je te souhaite) tu as de la chance, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi car une douleur à l'épaule ça peut survenir soudainement :super_lol:
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Fabrice SP le 28/02/2017 16h20

De bon conseils ont déjà été donnés.

Pour mémoire, sur le site SP, il y a un article entier consacré au développé couché (https://www.superphysique.org/articles/386) :
La largeur de la prise

L’écartement de vos mains sur la barre dépendra avant tout de vos points forts.

Si votre point fort est les pectoraux, alors la prise large sera à adopter. Tandis que si vos triceps sont votre point fort, alors il faudra prendre une prise serrée.

De manière générale, la plupart des compétiteurs utilisent l’écartement maximal autorisé à savoir 81 cm. L’emploi du maillot y est néanmoins pour beaucoup puisqu’il facilite le départ du mouvement, sollicitant alors très peu les pectoraux.

En prenant une prise large, vous réduisez encore votre amplitude de mouvement.

Quoi qu’il en soit, il existe une largeur de prise à adopter en fonction de vos points forts et faibles ainsi qu’en fonction de votre morphologie. Plus vos bras seront longs, plus il y a fort à parier qu’une prise large sera la solution la plus adaptée et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché : quelle est la meilleure prise pour prendre plus lourd ?

Messagepar Redan le 28/02/2017 19h06

Personnellement même barre a vide je peut toucher mes pecs, après tu me dit lourd je sais pour toi lourd signifie quelle charge en se moment sachant que j'ai changer de prise et je lève une jambe je jongle avec 105kg et je n'ai constater aucune douleur.

Pour se qui est des point fort point faible , je n'en ai aucune idée si je devais donner des perf pour les triceps je dirais 100kg*10reps au DCS / 50kg*10 au dips / 50kg*10 skullcrusher

Pour se qui est des pecs avant le changement de prise et ayant les pieds au sol je jongle sur du 110kg*10

Voila un peux pres l'idée.

Pour se qui est de la morpho pour les pecs j'ai beau chercher j'arrive pas a me faire une idéé et pour les triceps je les ai longs.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 28 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™