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Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

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Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 28/02 10h12

Bonjour à tous.

Ca fait 2 ans que je pratique la musculation (4 fois par semaines dans les bon moments, avec des periodes d'un ou deux mois de démotivation sans rien). Et justement après une longue période (2mois) d'arret, j'ai repris le sport plus motivé que jamais. Or pendant ces deux mois j'ai eu l'occasion d'ingurgiter pas mal de nourriture pas très recommandé. N'etant pas sec à la base, ca n'a fait qu'empirer les choses. Je pèse actuellement 86.5 kg pour 1m80 et j'ai 25 ans.

Pour la reprise, j'ai décider de commencer par une sèche. Je me suis tourné vers une méthode qui m'apparait plutôt efficace , le cyclage des glucides. Je suis donc, dans mes jours bas (5fois par semaine) à 2gr de prot par kg, 1gr de glucide par kg et 1 gr de lipide par kg. Pour un total calorique de 1900kcal. Pour les jours haut, je suis à 2gr de prot par kg, 3gr de glucidz par kg et 1gr de lipide par kg. Pour un total de 2800kcal (2jr par semaine).
Soit une moyenne de 2150 kcal par semaine.
J'utilise Myfitnesspal pour être au plus près de mes objectifs caloriques par jour.

Côté entrainement. Je m'entraine 4 fois par semaine le matin à 6h pendant 1h et je fais 20 à 30 mins de cardio avant pour m'échauffer.

Le soucis, c'est que je n'enregistre depuis 1semaine et demi aucune perte de poids. Qu'est ce que vous en pensez ?
Piste auxquelles j'ai réfléchi :

-Diet pas adaptée / garder le meme nombre de kcal par jour
-Diminution des cal nécessaire
-Après deux mois d'arret les muscles reprennent forme et se gorge d'eau ce qui vient contre balancer la perte de gras

Voilà tout pour moi. En vous remerciant par avance du temps que vous m'accordez !
Mahao
 
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Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 02/03 22h34

Salut,
1/ on ne dit pas ' sèche" mais régime dans ton cas.
Avec un tel écart entre on et off, faut pas s attendre à des miracles.
1,80 m / 74,1 kg


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Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/03 07h57

Les quantités c'est une chose, la qualité est aussi importante. Il faut voir ce que tu manges.

Mais dans ton cas je pense que tu devrais simplifier les choses, c'est à dire trouver ta maintenance et ensuite diminuer légèrement les calories, chaque jour de manière identique. Tout ce qui peut changer entre jour ON ou OFF, c'est l'éventuel intra-workout.
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Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 06/03 14h58

Merci de vos réponses.

En fait, après une semaine, j'ai finalement perdu environ 750 grammes avec cette diet. A vrai dire je ne me sens pas vraiment affamé ou fatigué en jours bas en glucides. J'augmente même mes perfs pendant les séances (mémoire musculaire j'imagine).

Mais pour le coup, je vais suivre vos conseils et suivre un régime plus classique, ce qui me facilitera la vie vers la fin j'imagine. Je vais augmenter doucement les calories jusqu'à la maintenance et diminuer chaque semaine.

En ce qui concerne ce que je mange, je n'ai pas un programme stricte, mes repas sont différents d'un jour à l'autre. Mais de manière générale :

3 gros repas :

- Le matin et autour de l'entrainement : sucre rapide (banane) et shaker de whey (avant et après l'entrainement) accompagné de quelques amandes.

- Le midi et le soir : viande blanche (ou thon, plus occasionnellement), source de féculents (lentilles, petit poids, ou riz basmati, en fonction des besoins en glucides) et des légumes (épinards, brocoli). Des fois quelques avocats (en réduisant le nombre d'amandes pour le coup)

- Pour les collations, c'est souvent des fruits (pommes) ou des biscottes a base de muesli et de farine complète, avec au besoin un shaker de whey si j'atteint pas mon total en protéine.

- Pour l'intra workout, je prend parfois du maltodextrose)
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