A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 07/06/2018 17h46

pierrefit a écrit:Salut a tous je m'appel Pierre et je suis coach sportif à Toronto et je viens donner ici les meilleurs exercices de biceps qui selon moi permet de progresser rapidement.

Biceps curl a la barre:

Alors celui ci permet de vraiment travailler la portion longue du biceps, mais il est souvent mal executés.
La position de base est d'être debout le dos bien droit, puis on va se munir d'une barre(prise supination) une barre Z de préférence pour une meilleur accroche. On va ensuite descendre la barre en allongeant les bras au maximum pour un meilleur recrutement musculaire au niveau du biceps. Lors de la montée, montée la barre lorsque votre avant bras et votre partie biceps/triceps forme un angle droit pour garder la tension sur le biceps.

Curl Marteau:
Le but est s'asseoir sur un siège avec le dossier remonté a 90degré puis ensuite se munir de 2 haltères. Il faut garder le dos bien droit et mettre les haltères en prise neutre.Descendre un haltères l'un après l'autre et pareil que le biceps curl a la barre, descendre les haltères en bas au maximum et remonté a 90degré.


Biceps curl bar inversé:
Personellement, j'adore cette exercice les sensation sont au top et permet de muscler le PIC du biceps pour donner un gale a vos biceps. Donc pareil que le curl biceps a la barre mais la prise sera en pronation. Il est un peu dur d'avoir une accroche mais c'est pourquoi le poids sera bien moindre que sur un curl biceps a la barre simple.


c'est bizarre comme programme ce que tu propose, le plus simple est d'intégrer dans son programme :
- 01 exercice pour la courte potion (Curl barre, curl pupitre).
- 01 exercice pour la longue portion (Curl incliné, stretch curl).
- 01 exercice pour le long supinateur et le brachial antérieur (Curl marteau, Curl en pronation).

Je te conseille de lire les articles du site Superphysique, tu vas apprendre beaucoup de choses.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0


Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Julien13 le 07/06/2018 17h48

On préconise deux curls sur SP..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar armonts le 07/06/2018 18h42

Guaeris a écrit:[Au contraire, les personnes les plus imaginatives, arriveront à développer de manière optimale leur masse musculaire
C'est bien connus il faut etre un artiste pour etre musclé. L…

(Je crois que c'est Jean Texier qui dit quelque part dans un de ses bouquins qu'il n'avait jamais vu en salle un "intellectuel" avec des bras de plus de 39 cm de tour... :rolleyes:)
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Le bossu le 07/06/2018 19h14

Le podcast SP sur l'entrainement des biceps par ici:
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... compagnies
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Julien13 le 07/06/2018 19h21

Le bossu a écrit:Le podcast SuperPhysique sur l'entrainement des biceps par ici:
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... compagnies


Le Bossu aka Mr. podcast :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Le bossu le 07/06/2018 19h39

Julien13 a écrit:Le Bossu aka Mr. podcast :lol:

Ben on sait jamais y a des gens intéressés qui connaissent ptetre pas mais qui passeront par là ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2018 08h11

Davidbody a écrit:c'est bizarre comme programme ce que tu propose, le plus simple est d'intégrer dans son programme :
- 01 exercice pour la courte potion (Curl barre, curl pupitre).
- 01 exercice pour la longue portion (Curl incliné, stretch curl).
- 01 exercice pour le long supinateur et le brachial antérieur (Curl marteau, Curl en pronation).

Je te conseille de lire les articles du site Superphysique, tu vas apprendre beaucoup de choses.

Tu devrais les lire toi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 08/06/2018 12h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Tu devrais les lire toi aussi...
Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau sur le site, je suivais les articles du superphysique depuis longtemps, et je peux dire que j'ai lu 90% du contenu du site.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2018 13h05

Davidbody a écrit:Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau sur le site, je suivais les articles du superphysique depuis longtemps, et je peux dire que j'ai lu 90% du contenu du site.

Vu certaines de tes interventions et questions, j'en doute un peu (et je ne pense pas être le seul) mais bon.

Dans les 10% qu'il te reste à lire, tu dois pouvoir trouver que le biceps n'est pas un muscle à angle et que 2 curls suffisent pour un travail complet :

- un curl bras en arrière du corps (de préférence en supination) pour les biceps comme le curl incliné

- et un curl bras en avant du corps (de préférence en prise marteau) pour le brachial comme le curl au pupitre (en utilisant le dossier d'un banc incliné autour des 80°).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 08/06/2018 13h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Dans les 10% qu'il te reste à lire, tu dois pouvoir trouver que le biceps n'est pas un muscle à angle et que 2 curls suffisent pour un travail complet :

- un curl bras en arrière du corps (de préférence en supination) pour les biceps comme le curl incliné

- et un curl bras en avant du corps (de préférence en prise marteau) pour le brachial comme le curl au pupitre (en utilisant le dossier d'un banc incliné autour des 80°).
je vois pas de contradiction entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit, Une règle de base qu'on lit partout sur internet pour créer un programme de biceps c'est : 01 exo avec les coudes en arrière du buste pour bosser la longue portion du biceps + 01 exo avec les coudes en avant de buste pour la courte portion du biceps, et on peut rajouter un exo pour long supinateur et le brachial antérieur genre curl en prise marteau, à noter que le brachial antérieur travaille aussi dans les exos avec les coudes en avant du buste.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 08/06/2018 13h43

Extrait de la Méthode Street : Comment prendre du muscle à domicile.

Si comme moi vous n’avez pas de difficultés à congestionner et à progresser sur vos exercices de biceps, je vous recommande de placer après une séance pectoraux ou épaules 2 exercices efficaces pour muscler vos bras :

Curl incliné : 4 séries de 10 à 20 répétitions
Curl au pupitre prise supination : 4 séries de 10 à 20 répétitions

Dans la plus grande simplicité, tant que vous progressez il n’y a aucunes raisons d’en faire des tonnes. Pour ceux qui ne résistent pas à en faire si peu, je vous conseille d’ajouter un 3ème exercice sur 3 séries pour varier les prises et compléter l’entraînement, type curl prise marteau, ou curl inversé.

peut-etre que street aussi a raté les 10% ;)
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Exocet911 le 08/06/2018 13h49

Je pense comme Street..... mais bon, la fois ou j'ai dit que j'avais fait du curl sur banc incliné quasi vertical, je me suis presque fait taper dessus. Je l'ai remplacer par des tractions supi, exo pas forcément très simple.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2018 14h07

Davidbody a écrit:je vois pas de contradiction entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit, Une règle de base qu'on lit partout sur internet pour créer un programme de biceps c'est : 01 exo avec les coudes en arrière du buste pour bosser la longue portion du biceps + 01 exo avec les coudes en avant de buste pour la courte portion du biceps, et on peut rajouter un exo pour long supinateur et le brachial antérieur genre curl en prise marteau, à noter que le brachial antérieur travaille aussi dans les exos avec les coudes en avant du buste.

Dit comme ça c'est déjà mieux oui ;)
Davidbody a écrit:peut-etre que street aussi a raté les 10%

Pareil, là on comprend bien que les 2 premiers suffisent et que le 3ème est surtout là pour le plaisir (ou se donner bonne conscience éventuellement).

Au passage, la séance biceps de Street ne comporte que 2 curls également : https://www.superphysique.org/articles/4293
Exocet911 a écrit:Je pense comme Street..... mais bon, la fois ou j'ai dit que j'avais fait du curl sur banc incliné quasi vertical, je me suis presque fait taper dessus. Je l'ai remplacer par des tractions supi, exo pas forcément très simple.

Tiens, revoilà Caliméro :idiot:

Street fait des tractions supination dans sa séance avec ses 2 curls...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Exocet911 le 08/06/2018 14h12

Non mais franchement......Je suis Caliméro si je veux....^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 08/06/2018 14h24

Pareil, là on comprend bien que les 2 premiers suffisent et que le 3ème est surtout là pour le plaisir (ou se donner bonne conscience éventuellement).
Pour les biceps oui 02 exos peuvent suffire, mais si on veut mettre l'accent sur le brachial antérieur ou développer le long supinateur on rajoute un 3eme exo, donc c'est plus qu'une question du plaisir car l'exo bosse d'autres muscles.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2018 14h27

Davidbody a écrit:Pour les biceps oui 02 exos peuvent suffire, mais si on veut mettre l'accent sur le brachial antérieur ou développer le long supinateur on rajoute un 3eme exo, donc c'est plus qu'une question du plaisir car l'exo bosse d'autres muscles.

J'abandonne :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Julien13 le 09/06/2018 00h38

Davidbody a écrit:Pour les biceps oui 02 exos peuvent suffire, mais si on veut mettre l'accent sur le brachial antérieur ou développer le long supinateur on rajoute un 3eme exo, donc c'est plus qu'une question du plaisir car l'exo bosse d'autres muscles.


Et oui le biceps étant un muscle à angle avec un ensemble de 6 muscles différents le composant il faut choisir ses exercices en fonction. Un entraînement idéal biceps serait :

1)curl barre mains serrées
2)curl poulie
3)curl haltère assis
4)curl marteau
5)curl marteau corde avec rotation externe du poignet à la fin
6) demi curl en pronation.

Sans oublier de faire des cycles masse /volume /force (et oui le volume du bras est donné par le 1RM au curl barre).

Pensez aux tempos pour différencier les fibres travaillées.

Sportivement !

Ps : je suis encore tombé sur des profils instas avec grosso modo ces recommandations donc c'est pas un troll irréel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar pierrefit le 09/06/2018 00h59

c'est bizarre comme programme ce que tu propose, le plus simple est d'intégrer dans son programme :
- 01 exercice pour la courte potion (Curl barre, curl pupitre).
- 01 exercice pour la longue portion (Curl incliné, stretch curl).
- 01 exercice pour le long supinateur et le brachial antérieur (Curl marteau, Curl en pronation).

Je te conseille de lire les articles du site Superphysique, tu vas apprendre beaucoup de choses.

Pour répondre a ce commentaire:

Je n'ai pas proposé de "programme pour les biceps" mais je reprend le sujet du forum qui est "les meilleurs exercices pour les biceps"

Je pense que cela reste subjectif est aprés expérience c'est ce qui fonctionne le mieux. Mon insta est (fit_pierre). Vous y verrez mieux vu de cet angle :)
Site pour progresser rapidement et en toute sécurité:
Avatar de l’utilisateur
pierrefit
 
Messages: 12
Inscription: 04/06/2018 23h24
Réputation: -20

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Davidbody le 09/06/2018 02h09

pierrefit a écrit: Pour répondre a ce commentaire:

Je n'ai pas proposé de "programme pour les biceps" mais je reprend le sujet du forum qui est "les meilleurs exercices pour les biceps"

Je pense que cela reste subjectif est aprés expérience c'est ce qui fonctionne le mieux. Mon insta est (fit_pierre). Vous y verrez mieux vu de cet angle :)
ce qui m'a paru bizarre c'est de proposer 02 exercices d'avant bras pour les biceps. concernant tes 03 exos, même si le curl à la barre n'est que trés peu apprécié sur superphysique il reste l'exercice préféré de beaucoup de coach, par ailleurs je comprends pas pourquoi tu as négligé 02 super exercices qui exploitent la relation longueur tension à savoir le Curl incliné et les tractions en supination.
Davidbody
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/2018 14h05
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar pierrefit le 09/06/2018 02h26

ce qui m'a paru bizarre c'est de proposer 02 exercices d'avant bras pour les biceps. concernant tes 03 exos, même si le curl à la barre n'est que trés peu apprécié sur superphysique il reste l'exercice préféré de beaucoup de coach, par ailleurs je comprends pas pourquoi tu as négligé 02 super exercices qui exploitent la relation longueur tension à savoir le Curl incliné et les tractions en supination.
Davidbody





pierrefit a écrit:RÉPONSE:
Ce ne sont pas des exercices d'avant bras.. mais bien de biceps. Je t'invite a les tester pour en voir les bénéfices. Oui effectivement en tant que coach je préconise cette exercice même si super physique ne l'apprécie pas. C'est une plateforme d'échange...! ET oui je suis d'accord avec toi sur le curl incliné qui procure de bonne sensation mais pour les tractions supination bonne chance pour que la plupart des lecteurs arrivent ne serait-ce a en faire qu'une... AVEC une qualité de mouvement parfaite. Car évidemment les tractions supination pour les biceps demandent un tempo lent pour un meilleur recrutement musculaire sur la phase excentrique... Mis apart un poids léger avec de l'expérience en musculation peut réussir a faire entre 8 et 12 répétitions
Site pour progresser rapidement et en toute sécurité:
Avatar de l’utilisateur
pierrefit
 
Messages: 12
Inscription: 04/06/2018 23h24
Réputation: -20

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2018 13h02

pierrefit a écrit:en tant que coach je préconise cette exercice même si super physique ne l'apprécie pas. C'est une plateforme d'échange...!

Oui enfin si tu continues à donner des conseils qui vont à l'inverse de ce qui est préconisé par les fondateurs de SuperPhysique, tu ne vas pas échanger longtemps ici...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Lbzzz le 26/06/2018 18h10

Et bonjour !


Je vous envoie un message à vous en particulier parce que je suis débutant, et mon choix de site pour ce qui est de ma progression musculaire s’est tourné vers superphysique qui est clairement pour moi le site le plus explicite, le plus complet et les personnes qui évoquent chaque sujets savent bien de quoi elles parlent et ça se voit.

Alors en fait ma question se tourne vers mes biceps, qui sont on va dire le seul groupe musculaire que je galère le plus à développer. (En plus de mes triceps) sans oublier que je ne vais pas à la salle, et je suis le propre coach de moi-même (le seul désavantage de pas aller à la salle car on effectue des exo qui sont pas forcément bons pour notre morphologie et ça fait perdre énormément de temps) c’est donc pour ça la raison de mon message.

Avant, j’effectuais les curl inclinés, qui n’ont pas du tout été efficaces pour moi (malgré l’effectuation des mouvements qui a toujours été un point essentiel pour moi et que j’ai toujours fais en sorte de faire parfaitement)
J’ai fini par regarder brièvement le sujet à Fabrice et non a Rudy qui était notamment visé par les niveaux « avancées » et j’ai teelté sur « Biceps court avec valgus au coude » qui est clairement ma morphologie de biceps (malgré le travail plus important au niveau des avants-bras à cause du curl incliné sur plusieurs mois donc moins de pression sur le biceps en lui-même)

J’effectue donc 4 séries de 12 répétitions au « curl pupitre en unilatéral en prise marteau » pour 6kg de charge (j’étais à 4kg y a une semaine pour 15 répétions mais j’ai décidé d’augmenter pour privilégier la progression et d’augmenter les repet petit à petit) et en suite le curl incliné en prise marteau à 80 degré pour 4kg-3 séries de 12 répétitions + les exo de finition à la poulie.

Ma question est : est-ce que réaliser le curl pupitre au banc de développé couché incliné le plus haut possible est-il autant efficace ? Y’a t’il un autre programme que je devrais inclure pour réellement prendre des bras sur tous les angles ou est-ce que celui-ci suffit-il ? Tout ça par rapport à ma morphologie qui me bloque un peu sur la prise des bras

Oui mes poids sont très très bas, mes bras sont hyper fins aussi, et j’ai envie d’une progression efficaces par rapport à l’effort important que je donne à la musculation, qui est pour moi à la fois Quelque chose de bon pour mon mental (destressant, plaisir de faire de la muscu et de se voir progresser) et un moyen de m’entretenir.

Si vous avez pris connaissance de mon pavé je vous en remercie, et je vous souhaite une très bonne journée ;)
Lbzzz
 
Messages: 3
Inscription: 23/04/2018 13h53
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Julien13 le 26/06/2018 18h16

Progresse tranquillement en charge et ne te prends pas la tête avec ça au début. Quand tu seras au niveau silver tu pourras voir ta "réelle" morpho anatomie on va dire.

Ne pas avoir de biceps à de faibles charges c'est normal.

Curl incliné +curl marteau ou curl marteau pupitre ça suffit. Oui le pupitre d'un banc incliné c'est bon.

Si tu veux un troisième exo tractions supi en fonction de ton programme.

Patience !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Lbzzz le 26/06/2018 21h31

Parfait c’est noté, et oui avoir un bon programme sur lequel je peux bien m’investir ça motive.

J’aurai la patience qui faudra alors ! Et merci pour ta réponse ;)
Lbzzz
 
Messages: 3
Inscription: 23/04/2018 13h53
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Sayu le 10/08/2019 02h13

Bonsoir, j'aimerais savoir les tractions supinations sont le seul exercice exploitant parfaitement la relation tension/longueur mais il est plus comme un curl incliné (biceps), un curl pupitre (brachial) ou parfaitement les deux ? Bonne soirée
Dernière édition par Sayu le 28/06/2020 20h45, édité 1 fois.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Le bossu le 10/08/2019 11h07

Sayu a écrit:Bonsoir, j'aimerais savoir les tractions supinations sont le seul exercice exploitant parfaitement la relation tension/longueur

Parfaitement ça n'existe pas mais c'est le seul exercice à l'exploiter, oui. C'est pas pour ça que ce sera efficace.
mais il est plus comme un curl incliné (biceps), un curl pupitre (brachial) ou parfaitement les deux ? Bonne soirée

Le recrutement sera: dorsaux/delto post/fléchisseurs des bras/avant bras.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 11h10

pierrefit a écrit:Salut a tous je m'appel Pierre et je suis coach sportif à Toronto et je viens donner ici les meilleurs exercices de biceps qui selon moi permet de progresser rapidement.

Biceps curl a la barre:

Alors celui ci permet de vraiment travailler la portion longue du biceps, mais il est souvent mal executés.
La position de base est d'être debout le dos bien droit, puis on va se munir d'une barre(prise supination) une barre Z de préférence pour une meilleur accroche. On va ensuite descendre la barre en allongeant les bras au maximum pour un meilleur recrutement musculaire au niveau du biceps. Lors de la montée, montée la barre lorsque votre avant bras et votre partie biceps/triceps forme un angle droit pour garder la tension sur le biceps.

Curl Marteau:
Le but est s'asseoir sur un siège avec le dossier remonté a 90degré puis ensuite se munir de 2 haltères. Il faut garder le dos bien droit et mettre les haltères en prise neutre.Descendre un haltères l'un après l'autre et pareil que le biceps curl a la barre, descendre les haltères en bas au maximum et remonté a 90degré.


Biceps curl bar inversé:
Personellement, j'adore cette exercice les sensation sont au top et permet de muscler le PIC du biceps pour donner un gale a vos biceps. Donc pareil que le curl biceps a la barre mais la prise sera en pronation. Il est un peu dur d'avoir une accroche mais c'est pourquoi le poids sera bien moindre que sur un curl biceps a la barre simple.

LE TEMPO

Le tempo est également une composante qui a toute son importance quelque soit le muscle

Plus le tempo est lent plus vous solliciterez une contraction volontaire. En effet, pendant un curl biceps par exemple à la phase excentrique du mouvement, plus cette phase est lente, plus vous devrez vous concentrez pour ressentir une douleur musculaire. C’est à ce moment-là que les fibres musculaires se déchireront et deviendront alors plus grandes. Le temps recommandé en phase excentrique d’un mouvement pour une contraction volontaire est d’environ 3 secondes et pour la phase concentrique, montez rapidement pour réengager le mouvement tout se suite après la phase excentrique. En effet, c’est à ce moment-là que vous ferez le plus de gains musculaires.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la musculation n’est donc pas qu’une simple histoire de « pousser bêtement des poids ».

Au contraire, les personnes les plus imaginatives, arriveront à développer de manière optimale leur masse musculaire.
Pour prendre de la masse, je recommande de se concentrer. davantage sur le mouvement, car le but est de devenir plus massif (donc casser le plus de fibres musculaires possible).

Vos nombres de répétitions seront entre 8 et 12 et le temps de repos d’environ 1min30 entre les séries.

L'ORDRE DES EXERCICES

En ce qui concerne l'ordre des exercice, pour les biceps je conseil faire dans l'ordre dans laquelle j'ai mis les exercices. Effectivement il est important de commencer par l'exercice le plus intense et de finir par un exercice de finition.

En espérant d'avoir ajoutée de la valeur au forum pour faire grossir



J'en peu plus :lol:

Tu as un bpjeps toi non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 11h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui enfin si tu continues à donner des conseils qui vont à l'inverse de ce qui est préconisé par les fondateurs de SuperPhysique, tu ne vas pas échanger longtemps ici...


Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Sayu le 10/08/2019 15h03

Du coup, c'est biceps ou brachial ?
Dernière édition par Sayu le 28/06/2020 20h45, édité 1 fois.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 15h23


Combien de fois il faut te répéter qu'on ne peut pas isoler complètement une portion d'un muscle et donc que ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça ? D'autant plus que les tractions c'est un exercice polyarticulaire, il n'y a pas que les biceps en jeu et il se peut que ton dos fasse la majorité du boulot au détriment de tes biceps (quand je dis biceps c'est biceps brachial + brachial antérieur hein...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Sayu le 10/08/2019 15h36

:p
Dernière édition par Sayu le 28/06/2020 20h45, édité 2 fois.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 15h58

Sayu a écrit:si ce n'est ni tendance biceps, ni tendance brachial

C'est un exercice polyarticulaire donc global. Il travaille tout un ensemble de muscles (cités par Bossu), à des degrés différents suivant ta morpho anatomie.

On peut en faire pour les biceps en sachant que ce n'est pas le seul muscle travaillé (et pas forcément le meilleur exercice pour ça mais ça n'en fait pas nécessairement un exercice à jeter) et pour mettre l'accent sur le biceps brachial tu as le curl incliné et pour le brachial antérieur le curl au pupitre par exemple.
Sayu a écrit:j'aime me prendre la tête. Si je ne le faisais pas, j'aurais 10 exo en plus inutile et qui me blesse.

Dans ce cas lis un peu le forum, les articles, écoute les podcasts, regarde la chaîne Youtube de Rudy, tout a déjà été dit et répété concernant l'entraînement des biceps, les exercices à éviter etc... Intéresse-toi au travail de Rudy, Fabrice et Street qui ont fait d'excellents livres et e-books, bref c'est pas le contenu qui manque (cf liens dans ma signature), tu verras qu'il n'y a pas besoin de se poser des questions aussi futiles pour bien s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Sayu le 10/08/2019 16h06

:p
Dernière édition par Sayu le 28/06/2020 20h44, édité 2 fois.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 20h10

Yves00 a écrit:J'en peu plus :lol:

Tu as un bpjeps toi non ? :idiot:

Yves00 a écrit:
Excellent :lol:

Je ne pense pas qu'il te répondra (non je ne l'ai pas banni mais ça a bien failli :idiot: ), il n'est pas revenu sur le forum mais l'a tout de même bien pollué avec tout un ramassis d'âneries et idées reçues en tout genre... Si tu as du temps à perdre et envie de rire (même si personnellement ça ne m'a pas vraiment amusé sur le moment...) : search.php?author_id=27478&sr=posts :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 22h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne pense pas qu'il te répondra (non je ne l'ai pas banni mais ça a bien failli :idiot: ), il n'est pas revenu sur le forum mais l'a tout de même bien pollué avec tout un ramassis d'âneries et idées reçues en tout genre... Si tu as du temps à perdre et envie de rire (même si personnellement ça ne m'a pas vraiment amusé sur le moment...) : search.php?author_id=27478&sr=posts :idiot:


Ouaaah :lol:

J'ai survolé les discussions, c'est déprimant à quelle point il est incompétent.

J'ai regardé son Instagram, plutôt doué le mec, ça explique sûrement son manque de connaissance..

Il a du progresser à l'arrache comme tout les mecs doués /dopés.

Ça me fait penser à un mec qui est avec moi en STAPS , le gars, 4 ans d'entraînement, 97kg pour 1m95, bien sec.

On commence à parler entraînement, mes oreilles ont
saignées :eek: .

J'ai remarqué que les mecs doués, avec 3-4 ans d'entraînement atteignent le niveau gold très facilement, par contre, le niveau légende ça demande plus de cerveau et là il y a plus personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 23h13

Yves00 a écrit:Ouaaah

N'est-ce pas... :lol:
Yves00 a écrit:J'ai survolé les discussions, c'est déprimant à quelle point il est incompétent.

J'ai regardé son Instagram, plutôt doué le mec, ça explique sûrement son manque de connaissance..

Il a du progresser à l'arrache comme tout les mecs doués /dopés.

Oui, c'est affligeant de voir ça de la part d'un type dont c'est le métier...
Yves00 a écrit:Ça me fait penser à un mec qui est avec moi en STAPS , le gars, 4 ans d'entraînement, 97kg pour 1m95, bien sec.

On commence à parler entraînement, mes oreilles ont
saignées .

J'ai remarqué que les mecs doués, avec 3-4 ans d'entraînement atteignent le niveau gold très facilement, par contre, le niveau légende ça demande plus de cerveau et là il y a plus personne

Ah ouais pas mal...
Et le pire c'est que ces mecs doués ont un gros niveau physique donc les gens vont plus facilement les écouter plutôt qu'un mec qui a galéré et a dû faire les choses intelligemment pour avoir des résultats :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Yves00 le 10/08/2019 23h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ouais pas mal...
Et le pire c'est que ces mecs doués ont un gros niveau physique donc les gens vont plus facilement les écouter plutôt qu'un mec qui a galéré et a dû faire les choses intelligemment pour avoir des résultats :idiot:


Pas mal oui :lol:

C'est pour ça que j'ai eu tout de suite confiance en Rudy :)
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar GainForLife le 01/09/2019 12h32

Salut Fabrice,

Je me demandais pourquoi tu as choisis le curl pupitre en supination pour compléter le curl incliné dans les programmes de ce topic ?

Car j'ai lu dans ton livre et sur ton site, que le curl pupitre marteau était plus efficace pour cibler le brachial antérieur, et donc en le complétant du curl incliné supination, cela permettrait un travail plus complet (biceps + brachial).

Si tu pouvais m'éclairer :)
Merci
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2019 12h56

Salut GainForLife,

J'étais moins regardant sur le sujet quand j'ai créé ce topic, mais tu as raison cela engendre de la confusion.

J'ai donc maj le premier message de cette file. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation biceps : les meilleurs exercices pour les biceps

Messagepar GainForLife le 01/09/2019 13h25



Top c'est plus clair désormais. :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™