A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar Sixeela le 01/03/2017 15h44

Bonjour Frédéric !

Je poste suite à une blessure qui m'empêche de faire du squat, SDT, etc .. depuis maintenant 2 mois.

La première fois où j'ai eu mal, c'était lors d'un squat ( 85kg ) en décembre. Je m'étais échauffer comme d'habitude ( articulation et musclé ). J'avais les lombaires bloqué et je n'arrivais plus à forcer.

J'ai attendu 2-3 semaines, jusqu'à ce que je ne ressente plus la douleur. J'ai repris un squat et dès lors que j'ai commencé à forcer un tout petit peu, la douleur est réapparu.

J'ai reflet un arrêt de 2-3 semaines.

Samedi j'ai refait du squat et je n'ai pas eu de douleur. J'ai recommencé hier et la, grosse douleur. Lombaire + fessier gauche. Je suis bloqué.

Je pense à une sciatique.

Est ce que le squat, SDT, front squat etc est finis pour moi ?

Je suis grand ( 1m87 ) et longiligne.

Voici une video de mon squat à 80kg :

https://youtu.be/NeLgM3hmOAE

Je m'inquiète beaucoup. Je savais que c'était un exercice dangereux mais je n'étais pas arrivé à des charges énormes et j'ai l'impression d'avoir un mouvement très correcte.

Sportivement
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5


Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2017 13h20

Ton squat est propre mais on voit que le porte-à-faux est énorme et que la moindre erreur technique ne pardonne pas.

Tes pieds pourraient être à 11h05 au lieu d'être quasi parallèles. Ça devrait te faire squatter de manière plus verticale.

Mais bon, de toutes les façons avec l'expérience le seul squat que je "recommande" est le front-squat.

Il est quasi impossible de ne pas se blesser au squat arrière, surtout si on est grand.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar Sixeela le 03/03/2017 11h41

Fabrice SP a écrit:Tes pieds pourraient être à 11h05 au lieu d'être quasi parallèles. Ça devrait te faire squatter de manière plus verticale.


J'avais changé la position des pieds lorsque j'ai retenté le squat pour justement descendre plus verticalement. Mais ça n'a pas suffit :confused:

Fabrice SP a écrit:Mais bon, de toutes les façons avec l'expérience le seul squat que je "recommande" est le front-squat.

Il est quasi impossible de ne pas se blesser au squat arrière, surtout si on est grand.


Des que je n'aurais plus mal ( et suivant les conseils de mon médecin ), je pense faire une séance jambe avec de la presse, leg curl, leg extension pour vraiment minimiser le travail de lombaire. Et au bout de quelque temps je pense reprendre le squat mais en très très léger
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar Sixeela le 08/03/2017 20h16

Rdv avec le médecin.

Il pense pas que ce soit une hernie vu les manipulations qu'il m'a fait faire. Il pense à une vertèbre qui ce déplace et comprimé le nerf.

J'ai un scanner à faire + 10 séances de rééducation kiné.
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar Street le 19/05/2017 10h18

Et au bout de quelque temps je pense reprendre le squat mais en très très léger


Je serais toi je laisserais le squat à tout jamais de côté !

Si tu as des fragilités à ce niveau, que tu n'as pas la morphologie pour, tu verras que tu remettras les pieds dans le plat tôt ou tard, et à chaque fois la blessure sera un peu plus handicapante et te forcera à toujours plus de repos.

Jusqu'à ce que tu admettes que tu ne peux plus continuer à squatter à moins de vouloir te bousiller complètement le dos pour la gloire.

Conseil de connaisseur ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Blessure dans la région lombaire/fessier gauche après du squat ?

Messagepar MacCaffrey le 19/05/2017 21h23

+1
Même constat par expérience aussi.
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™