A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Aurelle le 05/03/2017 12h02

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je viens vous partager un court reportage qui traite du sujet du sucre, qui est de plus en plus controversé. Ce reportage montre (contre son intérêt) à quel point les gens ne sont pas éduqués sur le sujet et ont tendance à faire n'importe quoi en suivant une mode.

Pour ceux qui veulent se faire mal, le lien :

Je commente vite fait :

Le fait qu'un pâtissier supprime 1/3 de sucre dans ses préparations c'est plutôt positif ça c'est clair, même si en soit les pâtisseries restent pour la plupart des petits plaisirs occasionnels. C'est intéressant de se part de montrer à quel point on abuse sur le sucre aujourd'hui et d'essayer de palier au problème.

Après pour la famille Américaine, c'est du grand n'importe quoi... En fait, elle se contente de bannir un aliment dès qu'il y a écrit "sugar" sur l'étiquette :p Par contre du sirop de glucose là c'est bon, ça passe :lol: En plus elle pense bannir "TOUT" le sucre alors que tout ce qu'on voit dans le reportage, dans leurs repas, c'est... bah... des glucides :idiot:

Après, substituer le sucre blanc et le miel par du dextrose et du sirop de glucose je crois que ça se passe de commentaire...

Et les derniers c'est l'extrême : 0 glucides. Waouh. Même pas de légumes, juste des prots et des lipides. C'est sûr qu'avec ça tu maigris... mais tu restes sur ton canap'. Enfin bon, 0 glucides, avec du pain et des fruits sur leur plateau repas :idiot:

Voilà, je crois que le reportage montre bien à quel point il serait nécessaire de donner des cours de diététique car là, on court à la catastrophe...
Aurelle
 
Messages: 27
Inscription: 02/11/2016 16h03
Réputation: 0


Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar matclems le 05/03/2017 17h38

C'est vrai que la famille américaine était assez drôle, à chasser l'ingrédient "sucre" mais prendre du pain de mie :) Sans compter les doses de glucides aux repas, et miel / sirop de glucose etc...

Les Français eux c'était l'approche LCHF, peut-être un peu trop à l'extrême car limite cétogène alors que l'intérêt de cette diète à long terme (pour quelqu'un en bonne santé) n'est pas vraiment pertinent. Ce type de diète peut être intéressant dans certaines pratiques sportives (ultra-marathon), mais clairement pas adaptée à la musculation ou aux sports à haute intensité. Ou alors ponctuellement pour des personnes en surpoids.

Le message de base est juste, il faudrait éviter le sucre. Les exemples ont été mal choisis et/ou mal traités...

Heureusement on a eu 20 secondes de J-M Cohen à la fin, pour nous rappeler que les glucides doivent composer 50% de nos apports, car indispensables à la vie :idiot:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Paddy92 le 05/03/2017 19h17

La diéte cétogène doit être faite sous contrôle médical, et pas pour perdre du poids mais pour soigner l épilepsie !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar matclems le 05/03/2017 21h16

A l'origine oui, mais on lui découvre d'autres vertus. Je suis cependant d'accord que cela ne doit pas se faire sans de profondes connaissances en nutrition ou avec un suivi, et pas à long terme à part en cas de pathologie sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Paddy92 le 05/03/2017 22h03

Et quand j pense que certains médecins préscrivent des diètes cétogène à des enfants, leur créant en même temps d autres pathologies. :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Aurelle le 06/03/2017 08h58

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir suffisemment d'énergie en suivant une diète cétogène... Sans glucides c'est quand même très compliqué non ?
Mais alors prescrire ça à des enfants par contre...
Aurelle
 
Messages: 27
Inscription: 02/11/2016 16h03
Réputation: 0

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Paddy92 le 06/03/2017 09h04

Le principe de la diète cétogène est de remplacer les glucides par des lipides.
Ton organisme utilise, peu à peu les lipides comme source d énergie avec le même nb de calories total.
Pour prèscrire il faut une pathologie lourde et bien mesurer les effets ( indésirables).personnellement, je ne l utiliserai pas pour perdre du poids.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar matclems le 06/03/2017 10h05

Le corps arrive très bien fonctionner avec les lipides comme source d'énergie. Cela demande cependant un petit temps d'adaptation, et est bien sûr moins efficient pour les efforts intenses.

On peut très bien se passer complètement de glucides dans l'alimentation, ce qui n'est pas le cas des protéines et des lipides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le régime sans sucre : ils n'ont rien compris !

Messagepar Aurelle le 06/03/2017 15h42

Merci pour l'info :)
Aurelle
 
Messages: 27
Inscription: 02/11/2016 16h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™