A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 06/03/2004 13h02

oui mais THEORIQUEMENT on devrait toujours lifter parfaitement et donc améliorer sa technique pour rendre plus intense une série, ca devrait pas exister !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabien M. le 06/03/2004 13h20

oui mais lifter correctement c est vague...car lifter pour prendre le plus lourd possible et lifter pour avoir les plus gros pecs possible c est pas pareil et pourtant dans les 2 cas la forme reste correcte.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 06/03/2004 14h07

Vincent a écrit:oui mais THEORIQUEMENT on devrait toujours lifter parfaitement et donc améliorer sa technique pour rendre plus intense une série, ca devrait pas exister !


Mais tu peux lifter parfaitement avec une cadence normale mais tu peux lifter parfaitement en ralentissant la cadence ou en marquant une pause plus prononcée comme aux tractions tu restes plus longtemps que d'habitude en haut. Donc si tu fais le même nombre de répétitions en ralentissant et pause en haut et bien tu as augmenté ta force sans rjouter de kilos n'empêche on en revient toujours a essayé d'augmenter la force :p
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Eihwaz le 06/03/2004 14h07

Pour Fred

"Si j'améliore l'adaptation de mon CNS sur du très lourd, je peus m'en servir par la suite pour faire du muscle. Donc force=masse.
Si je prends 2 kilos de muscle, je peus les "optimiser" en améliorant l'adaptation de mon CNS. Masse=force. "


imaginons que tu fasses du 3*3 sur du lourd , donc comme tu as dit que tu adaptes ton CNS , si apres tu travailles pas en masse force =/ masse
imaginons encore une fois que tu prends 2kg et qu'apres tu continue sur un travail de masse sans chercher l augmentation de charge masse =/force

ce que tu dis c'est l adaption de la force a la masse ou de la mase a la force , mais en aucun cas legailte des deux
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 06/03/2004 14h07

le plus important c'est d'augmenter la tension ! pas de ralentir la cadence !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 06/03/2004 14h13

Possible , je n'ai pas la réponse ultime mais pour les traction je me rend compte qu'avec simplement une pause en haut de 2s, la perf chute énormément et donc cela peut aussi être une voie de progrès tout comme rajouter des kilos.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Plasma le 06/03/2004 14h27

Vincent a écrit:le plus important c'est d'augmenter la tension ! pas de ralentir la cadence !


Le topic de départ, c'était, en gros, comment progresser sans augmenter les charges. Donc on essaie de répondre à la question. Ceci dit, à terme, c'est un peu du BS, car une fois qu'on a épuisé les techniques d'intensification, qu'est ce qu'il reste à faire ?...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 06/03/2004 14h32

Plasma a écrit:...car une fois qu'on a épuisé les techniques d'intensification, qu'est ce qu'il reste à faire ?

:arrow: Augmenter la charge :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Plasma le 06/03/2004 14h41

Tu as gagné le droit de revenir en deuxième semaine ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 06/03/2004 14h44

Youpi! :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 06/03/2004 14h47

Plasma a écrit:
Vincent a écrit:le plus important c'est d'augmenter la tension ! pas de ralentir la cadence !


Le topic de départ, c'était, en gros, comment progresser sans augmenter les charges. Donc on essaie de répondre à la question. Ceci dit, à terme, c'est un peu du BS, <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=55">car</a> une fois qu'on a épuisé les techniques d'intensification, qu'est ce qu'il reste à faire ?...


ben oui c'est du BS ! tu prends une charge meme lourde, elle va être efficace qu'un moment, après pas d'autre choix... it's all about overload...
impossible de faire des Dips avec 100kg attachés et d'etre small !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Chunky le 06/03/2004 15h23

Ca me fait penser... avez-vous deja vu quelqu'un faire des dips avec 100kg d'attacher ? :eek:
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Gael Tessier le 06/03/2004 15h29

Vu non, mais il y a quequ'un sur le forum qui en a fait avec 110 kg de lest : Jorgen, après seulement quelques mois d'entrainement :!:
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Joe Cool le 06/03/2004 17h10

Entre ceux qui sentent leurs muscles pousser et ceux qui sont capable de compter une a une leurs molécules d'ATP, on ne sait plus vraiment si vous avez encore le sens des réalités. Un retour au bon sens s'impose:

Quels sont les facteurs de la force?

1) La volonté de pousser: une fois que le signal "pousser à 100%" est envoyer, que peut on faire de plus? Rien.

2) La transmission de l'information via les nerf: une fois qu'on peut acheminer le signalsans perte, que peut on faire de plus? Rien.

3) La réception de l'information par le muscle: c'est le même problème que pour les nerf, une fois que le signal est reçu, on ne peut plus rien faire de plus.

4) La contraction du muscle: son potentiel de force est directement proportionnel à sa longueur et à sa quantité de fibres. Que peut on faire de plus? Augmenter la longueur du muscle, longueur limitée par la taille de nos membres et par l'amplitude de nos articulations/ ça ne va pas bien loin. Augmenter la quantité d'éléments contractile, autrement dit faire grossir le muscle.

5) La puissance infinie de l'esprit kung fu zen holistique. Seuls les initiés en ont la maitrise: il suffit d'y croire!

On peut adapter le CNS, abuser de la méthode Coué, etc... mais que faire quand on est adapté, que faire quand le circuit de commande est capable d'envoyer son signal sans perte? RIen à part faire grossir le muscle. Je défie quiconque sur ce forum de trouver un facteur non purement musculaire qui ne soit pas optimisable en moins d'un an d'entrainement spécifique. Vous pouvez vous cachez derrière toutes les superstitions, toutes les théories que vous voulez: seule l'augmentation du volume musculaire peut augmenter la force au delà de toute adaptation du signal. Autrement dit, pour devenir fort, il faut devenir gros.

Inversement, le muscle est le seul élément mobile capable de nous faire soulever une haltére: le but de l'entrainement à charge additionelle est d'augmenter le volume musculaire, que ce soit pour la force ou pour l'esthétique. La composition d'une cellule musculaire est toujours sensiblement la même à une poignée de % près, ainsi seule l'augmentation en nombre des éléments contractiles du muscle peut le faire grossir au delà d'un gain marginal (e met volonairement de côté l'augmentation de volume via les celulles graisseuses). En résumé: pour faire grossir ses muscles il faut les faire devenir plus fort.

Pour un mouvement donné, exécuté à la perfection, l'augmentation de la force passe par l'augmentation des charges, à moins de dégrader le mouvement en rendant son exécution plus difficile. On peut passer en superslow, contracter les antagonistes en complément de la charge: en gros il faut diminuer l'efficacité du mouvement en gachant la force du muscle. Mais si le mouvement est intense pour le muscle, il faut bien que l'énergie qu'il produit aille quelque part: dans un cas cette énergie sert à lever la barre, dans l'autre cas, elle reste confinée dans le corps où elle sert à augmenter la température des tissus et à user leur mécanique.

Personellement je préfère utiliser l'énergie de mes muscles le plus efficacement possible à l'aide d'un mouvement bien choisi exécuté à la perfection au lieu de brider mes muscles lorsqu'ils me semblent devenir trop puissant (ce n'est encore jamais arrivé). Qu'on se le dise: un gros muscle faible est un muscle de mauvaise qualité, tout le conraire d'un muscle entrainé.

La muscu c'est simple du moment qu'on s'abstient de comparer les gens entre eux, les erreurs de mesure sont trop importantes. Untel est gros sans soulever lourd: tant pis pour lui, il a des muscles de mauvaise qualité, espérons juste qu'il soit sufisamment hystérique pour se contenter du regard de son public. Untel est maigre et soulève des camions: tant mieux pour lui, il a un corps efficace, mais ça sert à quoi de soulever des camions devant le péquin moyen?

Joe Cool (je ne suis pas cool, ce n'est qu'un pseudo)
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Prodij le 07/03/2004 06h52

Vincent a écrit:
Dx2jc a écrit:
pousseur a écrit:...quand je m'entraîne avec des charges légéres je m'embête profondément.

:arrow: Pareil.

Faut être logique les gars, si vous prenez du muscle sous forme de fibres et non de stocks énergétique, la section transversale augmentant, la force aussi, donc si vous voulez pas prendre de force ne visez pas la stimulation avec du lourd mais la fatigue avec du léger.

Le seul moyen de ne pas prendre de force c'est de viser spécifiquement le stockage énergétique dans le muscle, donc ne jamais prendre lourd mais jouer sur tous les autres facteurs de soit-disant intensité, en prenant soin de ne jamais tomber dans du l'endurance pure auquel cas aucune prise de masse (principalement sous forme de stockage) n'apparaitra. Il ne faut pas choquer le muscle mais le crever.

Dans ma salle il y a des mecs comme ça, pour pas dire ils sont tous comme ça, ils visent la fatigue plus que la stimulation, bossent pas lourd vu leur volume, donc il prennent relativement peu de force, leurs charges progressent peu, mais il prennent du volume assez vite: ils construisent plus de stocks que de fibres, d'où la relative rapidité à prendre du volume. Dans ce cas une prise de volume ne donne pas forcément une prise de force.

Moi en revanche je bosse toujours lourd, je bosse lourd vu mon volume dérisoire, et si je prends moins vite du volume, je prends de la force très vite: je construis quasiment exclusivement des fibres et pas de stock, d'où l'aspect écorché, et d'où la lenteur de la prise de volume. Dans mon cas, toute prise de volume donne une prise de force et inversement.


Je dirais plutot les choses comme ca :

Y en a qui bossent lourd POUR EUX et prennent du muscle !!!! et y en a qui bossent léger à la sensation qui sont des FAT ASS avec gros bras et pecs en TEE SHIRT moulant et des PORCs à poil !


Je suis d'accord sur ce point, je parassais probablement plus musclé avec un t-shirt moulant quand je pesais 97 que 90 même si je suis rendu avec plus de masse musculaire et meme si mes ratio de mensuration sont meilleur. Le concept quand t'es gras c'est quand collant tes bras sur tes dorsaux sa fait paraitre tes bras plus gros... Tout comme toi, je préfères mon physique actuel et j'ai hate de perde mon 2 kilo qui manque afin de bien voir mes abdos. Avant j'étais fixer sur l'objectif de devenir le plus massif possible mais une bonne journée je me suis levé avec un dégout de tout ca et j'ai décidé de privilégé la santé et avoir un corps plus atlhétique car je sais que je n'ai pas la génétique pour devenir une bête de masse donc aussi bien atteindre un bon physique sec de surfeur.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 07/03/2004 11h08

Le physique c'est bien la derniére de mes préoccupations.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 07/03/2004 11h09

Ca tombe très bien, tu n'es pas sur le bon sujet.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 07/03/2004 13h13

Trés bon post initial robby !

Trés bon post chritophe (page 8), avec le résumé des trois possibilités pour augmenter le travail.

Et trés bon post aussi Joe Cool. Comme tu as dit, au bout d'un moment, pour augmenter la force il faut augmenter le volume musculaire.


Messieurs bravo poru vos posts, mais le probléme c'est que y'a pas 20% des gens du forum qui vont vous croire. C'est ce que je dis depuis un an, avec lanvin on a tenté de démontrer ça pdt des semaines l'an dernier, il y a eu de nombreux exemples qui prouvaient qu'on avait raison (et je parle pas que de moi comme exemple, certains ici ont eu de fortes désillusions en pensant que force=masse ... ).

C'est bien de le rappeler de temps en temps, pour pas que les newbies fasse trop de conneries, mais c'est un forum qd meme pas mal orienté force, dc ça change pas grand chose ....

Par contre deux choses sont sure : prendre de la force est beaucoup plus facile que de prendre du muscle .... Ce qui explique en partie l'engouement de certains ici pour la force, aprés avoir commencé par le BB (je parles pas des PLs qui se foutent du physique). De meme secher, pour un ecto est bcp plus facile que de prendre du muscle....

Parfois faut pas chercher trop loin les raisons qui expliquent les "croyances" des gens sur le forum. Certains cherchent à atteindre un truc, ils y arrivent pas alors ils changent d'approche et tentent de convaincre tout le monde qu'ils ont raison, que ce qu'ils font est mieux... (encore une fois je parles pas de ceux qui progressent en muscle travaillant en force, quoique je pense pas que bcp de pers travaillent vraiment en force (- de 6 rep) et prennent du muscle, je m'adresse plutot aux multiples girouettes :D )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 07/03/2004 14h37

Héhéhé voilà bien le seul point ou je suis avec Vincent !

Le Fab qui passe 5*10@93 en full SQT cette semaine avec 63-64 de cuisses, aura 65 de cuisses quand il sera à 5*10@105 kg, à hidratation, MG égale et forme d'exécution égale.

Et quand je serais à 5*10@120, j'aurais peut-être 66 ! C'est sûr qu'une partie de la hausse va se jouer grâce à une meilleure coordination intra et intermusculaire mais vaut bien que le muscle grossisse un peu dans le même temps !!! Sinon on serait tous à jamais des crevettes ! :eek:

C'est tellement évident que je comprends même pas que vous le compreniez pas ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 07/03/2004 14h58

Oui je suis d'accord avec toi là fab, mais tu auras PRIS de la force, mais tu n'auras pas TRAVAILLE ta force.

Tout est là ! Dire prendre de la force donne du muscle est vrai si on travaille l'hypertrophie, dire prendre de la force donne du muscle est faux, si on travaille la force (ce qui est sous entendu qd on dit prendre de la force)

Le fab qui travaille en série de 10, si tout le reste est égal mais qu'il augmente lentement et réguliérement ses charges et reste autour de 10 reps prend du muscle. Le fab qui squatte à 130kg mais en faisant 5 reps ne prend pas de muscle, alors qu'il prend de la force. Mais bon je te l'avais déja dis ça déja je crois, c'est juste une question se sémantique.

Il faut savoir de quoi on parle qd on parle de prise de force. La prise de force peut étre efficace lorsque elle se fait ds une optique BB et non dans une optique force.

Ceci dit, il n'est pas forcément necessaire de prendre bcp de force pour prendre du muscle. Certains de mes plus gros progrés en masse sont fait sans aucune prise de force.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 07/03/2004 15h40

+1 avec Jean
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 16h18

-1 jean
tu dois admettre que ta transformation physique (cf tes tofs apès la rentrée) est TRES correlée à une prise de force trés importante (+16 au couché par exemple).
Je suis d'accord il ne faut pas voir la prise de force comme une fin en soi (dans une optique BB) mais faut arreter de donner caution aux propos de Body qui s'evertue à se branler (vous me passerai l'expression) avec ses charges et ses concepts "nian nian".
Pour Body tu pourras passer à des techniques d'intensification quand tu auras un certain niveau de masse et de force, ne te compare pas à tes maitres, ils n'ont pas le meme niveau que toi, tu fais fausse route.
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 07/03/2004 17h49

C'est des conneries ces rep range hypertrophiques ! Vince Basile a découvert après 10-30 ans (que le mieux pour lui) c'est des séries de 5 et Vince est à 100% un body et pas un power !!!
Chris Mason BODY aussi body 100% et 4-6 reps le mieux !! Kubik Heavy Singles etc Fred a grossi avec des low reps, Nicos Delporte aussi il faut du LOURD ! Les études montrent qu'à volume à peu près égal ou meme inférieur, plus la charge est lourde plus les gains hypertrophiques sont grands.
Le point commun ? THEY ALL GET STRONGER ! It's ALL about OVERLOAD !

petite anecdote : L'autre jour j'avais mis Jeriko de dos en fond d'écran et mon frere me dit : tu l'as prise ou cette photo ? Et je lui dis que c'est pas moi il me croyait pas ! Je grossis des dorsaux avec des Heavy Singles ...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 07/03/2004 21h15

Damien a écrit:tu dois admettre que ta transformation physique (cf tes tofs apès la rentrée) est TRES correlée à une prise de force trés importante (+16 au couché par exemple


Et non justement, si tu regarde bien mes tofs, mon physique actuel (aprés ma prise de force) est plus léger et plus gras que mon physique de cet été (ou je travaillais plus leger et en séries de 8 reps minimum).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 21h19

oui mais beaucoup plus body c'est indéniable...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 07/03/2004 22h47

y a forcement un moyen plus rapide Fab pour atteindre 1 cm de plus de cuisses
parce que la charge ouais elle va monter mais c est pas pour ca que tu vas prendre du muscle
dire ouais je gagne 10 kg sur mon 10 rm je grossis c est simplifier a l extreme la prise de muscle
MDG a bien dit qu il y a 9 raisons qui permettent de prendre de la force sans muscle

pour Damien V tu peux fermer ta gueule ca ira !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 23h09

pour Damien V tu peux fermer ta gueule ca ira !

alors la si tu peux m'expliquer la raison de ta violence verbale
si j'ai bien compris tu as du croire que la phrase "oui mais beaucoup plus body c'est indéniable" t'etais adressée, et auquel cas tu te trompe car ma phrase faisait référence au physique de Jean Larrue que je trouve beaucoup plus BODY (bodybuilder, plus beau, plus sec quoi)

Ma phrase repondait donc a
mon physique actuel (aprés ma prise de force) est plus léger et plus gras que mon physique de cet été


a laquelle je reponds non je trouve que son physique est beaucoup plus body (sans majuscule :rolleyes: )
je ne pense pas avoir ete desobligeant...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 07/03/2004 23h37

Moi j'avais compris :D

Body faut étre un peu plus cool qd meme ...

Sinon je me trouve pas du tout plus body car je suis plus gras avec des mensu inférieures voire équivalentes à celles d'aout 2003.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 23h52

la fougue de la jeunesse :rolleyes:

pour Jean , perso je trouve que les progres physiques spectaculaires sont sur les deux dernieres series de tofs, bien evidement c'est tres subjectifs.
En tout cas tu ne peux quand meme pas nier que la force acquise ta permis de faire ta prise de masse. Et c'est ni plus ni moins que ce que je disais plus haut: il faut voir la force comme un outil permettant aus BBers de travailler et non pas une fin en soi (en BB toujours)
Un outil l'outil sur lequel tout debutant (moins de 130 au couché ) doit se focaliser.Je n'invente rien alternance cycle force-masse c'est comme ca que bossait les BBers des années 50.
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 08/03/2004 13h23

Oui la force acquise permet de prendre de la masse par la suite, ça je suis le 1° à le dire depuis un an, mais ce dont il faut étre conscient c'est que c'est pas la prise de force qui donne la masse, mais simplement l'utilisation postérieure de cette force. Et sur ce point je pense que tu seras d'accord avec moi.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 08/03/2004 13h50

y a forcement un moyen plus rapide Fab pour atteindre 1 cm de plus de cuisses
parce que la charge ouais elle va monter mais c est pas pour ca que tu vas prendre du muscle

:cry:

Quel moyen ? Déjà ça peut être rapide, tout dépend de ta vitesse de progression pour passer de 5*10@93 à 100 110 ou 120. Mais déjà 1 kg par semaine je suis pas sûr d'atteindre les 100 sans devoir recommencer un cycle, so...

Le fab qui travaille en série de 10, si tout le reste est égal mais qu'il augmente lentement et réguliérement ses charges et reste autour de 10 reps prend du muscle. Le fab qui squatte à 130kg mais en faisant 5 reps ne prend pas de muscle, alors qu'il prend de la force. Mais bon je te l'avais déja dis ça déja je crois, c'est juste une question se sémantique.

Ouais on devrait dire force max vs masse. Ceux qui sont bourrés de fibres rapides prennent bien avec du 5RM, c'est vrai que pour nous ça le fait moins. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Laurent R. le 08/03/2004 15h14

Ouais on devrait dire force max vs masse. Ceux qui sont bourrés de fibres rapides prennent bien avec du 5RM, c'est vrai que pour nous ça le fait moins

Je suis plein de fibres lentes et j'ais pris en tout cas 4kgs de muscles en 3 mois avec mon 5rm...
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 08/03/2004 15h19

Et sur ce point je pense que tu seras d'accord avec moi.

totalement d'accord, l'important est de savoir dans un premier temps quel rep range nous convient le mieux pour l'hypertrophie (5.6.7.8..., cela depend beaucoup des gens, et dans un deuxieme temps de mettre en oeuvre un programme en cycle pour progresser sur ce rep range( par l'intermediaire d'un cycle force 3rep cela est possible).

:arrow: EDIT Mais surtout il ne faut pas denigrer la force comme certains le font, c'est pas honnete vis a vis des débutants, mais attention à ne pas non plus en faire un but supreme (toujours dans une optique BB).
La force est ( comme la diete, le repos, ...) UN des pilier de l'entrainement en BB.
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 08/03/2004 21h09

Tout à fait d'accord avec toi Damien.

Pour fab oui, qd je parle de force de parle de force max, car pour moi un training orienté prise de force à comme but de prendre de la force max, dc travail en - de 6 reps. Chercher à gagner en force sur 8-10 reps n'est pas un training force mais un training hypetrophie. C'est pour ça qu'ici on a un peu de mal à se comprendre, parce que certains confondent tout.

Mais je sais qu'on est d'acc sur ce point fab (enfin il me semble).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 08/03/2004 21h17

et comment tu expliques le physique de Pousseur, qui que très très rarement plus de 5 reps ? :D

et tous ceux qui grossissent en low reps, voire meme heavy singles¨, ca tient pas debout cette histoire de rep range qui ferait toute la différence.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 08/03/2004 21h18

ouais mais il fait quoi pousseur 1 série de 5 ou une tonne de série de 5 ( avec exos d haltero type arraché et epaulé jete+ SQT )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 08/03/2004 21h20

oui mais niveau hypertrophie il aurait les memes résultats avec moins de séries et plus lourd. Y a aussi des boeufs sur les forums HIT ou low volume.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 08/03/2004 21h21

elles sont ou leur photos a tes boeufs? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 08/03/2004 21h22

t'as tout ca dans "ton" thread... one set success...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Jean L. le 09/03/2004 09h58

Oui mais pour un pousseur qui progresse avec du super lourd séries courtes y'a combien de Jean ou de Fab, Vince ... qui progressent pas ????
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™