A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 10h32

Mais je sais qu'on est d'acc sur ce point fab (enfin il me semble).

vi :)

et comment tu expliques le physique de Pousseur, qui que très très rarement plus de 5 reps ?

et tous ceux qui grossissent en low reps, voire meme heavy singles¨, ca tient pas debout cette histoire de rep range qui ferait toute la différence.

+ de fibres rapides que nous. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 09/03/2004 11h00

Ouais... en Meme temps je vois 1 haltero ds ma salle qui fait 1 full squat à 160 kgs avec des cannes de serin(moins de 58cm pas sec pr 1m76), d'autres prennent vachement en quads comme pousseur.
A tres haut niveau on voit des powers avec des squats à 300kgs pr des cuisses pas si big, chez d'autres elles sont énormes... Pareil pr les pecs.

Force=masse oui mais pas toujours, y'a des cas étranges que je ne comprends pas trop.
Exemple: jériko et pousseur font à peu près la meme taille et meme perfs en squat. Or celui qui recherche l'hypertrophie(séries courtes+bcp de legs extension+ presse+ machine à adducteurs+ séries longues...) a de bcp + petites cannes(meme si seches) que celui qui ne fait que de la force!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 11h02

Ouais... en Meme temps je vois 1 haltero ds ma salle qui fait 1 full squat à 160 kgs avec des cannes de serin(moins de 58cm pas sec pr 1m76), d'autres prennent vachement en quads comme pousseur.
A tres haut niveau on voit des powers avec des squats à 300kgs pr des cuisses pas si big, chez d'autres elles sont énormes... Pareil pr les pecs.

C'est ce que je disais à Vincent !

A la salle d'haltéro c'est pareil ! Y a un gars avec des grosses cuisses qui triple à 190, y en a d'autres qu'on des coupes papiers à la place des cuisses qui poussent quand même pas mal !

Y a en a qui prennent avec du low reps, d'autres non, c'est pas pluc ompliqué que ça !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 09/03/2004 11h08

Je suis parfaitement d'accord, mais l'explication fibres rapides ne me satisfait pas completement. Un bon haltero a forcément bcp de fibres rapides, mais tous les halteros n'ont pas de grosses cannes, d'autres facteurs doivent jouer.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 09/03/2004 14h02

C'est simplement une question de POTENTIEL génétique !!!!

Nico Delporte est aux bras ce que Pousseur est aux jambes ou ce que Jeriko est aux épaules : un freak !!!

Pousseur n'a APPAREMENT pas des super bras, Nico pas de super pecs et Jeriko je vois pas trop, peutêtre un manque de triceps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 09/03/2004 14h38

C'est marrant,
Quand on parle de temps sous tension, je pense aux super cannes de pousseur,
perso j'ai en ce moment à 83.5kg de poids de corps 67.2cm (c'est précis) de tour de cuisse à froid pour 1m73 (tout ça depuis que j'ai arrêté le squat pour faire de la presse :o), j'ai toujours eu de grosses cuisses, pourquoi ? Parce qu'elles ont du porter mon corps d'obèse pendant 23 ans, 23 ans à porter entre 100 et 125 kilos c'est un sacré temps sous tension avec une sacré charge, je bat Franck B sur ce coup là :p
quand je me suis inscrit en salle, je soulevais déja très lourd à la presse,
ceci explique cela, donc la génétique n'est pas toujours l'alternative, certaines choses peuvent être expliquées, je sais pourquoi j'ai des gros bras par exemple, je les travaillais chez moi avant de m'inscrire en salle, je ne faisais que les bras, j'en avait rien à faire du reste, j'avais ni pecs, ni dos, quand je me suis mis au couché pour mes pecs et au tirage poulie haute pour le dos, dans le premier exo, ce sont les tris qui faisaient le boulot, dans le deuxième ce sont les biceps qui tiraient la charge, ça m'a encore développé les bras mais pas du tout l'ensemble pec / dos, ce qui m'a sauvé pour le dos c'est la machine à pullover qui ne faisait pas intervenir les biceps, j'ai pu commencer à le développer comme ça, pour les pecs, pas aussi simple, je n'ai jamais trouvé un exo comparable à l'efficacité du pull pour le dos, je galère encore aujourd'hui même si il semblerait que mes pecs répondent mieux au travail avec haltères, mais ça fait toujours intervenir les tris, si on débutait tous correctement, peut être n'auriont nous pas quelques années plus tard certaines déficiences au niveau de l'équilibre et la répartition de la masse musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fred le 09/03/2004 18h49

Force=masse=force!!!

Il faut tout simplement apprendre a utiliser cette force, pour faire de la masse!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 28 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™