A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h00

j ai plutot l impression que jeriko avant de decouvrir smart ne s entrainait pas en force et donc qu il n etait pas aussi fort
on peut donc dire que cette prise de force ne lui a rien fait gagner
par contre ce qu on peut affirmer c est que l intensité est ce qui a construit le physique de jeriko
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 15h00

Mon but est de gagner un maximum de force pour le volume que je peux obtenir, je veux prendre de la masse mais jamais au détriment de la force, je veux garder le meilleur rapport puissance/poids possible tout en construisant du muscle.
:arrow: Plus de muscle OUI, mais plus de muscle proportionnellement moins fort NON.

Tu dis que j'ai pas de muscle, tu as tout faux, en ce moment moi je me trouve déjà bien musclé comparé à l'état de peau sur les os que j'ai naturellement avec les côtes qui ressortent et les articulations visibles et c'est tout.

Et pas la peine de s'énerver...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h02

on parle de bodybuilding dans ce sujet pas de prise de force proportionnelle a la prise de muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 15h02

Robby, toujours aussi saignant :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 05/03/2004 15h03

Pierre Entrega a écrit:Perso, je pense que tant qu'on prend du plaisir à s'entrainer , que l'on sait pq on s'entraine, que l'on se fixe un objectif et que l'on y arrive petit à petit à force de travailler, c'est qu'on est dans le bon.

peut importe que cela soit pour avoir le plus beau corps, le corps le plus volumineux, etre le plus puissant possible, ou soulever le max au DC ... peut importe le choix de chacun, l'important c'est de faire ce qu'on aime.


Voila, tout est dit alors arrêter avec vos débat stériles force/masse.

Le mec A à des perfs minables alors ils crache sur ceux qui pense que force=masse.
Le mec B à des perfs honorables mais pas ou peu de muscle alors ils crachent sur les "surfers" disant que ces du glyco

donc vous ne seraient jamais d'accord car aucun ne voudra reconnaître qu'il a tord et la vrais question c'est :

N'avaient vous pas tous raison :?: :p
Dernière édition par Christophe le 05/03/2004 15h04, édité 2 fois.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h03

j ai plutot l impression que jeriko avant de decouvrir smart ne s entrainait pas en force et donc qu il n etait pas aussi fort
on peut donc dire que cette prise de force ne lui a rien fait gagner
par contre ce qu on peut affirmer c est que l intensité est ce qui a construit le physique de jeriko

TROP FORT !!

C'est en totale contradiction avec ta réponse à Paykoman dans le topic Jeriko's pics !!!! ou tu disais (sic) c'est le résultats de 5 ans de travail lourd !!!


Question : y-a-til quelqu'un sur ce forum qui est capable d'être cohérent dans ses propos plus de 2 jours de suite ?

En super best of, Vincent et Body, Nico D. s'est calmé ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 15h03

Dx2jc a écrit:Désolé de te contredire mais je sors de la salle toujours plus en forme qu'en y arrivant
et je prends du muscle et de la force régulièrement :cool:.


T'inquiètes pas, c'est passager.

Dx2jc a écrit::arrow: Rien ne sert de fatiguer le muscle, il faut le stimuler c'est tout.
Ou si vous préférez une image...
:arrow: On a pas besoin de choper des coups de soleil pour bronzer.


On en reparlera quand tu commenceras à avoir des muscles, ne spécule pas sur ce qui n'est pas encore arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h05

je change pas d avis j affine ce que je dis
jeriko si tu passes viens nous decrire ton parcours de l entrainement avant d avoir decouvert smart
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h06

Dx2jc a écrit: Plus de muscle OUI, mais plus de muscle proportionnellement moins fort NON.[/b]



:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 15h06

Christophe a écrit:
Le mec A à des perfs minables alors ils crache sur ceux qui pense que force=masse.
Le mec B à des perfs honorables mais pas ou peu de muscle alors ils crachent sur les "surfers" disant que ces du glyco

donc vous ne seraient jamais d'accord car aucun ne voudra reconnaître qu'il a tord et la vrais question c'est :

N'avaient vous pas tous raison :?: :p


Non.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 15h07

Plus de force, moins de muscle :cool:
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 05/03/2004 15h08, édité 1 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 15h08

Body a écrit:je change pas d avis j affine ce que je dis


Puissante la phrase :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h10

Christophe a écrit:peut importe que cela soit pour avoir le plus beau corps, le corps le plus volumineux, etre le plus puissant possible, ou soulever le max au DC ... peut importe le choix de chacun, l'important c'est de faire ce qu'on aime.

Voila, tout est dit alors arrêter avec vos débat stériles force/masse.



Ce n'est pas le sujet, relis le post de départ...

Non, malgré le piège que tu me tends, je ne ferai pas de remarque sur ta grammaire...
Dernière édition par Robby1 le 05/03/2004 15h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 15h11

Le but de cette discussion c'est avant tout une reflexion sur ceux qui veulent prendre du muscle sans pour autant penser que force=masse.
Robby nous montre avec son physique qu'il n'est pas nécessaire de pousser super lourd pour arriver à quelque chose de sympa.
Jériko quant à lui nous montre qu'il est possible d'être musclé, sec et dense en poussant lourd et encore lourd ..

Par exemple, j'ai déjà constaté qu'aller à l'echec me donnait plus de muscle mais pas forcément plus de force tandis que m'arrêter avant l'echec me faisait prendre plus de force mais moins de muscle.

Comme j'aime m'entrainer pour la perf et pour le muscle, j'alterne les entrainements echec/pas echec et forcément quand je vais à l'echec je me concentre énormément sur la relation entre le nerveux et le musculaire pour bien sentir la fibre :D

Après, je regarde aussi ce qui a vraiment marché chez moi pour "gonfler", c'est la fréquence .. plus je m'entrainais, plus je gonflais. Ce n'est pas valable chez tout le monde non plus mais chez moi c'est une évidence ! Certes 2 entrainements par semaine avec une bonne diète, on peut rester sec et augmenter ses perfs mais certainement pas son volume musculaire de façon significatif.

En revanche, on reconnaîtra toujours un pratiquant poussant du lourd à celui qui ne pousse pas lourd .. on retrouve des fibres beaucoup plus "tassées" sur quelqu'un qui pousse lourd et cela donne un muscle très dense près à déchirer les coûtures des vêtements et à faire péter les veines...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h11

Body a écrit:je change pas d avis j affine ce que je dis
jeriko si tu passes viens nous decrire ton parcours de l entrainement avant d avoir decouvert smart

Body vaut mieux que tu dises plus rien sur ce topic parce que là t'a plus aucune crédibilité !

De toute façon, c'est pas compliqué, tu répètes ce que dis MDG mais sans comprendre car il ne te donne pas les explications et que tu les trouves pas de toi-même.

Au final ça donne que tu dis que des conneries !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h13

Robby1 a écrit:
Christophe a écrit:peut importe que cela soit pour avoir le plus beau corps, le corps le plus volumineux, etre le plus puissant possible, ou soulever le max au DC ... peut importe le choix de chacun, l'important c'est de faire ce qu'on aime.

Voila, tout est dit alors arrêter avec vos débat stériles force/masse.



Ce n'est pas le sujet, relis le post de départ...

Non, malgré le piège que tu me tends, je ne ferai pas de remarque sur ta grammaire...

Robby t'a pas répondu !

Tu fais comment pour augmenter la tension sur le muscle si t'augmente pas la charge ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Amaury le 05/03/2004 15h13

J'ajoute une question: si tu ne cherches que la force et à rester léger, pourquoi tu mets des photos en ligne?


Parce que je suis beau et que (quel altruiste ! ) je cherche à vous procurer de fortes émotions artistiques.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 15h13

Bon ben pour recentrer un peu la discussion sur le topic qui part en sucette :rolleyes:...

A partir du moment où vous travaillez toujours dans le même rep-range assez étroit et que le recrutement des fibres est déjà optimisé, toute augmentation de force signe forcément une augmentation de masse :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h14

des conneries qui marche sur moi c est bizarre hein !
si t es pas d accord avec moi a toi d argumenter, tout ce que je dis c est ce que je vois, ce que je constate autour de moi et sur moi meme rien de +
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 15h14

Robby1 a écrit:
Dx2jc a écrit:Dans ma salle il y a des mecs comme ça, pour pas dire ils sont tous comme ça, ils visent la fatigue plus que la stimulation, bossent pas lourd vu leur volume, donc il prennent relativement peu de force, leurs charges progressent peu, mais il prennent du volume assez vite: ils construisent plus de stocks que de fibres, d'où la relative rapidité à prendre du volume.


C'est marrant, mais ds ma salle , c'est le contraire...

1/Mais t'interroges-tu vraiment là-dessus?
Penses-tu qu'un muscle "apparent" (c'est-à-dire que par exemple, tu prends le gras de ton triceps et tu n'as pas un gant de toilette ds la main...) soit constitué de glycogène et d'eau à hauteur d'un pourcentage important...?
2/Ne penses-tu pas que cette histoire de "sarcoplasmique" ait été inventé en partie pour rassurer ceux qui ne savent pas s'entraîner autrement qu'en ajoutant du poids sur la barre et qui ont un rapport prise de muscle/ force très mauvais?


moi je crois surtout que c'est de la graisse plutot que du glycogène ! car le nombre de mecs qui ont 40 de bras, mais 100cm + de tour de taille... Jeriko fait un entrainement body par excellence, vous avez tout ce que vous adorez, multiples exos, dégressif, échec, brulure extreme, pump gigantesque, etc tout ca pour 39.5-40 SEC !!!

Alors ceux qui dépassent les 40 (pour la meme taille que Jeriko) devraient sérieusement s'inquiéter de leur BODYFAT ou alors ce sont des freaks, ca existe, y a des black énormes et secs probablement naturels...
Dernière édition par Vincent le 05/03/2004 15h16, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Laurent B. le 05/03/2004 15h15

Mon status de débutant me permet de difficilement suivre certains passages ici.

Si on veut être un surfer, vous dites qu'il ne faut pas travailler lourd mais bien chercher la sensation (i.e. bonne exécution du mouvement avec un poids "léger") et l'intensité. Si c'est cela, comment définir cette intensité alors, comment la ressentir ?

Si on travaille léger, mais pas en high reps et qu'on se concentre bien sur son exécution, quelles sont les sensations ? y'en a t il ?

Dommage que les réponses de Nico D. soient si courtes, son avis est à mon avis des plus pertinent au vu de son expérience et son physique qui est là pour le prouver.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 15h16

on retrouve des fibres beaucoup plus "tassées" sur quelqu'un qui pousse lourd et cela donne un muscle très dense près à déchirer les coûtures des vêtements et à faire péter les veines...

Ca c'est jériko ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h17

Amaury a écrit:
J'ajoute une question: si tu ne cherches que la force et à rester léger, pourquoi tu mets des photos en ligne?


Parce que je suis beau et que (quel altruiste ! ) je cherche à vous procurer de fortes émotions artistiques.


Tu ironises, c'est que tu ne peux pas répondre.

Amaury ,tu te trémoussais sur la plage pendant que j'ai écrit ça... ?;) :

Robby1 a écrit:
Amaury a écrit:
De toute façon sarcoplasmique ou pas vous devriez vous en moquer: du moment qu'on voit pas (ou peu) la différence visuellement, c'est tout ce qui compte pour les BBers non ?


Tu m'enlèves les mots du clavier. ;)
Entièrement d'accord, de toutes façons, fibre ou pas, ça reste surtout de l'eau...

Ps: si tu viens sur ce sujet, c'est que tu pratiques pour faire le beau sur la plage ou faire le playboy au bureau? C'était la condition initiale...
Ou bien est-ce plutôt pour soulever une valise sans te niquer le dos ou faire un déménagement sans te péter un genou? Si c'est ça , tu te trompes de sujet... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h17

partir du moment où vous travaillez toujours dans le même rep-range assez étroit et que le recrutement des fibres est déjà optimisé, toute augmentation de force signe forcément une augmentation de masse .


ce topic est justement la pour dire non a ton affirmation
toute augmentation de force ne produit pas une augmentation de la taille du muscle
faire tjs le meme exo tjs sur le meme rep range produit a l immunisation donc a l absence de progres
jamais un recrutement de fibres n est optimisés tu peux tjs ameliorer le recrutement des fibres par l intermediaire du CNS ( Influx nerveux )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 05/03/2004 15h17

Fabrice P. a écrit:
Robby1 a écrit:
Christophe a écrit:peut importe que cela soit pour avoir le plus beau corps, le corps le plus volumineux, etre le plus puissant possible, ou soulever le max au DC ... peut importe le choix de chacun, l'important c'est de faire ce qu'on aime.

Voila, tout est dit alors arrêter avec vos débat stériles force/masse.



Ce n'est pas le sujet, relis le post de départ...

Non, malgré le piège que tu me tends, je ne ferai pas de remarque sur ta grammaire...

Robby t'a pas répondu !

Tu fais comment pour augmenter la tension sur le muscle si t'augmente pas la charge ?


Robby interviens vite il y a encore des fautes de grammaire :p
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Amaury le 05/03/2004 15h19

si tu viens sur ce sujet, c'est que tu pratiques pour faire le beau sur la plage ou faire le playboy au bureau? C'était la condition initiale...


Oui ca me plait bien d'avoir un beau physique donc je satisfais la condition initiale. Mais pour moi un beau physique c'est un physique sec entre 70 et 80kilos donc ca me permet de me concentrer sur mon objectif principal: la force.

Ou bien est-ce plutôt pour soulever une valise sans te niquer le dos ou faire un déménagement sans te péter un genou? Si c'est ça , tu te trompes de sujet...


Je t'ai fait quelquechose ? C'est vraiment purement agressif !
Dernière édition par Amaury le 05/03/2004 15h20, édité 1 fois.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 15h20

Bon les mecs, pourrissez pas son post .. le débat peu être intéressant qu'à partir du moment où les intervenants son un minimum "aware" et pas totalement campé sur leurs positions.
Il faut savoir se remettre en question que diable !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 15h22

Vinz a écrit:Alors ceux qui dépassent les 40 (pour la meme taille que Jeriko) devraient sérieusement s'inquiéter de leur BODYFAT ou alors ce sont des freaks, ca existe, y a des black énormes et secs probablement naturels...


Y a aussi des freaks blancs comme un linge mais néanmoins bien membrés qui passent leur temps à te dire que tu racontes des conneries à haute intensité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Amaury le 05/03/2004 15h23

Amaury ,tu te trémoussais sur la plage pendant que j'ai écrit ça... ? :


Tu pètes un plomb ou quoi ?

Mes motivations sont claires : physique sec et léger (donc esthétique à mon goût) et travail de la force au maximum.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 05/03/2004 15h24

Sébastien a écrit:Bon les mecs, pourrissez pas son post .. le débat peu être intéressant qu'à partir du moment où les intervenants son un minimum "aware" et pas totalement campé sur leurs positions.
Il faut savoir se remettre en question que diable !


Le problème c'est que le post de départ n'est déjà pas aware puisque bannissant la recherche de la force.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 15h25

Ralala .. vous plombez l'ambiance les gars .. pour des adultes responsables et instruits .. vous ne donnez pas le bon exemple :o
(Amaury, tu ne vois pas que tu rentres dans son jeu ? :p)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h25

Fabrice P. a écrit:[Robby t'a pas répondu !

Tu fais comment pour augmenter la tension sur le muscle si t'augmente pas la charge ?


J'en sais rien, mais quand je fais des tractions par exemple, je cherche à "sentir" la contraction et à "exploser" mon muscle, c'est subjectif, je te l'accorde mais je pense que le meilleur conseil à donner à un débutant, c'est d'augmenter la charge seulement quand il n'a plus cette sensation d'"explosion" ( pas sensation de "brûlure associée aux très longues séries). S'il prend du volume en restant avec la m^me charge (à un moment, de toute façon,il sera obligé de l'augmenter), qu'il ne change rien si ça marche...

On n'est plus dans le rationnel à ce moment-là, puisque si c'était si facile et qu"il suffisait d'augmenter la tension,nous le ferions tous et nous ferions tous 90 kilo de muscles secs... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 15h26

Ok Sebastien, moi je demande à voir des BIG qui sont pas très forts... le problème... c'est que Bodyman prend 6x80kg à l'extension triceps... Gros 90kg aux Dips 80-90kg au DM... Nico 4x150kg au rowing 10x70kg au curl... Jeriko 250kg au SQT 130kg au rowing classique, Pousseur 6x150kg au DC Mondosuzuki reps à 200kg au SDT...

et le 2ème problème c'est que les small prennent meme pas la moitié de ses perfs parfois. MASI BIEN SUR IL n'Y A AUCUN RAPPORT ENTRE FORCE et MUSCLE.

en fait la FORCE elle vient de l'extérieur on fait appele à la force universelle comme Sangoku ! C'est la seule explication que je vois :cool: Les muscles ne SERVENT à rien--- c'est juste comme ca pour décorer, le CORPS crée du muscle car ON a senti de BONNEs sensations, ca n'a rien à avoir avec la tension et les fibres... c'est des conneries d'intellos tout ca !

EDIT : On n'est plus dans le rationnel à ce moment-là, puisque si c'était si facile et qu"il suffisait d'augmenter la tension,nous le ferions tous et nous ferions tous 90 kilo de muscles secs...

OH QUE NON car c'est PAS FACILE de FAIRE de l'extension TRICEP avec 90kg !!! c'est pas FACILE de faire du DC a 140kg c'est pas FACILE de faire du SQT a 200kg
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 15h28

Body a écrit:des conneries qui marche sur moi c est bizarre hein !
si t es pas d accord avec moi a toi d argumenter, tout ce que je dis c est ce que je vois, ce que je constate autour de moi et sur moi meme rien de +

Ben sur le force / masse j'ai déjà tout dit ce que j'en pensais sur mon site.

Donc je vais pas recommencer.

Je me contente donc de relever les incohérences de chacun et j'avoues qu'avec toi et Vincent, il y a faire.

Qu'est-ce que tu veux argumenter avec un gars qui dit l'inverse de ce qu'il a dit 3 jours avant ?

Mais je vais quand même te dire ce qu'il va se passer pour toi :

Quand tu vas stagner car tu n'auras plus de gains en glyco et flotte, il faudra nécessairement que tu augmentes les charges. Si tu le fais pas, tu vas stagner, voir régresser dès que tu partiras en vacances. Ca c'est l'optique Body.

Pour le reste, quand tu vas te remettre aux tractions sérieusement ou au DC sérieusement pour ton BEES, tu vas comprendre ta douleur. Tu seras incapable de réaliser un mvt avec élan car ça fera plusieurs semaines que tu ne conditionnes plus ton corps pour ça. Donc tu voudras faire monter tes perfs, mais t'y arriveras pas. La barre montera lentement et te crèvera. Et pendant toute la période ou tu vas reprendre de la force en réapprenant à pousser explosif, tu vas tout perdre ta flotte et ton glyco.

Moralité : t'aura perdu 6 mois d'entrainement, comme ceux qui bulke puis sèche. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h31

okay montre moi un topic ou je dis exactement l inverse de maintenant, bien sur un topic datant de moins de 1 semaine
j ai pas dit que j allais m entrainer leger
ya 4 exos pour l examen que je fais pour l examen le reste seulement sera bodys !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Yann S. le 05/03/2004 15h32

plus tes fort et plus tes baleze!faut poussé on et pa des tarlouzes!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 15h32

Nicolas Delporte a écrit:
Vinz a écrit:Alors ceux qui dépassent les 40 (pour la meme taille que Jeriko) devraient sérieusement s'inquiéter de leur BODYFAT ou alors ce sont des freaks, ca existe, y a des black énormes et secs probablement naturels...


Y a aussi des freaks blancs comme un linge mais néanmoins bien membrés qui passent leur temps à te dire que tu racontes des conneries à haute intensité.



NICO si APRES 10-12 ans d0entrainement tu n'es pas CAPABLE de COMPRENDRE qu'il y a UN LIEN entre l'UTILISATION DE CHARGES LOURDES = HIGH TENSION et prise de MUSCLE c'est qu'il y a UN PROBLEME !!!!!!!!

Et si tu n'es pas CAPABLE de comprendre que pour UTILISER des charges LOURDES il faut être FORT il y a un 2ème problème !

BORDEL l'entrainement est SIMPLE TELLEMENT SIMPLE :

On prend quelques exos qu'on fait 1-3 par semaines avec quelques séries voire qu'une seule, on augmente la charge de semaine en semaine ou de mois en mois et chaque année on a pris 2-3kg de muscle jusqu'à atteindre son potentiel ! THAT's ALL !!!
Dernière édition par Vincent le 05/03/2004 15h33, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h33

Amaury a écrit:
Amaury ,tu te trémoussais sur la plage pendant que j'ai écrit ça... ? :


Tu pètes un plomb ou quoi ?

Mes motivations sont claires : physique sec et léger (donc esthétique à mon goût) et travail de la force au maximum.


Relis: Ce qui suit s'adresse uniquement à ceux qui recherche uniquement à développer leur musculature pour faire les beaux sur la plage, se trouver une copine ou faire le playboy au bureau avec une chemise magique...

C'était le seul moyen à mon avis d'éviter les dérives, mais, ça n'a pas fonctionné apparemment... :(
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h34

si ct si simple que ca l entrainement Vincent tu progresserais au lieu de regresser en muscle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Alain le 05/03/2004 15h35

je rejoins completement maintenant le point de vue de robby
Pour moi pousser lourd continuellement etait une maniere de me rassurer et d' impressionner mais depuis que je m' entraine tout les jours je n' est eu qu' une augmentation de mes blessures(minimes bien sur )
Alors maintenant je me concentre plus sur une alternance des 2 formes d' execution , c ' est à dire je pousse lourd sur 3serie croissante ou decroissante de 5reps mais juste aprés je pousse bien plus leger sur 3serie de 20reps avec divers technique (superslow , degressif , reps partiel , controle de ma position , triché , longue pause ou aucune )
.

Depuis que je lis ce forum c ' est bien simple je comprend plus rien à la muscu :D (tant de théorie qui remettent toujours tout en question) alors maintenant je prend toutes les techniques j' agite , ça se melange et je fait n' importe quoi , on verra ou sa méne puisque de toute façon y a pas de solution miracle (enfin si , le seul truc que je vois qui marche sur moi c ' est l' entrainement quotidien...je m' entraine tout les jours et quelque soit ma technique je progrésse )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™