A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 15h41

Body a écrit:si ct si simple que ca l entrainement Vincent tu progresserais au lieu de regresser en muscle !


Body arrete de dire des conneries deux secondes, c'est amusant un moment, mais c'est FAUX et après t'as des GENS qui vont se dire :

AH oui alors si vincent devient plus fort et perd du muscle c'est que c'est idiot de prendre de la force, alors je vais m'entrainer à la sensation et ils vont perdre des ANNEES d'entrainement à faire n'importe quoi... du poulie biceps en unilatéral au lieu de faire du rowing et des tractions !

La vérité c'est ca : je progresse en force et en muscle, mais ON GAGNE PAS DU MUSCLE COMME CA "OVERNIGHT" ! Si je GAGNE 1CM de PUR muscle sur mes bras, ils seront probablement aussi gros que ceux de Jeriko, DONC je vais pas gagner comme ca par enchantement 1cm de bras (MUSCLE), il faudra du travail pour ca !!! Augmenter mes tractions/dips de de 10-20kg ou mon curl/extension. Ca va peutêtre me pendre 1 an... peutêtre meme plus que ca !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 15h43

Vincent tu ne peux nier que certains powers en moins de 60kgs font + de 300 en sdt, +250 sqt, +150dc.
...Et que certains bodybuilders ont des perfs très moyennes par rapport à leur volume.
D'ailleurs tu mets dans "le meme panier" des jorgen et des N.delporte, mais jorgen pour l'instant n'a quasiment pas pris de muscles, le suisse c'est pareil(alors qu'ils sont déjà très fort pour l'un et assez fort pour l'autre)!
A CNS égale + leviers identiques+ insertions des tendons identiques c'est le volume qui fait la force, mais les facteurs que je viens de citer font que des personnes ayant sensiblement le meme volume peuvent avoir une diff de force qui varie du simple au double.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Damien V. le 05/03/2004 15h45

plus tes fort et plus tes baleze!faut poussé on et pa des tarlouzes!

:) c'est mon heros...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Gael Tessier le 05/03/2004 15h45

Guenael E. a écrit:Et l'electrostimulation, vous y avez pensé :D


Oui et d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ça vaut en complément d'un entrainement à la salle...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h45

Vincent a écrit:
Body arrete de dire des conneries deux secondes, c'est amusant un moment, mais c'est FAUX et après t'as des GENS qui vont se dire :

AH oui alors si vincent devient plus fort et perd du muscle c'est que c'est idiot de prendre de la force, alors je vais m'entrainer à la sensation et ils vont perdre des ANNEES d'entrainement à faire n'importe quoi... du poulie biceps en unilatéral au lieu de faire du rowing et des tractions !

!



Vincent, c'est toi qui en raconte un peu là... ;)
Pourquoi toujours associer "non recherche de force" et poulie biceps, et "recherche de force" et traction... tu mélanges volontairement?

Ps: en fait, je pense avoir atteint mon maximum musculaire qui est faible.
Peut-être toi aussi l'as-tu atteint et tu ne pourras peut-être jamais être comme Jeriko ou NDelporte. Tu as des plus gros bras que moi et tu es plus sec ( enfin, ça c'est plutôt l'âge qui joue), mais franchement je n'ai pas envie de multiplier mes perfs par 2 au curl ou m'attacher 40 kg à la taille pour mes tractions pour gagner un petit centimètre, ça ne m'intéresse pas...
Peut-être faut-il devenir très fort au-delà d'un certain potentiel de progression pour atteindre la petite marge de progression restante hors dopage...mais à quel prix?...
Dernière édition par Robby1 le 05/03/2004 15h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 15h48

c est marrant :p parce que moi aussi je pense que tu dis n importe quoi :confused:
oui on gagne pas du muscle comme ca donc raison logique de s entrainer pour prendre du muscle et pas de la force
j aime bien quand tu dis ca "il faudra du travail pour ca "
c est marrant car tu t entraines presque pas !
oui ya un moment ou on doit augmenter ses charges mais jamais au detriment des sensations!
le probleme c est que jamais t augmenteras tes curls, tes extensions, tes tractiosn et tes dips la ou tu veux
Ouvre les yeux c est quand que tt le plus gros ? c est quand tu faisais du one set de merde en te concentrant sur une augmentation de charges qui n augmente pas Ou quand tu te concentrais sur tes sensations et la charge n avait pas d importance ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 15h50

Pour gael :arrow: elctrostimulation
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 15h52

Pour l'électrostimulation en complémentaire de l'entrainement un gars de ma salle le fait et me dit qu'il est très content du résultat, il obtient des sensations qu'il n'a jamais avec l'entrainement seul, donc pour lui ça veut dire que c'est tout bon. Il me précise bien qu'il voit ça comme un complément uniquement.

C'est amusant ce forum, comme si la force était l'essence et le volume l'air... dès que les deux sont en présence dans le même topic, il suffit d'une étincelle ou d'un pet de travers pour que tout s'embrase lol :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Yann S. le 05/03/2004 15h58

les power qui font 300sqt a 65kl de poid de corp sont des charognes de dopé donc sa prouve rien!!!!!!!!!!!!plus tes fort et plus tes balezes!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Yann S. le 05/03/2004 16h00

lélectrostimulation cest pour les fiotes faut arrété les conneries!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pos le 05/03/2004 16h03

Pardonnez mon intrusion, je n'ai aucun tshirt moulant dans ma garde-robe et pourtant j'aimerais dire un mots...
tout d'abord arretez de contredire Vincent: vous voyez pas k'il est à bout, à ecrire un MOT sur DEUX en majucule? Vous voulez lui creuser son CNS jusqu'en chine ou koi?!!


Alain a écrit:Pour moi pousser lourd continuellement etait une maniere de me rassurer et d' impressionner mais depuis que je m' entraine tout les jours je n' est eu qu' une augmentation de mes blessures


Est-ce vraiment la prise de conscience d'un complexe que tu avait, ou plutot la prise de conscience des risques que tu courais et que tu n'estime pas à la hauteur de tes ambitions (quelles qu'elles soient) ?

En fait tu cherchais à te rassurer, mais finalement les messages de robby t'on encore moins rassuré que tes perfs. Tu fais des choix par défaut et non par conviction.

Tu es guidé par la peur
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 16h05

les power qui font 300sqt a 65kl de poid de corp sont des charognes de dopé donc sa prouve rien!!!!!!!!!!!!plus tes fort et plus tes balezes!

C'est sur mais ceux qui font 130kgs sec pr 1.80 et qui pousse difficilement 180 en dc aussi.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 16h05

Body a écrit:c est marrant :p parce que moi aussi je pense que tu dis n importe quoi :confused:
oui on gagne pas du muscle comme ca donc raison logique de s entrainer pour prendre du muscle et pas de la force
j aime bien quand tu dis ca "il faudra du travail pour ca "
c est marrant car tu t entraines presque pas !
oui ya un moment ou on doit augmenter ses charges mais jamais au detriment des sensations!
le probleme c est que jamais t augmenteras tes curls, tes extensions, tes tractiosn et tes dips la ou tu veux
Ouvre les yeux c est quand que tt le plus gros ? c est quand tu faisais du one set de merde en te concentrant sur une augmentation de charges qui n augmente pas Ou quand tu te concentrais sur tes sensations et la charge n avait pas d importance ? :mad:


Body......... je faisais 82.5kg avec 83 de tour de taille , j'étais GRAS et oui bien sur je paraissais plus gros et si j'étais monté à 120kg SANS m'entrainer j'aurais paru encore plus gros. Ne mélange pas "volume" et MUSCLE. Sinon un obèse est plus musclé que Frank Zane !
Que ca te plaise ou non, une série est largement suffisante pour gagner du muscle................... tu peux nier toutes les études que tu veux et nier l'expérience de milliers de gens si ca te fait plaisir mais ca ne changera rien aux faits.

-------------------

Vincent tu ne peux nier que certains powers en moins de 60kgs font + de 300 en sdt, +250 sqt, +150dc.

GAEL ok montre moi en un sur le forum (!) Moi j'ai entendu parler sur PA il y a quelques temps de FLORENCE (une FILLE) qui faisait 18x100kg au DC et passait je sais plus combien en MAXI. Je me suis dit :
comment c'est possible je suis plus gros (je pensais l'etre) qu'elle et bcp moins fort, mais quand j'ai vu SES PHOTOS, j'ai compris.

- de 60kg et 300kg au SDT je demande à voir ! moi ce que j'ai vu c'est des filles de moins de 50kg faire 70kg au DC en se tordant comme c'est pas possible. C'est une grosse perf proportionnellement à leur masse, mais dans l'absolu c'est pas bcp (1x70kg). Il peut bien sur y avoir des exceptions.

Un gars qui va prendre 1x90kg au DM et look small ! Une "erreur" génétique, super leviers + super CNS. Mais c'est pas la lois ! La lois c'est Doug Hepburn 10x150kg au DM et Doug est une BETE !!!!!!!! La lois c'est Arnold super pecs Arnold 220kg au DC !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Alain le 05/03/2004 16h10

Tu fais des choix par défaut et non par conviction


completement vus que j' y connais rien en muscu et qu' aucune technique ne me parait parfaite , je touche à tout mais c ' est vrai que c ' est plutot par depit, je donnerais trés trés cher pour avoir la recette du training miracle héhéhéhé
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 16h11

:arrow: Pour vincent .Un cas extreme je te l'accorde:Lamar Gant(-60 bw): dc 160
sqt 270
sdt 310
Dernière édition par Guen le 05/03/2004 16h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 16h12

Alain a écrit:
Tu fais des choix par défaut et non par conviction


completement vus que j' y connais rien en muscu et qu' aucune technique ne me parait parfaite , je touche à tout mais c ' est vrai que c ' est plutot par depit, je donnerais trés trés cher pour avoir la recette du training miracle héhéhéhé


grow stronger ! :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 16h13

Il n'y a qu'un seul et pas nature, t'as vu les bras d'orang outang, il est génétiquement fait pour ça, jadore ce power. :)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 16h14

c est sur Vincent tu avais au moins 10 kg de gras
Prouve le nous que ton one set c est efficace et on ne dira plus rien, pour l instant c est inefficace et ca te fait regresser alors ......
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Yann S. le 05/03/2004 16h15

les bras aaahhhhhhhhhhhhhhhh!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pos le 05/03/2004 16h16

Le porblème est qu'on fustige les gens qui agissent par conviction, et les arguments qu'on leur oppose sont trop souvent le danger, la peur.

par exemple:
dire à un mec qui se dope pour impressioner les filles sur la plage que c'est un connard pasqu'il s'abime la santé est DEBILE: le mec à une conviction, qui d'apres lui vaut le coup par rapport aux risque qu'il prend (pour peut qu'il en soit conscient evidement). C'est tout à fait honorable (si il ne le cache pas).

Par contre dire qu'on ne ferait pas la meme chose pasqu'on prefere savoir que l'on ne doit ses gains qu'à soit meme et non à des produits, la c'est un vrai argument, qui n'est pas guidé par la peur mais par un AUTRE but

Et c'est exactement pareil pour la force: die à un mec qu'il faut k'il arrete de se la jouer à pousser 200kg pasqu'il va s'abimer la santé c'est DEBILE: le mec à un but, il pousse, il est content.

Arretez un peu de faire ressortir vos peur ou vos complexes sur les autres!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 16h17

Guenael E. a écrit:Pour vincent ,un cas extreme je te l'accorde:Lamar Gant(-60 bw): dc 160
sqt 270
sdt 310


-60kg peutêtre, mais il me semble plutot balaise.... j'ai pas vu ou rarement vu des gars comme ca sur le forum.. et puis malgré le longueur de ses bras il faut croire que ca l'handicape pas tant que ca au DC, il bombe énormément le torse aussi.
Dernière édition par Vincent le 05/03/2004 16h20, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 16h18

il est génétiquement fait pour ça, jadore ce power.

Moi aussi, il est né pour faire du sdt, c'est terrible ces perfs :eek:

J'aimerai bien connaitre les perfs d'1 sulemanoglu (haltérophile turc) en sdt ou sqt, ça doit etre terrible: pres de 200 à l'épaulé jeté pour 60kgs il me semble
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 16h25

Arretez un peu de faire ressortir vos peur ou vos complexes sur les autres!
_________________
Bien dit, Robby veut devenir comme N.Delporte, mais il est hypocondriaque, se blesser en faisant de la muscu est sa terreur.
Ses 2 facettes de sa personnalité: hypocondrie+limite bigorexique se télescopent dans son cerveau et en font 1 etre démoniaque :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Laurent B. le 05/03/2004 16h40

Pos a écrit:Arretez un peu de faire ressortir vos peur ou vos complexes sur les autres!


Je suis d'accord avec toi, mais dans un sens, n'est ce pas en discutant, parfois même un peu houleusement, qu'on change d'avis et de but, et donc qu'on évolue ?

Si chacun gardait ses convictions et ses peurs pour lui, à quoi servirait alors le partage de l'expérience pour permette à d'autres d'apprendre et de choisir, ou changer, leurs buts propres ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 17h18

Fabrice P., Celui qui réconcillie bien le force <=> masse c'est Jeriko...

5 ans de travail lourd avec du volume et une bonne forme d'exécution, et une bonne dière = physique super dense super sec et + big que 90% du forum

merci fab ça me flatte !!!!!!

Body,
j ai plutot l impression que jeriko avant de decouvrir smart ne s entrainait pas en force et donc qu il n etait pas aussi fort
on peut donc dire que cette prise de force ne lui a rien fait gagner
par contre ce qu on peut affirmer c est que l intensité est ce qui a construit le physique de jeriko


avant d arriver sur smart je passais deja 200 au sqt.....pour 85 kg....
et j avais le meme style de training quoique moins intense et plus volumineux
maintenant c est vrai que j ai progresser en force et intensifié mon training sans pour autant etre devenu plus big......mais il y a une raison a ça c est que j ai toujours (ou presque été en seche...) j ai jamais (depuis que je suis sur smart) fait de grosse prise de masse et de training adapté...
mon cas pour savoir si force = masse est en fait mal choisie car ma diete n est pas adapté pour la masse.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Gael Tessier le 05/03/2004 17h56

Quelqu'un a déjà évoqué l'idée : "Et si les deux camps avaient en partie raison ?"

Je ne prétends pas avoir la science infuse, ce que je vais dire sera parfois de pures hypothèses.

Ce qui est sûr, c'est qu'on peut développer sa masse musculaire, dans une certaine mesure, sans avoir des performances ahurissantes, Robby en est la preuve. Une autre vérité qu'illustre Dx2jc, c'est que la force permet également de prendre au moins un peu de muscle. Ces deux processus sont limités, par la génétique de la personne entre autres.

On ne peut pas dire que les deux approches sont absurdes, puisqu'elles apportent des résultats, tout comme Heavy Duty a fait l'objet de plusieurs études fructueuses. Et si la solution miracle consistait tout simplement en une combinaison des deux. Je m'explique. On pourrait envisager d'entamer une routine HD. Au début, on est peu fort, on peut sans problème faire trois voire quatre entraînements par semaine. Et on progresse au début, Nicolas D. qui est contre la théorie HD à présent, ne dit pas le contraire. Tant qu'on progresse avec deux entraînements par semaine, on garde ce programme en le cyclant si nécessaire et on obtient des gains de force.
Quand on a besoin d'au moins quatre jours ou plus de récupération, il semble alors difficile de progresser avec seulement quinze minutes de travail tous les six à sept jours. La décompensation annulera tous les gains entre deux entraînements. C'est alors le moment de travailler sur l'intensité de la tension, sans pour autant charger comme une mule. On peut envisager un programme avec plus de volume mais moins intense sur chaque série. On peut faire cinq répétitions avec son 5RM mais pas cinq séries de cinq répétitions. Il faut utiliser son 8 ou 10RM. Certes, on utilise moins lourd, mais on a atteint un niveau de force suffisamment élevé grâce au HD que ce 8 ou 10 RM nous stimulera suffisamment si on cherche bien à avoir une contraction intense et ce travail en sensations. Le débutant en revanche (j'exclus les trois à six premiers mois, où n'importe quelle personne qui travaille sérieusement progresse quelque soit le type d'entraînement), ne progresserait pas avec un 5x5@8RM, probablement car il grillerait toute sa capacité de récupération et sur un 5x5@10RM ne stimulerait pas suffisamment ses muscles.

Inverser le programme et finir par le HD semble inadapté, car la théorie HD dit que plus on est fort et moins on a besoin de s'entraîner. Voilà des idées. Je pense qu'il ne faut pas tout rejeter, mais justement piocher un peu dans les deux camps, savoir se laisser influencer mais pas se laisser guider par la pensée d'un seul homme comme l'a dit Nicolas D. Après, c'est à chacun de savoir se concocter un programme adapté.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Kn P le 05/03/2004 20h13

Désolé g pas tout lu, je me suis arrêté à la page 4.

Robby : d'accord avec toi sur ce point : celui qui fait de la muscu pour faire le beau gosse en a rien à foutre de soulever lourd.

MAIS, la deuzième fois où j'ai fait de la muscu ( pendant 3 mois ) j'avais cet objectif. Bingo ! le gros lot : 3kg de gonflette du plus bel effet sur mon frêle squelette. Et puis la reprise des cours, tout ça, bref j'avais encore arrêté la muscu. Le résultat 2 mois plus tard ? -3kg ! C'est pour ça que lorsqu'en décembre, je me suis dit "tiens, et si tu te remettais à la muscu ?" et bien j'ai opté pour du 5*5 prise de FORCE. Et les kilos, je les gagnerai tellement lentement que lorsque je serais devenu costaud, tous les membres de ce forum surferont sur le web grâce à la fibre optique, mais au moins je les gagnerai sûrement, à la sueur de mon front, à la douleur de mes articulations, et ils ne se barreront pas en 2 mois, ni même en 2 ans, si je décide d'arrêter la muscu.

Oui, je fais de la muscu pour faire mon playboy. Oui, je m'entraîne pour la force. Non, je ne suis pas pour l'instant persuadé de l'égalité absolue force=masse. ;)

Et c'est pour ça que je préfère rester crevette pendant quelques années, pour qu'un jour je puisse me dire en me regardant fièrement dans une glace :" garçon, à partir d'aujourd'hui, quoi que tu fasses, tu seras un beau gosse( même si tu fais ton "fat ass", même si tu fais ta larve gazéifiée, même si tu abuses de tout ce qui fera de toi un spécimen captivant pour la science lors de ton autopsie) et tu le resteras pendant plusieurs longues années ". :rolleyes:

Bref, ceci n'a rien d'un réquisitoire contre toi, et j'espère que tu ne l'as pas perçu comme tel. C'était juste pour dire qu'on peut poursuivre les mêmes buts sans avoir les mêmes méthodes. L'important n'est pas de devenir le meilleur, mais de le rester :o :o
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fred le 05/03/2004 20h20

Je pense qu'il y a un facteur qui a été peu abordé: LA DIETE!

Pour construire du muscle il faut des nutriments en quantité et qualité, celà passe par une bonne alimentation.

C'est pas en bouffant 2 fois par jour (comme je le fait actuellement) qu'on prend du muscle, on en perd même!

Quand au débat force/masse, pour moi ça fait longtemps que c'est clair (force=masse), et ma progression s'est faite comme ça.

Un bodybuilder pourra utiliser les mêmes charges durant une période, les exploiter avec des séries combinées, du dégressif, travailler à la brulure, à la congestion, mais au bout d'un moment il faudra qu'il augmente ses charges, on n'atteinds pas 45cm de tour de bras en jouant avec 10 kilos! Le lien force=masse est évident!Oui bosser lourd peut stresser les articulations, mais ne rêvez pas, on ne construit pas un physique musclé avec des allumettes!

Les powers sont très fort et pas toujours très gros, parce qu'ils jouent sur les catégories de poids, et "optimisent" leur force en sollicitant beaucoup le système nerveux. Ce qui fait qu'on voit des gars de 70 kilos faire des SDT à 300 kilos...MAIS la pareil! Un power qui veut prendre de la force, devra a un moment donné, prendre du muscle, donc changer de catégorie. Donc la pareil force=masse!

Et le culturiste naturel, qui veut grossir, ne doit evidemment pas s'entrainer pareil qu'un power, car pour lui aucun intérêt de faire des maxis, mais il doit s'inspirer de cette logique de progression.

Pour moi c'est évident!Même s'il y a des nuances!

Pourquoi a votre avis il y a t-il des catégories de poids dans les sports où l'on fait usage de la force (haltéro, power, boxe, lutte, etc..)??

PARCE QU'IL Y A UN LIEN EVIDENT ENTRE LA FORCE ET LA MASSE!!!

Et qu'un power de 90 kilos soulévera plus lourd qu'un power de 50 kilos, qu'un boxeur de 100 kilos fera plus de dégâts qu'un boxeur de 60 kilos!!!!

C'est comme ça!!Force=Masse!!

Vous voulez prendre du muscle, alors il va falloir soulever des charges a la mesure de vos objectifs!!!

Vous trouvez qu'utiliser des charges est dangereux?Vous voulez juste un physique pour la plage?Vous n'avez envie de prendre aucun risque au niveau articulaire?

Alors faites vous mettre des implants, c'est moins risqué!Pas d'usure, pas de casse, pas de lourd, pas de tonnage, pas d'hernie, pas de tendinite!

Messieurs il faut souffrir pour être beau!

Les bodybuilders accomplis et chevronnés sont très forts, et ils suffit de voir la masse musculaire d'un Kazmaier, ou d'un Ed Coan pour comprendre qu'il y a un lien entre la force et la masse! Parce qu'un gros muscle offre plus de force, c'est sa nature, c'est sa fonction!C'est comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 20h22

comme Fred :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 21h19

tu melanges Fred
force c est pas egale a masse
alors que masse donne force voila ce qu il faut dire
un power a ton avis pk il est gros musculairement? tu crois que c est a cause de ses entrainements sur les 3 mouvements ou que c est a cause de sa periode or compet ou il fait du Body avec plein de série en congestionnant de partout sans se soucier de la charge?
et ben c est la 2 eme solution ! et ceux qui font pas cette phase bah ils sont soit maigre soit gras
( c est ce que je vois dans ma salle )
de toute facon meme sans se soucier de la charge, la charge finit par augmenter car en prenant du muscle on prend forcement de la force
ce qu il faut dire c est que les gains de muscles doivent forcer les gains de force pas l inverses car un gain de force recherché c est avant tout une adaptation du CNS
pour la bouffe bah faut manger un peu plus que le sedentaire, repartir son apport sur la journée mais sans se goinfrer et ne pas faire attention au poids ; bah ouais on prend pas 1 kg de muscle comme ca ( suffit de voir ce que represente un kg de steack chez le boucher )

Mickael les kg on va voir si tu les gagnes c est meme pas dit, ma periode 5x5 ma fait gagner que du gras et pourtant qu est ce que j ai gagner comme force mais le physique a pas suivi du tout
j aime pas ce mythe de gonflette, t as perdu 3 kg parce que t as arrete de t entrainer et que t es pas fait pour la masse ou alors tu dormais :p
parce que sans rire j ai jamais perdu des kg comme ca hein surtout de muscle ( en m arretant 2 semaines je perds rien ;) j avais fait le test cet ete )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 21h23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Body .. c'est assez rare :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pierrick le 05/03/2004 22h23

Moi je suis d'accord Et avec Fred Et avec Body :p

Force = masse à partir du moment où on décide d'utiliser la force acquise pour faire de la masse. Ds ce cas là, c'est clair qu'il y a une différence entre faire 10 séries de 8 à 150 plutôt que 10 séries de 8 à 50 kgs

Force =/ masse si on ne s'oriente pas vers le Body après avoir atteint une grande force.
C'est un peu l'erreur que je faisais au tout début ; je pensais qu'en étant fort j'allais devenir "big". Il se trouve qu'apres un peu plus d'un de training j'ai des perfs honorables, mais je suis toujours une puce d'eau anorexique alors que j'ai pris +10 kgs sur la balance. J'en conclu que j'ai pris de la masse sous forme de "sarcomère" (je crois que c'est le terme, parce que la théorie je m'en fous moi, je bourrine c'est tout :p )

Au final, ça m'arrange car je veux un physique ultra dense et dur mais surtout pas gonflé.

Par contre, la masse donne pas la force, parce qu'il y en a des 10 fois plus gros (mais pas forcément plus lourd)et 10 fois moins fort que moi (à ma petite échelle de force biensûr...)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Kn P le 05/03/2004 22h57

Body a écrit:Michael les kg on va voir si tu les gagnes c est meme pas dit, ma periode 5x5 ma fait gagner que du gras et pourtant qu est ce que j ai gagner comme force mais le physique a pas suivi du tout
j aime pas ce mythe de gonflette, t as perdu 3 kg parce que t as arrete de t entrainer et que t es pas fait pour la masse ou alors tu dormais :p
parce que sans rire j ai jamais perdu des kg comme ca hein surtout de muscle ( en m arretant 2 semaines je perds rien ;) j avais fait le test cet ete )


1°/ j'ai gagné 1 kg depuis début décembre :rolleyes: . Je m'estime satisfait, parce que je vais pas le lâcher de sitôt.
2°/ oui, j'ai arrêté l'entraînement ; oui, je ne suis pas fait pour la masse ; oui, je dormais. Il ne s'agissait là que de mon expérience personelle ; ça s'est passé comme ça, je raconte, et j'explique en même temps pourquoi je fais ce que je fais actuellement, pourquoi je pense comme ça. Le body pur, j'ai testé ( pas assez longtemps tu vas me dire ) et maintenant j'ai envie de faire autre chose. Je progresse en charge à défaut de progresser en masse, et je garde confiance. Tant que ma force augmente et que je ne perds pas de poids, ça baigne. La masse, ça va venir tout seul ( effort plus intense entraîne plus de bouffe donc plus de masse )
3°/ Michaël, ça s'écrit avec un H et pas avec un K, j'y tiens :p

Plus tard, j'aurais sans doute une vie de sédentaire, j'aurais donc du temps pour grossir. Je préfère me ruiner physiquement quand je suis jeune, donc cycle force au détriment de cycle masse, bien que je garde avant-tout une mentalité de BBer.

Moi, je sculpte mon corps de granit avec un cure-dent en diamant :o

Private Joker a écrit: I marvelled at the ultimate power of death. I never felt so alive.
dans Full Metal Jacket, après la mort de "Touchdown", juste avant le raid sur la snipeuse.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 23h06

Je vois que les anti masse = force parlent souvent d'utiliser la force, j'aime pas trop cette idée, je pense que la différence se situe plutot la :

démontrer sa force (utiliser des charges maximum 1x tous les X semaines) et construire du muscle/force (utiliser des charges quasi maximum 1-3x par semaine).
Car un GROS stimulus, si trop infréquent laisse place à la décompensation, alors qu'un stimulus un peu moins violent mais plus fréquent donne lieu à de la surcompensation et ne laisse jamais place à la décompensation.
En gros je pense qu'on peut devenir très fort et pas super big en jouant sur la fréquence en optimisant ses capacités nerveuses, car la surcompensation et décompensation nerveuse prend bcp plus de temps que la surcomp' et décomp' musculaire. Mais il faut vraiment le vouloir !

Example type : le mec que David avait montré qui faisait je sais plus combien au SDT et s'entrainait que les jours de pleine lune :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabou le 05/03/2004 23h25

Je ne pense que force=masse, mais il faut revenir aux sources : Qu'est ce que la muscu? exercice de charges additionelles, voilà.

Après dire ke l'augmentation de force n'augmente pas forcément le volume, peut-être pour certains, en tt cas qd on est débutant (et tt le monde en a fait l'expérience) Augmentation des charges = muscles. C'est clair et évident pour tt le monde sur ce forum.

Après quand on a atteint un certain niveau, le corps ne réagit plus "forcément" de la même façon pour certains. L'exercice de charges additionnel apporte moins de muscles, mais aussi parce que c'est plus dur de predre de la masse à un certain niveau (cf limites génétiques)

Ce qui est clair, et là je rejoins Fred, c'est l'importance de la diète. Plus on a de masse MUSCULAIRE, plus notre métabolisme augmente, alors plus notre corps demande des nutriments pour faire du muscles.
Je rejoins ici Jeriko qui adapte sa diète à ses objectifs (j'imagine qu'il mange plus maintenant qu'à l'époque où il commençait le BB)
Pour prendre plus de masse, il faut tjs plus manger (à part pr certains qui ne sont pas ectomorphes).
Dc, pour conclure, je dirais que personne ne peut nier les principes fondamentaux Augmentation des charges + diète adaptée = MUSCLES
Cela est vrai jusqu'à un certain seuil où après cela s'avère bcp plus difficile de prendre de la masse de la même façon car le corps le corps s'est adapté ( on est alors qd même pas tp mauvais niveau masse et force)

Tt le monde le sait car tt le monde a lu le sîte de Fabrice, c'est ce qui nous a ts fait rejoindre ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabou
 
Messages: 11
Inscription: 27/08/2003 12h33
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fred le 06/03/2004 00h45

Body que force=masse et masse=force ça ne change rien du tout!Force=masse=force!!!

C'est comme si tu affirmais qu'entre la poule et l'oeuf, il y en a un qui vient avant l'autre.

Si j'améliore l'adaptation de mon CNS sur du très lourd, je peus m'en servir par la suite pour faire du muscle. Donc force=masse.
Si je prends 2 kilos de muscle, je peus les "optimiser" en améliorant l'adaptation de mon CNS. Masse=force.

Force=Masse=Force!!!C'est un cercle vertueux Body!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 06/03/2004 03h04

Il y a 2 choses qui peuvent faire penser que la prise de muscle arrive progressivement à un palier plus ou moins défini...

1) plus on est musclé et plus on consomme d'énergie au repos, donc si on ne modifie pas à la hausse le régime, petit à petit l'apport énergétique se réduit (par rapport aux besoins qui augmentent) pour finir par être insufisant, et comme c'est progressif on note un ralentissement de la croissance musculaire suivi tôt ou tard par un arrêt si on a pas augmenté sa ration calorique.

2) plus on est musclé et plus on a l'impression que le muscle vient plus lentement, or c'est dû à un phénomène optique: prenez un rouleau de pécu, déroulez sur le pécu à vitesse constante jusqu'à la fin, vous noterez que moins il reste de pécu et plus vite le diamètre se rétrécit: pour les muscles c'est exactement l'inverse, au début l'ajout provoque une augmentation du diamètre très visible, mais plus le diamètre est gros et plus il augmentera difficilement, alors que la prise de masse est toujours aussi rapide.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Christophe le 06/03/2004 12h32

Moi j'ai une question très sérieuse :D

Petit Christophe fait de la musculation et tape un 8x90Kg au DC (fictif :p )
Pour la semaine (ou la séance d'après) je vois trois façons de "progresser" :

1) Je rajoute 1kG sur la barre et essaie de faire 8x91Kg

2) J'essaie de rajouter une reps (voir une série) et je fais 9x90.

3) "J'intensifie ma série" (sunjectif), je ne recherche pas la perfromance (les Kg sur la barre) mais je cherche à ralentir le mouvement dans la phase positive, à faire une pause en bas à contracter les pecs au max ect..

Jusque là, je ne pense pas avoir dit de bêtises :p

Mais pour la 3° solution, s'il n'y a pas augmentation de charge (donc de performance en Kg ) sur le papier peut on dire pour autant que ma force n'a pas augmentée ?
C'est à dire que si je suis capable au bout de quelque séances de faire mon 8x90 super contrôllé avec pause en bas ect...cela ne veut-il pas dire qu'avec une execution normale (j'ai pas dit trichée) je ferais un 10x90 ou un 8X95 :?:

Donc même si je ne rajoute pas de Kg (ou de reps), "intensifier" une série ne veut il pas dire quand même augmenter sa force ?
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Plasma le 06/03/2004 12h43

D'accord avec Christophe. En tout cas, c'est dans cette optique que je m'entraîne.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabou le 06/03/2004 12h52

Tt à fait d'accord avec Christophe.
Avec la même masse à soulever, tu px intensifier ta série, la rendre plus difficile , dc plus de forces sont mises en jeu pour soulever.
\"Everything is changing\" Eels
Avatar de l’utilisateur
Fabou
 
Messages: 11
Inscription: 27/08/2003 12h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™