A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 12h14

Ce qui suit s'adresse uniquement à ceux qui recherche uniquement à développer leur musculature pour faire les beaux sur la plage, se trouver une copine ou faire le playboy au bureau avec une chemise magique ;) , ceux qui veulent un corps "fonctionnel" ne sont pas concernés:

Je reprends une citation de Nico D, et je repars sur un autre sujet puisque le sujet initial sur les blessures a dérivé...:
Nicolas Delporte a écrit:
Combien poussais-tu a tes débuts? Combien pousses tu maintenant? Le lien entre ta masse et ta force est évident, même si l'expérience et la masse musculaire que tu as acquis te permettent d'utiliser de moins en moins la force pour faire du muscle.


Tu viens brièvement de résumer tout mon parcours et toutes mes erreurs en quelques mots, si on était moins idiot au départ et que l'on acceptait l'idée de rentrer dans une salle de gym pour faire du muscle et pas devenir fort tout serait plus simple, c'est l'idée de vouloir chercher une quelconque autre utilité que l'aspect cosmétique qui nous fait faire fausse route, moi, je suis rentré dans une salle de gym influencé par Yates et Mentzer donc force=masse


1/Ce que j'ai pensé dès le début: plus on va lever lourd sur une rep range donnée, plus on va se niquer (10*60 kg au DC moins destructeur que 10*140kg à technique d'exécution égale).
Tout le monde est d'accord?

2/Les calculs de poids, et donc (le seul facteur d'"intensité"apportant une croissance musculaire selon certains) se font pour une rep range donnée, en pourcentage du maxi. .
Donc on pourrait définir une charge "lourde" par exemple comme supérieur à 90%.(le "lourd" est donc un facteur individuel)
Tout le monde est d'accord?

3/Pourquoi alors ne pas essayer, puisque finalement personne ne semble détenir la clef de la masse au naturel, des voies complémentaires de la surcharge progressive comme facteur d'intensité apportant une croissance musculaire, avant de tout miser sur l'augmentation des charges, il existe suffisamment de "méthodes d'intensification" pour ne pas les énumérer toutes ici... :D (l'intensité s'exprime en coulomb/s= ampère, c'est une valeur électrique, donc rien à voir avec la muscu de toute façon, donc l'intensité c'est forcément une donnée subjective qui se rapproche plus de "s'arracher à chaque série jusqu'à en crever" que de "soulever cinq fois une charge en quinze secondes pour ne pas trop se fatiguer, ne pas être essoufflé ,pour pouvoir soulever aussi "lourd" à la suivante, on se fout de soulever lourd, ce qu'on veut, c'est transformer notre corps visiblement, au maximum du potentiel de chacun)

4/ Il s'agit donc de trouver ce qui fonctionne sur nous, quelles techniques: augmenter les charges, superslow, négatif pur, rep partielles..etc, ou une combinaison de plusieurs facteurs; de la m^me façon qu'une molécule donnée n'aura ps le m^me effet sur tous les malades, chaque technique ou combinaison de techniques ne donnera pas les m^mes résultats sur tous.

5/Pourquoi une approche raisonnée du BBing ne serait pas la suivante: favoriser les facteurs de croissance non délétères par rapport à ceux qui le sont...?
Pourquoi ne pas retarder au maximum l'augmentation de force? et tous les autres facteurs nocifs (ex:négatif mal exécuté au larry scott haltère unilatéral et blessure du coude)

6/Concrètement, à dix-huit-ans, à 63 kg, je poussais 1*60kg au Dc et faisait quinze tractions BW, on peut donc dire que cela correspond à mon potentiel de base. A 30 ans après cinq ans d'entraînement régulier et 1m79 pour 76 kg, je fais 12*60 kg au dc et douze tractions BW.
J'ai un physique qui a bcp progressé (j'entends par là que j'étais avnat la muscu la référence en matière de "crevettisme") par rapport à une augmentation de performances très modeste, parce que j'ai trouvé ce qui me convenait.
Autre exemple: Jeriko, par exemple a un physique nettement supérieur au mien pour le m^me nb d'année d'entraînement (enfin, en heures, il doit certainement avoir l'avantage...), mais comment savoir si cette différence est dûe à ses perfs énormément supérieures, sa hauteur( plus petite) donnant une impression de puissance, ou si c'est parce qu'il a commencé à dix-sept ans et moi à 25 (hormones plus favorables) , s'il s'est entraîné plus fréquemment , avec des entraînement plus longs, plus de méthodes d'intensification...etc.
En fait, il faudrait isoler chaque facteur et les éliminer les un après les autres avant d' affirmer que Jeriko est plus "beau" que moi parce qu'il soulève plus lourd.
Et se dire: mon but est de soulever comme Jériko pour avoir le physique de Jeriko est une grosse connerie, à moins de commencer à dix-sept ans, suivre exactement le m^me entrainement, la m^me diète, et surtout réagir de la m^me façon à ces deux facteurs, en ayant la m^me génétique...

7/ Concrètement, quand je vois un débutant qui recherche la masse uniquement, tout maigre, à la salle s'entrainer à l'influx en baclant ses séries et sans aucun contr^le de son corps parce qu'il ne pense qu'à la charge soulevée, je me dis que c'est dommage, parce que s'il n'a pas un potentiel de progression énorme en s'entraînant n'importe comment, il y ade fortes chances qu'il arrête ds les trois mois qui suivent, comme tous ceux qui ont essayé la muscu (75% des mecs à mon avis) et n'ayant eu aucun résultat ont arrêté, occultant ce moment de leur vie et donc pouvant à loisir prendre ceux qui ont persévéré pour des bourrins... :o , l'autre catégorie, c'est ceux qui ne savent pas s'entraîner autrement qu'en augmentant la charge, qui n'ont rien essayé d'autre ou bien très peu de temps qui se tournent vers l'augmentation des charges parce qu'ils ont atteint leur maximum de développement musculaire et qu'ils vivent dans l'illusion que prendre du poids corporel et de la force , c'est prendre du muscle obligatoirement.

Qu'en pensez-vous, surfeurs de tous bords...? :p

Robby (Naish, et oui c'est ça.... );)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 12h30

TOUS les naturels qui ont un certain niveau sont extremement forts, que ce soit The Jeriko, Bodyman, Delporte, ou d'autres. Est-ce qu'il y a besoin de réfléchir plus que ca ?

Si oui, il est aussi facile d'imaginer comment les muscles fonctionnent se sont des cables de chair qu'il faut "blesser" pour qu'ils se reconstruisent plus gros (donc plus forts et plus résistants) et le meilleur moyen de blesser un cable c'est de l'exposer à une tension très forte, trop forte. Avec une petite tension et des centaines voire milliers de répétitions on peut peutêtre arriver à les abimer un peu, mais rien de comparable à une grosse tension. Example Marathon runner vs 10x200kg au SQT.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 12h33

(10*60 kg au DC moins destructeur que 10*140kg à technique d'exécution égale).

Lapsus révélateur :?: ;)

Pourquoi ne pas retarder au maximum l'augmentation de force?

Comment ?

Qu'en pensez-vous, surfeurs de tous bords...?

Que soit tu es devenu un drogué du forum comme bcp, soit tu es en vacances et ta copine est chez ses parents ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 12h34

l'autre catégorie, c'est ceux qui ne savent pas s'entraîner autrement qu'en augmentant la charge, qui n'ont rien essayé d'autre ou bien très peu de temps qui se tournent vers l'augmentation des charges parce qu'ils ont atteint leur maximum de développement musculaire et qu'ils vivent dans l'illusion que prendre du poids corporel et de la force , c'est prendre du muscle obligatoirement.

Rhoooo..............

Mais censuré le !!! Que font les modérateurs ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Gael Tessier le 05/03/2004 12h42

Fabrice P. a écrit:
Pourquoi ne pas retarder au maximum l'augmentation de force?

Comment ?


C'est en effet difficile, voire impossible. Même avec du superslow, des pauses réduites... pour augmenter l'intensité, au bout d'un moment, à charge constante, on brasse de l'air.

Qu'en pensez-vous, surfeurs de tous bords...?

Que soit tu es devenu un drogué du forum comme bcp, soit tu es en vacances et ta copine est chez ses parents ! ;)


Oui mais alors là, cette drogue a les effets inverses de celle de Vincent :D
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Laurent B. le 05/03/2004 12h48

Fabrice P. a écrit:
Pourquoi ne pas retarder au maximum l'augmentation de force?

Comment ?


Déjà, à mon avis, on peut le retarder très facilement, et pour beaucoup, en jetant son ego à la poubelle et son envie de "charger", tu ne penses pas ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 12h49

Ah je suis parfaitement d'accord avec ce qu'à écrit Robby.
Il tappe là où ça fait mal mais ce qu'il dit est vrai.
D'ailleurs, je m'intérroge à peu près sur les mêmes choses .. à savoir comment progresser sans me niquer à soulever lourd ..
Même si je n'ai jamais rencontré de blessures sérieuses durant ma progression .. si je pouvais prendre du muscle avec des charges diminuées de moitié .. ce ne serait que bénéfique.

Bénéfique pour me soulager les articulations, bénéfique pour optimiser la récupération.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pierre Entrega le 05/03/2004 12h49

Perso, je pense que tant qu'on prend du plaisir à s'entrainer , que l'on sait pq on s'entraine, que l'on se fixe un objectif et que l'on y arrive petit à petit à force de travailler, c'est qu'on est dans le bon.

peut importe que cela soit pour avoir le plus beau corps, le corps le plus volumineux, etre le plus puissant possible, ou soulever le max au DC ... peut importe le choix de chacun, l'important c'est de faire ce qu'on aime.
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 12h49

Laurent, tu sais sans avoir d'ego, au bout d'un moment les 12*60 paraissent ultra ultra facile, même en faisant une rep aussi propre que possible, sans cambrer le dos, sans faire rebondir la barre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 13h02

Concrètement, à dix-huit-ans, à 63 kg, je poussais 1*60kg au Dc et faisait quinze tractions BW, on peut donc dire que cela correspond à mon potentiel de base

L'idée de potentiel de base est très relative: 1 nageur, 1 gymnaste, 1 mec qui fait de l'escalade, 1 travailleur manuel, 1 mec qui adore faire des pompes....n'auront pas les memes perfs pour débuter qu'1 sédendaire pure et dure ou voir meme quelqun qui sort de plusieurs semaines où il a du rester allonger.
De plus la première séance n'est pas 1 bon indicateur, surtout pour le dc, où les premiers temps l'adaptation nerveuse va faire monter les perfs en fleche(je connais quelqun qui à sa premiere séance de dc n'a pas soulevé 40kgs, la semaine d'après il en faisait plusieurs à 60).
Apres 3 mois d'un bon entrainement, on sait si on est fort ou pas, apres cela 80% de la progression se fera par une augmentation de la masse musculaire.
après cinq ans d'entraînement régulier et 1m79 pour 76 kg, je fais 12*60 kg au dc et douze tractions BW.

Hum...tu ne dois pas faire beaucoup de dc, ou alors tes reps sont faites très lentement, sinon tu n'aurais pas atteint un tel physique.
Ce que j'ai pensé dès le début: plus on va lever lourd sur une rep range donnée, plus on va se niquer (10*60 kg au DC moins destructeur que 10*140kg à technique d'exécution égale).
Tout le monde est d'accord?

Je vois au contraire la musculation comme une protection, si on ne cherche pas les perfs à tout prix. En te musclant convenablement, tu rééquilibres ton corps(souvent coté droit bcp + musclé que coté gauche), tu renforces tes articulations et tes tendons avant de les détruire(si tu bourrines pendant des années).
Maintenant où est la limite entre une musculation totalement bénéfique et celle qui va rogner sur tes articulations: c'est sans doute une question d'àge , de personne. 100kgs en dc pour certains c'est une limite génétique pour d'autres c'est la barre qu'ils soulevent après adaptation nerveuse.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 13h05

Ca se voit que vous êtes des PLs dans l'âme (sans vouloir blesser personne), moi j'aime porter et pousser lourd, quand je m'entraîne avec des charges légéres je m'embête profondément. Mais à vrai dire c'est vrai que le moment préféré c'est le foncier:
-On fait du muscle et on fait du lourd.

C'est sur à 100% la masse est la résultante de la force.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Guen le 05/03/2004 13h09

Ah je suis parfaitement d'accord avec ce qu'à écrit Robby.
Il tappe là où ça fait mal mais ce qu'il dit est vrai.
D'ailleurs, je m'intérroge à peu près sur les mêmes choses .. à savoir comment progresser sans me niquer à soulever lourd ..

Et l'electrostimulation, vous y avez pensé :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 13h44

il est bon ce robby :p
ca faisait longtps que j avais pas ete d accord avec qq un au sujet de l entrainement ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 13h47

Toi tu régresses complètement depuis que tu te focalises sur la sensation, allors shut up !

Ca se voit que vous êtes des PLs dans l'âme (sans vouloir blesser personne), moi j'aime porter et pousser lourd, quand je m'entraîne avec des charges légéres je m'embête profondément.

Ouais pousseur, mais c'est pas un topic pour toi ici, c'est pour les surfeurs ! Toi t'es tu tappes l'haltéro plus le power ! T'es un killer ! On joue pas dans la même coure !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 13h52

Là ou je suis d'accord avec lui, c'est quand il dit qu'il ne faut pas tricher le reps,

C'est à dire:
Exemple: Le DC, en periode hors compét c'est que je ferais. Le mieux c'est l'entraînement à la claque au DC pieds sur le banc en 6x6 (avec prise de mains resserré. A l'intérieur des anneaux). Aprés c'est clair que si tu travaille le poids pour le poids avec ça ne peut ne faire que plus lourd.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 13h54

"Toi tu régresses complètement depuis que tu te focalises sur la sensation, allors shut up ! "

ou as tu vu que je regressait au niveau prise de muscle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 13h54

Vincent a écrit:TOUS les naturels qui ont un certain niveau sont extremement forts, que ce soit The Jeriko, Bodyman, Delporte, ou d'autres. Est-ce qu'il y a besoin de réfléchir plus que ca ?


Extrêmement forts, n'exagérons rien quand même, quand à toi, tu ferais bien de réfléchir un peu + loin que ça de temps en temps.

Si oui, il est aussi facile d'imaginer comment les muscles fonctionnent se sont des cables de chair qu'il faut "blesser" pour qu'ils se reconstruisent plus gros (donc plus forts et plus résistants) et le meilleur moyen de blesser un cable c'est de l'exposer à une tension très forte, trop forte. Avec une petite tension et des centaines voire milliers de répétitions on peut peutêtre arriver à les abimer un peu, mais rien de comparable à une grosse tension. Example Marathon runner vs 10x200kg au SQT.


Comme j'ai déja dit, il faut déja savoir mettre de la tension avec un poids lourd, Robby l'explique clairement. on est seulement deux à pouvoir le faire dans ma salle et on est plus de 400, mais il n'y a que deux Bigs et environ une trentaine de gars qui poussent lourd, pour moi tout est dit
Dernière édition par Nicolas Delporte le 05/03/2004 13h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 13h55

EDIT : en réponse à Body

Ah ?

Parce que tu arrives à mesurer la prise de muscle en 2 mois ? Et à dissocier celle-ci de la rétention d'eau et de glyco ?

Tu me diras comment tu fais !

C'est sûr que la prise de flotte ça va t'aider pour les tractions et les dips pour le BESS ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 13h59

j arrive a mesurer chaque progres en muscle moi monsieur :p j ai des yeux et je le vois :cool:
il n est pas question de parler etude en plein sujet sur l entrainement pour la prise de muscle ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 14h02

Bon ben tu te mettra torse-poil avec moi un samedi matin quand le beau temps sera revenu.

Mon 10RM propre contre tes sensations sous les barres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Laurent B. le 05/03/2004 14h02

Fabrice P. a écrit:Laurent, tu sais sans avoir d'ego, au bout d'un moment les 12*60 paraissent ultra ultra facile, même en faisant une rep aussi propre que possible, sans cambrer le dos, sans faire rebondir la barre, etc...


Tout à fait ! on parlait juste de retarder la prise de force, pas de la laisser de coté :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 14h12

pousseur a écrit:...quand je m'entraîne avec des charges légéres je m'embête profondément.

:arrow: Pareil.

Faut être logique les gars, si vous prenez du muscle sous forme de fibres et non de stocks énergétique, la section transversale augmentant, la force aussi, donc si vous voulez pas prendre de force ne visez pas la stimulation avec du lourd mais la fatigue avec du léger.

Le seul moyen de ne pas prendre de force c'est de viser spécifiquement le stockage énergétique dans le muscle, donc ne jamais prendre lourd mais jouer sur tous les autres facteurs de soit-disant intensité, en prenant soin de ne jamais tomber dans du l'endurance pure auquel cas aucune prise de masse (principalement sous forme de stockage) n'apparaitra. Il ne faut pas choquer le muscle mais le crever.

Dans ma salle il y a des mecs comme ça, pour pas dire ils sont tous comme ça, ils visent la fatigue plus que la stimulation, bossent pas lourd vu leur volume, donc il prennent relativement peu de force, leurs charges progressent peu, mais il prennent du volume assez vite: ils construisent plus de stocks que de fibres, d'où la relative rapidité à prendre du volume. Dans ce cas une prise de volume ne donne pas forcément une prise de force.

Moi en revanche je bosse toujours lourd, je bosse lourd vu mon volume dérisoire, et si je prends moins vite du volume, je prends de la force très vite: je construis quasiment exclusivement des fibres et pas de stock, d'où l'aspect écorché, et d'où la lenteur de la prise de volume. Dans mon cas, toute prise de volume donne une prise de force et inversement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 14h14

Nicolas Delporte a écrit:
Vincent a écrit:TOUS les naturels qui ont un certain niveau sont extremement forts, que ce soit The Jeriko, Bodyman, Delporte, ou d'autres. Est-ce qu'il y a besoin de réfléchir plus que ca ?


Extrêmement forts, n'exagérons rien quand même, quand à toi, tu ferais bien de réfléchir un peu + loin que ça de temps en temps.

*** C'est clair je m'interroge jamais sur l'entrainement :cool:

Si oui, il est aussi facile d'imaginer comment les muscles fonctionnent se sont des cables de chair qu'il faut "blesser" pour qu'ils se reconstruisent plus gros (donc plus forts et plus résistants) et le meilleur moyen de blesser un cable c'est de l'exposer à une tension très forte, trop forte. Avec une petite tension et des centaines voire milliers de répétitions on peut peutêtre arriver à les abimer un peu, mais rien de comparable à une grosse tension. Example Marathon runner vs 10x200kg au SQT.


Comme j'ai déja dit, il faut déja savoir mettre de la tension avec un poids lourd, Robby l'explique clairement. on est seulement deux à pouvoir le faire dans ma salle et on est plus de 400, mais il n'y a que deux Bigs et environ une trentaine de gars qui poussent lourd, pour moi tout est dit

*** C'est pas dur de mettre la tension tu exploses sur le positif (dont on s'en fou) tu retiens le négatif et voila :!: Vous etes que 2 big sur 400, mais y en a combien sur les 400 qui font 4x150kg au rowing Yates et du DM à 100kg ? :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 14h17

Vous avez vu mon post en page 1 qu'est que vous en pensez. Fab il n'y à rien de surhumain à faire du power et de l'haltéro. Dans la planification d'entraînement d'un haltérophile pendant les 4 premier mois (période fonciére) l'haltérophile est un powerlifter. Le powerlifter et l'hatérophilie travaille de la même maniére. Ils font tout deux du stato-dynamique etc... sur le squat et sdt. En fait le Power ne se tappe pas toute la technique.

l'entraînement de l'haltérophilie en période Fonciére

Squat dérriére+Tirage lourd (sdt)+arraché force+Epaulé force et jeté force+ Power clean et snatch.


Pour un power qui tire en sumo en période de compét, il peut travailler son positionnement et repére pendant cette période. (Faire des squat sumo trés important pour ce tirage en compét)

Tout cela à caser dans une semaine d'entraînement, si tu veux faire du powerlifting. Il reste juste à rajouter du DC.

Le rowing en buste penché est bon aussi pour cette période car il travaille les antagonistes au DC (çà donne plus de puissance au DC), Le rowing aide aussi 2 nd Tirage en arraché et C&J. Il assouplit les épaules aussi aprés le DC;
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Vincent le 05/03/2004 14h18

Dx2jc a écrit:
pousseur a écrit:...quand je m'entraîne avec des charges légéres je m'embête profondément.

:arrow: Pareil.

Faut être logique les gars, si vous prenez du muscle sous forme de fibres et non de stocks énergétique, la section transversale augmentant, la force aussi, donc si vous voulez pas prendre de force ne visez pas la stimulation avec du lourd mais la fatigue avec du léger.

Le seul moyen de ne pas prendre de force c'est de viser spécifiquement le stockage énergétique dans le muscle, donc ne jamais prendre lourd mais jouer sur tous les autres facteurs de soit-disant intensité, en prenant soin de ne jamais tomber dans du l'endurance pure auquel cas aucune prise de masse (principalement sous forme de stockage) n'apparaitra. Il ne faut pas choquer le muscle mais le crever.

Dans ma salle il y a des mecs comme ça, pour pas dire ils sont tous comme ça, ils visent la fatigue plus que la stimulation, bossent pas lourd vu leur volume, donc il prennent relativement peu de force, leurs charges progressent peu, mais il prennent du volume assez vite: ils construisent plus de stocks que de fibres, d'où la relative rapidité à prendre du volume. Dans ce cas une prise de volume ne donne pas forcément une prise de force.

Moi en revanche je bosse toujours lourd, je bosse lourd vu mon volume dérisoire, et si je prends moins vite du volume, je prends de la force très vite: je construis quasiment exclusivement des fibres et pas de stock, d'où l'aspect écorché, et d'où la lenteur de la prise de volume. Dans mon cas, toute prise de volume donne une prise de force et inversement.


Je dirais plutot les choses comme ca :

Y en a qui bossent lourd POUR EUX et prennent du muscle !!!! et y en a qui bossent léger à la sensation qui sont des FAT ASS avec gros bras et pecs en TEE SHIRT moulant et des PORCs à poil !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 14h21

Dx2jc,
tu fais plusieurs erreur tu confonds prise de force et prise de force specifique, ce n est pas parce que je prend de la force specifique que je prend du muscle
on ne stocke aps non plus des tonnes de glyco faut arreter de croire tout et n importe on stocke pas 10 kg de glyco, les gars de ta salle qui progresse vite c est parce qu il s entraine pour leur muscle et que donc ils prennent du muscle
tu t entraines pour la force donc tu prend de la force ouais mais sans muscle :-(
peu importe ce que tu fais tu dois ressortir de l entrainement avec ton muscle crevé ou au moins avoir une sorte de fatigue dans ton muscle si t as aucun des 2 tu peux tjs courir pour prendre du muslce
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 14h24

La période fonciére des sport de force fait prendre de la masse. non?
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 14h25

ca depend ce qu on fait pdt cette periode fonciere?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 14h31

SDT, SQT.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 14h33

Dx2jc a écrit:Dans ma salle il y a des mecs comme ça, pour pas dire ils sont tous comme ça, ils visent la fatigue plus que la stimulation, bossent pas lourd vu leur volume, donc il prennent relativement peu de force, leurs charges progressent peu, mais il prennent du volume assez vite: ils construisent plus de stocks que de fibres, d'où la relative rapidité à prendre du volume.


C'est marrant, mais ds ma salle , c'est le contraire...

1/Mais t'interroges-tu vraiment là-dessus?
Penses-tu qu'un muscle "apparent" (c'est-à-dire que par exemple, tu prends le gras de ton triceps et tu n'as pas un gant de toilette ds la main...) soit constitué de glycogène et d'eau à hauteur d'un pourcentage important...?
2/Ne penses-tu pas que cette histoire de "sarcoplasmique" ait été inventé en partie pour rassurer ceux qui ne savent pas s'entraîner autrement qu'en ajoutant du poids sur la barre et qui ont un rapport prise de muscle/ force très mauvais?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Amaury le 05/03/2004 14h37

Ne penses-tu pas que cette histoire de "sarcoplasmique" ait été inventé en partie pour rassurer ceux qui ne savent pas s'entraîner autrement qu'en ajoutant du poids sur la barre et qui ont un rapport prise de muscle/ force très mauvais?


Et le fait que ce soit de la foutaise est le plus souvent véhiculé par ceux qui ont un rapport prise de force/ masse très mauvais.

De toute façon sarcoplasmique ou pas vous devriez vous en moquer: du moment qu'on voit pas (ou peu) la différence visuellement, c'est tout ce qui compte pour les BBers non ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 14h42

Vincent a écrit:[
Je dirais plutot les choses comme ca :

Y en a qui bossent lourd POUR EUX et prennent du muscle !!!! et y en a qui bossent léger à la sensation qui sont des FAT ASS avec gros bras et pecs en TEE SHIRT moulant et des PORCs à poil !


Merci! :D

Pour moi, il y a plutôt trois catégories:
1/ Ceux qui croient que prendre du poids corporel et de la force= prise de muscle, en général, ce sont eux qui deviennent des gros porcs qui n'ont plus que leurs perfs pour se consoler..., ce ne sont alors plus des culturistes.

2/Ceux qui prennent un cm de bras ou de cuisse en restant très sec car très maigre à la base, alors qu'ils augmentent leurs perfs énormément. Ils se consolent aussi par leur perfs et leur "secheresse" (DJ2x) en se racontant que ceux qui savent s'entraîner et grossissent à la salle n'ont rien compris... ;)

3/Ceux qui sont doués et prendraient du muscle et de la force quoi qu'ils fassent, on les retrouvent souvent chez les power naturels...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 14h45

Amaury a écrit:
De toute façon sarcoplasmique ou pas vous devriez vous en moquer: du moment qu'on voit pas (ou peu) la différence visuellement, c'est tout ce qui compte pour les BBers non ?


Tu m'enlèves les mots du clavier. ;)
Entièrement d'accord, de toutes façons, fibre ou pas, ça reste surtout de l'eau...

Ps: si tu viens sur ce sujet, c'est que tu pratiques pour faire le beau sur la plage ou faire le playboy au bureau? C'était la condition initiale...
Ou bien est-ce plutôt pour soulever une valise sans te niquer le dos ou faire un déménagement sans te péter un genou? Si c'est ça , tu te trompes de sujet... :D
Dernière édition par Robby1 le 05/03/2004 14h48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 14h46

Body dans un moment d'égarement a écrit:peu importe ce que tu fais tu dois ressortir de l entrainement avec ton muscle crevé ou au moins avoir une sorte de fatigue dans ton muscle si t as aucun des 2 tu peux tjs courir pour prendre du muslce

Désolé de te contredire mais je sors de la salle toujours plus en forme qu'en y arrivant et je prends du muscle et de la force régulièrement :cool:.
:arrow: Rien ne sert de fatiguer le muscle, il faut le stimuler c'est tout.
Ou si vous préférez une image...
:arrow: On a pas besoin de choper des coups de soleil pour bronzer.

Robby tu es dans une salle de quel type? fitness, haltéro, bodybuilding, power...?
Ton dernier post est pas mal je trouve, ça résume bien les différentes mentalités.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Rudy le 05/03/2004 14h49

desfois ca m enerve d entendre n importe quoi :mad: :mad:
qu est ce que tu me racontes encore? il est ou le muscle que tu prends ? tu l as caché c est ca ? :mad:
bah oui tu prend de la force mais tu prend pas de muscle ou alors c est de l invisible !
dans ta salle y en a qui progresse en muscle et peu en force
c est quoi ton but gagner de la force ou gagner du muscle parce que la je suis plus du tout
:mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/03/2004 14h55

Ouais, mais quand tu fais du culturisme, tu n'a pas la sensation de toute puissance que le gros porc a. En plus je trouve plus intéréssant de faire du mucle en faisant des mvts de force, que de faire de la poulie et des Biceps.
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 05/03/2004 14h59, édité 1 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Amaury le 05/03/2004 14h57

Pousseur: y'a aussi les petits porcs comme moi qui travaillent exclusivement la force en cherchant à rester light :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 14h58

Celui qui réconcillie bien le force <=> masse c'est Jeriko...

5 ans de travail lourd avec du volume et une bonne forme d'exécution, et une bonne dière = physique super dense super sec et + big que 90% du forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2004 14h59

Ou bien est-ce plutôt pour soulever une valise sans te niquer le dos ou faire un déménagement sans te péter un genou? Si c'est ça , tu te trompes de sujet...

Ca casse sec ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La masse et la force : laquelle est la cause de l'autre ?

Messagepar Robby1 le 05/03/2004 15h00

Amaury a écrit:Pousseur: y'a aussi les petits porcs comme moi qui travaillent exclusivement la force en cherchant à rester light :D


Et Amaury, t'as pas répondu à mon dernier post...
J'ajoute une question: si tu ne cherches que la force et à rester léger, pourquoi tu mets des photos en ligne?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™