A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation inefficace par manque de calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Entraînement de musculation inefficace par manque de calories ?

Messagepar Saggrath le 10/03 11h07

Bonjour à tous !

J'ai commencé la muscu il y a plusieurs années avec aussi d'énormes temps de pauses (2 ans pendant mes études puis 2 ans de pause par manque cruel de temps et de moyens matériels). J'ai donc quelques bases me permettant de suivre un programme correct.

Depuis décembre 2016, je suis saisonnier à Val Thorens et ce jusqu'au mois de Mai. J'ai donc repris un programme sur 4 jours, en prise de masse. Donc je suis une diète complète : oeufs/avoine le matin, collation pistaches le matin, grosses quantités de viande rouge ou blanche à midi avec légumes et féculents, collation à base de blanc de dinde et amandes avant l'entraînement, whey et banane après, poisson/dinde et riz-légumes le soir et fromage blanc au coucher.

Seulement voilà, dans mon boulot, je marche toute la journée. Mais vraiment toute la journée. On est à 2300m d'altitude et la température peut aller de 0° à -30° ressentis les jours de tempête. Déjà, le manque d'oxygène et la fatigue physique se font sentir. Et comme 80% de la route de la station se fait en montant, c'est limite de la randonnée.
Pour rien arranger, je fais du ski (faut bien profiter hein), un foot tous les dimanches soirs avec les collègues, et de temps en temps, piscine pour me préparer aux brevets de plongée et au BNSSA.

Le résultat, c'est qu'après 4 mois d'entraînement, j'ai le sentiment d'avoir fait aucun progrès tant sur la force que sur le physique. J'arrive à peine à atteindre les calories recommandées pour la PDM d'une personne normale sans activité physique. Et pendant l'entraînement, j'ai vraiment mais vraiment aucune énergie. Je sens clairement la différence entre Val Tho et ma ville de picardie.
Donc en gros, entre le boulot, le froid, les sports, l'altitude qui pompe l'énergie et la fatigue, je pense que je consomme beaucoup trop de calories et d'énergie quotidiennement pour assumer un programme de musculation et assurer à la salle le soir.

Je pensais donc me tourner vers un autre type de programme axé sur le cardio et l'endurance musculaire (ça sert toujours). Car si la prise de masse est freinée à cause de tous ces facteurs, le cardio lui, ne pourrait que s'améliorer.

Vous en pensez quoi? D'après vous vers quel entraînement je pourrais me tourner et comment exploiter l'altitude?

Merci d'avance :)
Saggrath
 
Messages: 2
Inscription: 24/10 06h42
Réputation: 0


Entraînement de musculation inefficace par manque de calories ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03 10h21

Tu as tout résumé et donné toi-même la solution.

Il faut que tu manges [encore] plus. Soit du gainer, soit de l'avoine pour te faciliter la vie.

Et concernant ton programme de musculation, 3 fois par semaine sera suffisant : programme de musculation complet sur le site de SuperPhysique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12694
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™