A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2017 15h10

Dans la poursuite de la série, après Les meilleurs exercices de musculation pour le dos et Les meilleurs exercices de musculation pour les biceps...

LE MEILLEUR EXERCICE DE MUSCULATION POUR LES MOLLETS

Rudy donnait déjà la solution en 2009 :
S’il n’y avait qu’un seul exercice à faire pour les mollets, ce serait celui-ci.


Il parlait évidemment des extensions de mollets à la presse à cuisses :

Vidéo YouTube



L'exercice a les deux énormes avantages d'étirer les muscles jumeaux pour un travail musculaire maximal et de ne placer aucun stress sur le dos contrairement aux élévations des mollets debout à la machine.

Quand les presses à cuisses n'existaient pas, on faisait cet exercice avec un partenaire sur le dos, comme le fait Arnold Schwarzenegger ici :
Image

Il s'appelait alors Mollets Donkey ou Mollets Chameau.

Mais le travail musculaire est strictement identique, la version à la presse à cuisses étant juste bcp plus pratique.

ASTUCE POUR TRAVAILLER LE SOLEAIRE

Le soléaire est le muscle du mollets sous les jumeaux. Il donne de "l'épaisseur" aux mollets de profil.

Pour le travailler, il suffit de faire une série normale d'extensions des mollets à la presse à cuisses, et quand on est épuisé, de continuer l'exercice mais cette fois en fléchissant les cuisses au lieu d'être jambes quasi-tendues.

CONCLUSION

Si vous n'arrivez pas à développer vos mollets avec cet exercice, vous n'en aurez jamais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Guaeris le 11/03/2017 00h33

C'est clair que les mollets c'est LE muscle qui est dépendant de la génétique. Certains ont des mollets énormes sans même les bosser alors que d'autres même avec toute la volonté de l'univers n'y arriverons pas.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar takumi le 04/06/2017 10h44

il est clair que c'est le muscle le plus difficile a faire grossir ,
je suis ok avec la génétique , c'est déjà un thème qui avait prêter débat il y a une paire de mois sur un log ,
j'ai mon voisin qui est "anti-sport" et a des mollets de fou/rêve , et toi tu te fais chié a les bosser et ils sont tout petit , ca c'est rageant :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Exocet911 le 18/06/2017 18h25

Comment on peut être "anti sport" ??
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar mathsp le 30/06/2018 13h43

Les mollets et moi c'est toute une histoire...
Complexé par leur taille j'ai passé plusieurs années à les entrainer (je me suis même acheter une machine "mollets assis" à la maison). J'ai suivi un entrainement rigoureux et alterner lourd/léger.

Le résultat est assez déconcertant, même en ayant fait une prise de masse de +8Kg mes mollets ont grossi de 8mm (millimètre :super_lol: ) passant de 37.2 à 38cm (de 70Kg a 78Kg pour 1m78).
Maintenant je sèche (72Kg à l'heure où j'écris ce message, ils reviennent à 37.5cm...).

Bref, en prise de masse ils bougent peu et en sèche pareil...

Y'a de quoi jeter l'éponge mais il est vrai que si ils sont "courts" (mon cas) c'est très très compliqué pour ne pas dire impossible. Certains ont de bons résultat mais généralement ils sont longs et descendent bien bas, près des chevilles.
D'ailleurs ceux qui galèrent ont souvent le "combo" mollets courts + chevilles fines (voir très fines). Chez certaines personnes, il s'agit en fait d'un souvenir de leur ancienne maigreur d'enfance/ado.

Les mollets de mon point de vue, sont le muscle "limiteur" de l'harmonie corporelle. En clair, si vos mollets ne progressent pas, il faut s’aligner sur ses derniers pour ne pas devenir disproportionné.
Un bon ratio est tour de mollets = tour de biceps, pas au delà (c'est injuste pour ceux qui veulent des gros bras :super_lol: )

Dans la vie de tous les jours, on voit souvent des gens avec des gros mollets qui ne font pas de muscu ni même de sport. Le mollet a cette propriété (unique) de paraitre parfois musclé même sur des gens en surpoids/gras.

Bref, c'est un muscle à part :super_lol:
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar armonts le 30/06/2018 18h25

En même temps les mollets de ces gens en surpoids/gras trimbalent leur poids tous les jours ... :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Exocet911 le 12/09/2018 12h06



Peut être , peut être pas.

Mon beau frère, n'a jamais été en surpoids, il a de bon mollets... moi jamais été surpoids non plus, ils doivent aire un 1/3 de mon tibia max...si c'est pas 1/4
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar armonts le 12/09/2018 15h39

On dit que ça fonctionne comme les avant-bras, ça peut paraitre logique, mais je ne sais pas... :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Benjilehibou le 14/09/2018 17h03

Il peut être intéressant de varie l'angle du pied sur la presse, j'ai noté que j'arrivais plus facilement à faire grossir l'extérieur du mollet de cette manière. Je ne sais pas si c'est possible anatomiquement de bosser les jumeaux sous un certain angle?
Avatar de l’utilisateur
Benjilehibou
 
Messages: 19
Inscription: 14/09/2018 16h01
Réputation: 0

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar LeQuadra le 06/11/2019 18h58

Alors ça vaut ce que ça vaut mais sur l'entrainement des mollets debout, j'ai beaucoup plus de sensations (et de douleurs le lendemain) en séries très longues (plus de 50 reps avec juste le poids du corps) qu'avec des séries de 20 reps avec 60kg sur le dos ...
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar Morgan le 06/11/2019 22h05

Il y a un topic là-dessus https://www.superphysique.org/forums/topic12572.html

J'ai commencé en Unilatéral car c’est vrai que c'est beaucoup moins casse-gueule surtout que j'utilise https://www.amazon.fr/gp/product/B000LO ... UTF8&psc=1 et à deux pieds on perd l’équilibre mais un pied en se tenant sur un mur ou un banc ou barre en donkey et extension, l'amplitude est vraiment optimale je trouve.

Après je fais du Donkey puis ensuite extension mollets debout à 4 séries mais peut-être je devrais retirer une série car je pense que ça fait trop peu être ou retirer 1 exo ( extension mollets debout) et laissé 4 séries sur le donkey :confused:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar MathieuNunes le 18/04/2020 20h44

Perso j'ai abandonné tout espoir d'avoir de gros mollets quand j'ai vu un asiatique de 50 ans avec une bonne bedaine, pas musclé et pas la meilleure santé du monde mais les plus gros mollets que j'ai croisé dans ma vie. Et veineux en plus WTF.
Je me dis qu'il doit surement avoir un gros passé sportif pour expliquer ses mollets en plus d'une putin de génétique.
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0

Musculation mollets : le meilleur exercice pour muscler les mollets

Messagepar hakuna le 25/05/2020 14h06

En effet c'est ce que je croyais... du coup j'ai complètement arrêté cet exo....

Donc du coup maintenant j'ai des bons quadri mais des mollets de coq :mad:

Après j'ai lu le témoignage de MathSp ci dessus et ça ma remonté le moral :super_lol:
hakuna
 
Messages: 34
Inscription: 20/04/2020 07h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™