A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar el.cortez le 10/03/2017 22h27

Bonjour à tous,
Je suis un pratiquant occasionnel, et j'ai eu 30 ans il y a quelques mois.
Pratiquant plusieurs sports, notamment (un peu) de musculation, j'achète régulièrement mes suppléments sur la boutique de superphysique.
J'ai une question concernant la glucosamine : est-il risqué d'en prendre toute l'année? Y'a-t-il une potentialité d'addiction du corps?
Je ressens souvent un inconfort dans mes genoux, notamment quand j'arrête de prendre de la glucosamine pendant longtemps, est-il possible que je me sois trop accoutumé à ce produit?
Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils, et à bientôt
el.cortez
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2015 21h52
Réputation: 0


La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar matclems le 11/03/2017 08h37

Salut,
J'ai un problème à la hanche et pour cela je prend de la glucosamine + chondroïtine au quotidien, à l'année.
Cela atténue nettement mes douleurs, qui reviennent si j'arrête. Je ne vois pas le risque à en consommer sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar Paddy92 le 11/03/2017 09h37

matclems a écrit:Salut,
J'ai un problème à la hanche et pour cela je prend de la glucosamine + chondroïtine au quotidien, à l'année.

Tu as quoi à la hanche, si ce n est pas indiscret?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2017 11h14

el.cortez a écrit:J'ai une question concernant la glucosamine : est-il risqué d'en prendre toute l'année? Y'a-t-il une potentialité d'addiction du corps?
Je ressens souvent un inconfort dans mes genoux, notamment quand j'arrête de prendre de la glucosamine pendant longtemps, est-il possible que je me sois trop accoutumé à ce produit?

Ce n'est pas une addiction et ton propos est tout à fait comparable à ce qu'il ressort des études sur la glucosamine avec des personnes souffrant d'arthroses.

En gros, elles ressentent une amélioration (moins de douleur) quand elles prennent de la glucosamine, mais il n'est pas bien clair de comment la glucosamine agit.

La glucosamine et l’arthrose : le poids de la preuve est favorable

La publication d’études non concluantes sur la glucosamine n’efface pas le fait qu’une majorité d’essais cliniques effectuées un peu partout dans le monde démontrent toujours que le sulfate de glucosamine est efficace pour lutter contre l’arthrose, principalement celle du genou.

Source :

Pour l'anecdote, dans les croquettes pour chiens âgés, la glucosamine est directement intégrée aux croquettes, et donc ils en prennent toute l'année.

Pour l'anecdote bis, l'Union Européenne n'autorise aucune allégation de santé concernant la glucosamine et SuperPhysique a été condamné à une amende significative l'année dernière, car nous avions entre autre écrit sur notre boutique en ligne que la glucosamine était le supplément n°1 pour améliorer la santé des articulations. Nous aurions, je cite volontairement "tromper le consommateur". Véridique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar matclems le 11/03/2017 13h51

@Paddy: Déchirure du labrum.

Le médecin du sport m'a dit d'abandonner la course à pied, depuis j'ai participé à 3 marathons ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La glucosamine : peut-on en prendre en permanence ?

Messagepar el.cortez le 11/03/2017 16h36

Merci beaucoup pour tous ces retours !

Effectivement, pas évident de conseiller les gens quand il y a cette pression sur vous, et je ne veux surtout pas vous mettre dans l'embarras :)
el.cortez
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2015 21h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™