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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nidoking le 10/03 22h50

Salut !
Voilà, je me suis confectionné un programme de muscu pas mal à l'aide du site et de différents avis (en gros c'est le programme fullbody conseillé sur le site pour débuter, 3 fois par semaine, avec juste quelques changements par manque de matos). La question est désormais de savoir comment je dois me nourrir.

Je fais 1m77 pour 103 kilos. Je suis donc en obésité modérée. J'ai entendu grâce à une vidéo de Rudy qu'il faut se méfier des glucides lorsqu'on est obèse ou que l'on a un passé d'obèse.
En gros pour faire simple je suis complètement paumé niveau nutrition, je ne sais pas quelle diète appliquer.
Avant toute chose je précise que je souhaite perdre pas mal de kilos (ça me semble logique) et gagner du muscle (passer d'aucune activité sportive à un entrainement sérieux en musculation devrait fonctionner dans un premier temps, même si je perds du poids), et que je mange 100 % cuisiné maison depuis plus d'un mois (je précise, pour dire que cuisiner sain ne me fait pas peur), et j'ai totalement arrêté le "poison" (trucs sucrés, déjà préparés, etc).

Le problème c'est que je crois comprendre que la diète d'un obèse voulant perdre de la graisse et prendre du muscle est très différente de celle d'un type sans passé d'obésité. Apparemment il faudrait éviter les glucides, car mon métabolisme fonctionne au ralenti ?
Aussi, j'ai l'impression que c'est limite impossible de confectionner une diète sans tester tout un tas de choses semaines après semaines pour voir comment le corps réagit. Je suis prêt à faire cela (j'ai d'ailleurs acheté une balance à aliments) mais je ne sais pas par quel "régime" commencer.

Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous une diète qui pourrait convenir dans un premier temps au vu de ma situation ? Même si ce n'est pas très précis au début, je voudrais simplement éviter des erreurs dans ma diète, j'ai déjà trop déconné avec mon corps et j'en ai ras le bol de faire n'importe quoi. J'ai lu pas mal d'articles etc sur la nutrition mais je suis paumé, certains se contredisent, et surtout, je connais, au fond, très mal mon propre corps (évidemment vous le connaissez encore mois, j'en ai conscience, mais vous avez de l'expertise que je n'ai pas).

Demandez-moi si vous avez besoin de précisions, je ne me rends pas compte.
Aussi, je suis végétarien mais au vu du peu d'aliments constituant à la fois un apport solide de protéines et peu de glucides, je vais surement devoir remanger de la viande (je suis prêt à le faire, le jeu en vaut la chandelle).
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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 11/03 06h39

Salut,
Tu as cerné le problème mais tu te focalises trop sur le problème de glucides.
Des glucides il en faut de toute façon.
Pour devenir obèse il faut multiplier les cellules graisseuses ( adipocytes)
Quand on fait un régime, on vide la graisse de ces adipocytes ,mais on ne diminue pas le nb d adipocytes.
Les anciens obèses doivent faire attention dans la gestion de leur diète car une prise de poids même légère va stocker le gras dans tous les adipocytes.
C est un peu comme une éponge qui va se charger d eau, si on prend une image.
Il faut partir de ta maintenance ( le nb de kcal que tu absorbes par jour pour maintenir ton poids.)
Ton poids est stable pour le moment?
Si oui, calcules ce que tu manges.
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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nidoking le 11/03 16h24

Ok je comprends un peu mieux.
Mon poids n'est pas stable car je suis en régime depuis quelques temps déjà, j'ai lu que c'était bon pour partir sur de bonnes bases une fois la musculation commencée.

Ce que je peux faire, peut-être, c'est calculer ce que je dois manger par rapport au poids que je perds (je sais pas si je me fais comprendre). Par exemple, jusqu'à combien de poids peut-on perdre en un temps donné (par semaine par exemple) pour ne pas que cela fasse "trop" pour le corps ? Je peux peut-être me caler sur ce rythme dans un premier temps.

Aussi, c'est quoi les proportions à respecter genre glucides/protéines/lipides, etc, lorsqu'on est en régime comme moi ? (je demande parce que j'ai lu tout et son contraire) Au mois sachant cela je n'aurai plus qu'à modifier la quantité et non les proportions, non ?
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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 11/03 16h44

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Nidoking : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nidoking le 15/03 17h10

Environ 1 à 2 kilos, mais le problème c'est que pour le moment je n'ai pas un régime "régulier", au sens où je ne mange pas toujours la même chose en terme de quantité, etc. Principalement à cause du fait que je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin.

Merci pour les liens.
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