A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comparaison entre les charges d'un cadre-guide et barre libre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comparaison entre les charges d'un cadre-guide et barre libre ?

Messagepar Luksis le 11/03/2017 18h28

Bonsoir à tous !

J'avais une question à vous poser :

Alors voilà mon problème je suis dans une salle ou y a que des machines guidé et une smith machine mais pour le moment je peux pas changer. Comme j'aime bien me fixer des objectifs je vise déjà le bronze de superphysique (sans forcément le prouver, juste pour moi même ) et donc par exemple est ce que 70 kg au développé couché à la smite x 10 (ce que je fais quoi ) compte ? ou il faut que ce soit en charge libre total ?
Et dans le cas ou ca pas la smith ca correspondrait a combien par rapport au charge libre 10 kg de moins ? 20 ?

C'est très très grave d'être dans ce genre de salle car moi je suis persuadé que je peux progresser et me muscler dedans de manière très très correct même si effectivement c'est moins bien, moins optimisé .
Luksis
 
Messages: 13
Inscription: 17/11/2016 14h47
Réputation: 0


Comparaison entre les charges d'un cadre-guide et barre libre ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2017 19h41

Pour le Club SP, il faut que se soit avec des poids libres.

A titre personnel, pour le défi, tu peux considérer les objectifs du Club SP + 10% et ça te donnera la charge totale à viser pour le cadre-guide. :)

Mais bon, c'est vraiment grosso modo, car le cadre-guide modifie la structure même du mouvement, donc ils ne sont pas équivalents.

En fait pour être honnête, le cadre-guide c'est assez pourri. :) Il vaut mieux faire du développé couché avec haltères ou de la presse à cuisses.

Éventuellement pour le développé incliné c'est pas trop mal car le couloir de la barre, même en poids libre, est proche d'une trajectoire verticale ; ce qui n'est pas du tout le cas au développé couché ou au squat.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comparaison entre les charges d'un cadre-guide et barre libre ?

Messagepar Luksis le 11/03/2017 22h24

Merci
+10 % alors ? Très bien c'est exactement la réponse que j'attendais :)

Il faut que je réussisse tous les exos pour être bronze ou 3 d'entre eux ? ou la moitié ? ou au moins un dans chaque muscle ou seulement un suffit ?


P-S : Sinon ouais je sais que c'est pas terrible mais j'ai que des trucs guidé dans ma salle, j'espererai que j'arriverai à être bien musclé même avec ça :/
Luksis
 
Messages: 13
Inscription: 17/11/2016 14h47
Réputation: 0

Comparaison entre les charges d'un cadre-guide et barre libre ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2017 19h48

Tout est expliqué sur le Club SP. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™