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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 11/03 18h48

Bonjour,

Je voudrais savoir si la barre au front aux haltère et beaucoup moins traumatisants pour les coudes qu'a la barre ou c'est du kif kif?

Cordialement.
Dernière édition par Redan le 11/03 18h59, édité 1 fois.
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Guaeris le 11/03 18h55

C'est simple :

- Valgus : Haltères au front
- Pas de Valgus : Barre au front ( ou EZ si tu à peur )
:)
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 11/03 18h59

a j'ai oublier un mot je voulais savoir si c’était traumatisants pour les coude ou c’est du kif kif
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Guaeris le 11/03 19h45

Ce qui est traumatisant pour les coudes c'est de bosser en explosif et de les verrouiller à fond !! Après les avoir étirés comme un chien !! En descendant loin derrière la tète !

Donc travaille pas trop vite, ne descend pas trop bas et ne verrouille pas vite tes coudes.

Néanmoins je pense que la version haltère est moins traumatisante pour les coudes. ( mais ce n'est que mon avis ) car la torsion des ligaments du radius ( je ne connais pas le terme précis ) est moins grande en prise neutre.

Aussi, pour avoir tester les deux, je trouve la version haltère moins traumatisante. :)
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 11/03 21h13

Donc si j'ai bien compris si je me limite au front et que je verrouille pas mes coude je risque plus rien?
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Messagepar Guaeris le 11/03 21h43

Tu peut tout à fait descendre plus loin que le front mais arrête avant que ton avant bras se colle à ton bras.

Après, je suis un super chinois là dessus car j'ais un triceps long. :lol:

Pour le verrouillage tu peut mais ne vas pas trop vite quand tu le fait.
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Messagepar Redan le 11/03 21h56

j'ai le triceps long aussi au faite c'est des que j'ai atteint les 55kg mon coude droit commence a subir salement je descend généralement derrière la tête la j'ai commencer a éviter de verrouiller sur tous les mouvement, mais je viens de voir que le mal de coude survient généralement sur la barre au front après avoir atteint une certaine charge pour sa je voudrais aller sur une variante haltère se qui permettra de soulever moins lourd et avoir les même résultat que la version barre si celui-ci effectivement et moins traumatisant.
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 14h57

La version haltère sera moins traumatisante, quel que soit l'exercice, et c'est logique ;
les coudes ne sont pas coincés dans un axe imposé par la barre, donc c'est moins traumatisant.

Après tu charges moins, mais sur de l'isolation, ça n'a que peu d'intérêt, ici le but c'est principalement d'augmenter le temps sous tension.
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Messagepar Redan le 12/03 18h00

perso je fait mes exo d'isolation dans une fourchette de 10-12 reps pour toi c'est une tranche de temps mise en tension convenable ou je devrais aller chercher plus loin dans les reps?
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Guaeris le 12/03 18h10

Ont peut plus ou moins aller chercher du temps sous tension et augmenter la longueur des séries en fonction des muscles.

Personnellement je me sens plus à l'aise en séries longues sur les Epaules mais aussi sur les Triceps.

Pour te donner une idée, je me fixe un maximum de 25 répétitions sur les extension buste penché à la poulie. ( il n'est donc pas rare que mes premières séries touchent les 20 répétitions )

Après, il faut quand même y laisser un peut de séries courtes mais je pense que la barre au front ne s'y prête pas.
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 12/03 21h06

perso sur tous les muscle je vise un peut près du 8-12 reps les seuls ou je vise du 20 reps + c'est les épaules.

De base ma séance triceps c'est du :

DSC 4*10 100kg
Barre au front 4*10 55kg
Extension nuque 4*10 12kg (unilatérale)
Extension Poulie Barre 4*12

Sachant que j'ai mal au coude droit on se moment le fait de virer la barre au front qui est la source de ce mal et de faire la variante aux haltère ma douleur s'atenuera avec le temps?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 21h15

Peut-être que oui. Peut-être que non. Teste et tu verras bien. Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.
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Messagepar Guaeris le 12/03 21h58

Je trouve quand meme ton programme triceps chargé. Ce n'est pas utile de faire autant à moins que ce soit un point faible.

En général quand c'est trop chargé les douleurs articulaires viennent vites.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 22h03

Ah oui bien vu Guaeris, je n'avais même pas fait attention. En plus les 3 quarts c'est du brassage d'air (pour rester poli), enfin de l'isolation quoi donc pas super efficace. Tu peux en effet virer au moins un exercice (au hasard la barre au front... :idiot: ).
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Messagepar Redan le 13/03 00h08

Je comprend que celui-ci est charge mais de je voix pas en quoi je brasse de l'air un exo de masse suivis de deux exo accentuer sur la longue portion et un pour le vaste externe je voix pas trop brassage d'air la dessus si ta des explication je suis preneur
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Messagepar Guaeris le 13/03 07h34

Le brassage d'air c'est l'iso...Lation.( je me suis retenus de faire la blague ). En gros, quand tu fais de l'isolation sur les triceps, le seul muscle qui travail c'est les triceps. ( à moins que tu triche comme un bourrin mais ce n'est pas recommandé. )

Et ces exos ne sont pas efficaces en tant que tels. Il ne sont intéressant qu'en complément d'autres exercices plus lourds. ( polyarticulaires )

Ils sont aussi intéressant pour " apprendre à un muscle à se contracter " lorsque l'on à un point faible.

En gros, en isolant la longue portion par exemple, tu ne fais qu"accentuer un peut son développement, mais le gros du travail est fais par le polyarticulaire sur ton DSC et ta séance pec.
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 08h22

Guaeris a écrit:Le brassage d'air c'est l'iso...Lation.( je me suis retenus de faire la blague )


:lol: Ouais évite quand même (je sais que c'est tentant mais moi aussi j'essaie d'arrêter :super_lol: ).

Guaeris a bien résumé. D'ailleurs les chiffres parlent d'eux mêmes :

Redan a écrit:DSC 4*10 100kg

Redan a écrit:Extension nuque 4*10 12kg (unilatérale)


La différence entre les 2 montre bien le brassage d'air comme on te l'explique :)
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 13/03 10h57

c'est deux exos qui on rien a voir l'un et un poly et l'autre un iso en unilaterale et de plus dans une position d'etirement assez elevé.

Donc d'apres vos dire je devrais faire du DCS/DIPS pour avoir de gros triceps et rentrer chez moi?
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 11h31

Redan a écrit:c'est deux exos qui on rien a voir l'un et un poly et l'autre un iso en unilaterale et de plus dans une position d'etirement assez elevé.


C'est précisément ce que nous sommes en train de t'expliquer, d'où le fait que le poly soit nettement plus efficace que l'iso :idiot:

Redan a écrit:Donc d'apres vos dire je devrais faire du DCS/DIPS pour avoir de gros triceps et rentrer chez moi?


Pour moi oui ça serait amplement suffisant, sachant qu'ils travaillent également sur les développés pour les pecs et les épaules. Après tu peux éventuellement garder un exo d'iso si tu y tiens histoire de te donner bonne conscience mais ça ne sera pas spécialement utile :)
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Barre au front à la barre vs barre au front avec haltère ?

Messagepar Redan le 13/03 14h38

Bon on va faire sa alors je vais test pendant plusieurs mois et voir se que sa donne, je vais la faire a la Rudy donc DCS/DIPS/MTH
C'est trois exo devrais donc suffire?
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