A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur après un maxi au squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur après un maxi au squat ?

Messagepar MisterTom77 le 11/03/2017 23h44

Bonsoir,
Je me présente, j'ai 17ans et demi et je fait de la musculation depuis 7mois.
Il y a 3 jours j'ai décidé de faire mon premier max au squat (1RM) pour savoir ou j'en était.
je me suis échauffé, en montant la charge progressivement (je faisais 4x8 à 58kgs durant mes entrainements).
j'ai commencé une rep à 60kg, une à 70, une à 80. Avec une ceinture je suis monté à 90 avec pas mal de difficulté, j'ai donc décidé de tester 100kgs mais la je suis resté bloqué en bas la charge étant trop lourde on ma aidé à relever la barre heureusement. Mon dos en a pris un coup à 100kgs le dos arrondi ce n'es pas rien :ill:
3 jours après j'ai ressenti des douleurs quand je porte des courses mais je peu quand même me baisser pensez vous que ça va passé ?? Vais-je pouvoir reprendre la squat ? merci de votre aide ;)
MisterTom77
 
Messages: 13
Inscription: 26/02/2017 15h01
Réputation: 0


Douleur après un maxi au squat ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2017 19h50

Quel idée de faire un maxi au squat à 17 ans quand on fait de la musculation dans un but esthétique...

A moins que tu ne te sois fait une grosse hernie discale, peu probable qu'en même, tu devrais pouvoir resquatter rapidemment...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur après un maxi au squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2017 19h51

Salut !

Si il y a bien une chose inutile c'est de faire ses 1RM (à moins d'être powerlifteur ou autre pratiquant de force en compétition), surtout sur des exos aussi dangereux...

Si tu bosses à 58kg il y a fort à parier que la technique devait être bien dégueulasse passé les 80kg...

N'étant pas médecin, il est difficile de répondre à ta question. Disons que ça dépend de la gravité de la blessure. Certains s'en sortent après un peu de repos tandis que pour d'autres la douleur perdure (et la chose fini par s'aggraver). Impossible de te dire dans quel cas tu te trouves mais quoiqu'il en soit je te conseille fortement de consulter (et d'arrêter ces conneries). Ne laisse surtout pas traîner ça, avec le dos faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleur après un maxi au squat ?

Messagepar MacCaffrey le 12/03/2017 20h13

+1 tout est dit
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Douleur après un maxi au squat ?

Messagepar MisterTom77 le 13/03/2017 00h00

Ouais en effet c'était pas très intelligent mais nan la douleur passe au fur et à mesure du temps mais ouais pu de squat pendant un ptit mois au moins je referai pu la connerie :confuses: je pense pas à une hernie mais je m'en suis bien sorti quand même :\ si j'ai encore mal j'irai consulter
MisterTom77
 
Messages: 13
Inscription: 26/02/2017 15h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™