A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on progresser en musculation en s'entraînant au feeling ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on progresser en musculation en s'entraînant au feeling ?

Messagepar zK_07 le 12/03/2017 14h08

Bonjour à tous :) ;

alors voila actuellement je suis un programme ou en gros ça donne ça :
-- 4x8-12 sur les exercices de base ou polyarticulaires (DC ; Squat ; Développé haltères etc...)
-- 4x10-14 pour les exercices concernant les biceps et triceps (Curl en travers ; Barre au front...)
-- 4x12-16 pour les élévations latérales / oiseau avec haltères
-- 4x20-24 pour les mollets et trapèzes (shrugs)

Je fais tout le temps le même programme avec des exos défnis; par exemple :
-- Au développé couché haltères je pars à 4x8 avec une charge X, la semaine d’après je fais 4x9 etc... puis quand je valide à 4x12 @X je monte la charge de 2 ou 5kg suivant les facilités pour repartir en 4x8 etc...

Ce système de progression a fait ses preuves ; cependant je suis à un stade ou je veux varier mes exercices ; d'une semaine à l'autre je ne veux pas faire les mêmes exercices en gros... et puis ce format ne prend pas en compte la forme du jour même etc.. donc il a aussi ses limites.
Donc arrêter d'avoir un programme pré défini et d’être "libre" de faire les exos que j'ai envie de faire (en gros) et pour les charges faire au feeling suivant mon état de forme du moment

Je voulais savoir si ça allait entraver ma progression ou au contraire si ça ne changerai rien de plus et que j'allais avoir les mêmes résultats en terme de charges levées.
"Une fois encore, un combat
Le dernier et le meilleur que je ne connaîtrais jamais
Vivre et mourir en ce jour
Vivre et mourir en ce jour."

Diet Log : topic38085.html
Training Log : topic38086.html
zK_07
 
Messages: 50
Inscription: 16/09/2016 12h51
Réputation: 0


Peut-on progresser en musculation en s'entraînant au feeling ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2017 19h30

Salut :)

zK_07 a écrit:-- 4x12-16 pour les élévations latérales / oiseau avec haltères


Pour moi c'est pas assez, je monterais à 20 reps minimum.

zK_07 a écrit:Je fais tout le temps le même programme avec des exos défnis; par exemple :
-- Au développé couché haltères je pars à 4x8 avec une charge X, la semaine d’après je fais 4x9 etc... puis quand je valide à 4x12 @X je monte la charge de 2 ou 5kg suivant les facilités pour repartir en 4x8 etc...


C'est très bien, c'est exactement ce qu'il faut faire.

zK_07 a écrit:cependant je suis à un stade ou je veux varier mes exercices ; d'une semaine à l'autre je ne veux pas faire les mêmes exercices en gros...


C'est bien dommage parce que ça va bien gêner ta progression...

zK_07 a écrit:et puis ce format ne prend pas en compte la forme du jour même etc.. donc il a aussi ses limites. Donc arrêter d'avoir un programme pré défini et d’être "libre" de faire les exos que j'ai envie de faire (en gros) et pour les charges faire au feeling suivant mon état de forme du moment


S'entraîner selon la forme du jour... ça revient à s'entraîner un peu au hasard et ça aussi c'est nettement moins efficace pour progresser (en fait je devrais même dire que c'est n'importe quoi d'ailleurs).

zK_07 a écrit:Je voulais savoir si ça allait entraver ma progression


Oh que oui.

zK_07 a écrit:ou au contraire si ça ne changerai rien de plus et que j'allais avoir les mêmes résultats en terme de charges levées.


:lol: Alors là faut pas rêver :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Peut-on progresser en musculation en s'entraînant au feeling ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2017 20h33

Régulièrement, je m'entraîne dans des salles où il y a trop de monde, et je dois modifier l'ordre des exercices, voir les exercices eux-même, ou avoir des temps de repos variables.

A la fin de la séance, ok je suis fatigué, mais en terme de progression, c'est zéro.

Il n'y a que les dopés ou les personnes hyper-douées qui peuvent s'entraîner comme ça et progresser de manière significative.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on progresser en musculation en s'entraînant au feeling ?

Messagepar zK_07 le 12/03/2017 21h24

Au moins c'est clair :lol:
Y a pas de soucis le message est clair :)

Merci pour votre réponse clair et nette.
"Une fois encore, un combat
Le dernier et le meilleur que je ne connaîtrais jamais
Vivre et mourir en ce jour
Vivre et mourir en ce jour."

Diet Log : topic38085.html
Training Log : topic38086.html
zK_07
 
Messages: 50
Inscription: 16/09/2016 12h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™