A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Toucher à tout, mais être bon en rien

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Toucher à tout, mais être bon en rien

Messagepar Street le 13/03 07h07

TOUCHER A TOUT, MAIS ÊTRE BON EN RIEN

Aujourd'hui j'ai utilisé la citation d'un ami, pour démarrer l'édition de cette nouvelle newsletter. Je l'ai noté après une de nos discussions téléphonique sur un post-it qui repose sur mon bureau depuis des mois.

Je voulais à tout prix la mettre dans un de mes articles, car elle représente une partie de la réalité actuelle. De ce que je peux voir en suivant différents pratiquants. Et c'est la raison de beaucoup d'échecs.

C'est la tendance qu'offre internet aujourd'hui, des centaines d'articles publiés chaque jour sur des centaines de sites différents qui vous permettent d'étudier, de vous intéresser, et de vous former sur tout un tas de nouvelles méthodes. Aussi bien pour l'entraînement, que pour la nutrition, en crossfit, en powerlifting, en streetworkout, dans les sports de combats etc...

Tout est facilement accessible, et la curiosité vous emmène parfois à vous intéresser à des choses qu'il vaudrait mieux pour vous laisser de côté.

De ce fait, je vois aujourd'hui des débutants érudits dans des matières très souvent sans intérêts. Combien mettent en place des diètes bancales et scientifiques avant même d'avoir appris à exécuter correctement 50% de leurs entraînements.

Combien s'éparpillent dans des méthodes d'entraînements destinées à des professionnels avant même d'avoir essayé une base d'entraînement "SPLIT" facile d'accès et efficace ?

C'est incroyable le nombre de personnes qui me parlent de régime cétogène... un régime appliqué notamment en pédiatrie dans les maladies mitochondriales, la maladie de vivo, ou dans les épilepsies rebelles pour les adultes.

C'est un régime thérapeutique très strict et rigoureusement calculé. Sans être vexant, et en étant très simpliste, qui a besoin de se miner le quotidien avec de telles contraintes et surtout pour quels résultats finaux ?

Quand 80% des pratiquants ne trouvent pas la motivation pour peser simplement leur apport en féculents le midi, comment pouvez-vous envisager de mettre en place de telles habitudes nutritionnelles. Je dois dire que ça me dépasse.

Certes, mon expérience et ma position professionnelle me donnent l'accès à des informations qui me permettent de tirer des conclusions sur ce qui fonctionnent et ce qui ne fonctionnent pas. C'est donc simple pour moi d'avoir cette vision d'ensemble, et le recul nécessaire pour me permettre aujourd'hui de synthétiser toutes ces informations.

Il suffit de faire un tour sur notre forum pour vous apercevoir des témoignages de chacun pour tirer vous-même ce constat.

Tous ces concepts scientifiques ne mènent à rien pour nous, athlètes amateurs naturels.

[...]

POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : MOTIVATION - TOUCHER A TOUT, MAIS ÊTRE BON EN RIEN
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message