A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Messagepar s2n le 13/03/2017 16h46

Alors voila, j'illustre ma question: je fais une séance pecs, bien comme il faut je plie la fibre dans tout les sens et je termine par quelques exos biceps qui me prennent une vingtaine de minutes.. ( c'est la suite qui m'interroge ) suite à ça je reprends des haltères vraiment très light 12-14 kilo , je me pose sur un banc et je travaille en unilatéral ,j'utilise tout ce qu'il me reste , mes derniers souffles pour concentrer mon pec et plier le mouvement uniquement par sa simple contraction, je dirais même que je joue avec, j'essaye de le caler dans la douleur comme on dit chez moi, ou comme je dis moi :super_lol: .. Je ne compte pas du tout les répétitions, je cherche la sensation, et je la trouve..

Alors voilà ma question serait, est ce que vous pensez que la dernière partie de mon pavé a une utilité dans ma séance ? Comment voyez vous cette série légère qui a lieu 30 minutes après la bataille ? Cela est il bénéfique dans un sens ou dans un autre ? Ou au contraire cela est il peut être complètement contre productif ?

Sinon bonjour et merci.. Pardonnez mes manières ! Mon éducation est à refaire.. :*
s2n
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2017 16h32
Réputation: 0


Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Messagepar Milito22 le 13/03/2017 16h54

Bonjour,

La réponse est très simple : c'est inutile et même contre-productif
Il faut éviter d'aller à l'échec
Il faut éviter de s'entraîner à la sensation
Focalises toi sur des exercices de bases, et progresses là-dessus
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0

Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Messagepar Guaeris le 13/03/2017 16h55

Tu peux faire une série très longue le lendemain pour améliorer un peut la récupération mais ça s'arrête là.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Messagepar s2n le 13/03/2017 17h06

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, j'aimerais plutôt une explication anatomique, scientifique, quelque chose d'un peu plus pointu ^^
s2n
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2017 16h32
Réputation: 0

Faut-il chercher la sensation en fin de séance de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 13/03/2017 17h19

Pour prendre du muscle, il faut prendre de la force en séries de 6-20 répétitions.

En gros, tu passes du curl incliné de 20*10 kg à 20*20 kg, tes biceps seront bcp plus gros.

Multiplier les séries légères en fin de séances ou après ne sert pas à grand chose pour favoriser cet objectif.

Tu peux faire une série dégressive sur ta dernière série de biceps pour le plaisir, mais voilà, le reste entame surtout ta récupération pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™