A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar zoro le 14/03/2017 18h53

Bonjour tout le monde,
j'ai un peu d'expérience en muscu mais là je cherche la prise de masse et je ne sais pas faire ça. Alors l'idéal serait d'avoir un coach d'hollywood, ;) mais bon. Du coup je cherche parmi les salles autour de moi, mais je trouve que des mecs maigres qui sont prof/vendeur/"coach".

A chque question ils me disent oui, ils savent faire, oui c'est possible... Genre paye paye cousin.
Et puis une fois inscrit, je me démèrde en solo.
Alors je ne sais pas comment faire pour me décider. Et je ne sais pas comment faire pour la prise de masse rapide à la hollywood. A priori, c'est 6 repas/jour (mais de quelle quantité ?) et muscu tous les jours avec les exos classiques. Haa. Ben j'en sais pas plus.

Qui a fait ça et peut me conseiller ?
Merci.
zoro
 
Messages: 3
Inscription: 14/03/2017 18h47
Réputation: 0


Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2017 13h05

Comment trouver une bonne salle de musculation ?

C'est très simple : si le jeu d'haltères va jusqu'à 40 kg, en général c'est une salle correcte pour s'entraîner.

Si le jeu d'haltères va jusqu'à 60 kg, c'est généralement que le propriétaire de la salle s'entraîne également ou s'est entraîné dans le passé, et le choix de matériel est généralement très bon.

Si le jeu d'haltères ne dépassent pas 30 kg, en général, c'est une salle de musculation orienté "fitness" et c'est très mauvais signe.

Le coach dans une salle de musculation ?

Comme tu l'as constaté par toi-même, la grande majorité des "coachs" dans les salles de musculation sont complètement nuls.

Et pour cause, tu peux obtenir le diplôme BPJEPS musculation quasiment sans avoir jamais fait de musculation, tellement le niveau sportif demandé est faible.

Heureusement, le site SP regorge d'excellents conseils.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar zoro le 15/03/2017 13h19

Merci pour ce premier avis. Les autres ont bien sur la parole.
Autour de moi il y a plein de salle, beaucoup fitness : makadam fitness (super cher mais qui semble être la seule à offrir un vrai suivit et une diététicienne). Il y a aussi Orange bleu, basic fitness. Une salle de rageux de la muscu où les dealers vont avec leur chiens... Et une salle très muscu et gros bras bien mais où le chef s'était contenté de ma faire un programme standard et me disait "vient plus souvent, et bouffe plus. Point."

C'est quoi la meilleur manière de prendre 10 Kg de masse sèche ?
Faut-il soulever, tirer, pousser vite et fort, de manière bien dynamique ? Quels sont les trucs qui font la différence ?
Car tout ce que je sais pour le moment, par moi même car je n'ai pas encore vu de coach qui pèse lourd, c'est qu'il faut s'entrainer chaque jour et faire 6 repas/jour viande poisson, oeuf, shakers.
zoro
 
Messages: 3
Inscription: 14/03/2017 18h47
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2017 13h31

zoro a écrit:C'est quoi la meilleur manière de prendre 10 Kg de masse sèche ?
Faut-il soulever, tirer, pousser vite et fort, de manière bien dynamique ? Quels sont les trucs qui font la différence ?
Car tout ce que je sais pour le moment, par moi même car je n'ai pas encore vu de coach qui pèse lourd, c'est qu'il faut s'entrainer chaque jour et faire 6 repas/jour viande poisson, oeuf, shakers.

Je crois que tu auras toutes les réponses à tes questions dans la FAQ :
forum197.html

Et si le chef de la salle de musculation s'est contenté de te faire un programme rapide, c'est sûrement qu'il veut déjà voir si tu es motivé avant de perdre son temps pour peut-être rien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar BillyTheKid le 15/03/2017 15h20

Salut,
Contrairement à ce que tu affirmes dans ta première phrase, tu ne sembles pas avoir la moindre expérience en muscu. Autant l'avouer tout de suite si tu veux etre conseillé.

Pour le choix de la salle, Fabrice a été plutôt complet dans sa réponse. Cherche une salle ou il y a un maximum de charges libres (bancs, haltères, cage à squat, barres, etc..). Évite les salles où il n'y a que des machines guidées et à poulie.

Ensuite pour le coach, honnêtement tu va pas en trouver beaucoup qui soient compétents.
Un bon conseil, si vraiment tu es motivé, tu verra que tu voudras apprendre par toi-même. Alors commence dès maintenant, tu es sur le bon site. Entre le forum et les articles, en principe tu te perdra pas.

Enfin, et comme on est au mois de mars, j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui veulent devenir énormes et secs d'ici l'été.....
Prendre 10kg de masse sèche est une performance Enorme pour un non dopé (sauf si tu es jeune et en pleine croissance)w
Fais toi a l'idée que la musculation requiert une grosse patience. Tu va vite progresser les premiers mois, mais c'est pas un coach hollywoodien qui va te faire gonfler comme un acteur américain sous stéroïdes.

Documente toi, lis le site, et reviens poster un programme qui te correspond (par rapport à tes contraintes et objectifs) et crois moi tu seras bien aidé
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar zoro le 20/03/2017 15h24

Merci je vais lire ça attentivement.
zoro
 
Messages: 3
Inscription: 14/03/2017 18h47
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar julien250889 le 17/07/2019 08h42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, n'hésitez pas à me dire si j'ai posté ce topic dans la mauvaise section mais je ne savais pas trop ou le mettre.

Voilà mon abonnement actuel arrive bientôt à échéance et j'hésite à changer de salle.

Pourquoi ? Parce que je m'entraîne le matin avant d'aller au travail et ma salle actuelle n'ouvre qu'à partir de 7h alors que la salle que j'ai en vue est ouverte 24/24. Je me déplace souvent et en commençant l'entrainement à 7h il m'est parfois difficile d'arriver chez les clients à l'heure pour les réunions.

Maintenant vous allez me dire pourquoi hésiter ? Parce que la salle 24/24, n'a des haltères que jusqu'à 37,5kg et incrémente par 2,5 (ma salle actuelle va jusque 48 et incrémente par 2kg ce que je trouve déjà beaucoup). Je n'ai pas fait attention si ils avaient des disques de 1,25kg aussi et s'ils avaient des poids de 1kg pour rajouter sur les poulies.

Avec ces informations, que feriez-vous ?

Merci d'avance

Julien
julien250889
 
Messages: 5
Inscription: 25/09/2018 13h48
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 09h37

Salut,

Si j'étais à ta place, étant donné que t'as des pbs d'horaires pour le boulot, qui peuvent poser pb à terme.

Certes, les 2.5kg d'incrément par haltères, c'est stupide.

Mais j'ai envie de dire, qu'il faut faire passer le boulot en 1er , surtout si l'autre salle est ouverte 24/24 (pas courant, c'est en france ? ) .

Si ton abonnement actuel arrive à échéance, donc pas de reliquat à payer. tu peux essayer la salle 24/24 voir ce que tu peux faire. et résilier si vraiment c'est trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar BelgianSpartan le 17/07/2019 09h39

Salut,

Personnellement, je trouve plus simple d'adapter un tant soit peu mon entraînement avec des poids différents et avoir des heures qui me conviennent pour m'entraîner.

Si tu dois t'entrainer avec des horaires qui sont compliqués pour toi, tu risques de le faire à l'arrache en te depechant ce qui ne sera pas le plus intelligent.

Bonne journée ;-)
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 09h42

Comme Belgian.....Vois si t'as moyen d'adapter quelque chose dans la salle H24 .....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Julien13 le 17/07/2019 10h37

Au pire tu te prendra à part lest et poids d'un kilo.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar BelgianSpartan le 17/07/2019 11h19

Fabrice SP a écrit:Comment trouver une bonne salle de musculation ?

C'est très simple : si le jeu d'haltères va jusqu'à 40 kg, en général c'est une salle correcte pour s'entraîner.

Si le jeu d'haltères va jusqu'à 60 kg, c'est généralement que le propriétaire de la salle s'entraîne également ou s'est entraîné dans le passé, et le choix de matériel est généralement très bon.

Si le jeu d'haltères ne dépassent pas 30 kg, en général, c'est une salle de musculation orienté "fitness" et c'est très mauvais signe.


J'avais jamais pensé à ça :lol: mais c'est logique dans un sens ! Bien vu !
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 11h59

Fabrice SP a écrit:
C'est très simple : si le jeu d'haltères va jusqu'à 40 kg, en général c'est une salle correcte pour s'entraîner.

Si le jeu d'haltères va jusqu'à 60 kg, c'est généralement que le propriétaire de la salle s'entraîne également ou s'est entraîné dans le passé, et le choix de matériel est généralement très bon.

Si le jeu d'haltères ne dépassent pas 30 kg, en général, c'est une salle de musculation orienté "fitness" et c'est très mauvais signe.



Tiens donc...Dans ma salle, ça va jusqu'à 40kg, récemment, on a reçu une paire d'haltère héxegonale de 50kg.
Les haltères vont de 2.5kg à 50kg,
Le seul pb, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y ai des intermédiaire entre 40 et 50kg :idiot: :lol:

Pour les disques, ça va de 1.25kg (mini poids bien pratique), à 25kg

deux barres Biceps "W",
3 banc de DC dont un avec le support de la barre qui bouge, que j'ai jamais réussi à utiliser, un DI.
Une barre de 20kg / DC plus deux autres, une trappe bar...Etc......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2019 12h02

Exocet911 a écrit:deux barres Biceps "W",

On appelle ça des barres EZ :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar BelgianSpartan le 17/07/2019 13h22

Exocet911 a écrit:Tiens donc...Dans ma salle, ça va jusqu'à 40kg, récemment, on a reçu une paire d'haltère héxegonale de 50kg.
Les haltères vont de 2.5kg à 50kg,
Le seul pb, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y ai des intermédiaire entre 40 et 50kg :idiot: :lol:

Pour les disques, ça va de 1.25kg (mini poids bien pratique), à 25kg

deux barres Biceps "W",
3 banc de DC dont un avec le support de la barre qui bouge, que j'ai jamais réussi à utiliser, un DI.
Une barre de 20kg / DC plus deux autres, une trappe bar...Etc......


Chez moi c'est 40-44-48-60... pas d'intermédiaires :-p

Du coup, j'ai acheté du gros scotch américain et quand j'ai besoin je scotch un poids de 1 ou 2kg dessus :idiot:
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 13h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On appelle ça des barres EZ :p


Je sais, mais je me suis dit que vous pouviez ne pas comprendre, donc j'ai simplifié
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar BelgianSpartan le 17/07/2019 15h11

Exocet911 a écrit:On appelle ça des barres EZ :p

Je sais, mais je me suis dit que vous pouviez ne pas comprendre, donc j'ai simplifié


Je me demandais pourquoi on appelait ça une barre EZ et j'ai enfin trouvé la réponse :D

"Initialement connue sous le nom de barre de curl Dymeck d'après son inventeur Lewis G. Dymeck, la barre de curl EZ ("easy") est une variante de la barre qui est souvent utilisée pour (...) Le profil incurvé de la barre dans la zone de préhension permet aux poignets et aux avant-bras de l'utilisateur de prendre une position plus neutre et moins supinée. Cela réduit le risque de traumatismes liés au stress répétitif lors de ces exercices."

Donc ça vient de l'anglais "easy"... Il faudrait donc prononcer par "IZZI" :lol: moi qui dit toujours par "EZET".

C'était la minute culture... pom pom pom ! :arrow:
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 15h14

BelgianSpartan a écrit:
Donc ça vient de l'anglais "easy"... Il faudrait donc prononcer par "IZZI" :lol: moi qui dit toujours par "EZET".

C'était la minute culture... pom pom pom ! :arrow:


:lol:

Moi je dis EZED ..... limite on peut confondre le nom avec le BZ (à une lettre pres), or un BZ, c'est une sorte de canapé clic clac mais avec 3 faces et non 2 comme sur un vrai clic clac.....C'étéit la minute...Ikea disons :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar carrera13 le 17/07/2019 15h31

Fabrice SP a écrit:Comment trouver une bonne salle de musculation ?

C'est très simple : si le jeu d'haltères va jusqu'à 40 kg, en général c'est une salle correcte pour s'entraîner.

Si le jeu d'haltères va jusqu'à 60 kg, c'est généralement que le propriétaire de la salle s'entraîne également ou s'est entraîné dans le passé, et le choix de matériel est généralement très bon.

Si le jeu d'haltères ne dépassent pas 30 kg, en général, c'est une salle de musculation orienté "fitness" et c'est très mauvais signe.


J'avais une approche différente:
Comment bien choisir sa salle de musculation?
C'est très simple, si la gente féminine qui y est présente possède un muscle fessier bien développé, c'est que c'est une bonne salle, où l'on travaille bien...
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar julien250889 le 19/07/2019 07h58

Merci d'avoir déplacé mon post au bon endroit et merci à tous pour vos réponses ;)

Exocet911 a écrit:Salut,

Si j'étais à ta place, étant donné que t'as des pbs d'horaires pour le boulot, qui peuvent poser pb à terme.

Certes, les 2.5kg d'incrément par haltères, c'est stupide.

Mais j'ai envie de dire, qu'il faut faire passer le boulot en 1er , surtout si l'autre salle est ouverte 24/24 (pas courant, c'est en france ? ) .

Si ton abonnement actuel arrive à échéance, donc pas de reliquat à payer. tu peux essayer la salle 24/24 voir ce que tu peux faire. et résilier si vraiment c'est trop compliqué.

En effet, la salle n'est pas en France masi en Suisse et s'appelle Non Stop Gym
Pour l'essai, ils proposent de t'abonner et tu as jusque 7 jours pour résilier si ça plaît pas donc ça permet de faire tous les training de mon split !

BelgianSpartan a écrit:Salut,

Personnellement, je trouve plus simple d'adapter un tant soit peu mon entraînement avec des poids différents et avoir des heures qui me conviennent pour m'entraîner.

Si tu dois t'entrainer avec des horaires qui sont compliqués pour toi, tu risques de le faire à l'arrache en te depechant ce qui ne sera pas le plus intelligent.

Bonne journée ;-)

Ouai c'est ce qu'il m'arrive actuellement quand je dois prendre un train, j'ai tendance à speeder et bâcler...

Julien13 a écrit:Au pire tu te prendra à part lest et poids d'un kilo.

Bonne idée mais dans mon cas me déplaçant uniquement en vélo et transports en commun, me ballader avec des poids en plus dans le sac pour le PC et le sac de sport ça fait beaucoup... D'ailleurs c'est ce que le mec de la salle H24 m'avait proposé :D

Je pense que le choix est fait ! Changement de salle ! Et puis le changement ça fait pas de mal !!! Encore merci à tous !
julien250889
 
Messages: 5
Inscription: 25/09/2018 13h48
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar cecilia41 le 20/09/2019 22h18

Bonjour tout le monde,
je n'y connais pas grand chose en musculation mais je voudrais bien m'y mettre. Alors l'idéal serait d'avoir un coach d'hollywood, ;) mais bon. Du coup je cherche parmi les salles autour de moi, mais je trouve que des mecs maigres qui sont prof/vendeur/"coach".

A chaque question ils me disent oui, ils savent faire, oui c'est possible... Genre paye paye cousin.
Et puis une fois inscrit, je me démerde en solo.
Alors je ne sais pas comment faire pour me décider. Et je ne sais pas comment faire pour la prise de masse rapide à la hollywood. A priori, c'est 6 repas/jour (mais de quelle quantité ?) et muscu tous les jours avec les exos classiques. Haa. Ben j'en sais pas plus.

Qui a fait ça et peut me conseiller ? merci !
Merci.
cecilia41
 
Messages: 2
Inscription: 20/09/2019 22h13
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Hellraiser le 20/09/2019 22h24

cecilia41 a écrit:je voudrais bien m'y mettre ... l'idéal serait d'avoir un coach d'hollywood ... la prise de masse rapide à la hollywood ... 6 repas/jour ... muscu tous les jours


:idiot:

As-tu pris la peine de te renseigner un peu sur la discipline par toi-même ? Au moins un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar GainForLife le 20/09/2019 22h26

:lol:

C'est un troll là c'est pas possible :idiot:
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar John31 le 20/09/2019 22h37

Demande a Thierry de Basif Fit,le meilleur coach Hollywoodien,il a transformé plus d'une personne avec sa méthode d'entrainement Dodgeball

Image
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2019 10h20

Salut,
cecilia41 a écrit:je n'y connais pas grand chose en musculation

Effectivement, rien qu'en lisant ceci on le comprend tout de suite :
cecilia41 a écrit:A priori, c'est 6 repas/jour (mais de quelle quantité ?) et muscu tous les jours avec les exos classiques.

Oublie ces vieilles croyances et lis un peu le site, les articles sur rudycoia.com, musculation-halteres.fr, écoute les podcasts aussi (tous les liens sont dans ma signature).

Ici on te dira qu'en règle générale 3 repas par jour et une collation suffisent à la plupart et on te déconseillera de faire plus de 4 séances de musculation par semaine.

Tu as des programmes qui ont fait leurs preuves sur le site, dans un premier temps il te suffit d'en prendre un et de le suivre en progressant avec (tu as aussi des exemples de diète sur le site).

Et si tu veux un vrai coaching avec suivi, on ne peut que te conseiller de contacter Rudy via son site.
John31 a écrit:Demande a Thierry de Basif Fit,le meilleur coach Hollywoodien,il a transformé plus d'une personne avec sa méthode d'entrainement Dodgeball

Ce film mythique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment bien choisir sa salle de musculation ?

Messagepar Safsup le 14/11/2020 01h06

John31 a écrit:Demande a Thierry de Basif Fit,le meilleur coach Hollywoodien,il a transformé plus d'une personne avec sa méthode d'entrainement Dodgeball

Image


Juste énorme ! :lol:
Toujours s'
Avatar de l’utilisateur
Safsup
 
Messages: 4
Inscription: 14/11/2020 00h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™