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Faut-il peser ses aliments quand on fait de la musculation ?

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Faut-il peser ses aliments quand on fait de la musculation ?

Messagepar Correz le 14/03 18h57

Bonjour,

De ce que j'ai vu sur ce forum vous insistez généralement sur la pesée des aliments.
Quand je vois la dernière vidéo de Rudy, c'est assez contradictoire... https://www.youtube.com/watch?v=ZrX4Pu-KxiA. En effet celui-ci dit que "les légumes c'est à volonté".

Du coup, qui croire ? Faut t'il peser ses légumes ?? :rolleyes:
En sachant que la viande est généralement pesée d'avance, que mes sources de lipides (huile d'olives, œufs, amandes, poisson) se pèsent facilement et que les féculents se pèsent.
Dernière édition par Correz le 14/03 21h06, édité 1 fois.
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Faut-il peser ses aliments quand on fait de la musculation ?

Messagepar matclems le 14/03 20h33

C'est toi qui vois et cela dépendra de tes objectifs. Un compétiteur devra tout peser durant sa sèche si il veut être au top le jour J.
Pour un sportif lambda sans véritable objectif visuel ou perte de poids, en maintien, je ne vois aussi pas l'intérêt de peser les brocolis...
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Faut-il peser ses aliments quand on fait de la musculation ?

Messagepar Correz le 14/03 21h09

matclems a écrit:Pour un sportif lambda sans véritable objectif visuel ou perte de poids, en maintien, je ne vois aussi pas l'intérêt de peser les brocolis...

Ce qui est plus mon cas vu que je n'ai pas l'intention de faire de compétition.
Merci
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Faut-il peser ses aliments quand on fait de la musculation ?

Messagepar Street le 06/04 14h23

Il y a en effet peu d'intérêts à peser les aliments qui n'influent pas directement sur ton poids, comme les légumes, à condition de ne pas confondre avec les légumineuses.

Pour tout le reste, il est important de savoir à quelle quantité tu te maintiens, à quelle quantité tu grossis, à quelle quantité tu perds.

Donc à un moment donné il faut savoir doser les aliments pour gérer son poids.

J'en parle dans le guide pour prendre du muscle, ici.
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