A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar itsmiqaa le 16/03/2017 21h46

bonsoir a tous, cela fait maintenant 2 ans que fait de la musculation, j'ai tout d'abord commencer chez moi a me tuer au haltère pour prendre des bras, sauf que voila les bras sont mes points fort, je me suis donc inscrit a la salle avec des bons bras, mais aucun pecs ni dos ni epaule ni rien.

J'ai donc commencer a travailler tout le corps en entier, en privilegiant dos pecs bras.

Puis je me suis vite rendu compte que mes épaules avait du retard j'ai donc pris le probleme en main.

au bout de 2ans, j'ai désormais des bras de 39cm, un bon dos, des épaules correct qui commence a vraiment prendre forme, seulement voila certe mes pecs ont pris de la masse mais ils sont en retard comparer au reste de mon corps. Alors je me dit que c'est surement du au fait que je n'ai pas commencer a entrainer mes bras et pecs au meme moment. Mais j'aimerais savoir vos conseils pr corriger ce retard.

je pèse 68 kilos pour 1m77, j'ai une petite cage thoracique et je suis plutot large d'épaule, tracé et sec. je fait bien attention a l'alimentation, je me supplemente de proteine bcaa glutamine creatine omega 3.

viola j'attend vos conseils, si il y a des entrainement plus approprié que d'autre ect.. merci a vous !!
itsmiqaa
 
Messages: 3
Inscription: 16/03/2017 21h29
Réputation: 0


Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar Rudy le 17/03/2017 10h27

Salut,

A mon avis, tu peux commencer par apprendre à t'analyser ici -
Si j'arrive à bien t'imaginer, cela veut dire que tu n'aura jamais de gros pectoraux.
Lorsque l'on a les triceps en points faibles et les épaules à priori, il est très très rare voir impossible d'avoir des gros pectoraux.
Il y a des relations comme ca dans le corps humain entre muscle agoniste.

Tu peux essayer d'appliquer les conseils que l'on donne dans l'article Super Pectoraux sur le site, en espérant que tu te sois trompé sur ton analyse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar itsmiqaa le 19/03/2017 03h32

Merci pour ta réponse rudy, j'ai justement les triceps et biceps en point fort, les bras sont mes point fort et mes épaules sont bien dévolopper, ainsi que mon dos, mon haut de pecs est correct, c'est le milieux\bas qui a un déficit...
itsmiqaa
 
Messages: 3
Inscription: 16/03/2017 21h29
Réputation: 0

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar Gaaz30 le 19/03/2017 19h44

J'ai un peu le meme problème.
J'ai pas un physique qui me permet de dire que tel muscle est mon pts fort ou autre.
Mais on vois nottament que mes pecs ne prennent pas.
J'ai des bonnes perfs pecs :
18 ans, 1m70, 65kg
DC barre : 2 reps 80Kg
Dev Incliné Halt : 3-4reps 32Kg par main

Cela me semble correct, seulement mes pecs n'ont pas de volume, j'ai essayé de m'entrainer avec des longues series, actuellement ça fais 6 mois que j'suis en lourd, je travail ma technique au maximum srtout sur les exo d'iso. Mais ça grossis pas :(

J'ai l'impression qu'on est dans la meme situation l'ami
Gaaz30
 
Messages: 11
Inscription: 19/03/2017 19h35
Réputation: 0

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar Rudy le 20/03/2017 09h06

Là, il n'y a pas de situation si jamais.
Ca s'appelle être débutant. :)

A moins de 10x85 kg, soit le niveau Silver du Club SuperPhysique, il faut oublier ses histoires de points faibles.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar itsmiqaa le 20/03/2017 19h58

Moi le réel soucis est que j'ai commencer a travailler les bras dos epaules sans travailler les pecs, et quand je me suis inscrit en salle j'avais déja de bon bras dos epaules ect.. mais aucun pecs, alors ce n'est en effet surement pas un point faible, mais un retard, en arrive ma question : comment rattraper un retard au pec :lol: ?

niveau perf : devellope couche 10x80kg

devellope couche haltère 10x32 par main

devellope incliné 10x70kg

devellope incliné haltère 10x28 par main
itsmiqaa
 
Messages: 3
Inscription: 16/03/2017 21h29
Réputation: 0

Comment rattraper un retard aux pectoraux ?

Messagepar Rudy le 20/03/2017 20h03

Il suffit de continuer à progresser.
Et au vu de tes performances, je me répète mais c'est niveau "débutant" :)
Laisse donc le temps faire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™