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Avis exécution SdT JT

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis exécution SdT JT

Messagepar Wond2r le 17/03 09h16

Hello à tous,

J'aurais voulu votre avis sur mon execution au Soulevé de terre jambes tendues, ici à 120kg

Merci
Dernière édition par Wond2r le 23/03 15h51, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 09h54

Salut :)

Je dirais attention au dos sur la toute 1ère rep, quand tu décolles la barre du sol quoi, j'ai l'impression qu'il s'arrondit légèrement. Perso je la décolle en soulevé de terre traditionnel et je commence ma série à partir de la position debout.

Sinon la prise mixte j'éviterais (à moins que tu fasses de la compète en force).

La flexion des genoux me semble raisonnable. Donc plutôt propre dans l'ensemble je trouve :)
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Messagepar Wond2r le 17/03 10h14

Merci beaucoup de ton retour,

Oui tu as raison pour la première rep, je vais plus plier les genoux la prochaine fois.

Pour la prise inversée malheureusement j'ai du mal à faire sans lorsque ca devient lourd, la barre glisse toujours vers la 6e rep malgré la magnésie. Mais du coup je m'echauffe en prise pronation et je change quand je passe au dessus de 100 kg
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 10h15

Pour la prise mixte, elle peut créer des déséquilibres (ou alors il faut inverser les mains à chaque série). Sinon tu as les sangles ou le hook grip au pire :)
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Messagepar Wond2r le 17/03 10h26

Oui, merci, j'avais bien lu ça sur l'article sur le sdt, comme recommandé j'alterne bien à chaque fois. J'ai pas mal ajouté de poids sur cet exercice et la poigne n'a pas encore suivie.
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Messagepar Moff Tarkin le 17/03 10h45

Au pire la barre tu la sur-élèves pour la 1ère répétition, en plus ça sert à rien de se fatiguer à faire un sdt tradi pour la lever en sachant que cette reps sera pas comptée.

Parce que là du coup ton dos, il est mal placé.
Sinon ça passe, moi j'aime bien plus cambrer le bas du dos, mais là il reste plat donc ça va aussi, et le haut du dos est pas mal.

La prise inversée, pas fan non plus, même en alternant à chaque série, parce que ça ne crée pas des compensations que dans le dos, mais aussi au niveau du bassin, des jambes bref très mauvaise idée, sauf pour les maxis cette prise.
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Messagepar Wond2r le 17/03 13h17

Il n'y a pas de quoi surélever la barre dans ma salle, même pas de rack d'ailleurs. Ce que je ferai ce sera de mettre des poids de 25, et la barre sera déjà plus haute.

Pour la prise inversée, je travaille progressivement pour la remplacer mais pour l'instant ca va plutôt bien avec :)

merci de vos retours qui m'ont rassuré sur le placement du dos et des hanches, en route pour le niveau legend :cool:
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