A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et vrille du bassin : problème technique ou postural ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et vrille du bassin : problème technique ou postural ?

Messagepar azentia le 17/03/2017 18h47

Salut tout le monde

Je suis un pratiquant depuis 1 an et demie et depuis quelques années j'ai des douleurs lombaires permanente (assis, debout, allonger...) pas forcément forte mais gênante, radio/IRM/Scanner rien d'anormal (surtout que j'ai 19 ans hein)

J'avais acheter le livre de Christophe Carrio à l'époque qui m'avais appris pas mal de choses sans pour autant réduire mes problèmes de dos

Mais aujourd'hui j'ai peut-être une piste et des choses que j'ai remarquer à l'entrainement et particulièrement au squat, je m'explique.

Je vrille, oui, dés que je dépasse la parallèle sur mon squat mon bassin vrille et la partie droite de mon corps part vers l'avant (c'est vraiment prononcer) et cela sur du squat léger ou lourd, passer la parallèle, abdos serrer à font ou pas, mon bassin vrille.

Je me suis toujours identifier à une posture 1 dans le livre de Christophe, me serais-je tromper ? Ou est-ce que mon squat serrait pas un indicateur d'un problème plus profond ?

Par exemple, dans tout les exos jambes je ne prend jamais dans les fessiers, que dal, aucune sensation et sa sur du squat à 100kg.

Je me fait peut être des idées mais si vous avez déjà eu affaire à des douleurs lombaire de ce type sa pourrais m'aider, merci !
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0


Squat et vrille du bassin : problème technique ou postural ?

Messagepar Rudy le 17/03/2017 21h56

Si tu vrilles dès que tu dépasses une amplitude et que tu n'as aucun problème de mobilité, il faut "juste" réapprendre le geste depuis le début donc très léger et remonter très progressivement.

C'est que ton "gainage" n'est au niveau actuellement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat et vrille du bassin : problème technique ou postural ?

Messagepar azentia le 18/03/2017 12h46

Merci de ta réponse , sa ne serait qu'un problème de gainage ? Au sdt j'ai pas ce problème je vais essayer de forcer un peu plus sur le gainage merci :)
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™