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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jacques1 le 19/03 23h20

j ai commence la muscu. il y a un peut pres 5 mois et je me demande , si je peux faire une seance dos et une seance trapeze bien distincte .et aussi peut on faire 5 exo . dos . :(
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03 08h32

Salut !

Une petite présentation aurait été pas mal...

Sinon inutile de séparer trapèzes et dos puisque c'est bien dans le dos qu'on trouve les trapèzes...

Et oui, on peut faire 5 exos dos mais ça ne sert absolument à rien. 3 suffisent largement (dorsaux et trapèzes inclus).
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jacques1 le 22/03 22h26

c est vrai j aurais du me presenter . bon , voila . je me dit qu il y a tellement de muscles a travailler dans le dos , que je fait une seance dos le lundi et une seance trapeze le jeudi .ai-je vraiment tort de separer les deux , ou alors ce pourrait il que se soit complementaire .sinon je fait 4 exo. a chaques seances
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jacques1 le 22/03 22h58

je me presente , j oubli a chaques fois . jacques 47 ans . j ai bien regarder les forums et les articles publiers par tous (merci ) . je vais faire une seance dos uniquement et j alternerait toutes les 2 semaines avec une seance que je considere plus comme une seance de trapeze . ex . rowing dos droit prise serrer.moi le probleme c est que j ai toujours peur de ne pas en faire assez .et encore quand j ai commencer je faisait n importe quoi :evil:
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 08h07

jacques1 a écrit:c est vrai j aurais du me presenter


Il n'est pas encore trop tard :idiot:

En réalité chaque exercice pour le dos travaille dorsaux et trapèzes, plus ou moins suivant l'angle de travail utilisé. Exemple d'une séance dos classique et complète :

- tractions pronation : principalement dorsaux + un peu trapèzes (surtout inférieurs)
- rowing Yates : principalement trapèzes + un peu dorsaux
- rowing haltère unilatéral : à peu près autant dorsaux que trapèzes

Pas besoin d'en faire plus que ça.
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03 08h31

Ah ben voilà ! :super_lol:

Changer de séance toute les 2 semaines, mauvaise idée, pas bon du tout pour la progression. Je t'ai répondu sur ton autre post :)
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Messagepar jacques1 le 16/04 21h06

salut merci de ton conseil . mais je prefere alterner un semaine sur deux les exos. d apres vous c est bien ou pas ?perso.ca me parait un bon compromis , mais je me trompe peut etre . :evil:
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Messagepar jacques1 le 16/04 21h11

ok . :evil: je viens de voir que tu m a repondu .c est si mauvait que ca ? pourtant j ai vu une fois que Rudy , pour un autre groupes musculaires , dire que l on pouvait alterner . Mais bon , je suis novice et demande qu a apprendre :cool:
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Messagepar jacques1 le 16/04 23h01

j ai reflechis .0

tu dis que c est mauvais d alterner pour la progression .
tu dis aussi que le dos , c est le dos .
donc, si on progresse dans certains exercices dos,on progressent en dos.
donc peux importe les exercices que l ont fait .

tu vois ce que je veux dire :?: :cool:
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Messagepar BillyTheKid le 16/04 23h14



Mdrrrrr CQFD
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04 06h50

Il me semble qu'il le déconseille en général. Faire un exo seulement une fois toutes les 2 semaines et progresser correctement dessus ce n'est pas très compatible théoriquement.

Ceci dit si tu peux me retrouver la vidéo ou l'article où il dit ça je veux bien y jeter un oeil.
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 17/04 08h31

je confirme ce que dit Train , pas bon pour une évolution linéaire
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jacques1 le 11/05 02h57

c est vrai , je crois que je vais me ranger dans le bon sens .
il est vrai , que je veus en faire trop .
enfin je me dit : c est que le debut , je ne sais pas trop , alors je tatonne .
je vais me contenter , tout simplement de 3 exo. et progresser .
et si je vois qu un exo. m apporte rien , il sera temps de le changer .
merci de vos conseil
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jacques1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jacques1 le 01/01 06h22

je me presente , enfin je rigole : vous allez savoir pourquoi .
jacques 48 ans environs 12 mois de muscu.
je dis je rigole , car ca fait 2 ans que j ai commence .
mais voila , a mes debuts je croyais tout savoir sur la muscu.
mon but etais de soulever le plus lourd possible . ex. au svt j etais a 3 x3 reps. a 140 kg.
et tout les exos. c etait comme ca . alors ah oui en plus je m entrainnait tout les jours et bien sur tout ca sans echauffement . tant cas faire .
se qui devait se passer ces passe , au bout de 3 mois je me suis fait une grosse dechirure musculaire au niveau des cotes en dessous le bras gauche , en faisant du svt.
et ces la que je me suis poser la question mais comment on s entraine , et ces la que j ai connu SuperPhysique.
et la tout a changer.
je me suis mis a m echauffe , a me repose enfin grace a SuperPhysique j ai su comment m entrainer.
enfin ca m a mis 5 a 6 mois de reflexion et de recherche et de remise en question tout le temps pour mettre un vrai programme d entrainement qui me semble maintenant pas trop mal.


et meme maintenant je viens juste il y a 1 sem. a me mettre a faire des etirements.
comme on dit , il n y a que les kamikazes qui change pas d avis .

alors oui je dit merci SUPERPHYSIQUE
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