A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger des obliques dissymétriques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger des obliques dissymétriques ?

Messagepar TheRaven le 20/03/2017 09h40

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, alors j'en profite pour me présenter : Maxime, 22 ans, et j'ai commencé la musculation mi-Septembre 2016 :D
J'ai commencé par un entrainement en half body sur conseils, car je suis vraiment parti du niveau zéro (voire même encore moins que le niveau zéro :lol: ).
Il y a 3 semaines, j'ai changé pour un nouveau programme en split qu'on m'a préparé.
Voilà pour ma présentation !

Ma question est la suivante : depuis le départ, je vois mon corps se développer au fur et à mesure. Je vois mes abdos pour la première fois de ma vie :lol:
Concernant les abdos, j'ai un "problème" (qui n'en est peut être pas un ?) d'obliques : mon oblique gauche est bien définie, contrairement à mon oblique droite qui reste "plate", "étalée".

Une photo sera plus parlante :


Sur la photo, on voit bien la dissymétrie : la différence est flagrante.
Puis-je compenser cela en faisant des crunchs unilatéraux ? (mais uniquement du côté où ça va me renforcer l’oblique sous-développée). Ou alors est-ce dû à ma génétique, et je n'y pourrai rien ?

Je précise que j'ai une jambe plus courte que l'autre depuis ma naissance : j'ai environ 3,5cm de moins à la jambe droite, et je suis régulièrement suivi par un médecin pour cela. (sur la photo, je suis pieds nus, donc pas de semelle de compensation du coup : je ne sais pas si cette info peut avoir son importance ?)

J'ai une semelle de compensation pour le pied droit, mais je la mets seulement depuis un mois dans mes baskets de sport : je n'avais pas pensé à la mettre avant, et je me sis rendu compte que pour certains exercices debout, ça me déséquilibrait pas mal, sans !
Cette différence fait que ma jambe jambe gauche est plus musclée que la jambe droite.
Et en plus de ça, je fais de l'escrime : ce qui renforce encore plus ma jambe gauche, et étant donné que le buste est tourné en permanence vers la droite, j'imagine que ça n'aide pas non plus au développement de l'oblique droite et que ça renforce davantage l'oblique gauche.

Merci pour vos conseils, et bonne journée :)
Dernière édition par TheRaven le 20/03/2017 13h21, édité 2 fois.
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Comment corriger des obliques dissymétriques ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2017 09h48

Salut !

Tu ne te tiens pas droit sur la photo donc forcément il y a un côté qui ressort plus que l'autre.

Mais si tu as une jambe plus courte que l'autre, ça peut en effet venir de là, une compensation a dû se faire pour arriver à te tenir droit donc je doute que le fait d'isoler un oblique soit la solution.

Tu n'as que quelques mois de musculation, continue de t'entraîner avec ta semelle et laisse faire le temps, ça devrait s'estomper avec les années (si tu t'entraînes correctement et régulièrement) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment corriger des obliques dissymétriques ?

Messagepar TheRaven le 20/03/2017 09h54

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, je ne me tiens pas droit, car sur la photo, je suis pieds nus, donc je n'ai pas ma semelle de compensation, et ça me déséquilibre du coup (je ne l'avais pas précisé dans le premier message : je viens d'éditer pour ajouter l'info).

D'accord, je prends note, merci :)
Oui je m’entraîne régulièrement et avec de l’intensité : j'y ai vraiment pris goût :D
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™