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Votre programme de musculation préféré ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Votre programme de musculation préféré ?

Messagepar Guaeris le 20/03/2017 15h55

Bonjours à tous, j'aimerais organiser un petit sondage sur les formats d'entrainement :)

Sondage : Quel est le type de programme qui à été le plus productif pour vous ?

- Split
- PPL
- Half body
- Ful body
- Upper Lower
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2017 16h06

Salut Guaeris :)

Half body et upper lower c'est un peu pareil.

Sinon tu connais ma réponse : le full bien sûr :super_lol:
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Messagepar Guaeris le 20/03/2017 16h23

Je distingue les deux car un half peut être fais autrement qu'un upper lower.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2017 16h25

Dans ce cas précise half haut/bas et half agoniste/antagoniste par exemple :)
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Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2017 17h06

Half Upper/lower.
On privilégie la fréquence au volume en tant que naturels, et, avec le full, c'est ce qui s'y prête le mieux.
On peut varier les exercices ou pas, on est à 90% sur des exercices de bases et poly-articulaires, donc les séances restent relativement courtes, et c'est facile à construire et à adapter.

Et niveau progression, sur le long terme, ça me semble plus progressif.
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Messagepar Manu le 20/03/2017 22h04

Half body et upper/lower. J'ai une préference pour le upper/lower dans la mesure ou les articulations ont plus de temps pour récupérer avec ce schéma.
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Messagepar Rudy le 20/03/2017 23h34

Ca dépend déjà de ton niveau et de tes objectifs ! :)
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Messagepar Guaeris le 21/03/2017 14h07

Je ne pose pas de question. C'est juste un sondage comme ça. Bien sur que cela doit s'adapter à l'emplois du temps et aux autres activités de chacun.

Il me semble d’ailleurs que dans la plupart des sports, les athlètes s’entraînent en Half body à coté.
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Messagepar Fabrice SP le 21/03/2017 18h01

Si on se base sur les progrès, probablement le meilleur entraînement pour chacun est celui qu'il a suivi lors de ses 6 premiers mois de musculation ! ;-)
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Messagepar Guaeris le 21/03/2017 20h35


:lol: :lol: :lol:

Et bien ce n'est pas le cas sur moi car ont m'a forcer à suivre un programme complètement naze qui ne marchais pas les premiers mois et quand j'en ais eut marre, je leurs ais expliqué que je ne souhaitais plus suivre un programme fais par un autre.

Et comme par hasard j'ais progressé ! :idiot:
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Messagepar kasaba le 06/11/2020 10h12

Le meilleur programme, c'est celui que tu fais au tout début, c'est là que tu as les meilleurs sensations
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Messagepar Jeremspfit le 16/11/2020 11h05

Salut à tous je m'entraîne depuis maintenant 7 ans et j'ai testé toutes les planifications possibles, je précise que je m'entraîne réellement bien (cycles de progression, volume d'entraînement adapté, exercices adaptés à ma morpho-anatomie) depuis 2 ans.

J'ai fait beaucoup de broscience pendant 4-5 ans (m'entraîner à l'échec sur chaque série de chaque exercice notamment).

Toujours est il que j'ai beaucoup aimé le Split 4 jours (pec-epaules/dos-abdos/cuisses/bras-abdos), le half-body pec-dos-epaules/bras-cuisses également.

Ma préférence va actuellement pour le fullbody que je trouve assez ludique et qui me permet de faire le même volume d'entraînement que en split.

Je n'ai cependant pas aimé le ppl qui me faisait baisser mes charges sur les bras, ni même le upper lower.
Le savoir est une arme, sortons calibrés :sunglasses:
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