A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Plasma le 06/03/2004 15h38

Tout est dans le titre. A votre avis quel est le meilleur choix pour les ischios ? Désolé d'être un peu redondant avec ce genre de sujet mais j'ai du mal à choisir entre ces deux exos.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Invité le 06/03/2004 16h10

le pb avec le seb33's leg curl c est qu 'il faut déja arriver à faire une répétition...pour débuter je pense que le sdt jt est pas mal.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Chet If le 06/03/2004 16h19

... et le Good Morning .... tu l'exclus de ta sélection ? il bosse aussi les ischios :) Je trouve ce dernier plus safe pour le dos que le DeadJT (simple impression perso...)
Pour le truc de Seb33 je n'ai pas pu essayer. :confused: mais il me semble qu'il faille un niveau de force minimum ds la zone concernée pour exploiter pleinement l'exercice.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Gael Tessier le 06/03/2004 17h19

Charles G. a écrit:le pb avec le seb33's leg curl c est qu 'il faut déja arriver à faire une répétition...pour débuter je pense que le sdt jt est pas mal.


Il existe une version de l'exercice où tu retiens la descente aussi longtemps que possible et en bas, tu t'élances avec un début de pompe et tu finis le mouvement avec les ischios. Ca permet d'effectuer le mouvement quand on n'est pas assez fort. On peut le faire en négatif pur, en ne retenant que les descentes et en poussant fort lors des pompes.

Personnellement, je suis un peu de l'avis de Chef It : le SDT jt, je ne le sens pas vraiment cet exo. Sinon, le good morning me semble pas mal non plus.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/03/2004 17h22

Les 2 exos sont à mon avis complémentaires,pourquoi toujours vouloir comparer ou opposer, chaque exo apporte sa contribution.
Seb33's leg curl-> grande amplitude dynamique des ischio-jambiers et fessier-lombaires en statique.
SDT-JT-> travail plus l'élongation des ischio-jambiers et les lombaires fessiers en dynamique.
Si je ne me plante pas.......??!!!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Chet If le 06/03/2004 19h13

Après essai du Seb33's leg curl :eek: (j'ai glissé mes pieds sous une barre de 80k faute d'espalier), je pense que ton analyse est bonne José, les deux exos st différents car ds l'un, l'axe de travail se situe au niveau du genoux (si je ne me suis pas planté), ds l'autre l'axe de rotation est au niveau du bassin.
Travail en puissance de l'ischio>>> le truc de Seb33 est super ..... dur :D
Pour le deadlift JT, avec une barre légère ça peut faire office de stretching cô le dit du reste Delavier, est apparement prendre lourd ne sert pas vraiment à grand chose car ce st les fessiers qui prennent le relais dixit....
Mais bis repetita, perso le dead JT (avec du lourd) .... Ouille :wtf: il y a d'autres alternatives moins risquées pour le dos en complément du truc de Seb33.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Effiks le 06/03/2004 21h25

c'est quoi ce truc seb33's leg curl ?
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/03/2004 21h27

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Plasma le 07/03/2004 15h52

Gael Tessier a écrit:Il existe une version de l'exercice où tu retiens la descente aussi longtemps que possible et en bas, tu t'élances avec un début de pompe et tu finis le mouvement avec les ischios. Ca permet d'effectuer le mouvement quand on n'est pas assez fort. On peut le faire en négatif pur, en ne retenant que les descentes et en poussant fort lors des pompes.

Ouais, merci Gael, c'est ce à quoi m'amène ma réflexion et je pense que je vais tester ça pendant quelques semaines. Je veux aussi voir comment mes genoux encaissent le fait d'être utilisés comme points d'appui du levier.

Gael Tessier a écrit:Personnellement, je suis un peu de l'avis de Chef It : le SDT jt, je ne le sens pas vraiment cet exo. Sinon, le good morning me semble pas mal non plus.

Le good-morning me semble beaucoup plus suicidaire comparé au SDT-JT que je pratique "à la roumaine", c'est à dire démarrage barre haute et descente dans la limite de l'étirement des ischios avec posture dorsale contrôlée. Si on a une faiblesse au good-morning, comme fait-on pour se débarrasser de la barre ? C'est pour cette raison que je ne l'avais pas mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Gael Tessier le 07/03/2004 16h53

Ok je vois pour ton SDT-jt. Je suis un peu comme toi alors, le faire "à la roumaine" : il m'est presque impossible de descendre bas sans arrondir le dos, du moins c'est l'impression que j'ai. Et je connais les dangers du rond :!:

Sinon pour le good morning, c'est un exercice d'assistance pour le squat par exemple. On ne met pas trop lourd et on ne va pas à l'échec bien entendu, car difficile de se débarasser de la barre sinon... peut-etre en fléchissant les jambes, puis en se relevant comme pour un full squat.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Seb33 le 07/03/2004 19h24

je vais me réentrianer dessus et faire une video dans 1 ou 2 semaines.

pour le sdt jt, j'aime pas trop niveau usure (voir post de robby).
à la rigueur, pour travailler le muscle dans le meme sens, si tu es en salle, tu peux travailler avec le balancier à fessier, en te penchant bien dessus et en mettant minimum 70k (pour la comparaison). ca bosse exactement de la meme manière, mais sans inclinaison de buste durant l'exo, donc aucun probleme.

pour le leg curl excentrique, il faut partir du haut et descendre, sinon la tension que l'on peut mettre n'est pas suffisement forte et grosses contractures.
on progresse progressivement en augmentant l'amplitude au fur et à mesure.
mais si vous partez du bas, c'est pas impossible, mais mise à par des brutes adeptes de la gym (type galfione bubka... donc les sauts à la perche), je ne vois pas qui pourrais vraiment les faire en amplitudes complètes.
Seb33
 

SDT JT vs Seb33's Leg Curl : quel choix pour les ischios ?

Messagepar Plasma le 07/03/2004 20h29

Impeccable Seb33 !

J'ai en plus l'impression que cet exo - leg curl excentrique (glute ham raise en anglais) - est assez puissant pour le gainage du dos, plus en tout cas que des extensions lombaires d'après mes sensations.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™