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z3f : avis sur ma diète pour la musculation

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z3f : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar z3f le 24/03 21h07

Bonjour bonjour,
Petite présentation , j'ai 24ans , je travail comme dépanneur / installateur electromenager ( métier debout 40h/semaines )
J'ai toujours était de nature ''chétif''

Voila 5 mois que je suis un programme de prise de masse contrôlé ( sans vraiment de cheat meal à part quelque fois des sushis parce que dieu que c'est bon )

J'ai commencer en faisant 1M70 pour 62kg.

Aujourd'hui je fait toujours 1M70 ( surprise ) , pour cependant 71.5kg au matin.

Bien ceci étant dit passons au concret :

J'ai pris du haut du corps sa c'est sur, mais j'ai aussi pris du fat au niveau des hanches, et la sa pose problème car mon objectif en thermes de volume musculaire n'est pas encore atteint. ( j'ai aussi parfois le ventre tout rond ,pas vraiment gras , mais gonflé comme un ballon )

J'ai une diète à 3000 kcal/jours axés autour de 3 repas et 2 collations avec en apport niveau macronutriments quelque chose comme 40% glucides , 40% protéines , 20% lipides .

Source de glucide : riz et pâte complète principalement.
En se qui concerne les lipides : huile d'olives et omega 3/6/9 en gélule.

D'un point de vue performance :
J'ai eu une progression constante ( en même temps je partais de bas , 50kg dev couché c’était déjà beaucoup ) . Aujourd'hui je stagne un peu sur les même poids.

Et donc viens la fameuse question , à l'heure d'aujourd'hui , doit-je faire une sèche / continuer une pdm ?

Je précise que je débute dans se sport , mais connaissances sont donc limitées à se que j'ai pu lire et écouter , cependant j'ai pas peur d'en chier , je fait un boulot assez prenant malgré sa je tiens le rythme de 5 séances par semaines et j'ai vraiment la niaque. ( et je me fou de porter plus lourd ou plus leger que n'importe qui , je fait se sport pour moi et uniquement pour moi )

Merci d'avance à tous ceux qui liront :)

Ps : joint une photo prise un jour de repos , pièce entièrement éclairée ( et oui je concurrence chewbacca , mais c'est pas ma faute j'ai des origines latines :p )
Fichiers joints
20170324_205020.jpg
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Messagepar z3f le 01/04 18h51

Petit rajout :

En ce qui concerne ma diète , je vous post un exemple :

Matin 6h30 :

A cette heure le solide sa passe pas très bien , du coups je prend :
- 1 shaker de whey / avoine instantanée / créatine
- 1 galette de riz

Matin : 10h :
- 2 sandwitch , pain complet + blanc de dinde

Midi : 13h :

1 assiette de mâche + 1 boite de thon entier à l'huile d'olives + tomates / concombre / tomates cerises.

( je ne pèse pas tous se que je mange , je répartie juste visuellement dans l'assiette pour avoir toujours 50% de légumes verts / 25% glucides / 25% de viandes )
1 assiette composé de riz ou pâte complète ou patate douces + légumes verts + viande rouge ou blanche.

Soir 17h30 :
- 1shaker de whey + bcaa + maltodextrine

soir 19h : entrainement


Soir 23h :

Pareil que le midi en variant viande rouge et viande blanche
+ 1 thé vert avant de dodo

( souvent je picore des tranches de viandes de grisons avant les repas )


Voila voila :)
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