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Musculation cuisses : programme à domicile avec deux haltères

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation cuisses : programme à domicile avec deux haltères

Messagepar RobinA le 18/08 11h00

J'en ai teste pas mal mais aucune ne me plaisait vraiment. Là je vais tester les fentes bulgares (ou split squat je crois que c'est ça, je me trompe peut etre). Celles là on pas l'air mal.
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Messagepar Guaeris le 18/08 11h01

Je deteste les fentes aussi Robin. Teste le Squat bulgare avec des haltères et tu verra que ça change tous ! Tu auras tous les avantages des fentes sans les petits soucis ( poigne, équilibre plus facile, tension plus continue )
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Messagepar Guaeris le 18/08 11h02

Fichtre j'arrive en retard ! Faut dire que j'en parle h24 de cet exos ! :lol:
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Messagepar RobinA le 18/08 11h22

:lol: Oui c'est toi qui m'a donné l'idée. Je testerai ça dans la semaine.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 12h36

Guaeris a écrit:Teste le Squat bulgare avec des haltères et tu verra que ça change tous ! Tu auras tous les avantages des fentes sans les petits soucis ( poigne, équilibre plus facile, tension plus continue )

Tu trouves l'équilibre du squat bulgare plus facile que celui avec les fentes classiques ? :wtf:
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Messagepar takumi le 19/08 15h29

Fabrice SuperPhysique a écrit:Gobelet Squat avec une veste lestée de 20 kg + haltère de 38 kg. :)

ca cause pour un gobelet Squat avec 58kg :cool: tu dois avoir ta barre a 180kg en barre basse au squat du coup , non ????
a force de lire par ici et la des fois on s'y perds :)
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Messagepar Fabrice SP le 19/08 15h52

Haha tu es fou. :D

Si c'était vrai ce serait le rêve.

Mais ça ne se compare pas du tout.

Le gobelet squat c'est éprouvant d'une manière différente car il faut tenir l'haltère, mais 30 kg de lest + 38 kg d'haltère ça n'a rien à voir avec un squat lourd, faut pas rêver. :)
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Messagepar Guaeris le 19/08 16h14

Tu trouves l'équilibre du squat bulgare plus facile que celui avec les fentes classiques ? :wtf:


Oui car sur les classiques vus que l'ont fais des pas à chaque fois sur les répétitions, chaque pas est une occasion d'avoir un mauvais placement.
De plus la tension est bien plus continue et le muscle se fatigue plus vite ce qui évite le manque de souffle et qui dis manque de souffle, dis manque de gainage, dis moindre stabilité.

Cet exos est en or...
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 17h11

Guaeris a écrit:Oui car sur les classiques vus que l'ont fais des pas à chaque fois sur les répétitions, chaque pas est une occasion d'avoir un mauvais placement.

Je parlais des fentes statiques :idiot:
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Messagepar Guaeris le 19/08 17h33

Oui enfin les fentes statique vus que j'ais le buste courts et les fémurs longs j'ais une amplitude de 1/4 de Squat comme charles le la.fay.en quand il avais voulus faire son " test de squat pour la methode L... 150 kilos... " et qu'il à fais un quart de squat dégueulasse !
https://www.youtube.com/watch?v=8y3I1HLLcB4
T vois ça ?! Bah j'ais la même amplitude sur les fentes !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 17h44

:lol: OK je vois :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 19/08 22h03

Idem le split squat je trouve ça mieux pour plusieurs raisons ;

- stabilité
- tension continue
- meilleure isolation du quadriceps
- pas d'impact comparé aux fentes dynamiques
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Messagepar Fabrice SP le 03/10 16h22

Vidéo de Goblet Squat :

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10 16h30

Ah super les explications en vidéo ! :cool:

Tu l'as faite avant de mettre ton site en ligne, et donc il y a déjà un certain temps, ou je me trompe ? (ce qui pourrait vouloir dire que tu en as d'autres sous le coude :super_lol: )
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Messagepar Fabrice SP le 03/10 16h35

La semaine dernière ! :-)

C'était une vidéo test. Si ça plaît, j'en ferai d'autres. :-)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10 17h19

Ah d'accord, je me trompais donc :)

Bah c'est toujours intéressant, même si les articles sont déjà bien détaillés, la vidéo c'est un peu plus complet que les photos pour visualiser le mouvement (surtout pour les débutants). Et puis j'ai cru remarqué que tu avais ajouté 2-3 trucs complémentaires par rapport à l'article ;)

Moi je vote pour qu'il y en ait d'autres :super_lol:

J'imagine que tu as prévu de commencer par les super exercices :)
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Musculation cuisses : programme à domicile avec deux haltères

Messagepar Gourcerol le 20/03 21h57

Salut, je veux travailler les jambes chez moi (principalement les quadriceps) mais je ne peux malheureusement pas effectuer de squat haltères...
Pour l'instant voilà mon "minuscule" programme :

-Squat bulgare avec haltères 4 x 8-10 (60' R)
-Fente avec haltères 4 x 8-10 (60' R)
-Sissy squat (séries et répétitions inconnues car je n'est pas encore essayer..)

1'30'' R entre les exercices

J'aimerais savoir si il existe d'autres exercice (hors mouvements similaires au squat) que je puisse ajouter à ce programme ?
Au passage si quelque chose ne vas pas dans mon "mini-programme" actuel n'hésitez pas à m'en faire pars !

Merci :)
Gourcerol
 
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Messagepar Gourcerol le 20/03 22h08

Enfin si jamais faire des demi-squat haltères est intéressant on oublie tout ça et je garde tout ce qui ressemble à du squat :D
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Musculation cuisses : programme à domicile avec deux haltères

Messagepar Gourcerol le 21/03 22h26

La réponse est donc non !
Je m'en doutais un peu honnêtement.. :p
Bref merci de la réponse rapide en tout cas !
Gourcerol
 
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