A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au bras de fer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au bras de fer ?

Messagepar Maxime L. le 06/03/2004 16h18

Comment on devient bon, a ca ?

Quelle a été ma surprise hier de voir que j'en chiais des briques en faisant un bras de fer avec un gars vraiment sans bras, qui ne fait jamais de sport... J'ai même perdu (sauf du gauche, logique).

Alors ma question : que faut-il entrainer pour être bon la dedans ? (c'est par curiosité uniquement hin).

Je pense avoir un niveau acceptable niveau biceps (3x8x40kg au curl debout avec barre EZ, execution tres correcte).

Ensuite, est-ce que la taille du bras-avant bras favorise ou défavorise, question leviers ? Merci merci :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Comment progresser au bras de fer ?

Messagepar Gael Tessier le 06/03/2004 17h24

Le biceps intervient un peu, surtout quand on est en mauvais posture pour remonter l'avant-bras. Mais l'épaule doit également beaucoup intervenir, notamment pour finir le mouvement : des muscles qu'on travaille rarement, comme la coiffe des rotateurs et en particulier ceux responsables de la rotation interne du bras. Renforcer ces muscles et faire du développé militaire ou des dips est à mon avis intéressant pour progresser.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Comment progresser au bras de fer ?

Messagepar Pos le 06/03/2004 17h44

et clac
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™