A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Messagepar BillyTheKid le 29/03/2017 09h59

Salut à tous,

Je m'entraîne toujours dans la salle de mon entreprise.

Dans ma seance pectoraux, je fais du DCH.

Les haltères les plus lourdes sont à 34 kg.

Le président de l'association a un budget pour acheter une paire par an. Il a donc lancé un sondage auprès des adhérents pour savoir quel poids acheter.

Il y en a beaucoup qui réclament 40 ou 45 kg. Moi j'ai demandé des 36.

Pourquoi ? Parce qu'actuellement je suis à 4x8@34kg au DCH et j'estime qu'il va me falloir beaucoup de temps pour passer à 4x12@36kg. Et que 40kg est un step bien trop élevé dans une logique de progression contrôlée.

L'argument des autres votants est qu'ils ont peur que les 36kg soient vite obsoletes et pensent qu'ils vont vite passer ce cap et sentir le manque d'haltères plus lourdes.

Pour situer le contexte, dans ma salle, zéro dopé, niveau moyen, une à deux personnes seulement à plus de 100kg au DC et très peu à 34kg au Dch.

Pour quel poids voteriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2017 10h19

Salut Billy :)

Bah clairement comme toi (j'irais même jusqu'à dire qu'il faut 37, 38, 39, 40 etc pour progresser correctement :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2017 11h49

Je voterai pour des 40 kg !

Cela permet de faire du rowing 1 bras avec un poids décent et des haussements d épaules.

Pour la progression au développé couché, elle peut se faire à la barre et les haltères servent de complément.

On peut aussi faire du développé couché avec des haltères de 40 kg en se faisant aider d'un partenaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Messagepar BillyTheKid le 29/03/2017 12h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Billy :)

Bah clairement comme toi (j'irais même jusqu'à dire qu'il faut 37, 38, 39, 40 etc pour progresser correctement


Je m'en serais douté :)
Toujours de bon conseils :)

Fabrice SP a écrit:Je voterai pour des 40 kg !

Cela permet de faire du rowing 1 bras avec un poids décent et des haussements d épaules.

Pour la progression au développé couché, elle peut se faire à la barre et les haltères servent de complément.

On peut aussi faire du développé couché avec des haltères de 40 kg en se faisant aider d'un partenaire.


Oui, c'est sur que je peux repasser au DC classique pour continuer la progression. Vu comme ça, c'est vrai.
Pour le rowing un bras, effectivement, je l'ai dans mon programme et je suis à 4x10@34kg.... mais idem pour passer à 40kg je vais devoir me tourner vers un autr exo équivalent en attendant
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Haltères : quels haltères choisir pour le développé couché ?

Messagepar BART le 29/03/2017 16h01

Autre idée alternative si le cap d'achat se fait avec 40Kg: se fixer ds bandes de lest aux poignets pour progresser par 1 Kg.
On peut en mettre jusqu'à 4Kg sans souci sur un poignet, donc ça amènerait déjà à 38Kg, et il resterait que 2Kg à passer sur la fin.

Bon c'est certain que la meilleur solution est d'avoir tout par 1Kg d'écart, mais la finance amène à des choix.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zyla et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™