A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 20/03/2019 23h52

La non visibilité de mes abdominaux te le confirme, ce n'est pas du tout précis ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/03/2019 23h59

La non visibilité de mes abdominaux te le confirme, ce n'est pas du tout précis ;)


Enorme :lol:


Pour les tractions,tu as un bon échauffement ? Une bonne statégie de progression ?

Tu as essayé les tractions prise neutre ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/03/2019 00h03

:lol:

Bombarde dessus !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/03/2019 00h15

Est-ce que tu serais pas trop strict dessus?
Parce que t'as testé un cycle "au tonnage", un plus classique..pourtant ce sont des cycles efficaces, et j'ai pas cru lire que tu avais pris du poids en parallèle.

Là ça te donne 2 options je pense ;
- repartir à la poulie le temps de passer au moins 4x10 puis de lester.
- ou, mais ça me semble fourré vu ta recup' au taquet partir sur un cycle mixte 3x8 en lestant puis 3x6 puis recycler.

Voire si tu montes au menton, réduire l'amplitude au front, faire un 1er cycle 10-8-6 avec cette amplitude, recycler, monter jusqu'au nez, etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2019 10h06

Correz a écrit:On est d'accord mais le problème c'est pas le rowing, c'est les tractions qui me bouffent trop. Je cherche encore une solution

Vire les ou mets les en dernier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 21/03/2019 20h51

John31 a écrit:Pour les tractions,tu as un bon échauffement ? Une bonne statégie de progression ?

Oui, pas de soucis à ce niveau là. J'ai même essayé un cycle haut en séries et bas en reps qui devient petit à petit haut en reps et bas en série (cycle du site)

John31 a écrit:Tu as essayé les tractions prise neutre ?

Moff et THWE me l'ont déconseillé la dernière fois que j'en ai parlé :lol:

Julien13 a écrit:Bombarde dessus !

Pas vraiment le temps/l'envie d'en rajouter

Moff Tarkin a écrit:Est-ce que tu serais pas trop strict dessus?

Non je manque même d'amplitude basse (quand je vois les tractions au concours SP où il faut décrocher les épaules, j'en suis loin). Après mon amplitude haute est pas trop dégeu

Moff Tarkin a écrit:Parce que t'as testé un cycle "au tonnage", un plus classique..pourtant ce sont des cycles efficaces, et j'ai pas cru lire que tu avais pris du poids en parallèle.

Exact

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vire les ou mets les en dernier :lol:

Y'a un moment je veux bien faire dans le minimaliste mais je veux bien prendre un peu de muscle aussi :lol:
Les m'être en dernier ça serait positif pour les 2 rowing mais négatif pour les tractions donc je suis pas certains que ce soit la meilleure idée
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03/2019 09h21

Correz a écrit:Moff et THWE me l'ont déconseillé la dernière fois que j'en ai parlé

ça m'étonne, perso j'avais bien aimé les tractions prise neutre. Pourquoi je te les ai déconseillées ?
Correz a écrit:Y'a un moment je veux bien faire dans le minimaliste mais je veux bien prendre un peu de muscle aussi

C'est pas parce que tu ne fais pas de tractions que tu ne prends pas de muscle. N'oublie pas qu'aucun exercice n'est indispensable, tu peux très bien faire autre chose à la place.
Correz a écrit:Les m'être en dernier ça serait positif pour les 2 rowing mais négatif pour les tractions donc je suis pas certains que ce soit la meilleure idée

Tout dépend de tes priorités.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 22/03/2019 09h29

Fais du tirage poulie haute, travaille le mouvement d'épaules et remet le défi des tractions à plus tard, si tu veux faire du muscle :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Correz : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/03/2019 14h52

Tu peux tester les tractions prises neutre du coup !

Perso je te conseille quand même de tout faire pour d'abord être sur de ne pas utiliser les traction pronation large parce que c'est quand même le top pour les dorsaux


D'ailleurs c'est un truc assez drôle mais perso je suis beaucoup plus fort en tirant avec le dos qu'avec les bras,et au niveau du mouvement je fait tout l'inverse de ce que tu dit,c'est a dire seulement l'amplitude basse du mouvment(la ou les dorsaux travaille justement :lol: )

Je descend a fond épaule décroché avec un petit temps d'arrêt qui se raccourcis forcément et devient plus explosif quand ça devient dur en fin de cycle,pour bien me focaliser sur rammener les épaules et ensuite tirer a fond avec le dos,la poitrine vraiment bien sortie tu es un peu incliné dessus,et je remonte les bras légérement au dessus de la parallèle(en gros j'arrête quand je sent le transfert de la tension des dorsaux/trapèzes,arrière d'épaules vers les avant bras/biceps)


Sinon comme le dit Bossu,déjà la poulie peut faire l'affaire,même rester dessus pour la prise de muscle,mais oui c'est pas l'idéal,si tu peux aller au final vers des tractions lestés le resultat seras carrèment meilleurs

Donc soit tu cycle a fond dessus,tu fait péter la poulie pour ensuite passer aux tractions,soit tu teste la méthode de C Carrio ou lui il suggérent le travail délester a l'elastique avec des pauses isométriques,apparemment ça fait prendre de la force sur le mouvement
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 23/03/2019 16h06

Moff Tarkin a écrit:Pour moi tractions = largeur du dos.
Les faire en prise neutre ça développe le bas des dorsaux, soit l'épaisseur, je laisse ça pour les rowings.
En plus c'est plus naturel la pronation, on a moins tendance à enrouler les épaules en avant, même si on est moins fort.

Et tu avais acquiescé Train ;)

Je peux repartir sur un cycle au tirage horizontal oui ça peut être intéressant. C'est vrai que j'étais dans l'optique de faire "obligatoirement" des tractions :rolleyes:

Séance du 22/03/19 :

DC barre : 3*12*60kg 2'3

DIH : 9-8-5*27,5kg 3'3 (objectif 3*9)

EL poulie basse : 1*11+2*10*1 plaque 1'3

Abdos

DC, je vais passer à 10 reps histoire de regratter un peu de marge. Surtout que les 12 reps me tapent bien dans les épaules et les triceps là donc le DIH subit derrière.

DIH, gros échec. Je redémarre le cycle en 3*7, monte de 30" les RP et diminue les rep du DC qui précède histoire de moins me fatiguer les épaules et triceps. Dernier cycle j'étais monté plus haut à moins de temps de récup donc c'est pas cool :(

RAS sur le reste

---

Séance du 23/03/19 :

PAC en unilatéral : 3*17*41+2,5kg 1'3/jambe

Split squat : 3*9*15kg 1'3/jambe

Leg curl : 3*11*43kg 1'3

Mollets debout : 1*11+2*10*10kg 1'3

Abdos

Costaud les 17 reps à la PAC mais sinon RAS.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 26/03/2019 23h22

J'avais deux trois questions :

J'ai commencer à augmenter augmenter les sessions de course à pied et de badminton depuis un bon mois (5 séances au total sur la semaine + 3 de musculation) et je sens que niveau articulations ça suis pas trop. J'ai les genoux et les chevilles qui en prennent un coup.

Qu'est ce que vous vous préconisez comme complément ? Qu'est ce qui serait le plus intéressant entre la glycine et le Super Articulations ?

Si j'avais l'intention de pratiquer la musculation dans une optique de renforcement musculaire plutôt que dans un but d'hypertrophie, qu'est ce qui serait préconisé exactement (Rudy n'en parle pas vraiment pour le coup et j'avoue que niveau musculation je me suis jamais vraiment intéressé aux conseils d'un autre) ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2019 23h27

La glucosamine m'avait fait un super effet.

C'est à dire ? Orienté prépa physique spécifique badminton ?

J'ai jamais saisi la différence entre la musculation "hypertrophie" et "renforcement musculaire". Quand tu progresses et prends du muscle, tu te renforces non ?!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2019 00h27

T'as la possibilité de faire du rameur, vélo plutôt que CAP? Ça limite les chocs, c'est mieux qu'un complément, t'as déjà le bad'qui met bcp de chocs, autant diversifier.

Pour moi du renforcement c'est de la préparation physique spécifique que tu veux dire.
T'as quel niveau? Compétitions ? Nationales?
Si c'est amateur, pas besoin de spécifique, tu restes en full ou half façon SP 3-4 x/semaine.
Si c'est niveau plus élevé, bah tu diminues en full body 2/semaine et t'augmentes le bad + exercices de gainage au niveau des appuis etc..plus spécifique à la pratique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/03/2019 00h46

Le super articulations est à tester du coup

Je me suis mal expliquer. Le badminton c'est purement loisir (aucune compétition) et pas constant sur l'année, en fonction d'où je suis pour les etudes/les stages et autres.

La course à pied c'est nouveau, avec comme objectif de faire (au moins) une course avant la fin de l'année et de continuer si l'envie est là.

Et pour le moment l'envie de courir est là, plus grande que l'envie de faire ma séance de musculation.

Du coup l'objectif c'est d'intégrer du renforcement musculaire adapté à la course à pieds. Et de diminuer un peu la musculation qui passerai au second plan (par envie et objectif).

Je pense que Mat serait le plus apte à me répondre. Je ne sais pas s'il lit mon log mais je l'ai vu parler de renforcement musculaire sur certains sujet où les questions ressemblaient à la mienne, mais sans vraiment rentrer dans les détails. Sinon je lui enverrai un petit MP.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 09h57

Je ne suis pas convaincu qu'un supplément suffise. A mon avis tu vas devoir faire des choix. Déjà peut-être passer à 2 séances de muscu mais garder les exos comme le split squat qui contribue à la stabilité des chevilles et des genoux et pas t'embêter avec des détails mais ça c'est déjà plus ou moins le cas ^^

Pour la course, de mémoire il faut modérer l'intensité si tu en fais plusieurs fois dans la semaine (je crois que Mat parlait d'une grosse sortie et les autres plus "tranquilles").
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 10h53

Correz a écrit:J'avais deux trois questions :

J'ai commencer à augmenter augmenter les sessions de course à pied et de badminton depuis un bon mois (5 séances au total sur la semaine + 3 de musculation) et je sens que niveau articulations ça suis pas trop. J'ai les genoux et les chevilles qui en prennent un coup.

Qu'est ce que vous vous préconisez comme complément ? Qu'est ce qui serait le plus intéressant entre la glycine et le Super Articulations ?

Si j'avais l'intention de pratiquer la musculation dans une optique de renforcement musculaire plutôt que dans un but d'hypertrophie, qu'est ce qui serait préconisé exactement (Rudy n'en parle pas vraiment pour le coup et j'avoue que niveau musculation je me suis jamais vraiment intéressé aux conseils d'un autre) ?


salut.

Je connais pas ton niveau en course à pied, mais perso, avec mes 4 séance de muscu / semaine, quand je sus bien je peux faire au max 2 séance de CàP (mardi et dimanche); c'es un maximum.
J'envisage aussi de me remettre au bad également à but loisir, (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je m'inscrive j'ai tout les docs ^^).

Que le bad peut être violent au niveau des chocs......Certe, la cheville et le talons d'achille surtout doive "subir "un peu. Mais perso, je me pose surtout des question sur l'épaule droite,

Ffaut penser aussi à la recup...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/03/2019 20h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'un supplément suffise. A mon avis tu vas devoir faire des choix. Déjà peut-être passer à 2 séances de muscu mais garder les exos comme le split squat qui contribue à la stabilité des chevilles et des genoux et pas t'embêter avec des détails mais ça c'est déjà plus ou moins le cas ^^

Ce ne serait pas dérangeant en soi, mais comme je suis repassé en split je suis pas certain que diminuer la musculation va limiter les problèmes au niveau des genoux/chevilles vu qu'ils ne sont sollicités sur qu'une seule séance.
Après j'aimerais me savoir de quoi parle Matclems quand il parle de renforcement musculaire. Si ça reste général ou si c'est vraiment spécifique.

L'idée de passer à 2 séances/semaine m'est de toute façon venue à l'esprit sachant qu'il va falloir privilégier un sport ou l'autre.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour la course, de mémoire il faut modérer l'intensité si tu en fais plusieurs fois dans la semaine (je crois que Mat parlait d'une grosse sortie et les autres plus "tranquilles").

A ce niveau là, ils m'a déjà relayé quelques conseils et sources donc je cherche plus à associer la musculation (renforcement musculaire) avec et à régler mes soucis de chevilles/genoux avant qu'ils deviennent plus importants.


Exocet911 a écrit:Je connais pas ton niveau en course à pied, mais perso, avec mes 4 séance de muscu / semaine, quand je sus bien je peux faire au max 2 séance de CàP (mardi et dimanche); c'es un maximum.

Niveau débutant. Ça peut paraître un peu précoce de demander des conseils pour adapter la musculation à la course à pied mais clairement ça me plait, les progrès sont déjà présent et je me suis fixé des objectifs.

A côté de ça la musculation ne m'a pas donné ce que je voulais au niveau physique depuis le temps que j'en fait (seulement 3 ans, ce qui est relativement court mais peut aussi est perçu comme long..) et je ne suis plus dans cette optique d'hypertrophie. Beaucoup moins motivé à faire mes séances depuis quelque temps.
J'ai envie de reprendre un sport en compétition où je peux chercher à avoir un niveau (qui ne viendras pas au bout de 6 mois on est d'accord), plus ou moins selon mon implication, donc je passe plus dans une optique de renforcement musculaire.

Exocet911 a écrit:Mais perso, je me pose surtout des question sur l'épaule droite,

Perso je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Après on doit tous être plus ou moins sensible à un endroit ou un autre
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2019 21h33

Si t'es débutant "partout", je conseillerais :
3 séances Split :
Pecs - milieu épaule - biceps
Cuisses abdos
Dos - arrière d'épaule - triceps

3 séances cardio :
CAP tranquille
Rameur fractionné
Vélo moyen

Tu sollicite un peu tout comme ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/03/2019 23h56

Je suis débutant dans tout mais j'ai pas des objectifs partout.

Objectif :
- sport principal CAP (je ne cherche pas de conseils dessus)
- muscu en renforcement musculaire (ici je cherche des conseil ;) )
- oubliez le badminton qui est un loisir et surtout qui est inconstant selon la période (même si ça peut clairement jouer sur mes "problèmes" de genoux/cheville)

Faire du rameur, du vélo et split tel que celui-ci (je ne travail plus les bras depuis un certain temps) ce n'est pas ce que je recherche.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2019 00h10

On a perdu notre Correz sur le chemin énorme et sec !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/03/2019 00h52

Correz a été choppé par "Dame endorphine"...Je comprends ^^.
Mon beau frère est pareil mais avec un autre niveau , Y'a quelques temps il a enchainé un trail de de 20-25km la nuit un samedi soir, et un 10km le dimanche matin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2019 10h09

@Moff t'es un peu à côté de la plaque là. Un split 3 jours pour quelqu'un qui fait passer la muscu au second plan et recherche plus à se renforcer qu'à développer un physique harmonieux c'est pas le plus adapté. D'autant que tu sais bien que Correz ne souhaite pas entraîner ses bras.

Et il veut faire 3 séances de course à pieds (normal vu que c'est sa priorité), pas une seule + rameur + vélo.

Perso je dirais soit 2 séances full soit une séance upper et une séance lower (mais vu que tu cours, je pense qu'il vaut mieux le full pour pas faire une séance qui va te détruire les cuisses pour plusieurs jours).

En renfo pour le haut du corps je dirais que tu fais un peu ce que tu veux sans te prendre la tête. Pour ma part j'ai choisi rowing bûcheron + développé très légèrement incliné haltères parce que ça se transfère bien sur mes activités (les mouvements de poussée et de tirages sont horizontaux) et puis le travail aux haltères est intéressant justement pour renforcer la stabilisation des articulations mises en jeu.

Pour le bas j'ai gardé le split squat car excellent pour la stabilité (genoux/chevilles notamment donc ça peut te servir aussi), l'équilibre, le gainage et le renforcement global des cuisses. A ça je pense remettre un abwheel (enfin barbell rollout) pour faire un peu d'abdos quand même.

Et pour toi je pense qu'il y aurait un intérêt à ajouter de l'isolation pour les mollets et éventuellement les ischios si tu as accès à un bon leg curl (ou au pire un mouvement d'extension de hanches style banc à lombaires).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/03/2019 12h01

@Moff t'es un peu à côté de la plaque là. Un split 3 jours pour quelqu'un qui fait passer la muscu au second plan et recherche plus à se renforcer qu'à développer un physique harmonieux c'est pas le plus adapté. D'autant que tu sais bien que Correz ne souhaite pas entraîner ses bras.


J'avais zappé qu'il voulait pas faire les bras :rolleyes:
Mais il me fait penser au mec de la rubrique dont Rudy parlait dans le podcast, qui disait en avoir marre de la muscu, mais qui n'avais pas bien fixé ses objectifs.
Là j'ai surtout l'impression que Correz est "lassé" de la muscu parce qu'il progresse trop lentement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2019 12h04

Non il a pas dit ça, juste il kiffe plus la course.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 29/03/2019 21h33

Julien13 a écrit:On a perdu notre Correz sur le chemin énorme et sec !

Ahah, ça n'a jamais vraiment été l'objectif.

@Train, merci pour les explications :)
Tu es plutôt partisans d'une séance full unique répétée 2 fois du coup ?

Ah oui, les mollets intéressants ? :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Là j'ai surtout l'impression que Correz est "lassé" de la muscu parce qu'il progresse trop lentement.

Julien13 a écrit:Non il a pas dit ça, juste il kiffe plus la course.

Exact. j'ai jamais eu l'objectif de devenir énorme.
Là j'en profite pour diminuer la musculation qui, en effet, commence un peu à me lasser. La course à pied me plait bien et je peux espérer avoir un petit niveau ce qui motive, entre autre.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2019 21h57

Correz a écrit:Tu es plutôt partisans d'une séance full unique répétée 2 fois du coup ?

Full oui, niveau récup c'est plus gérable quand on fait autre chose à côté vu que tu fais moins de volume par muscle par séance.

Unique répétée 2 fois c'est pas une obligation, tu peux en faire 2 différentes si tu préfères. Perso je reviens à la séance unique parce que je pense que pour la technique c'est plus intéressant et je pense avoir trouvé les exos qui me conviennent.
Correz a écrit:Ah oui, les mollets intéressants ?

Pour courir oui je pense :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 29/03/2019 23h51

Top merci. Du coup que penses-tu de :

Split Squat
Tirage horizontal
DC
mollets debout
ab wheel

PAC
DIH
Tirage vertical
leg curl
autre exercice abdos axé gainage (dragon flag, relevés de bassin sur banc, ab wheel ou autre )
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2019 23h51

Train pas besoin du développé on est pas censé pousser en judo du moins debout :idiot:

Ça te fait un exo en moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2019 00h01

Correz a écrit:Top merci. Du coup que penses-tu de :

Split Squat
Tirage horizontal
DC
mollets debout
ab wheel

PAC
DIH
Tirage vertical
leg curl
autre exercice abdos axé gainage (dragon flag, relevés de bassin sur banc, ab wheel ou autre )

Bah écoute ça me semble nickel ça ! ;)
Julien13 a écrit:Train pas besoin du développé on est pas censé pousser en judo du moins debout :idiot:

Ça te fait un exo en moins :lol:

Alors déjà :

- ça sert pour les coups de poing au jujitsu

- on repousse aussi en judo (avec un adversaire qui te tasse avec sa main droite haute, tu prends son revers en gaucher, tu pousses pour faire lâcher puis tu tires pour faire ippon inversé à droite et bim ! :p )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 30/03/2019 00h03

Oui un tirage en moins, les EL et une fois les mollets :lol:

Niquel Train merci :)

Je vais peut être revoir les rep range par la même occasion, les augmenter quitte à baisser un peu le poids.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2019 00h06

Je suis gaucher il va pas m'apprendre celui-là :idiot:

Il passe plus mon seoi tout le monde le connaît :mad:

Tu connais aussi la petite "pousse" dans l'aisselle du mec :lol:

Je voulais dire on pousse pas "comme" au couche !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2019 12h12

Julien13 a écrit:Tu connais aussi la petite "pousse" dans l'aisselle du mec

Bien sûr ahah :p
Julien13 a écrit:Je voulais dire on pousse pas "comme" au couche !

On tire pas non plus exactement comme au rowing mais c'est ce qui se rapproche le plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2019 12h58

On va acheter la prépa physique judo de Broussal pour faire des exos PPG :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2019 13h02


Tu sais que j'y ai pensé à un moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/03/2019 21h27

Vu que ça reprend les numéros de l'esprit du judo et que je les avais, ça m'aurait pas "chauffé" à faire je pense, toi oui ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 08h12


Ah je les ai pas ces magazines mais perso je préfère les exos de musculation classiques, à notre niveau je pense que c'est bien suffisant ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 11h32

Ouais large pas besoin de faire du spécifique :lol:

On me glisse dans l'oreillette que le taux de blessure et de faible niveau dans l'équipe masculine de France est dû à l'absence de préparateur physique et au retour d'un entraîneur qui avait arrêté le judo 12 ( voire 20) ans pour ouvrir un resto et qui a fait coule le pôle espoir de Marseille juste avant de prendre la tête de l'équipe senior France :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 11h38

Mafiosa la fédération :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 02/04/2019 20h25

Séance du 02/04/19 :

Mise en place du FB 2 fois par semaine dans une optique de "renforcement musculaire" plutôt que d'hypertrophie. Encore quelques modifications à faire.

Split squat : 3*6*12,5kg 1'3 par pied

Tirage horizontal : 3*11*43+2,5kg 2'

DC : 3*10*60kg 2'3

Mollets debout : 3*11*10kg 1'3

Ab wheel : 3*6 (test)

Jambes lourdes et courbaturées avant la séance et je suis pas mal fatigué en ce moment (sommeil trop juste depuis quelque temps et journées un peu plus dures, surtout si on prend on considération que j'étais habitué à rester 8h/jour assis en cours ;) ) donc pas trop motivé en début de séance.

Au final c'était une des meilleures séances que j'ai faite depuis bien bien longtemps !

SS, j'ai redescendu un peu le poids et augmenter l'amplitude. J'ai pas mal appréhendé le fait de travailler les jambes vu qu'elles étaient déjà bien lourdes et courbaturées mais au contraire une bonne amplitude au SS n'a fait qu'arranger les choses !

Tirage horizontal, RAS c'est le tirage que je préfère faire

DC, je sort d'un cycle où j'ai atteint les 5*5*82,5kg mais je suis au bout avec 3*10*60kg.. M'enfin ça passe quand même

Mollets, RAS

Ab wheel, pas convaincu du tout. Ça tire dans les lombaires et les épaules alors que la ceinture abdominale se subit pas grand chose.. Je vais le remplacer par un autre exercice

PS : Super articulations commandé, j'en ferait un retour sur l'efficacité par rapport à moi
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™