A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Correz : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 26/04/2020 10h36

Correz a écrit:Prise neutre, en pronation j'ai pas assez d'amplitude les haltères tapent trop tôt sur le banc

Ok je vois c'est vrais que c'est pas top :-)
Tu as essayer un rowing pronation avec la barre sur le banc, si celui si le permet?
Sa peut être pas mal, ou alors la version classique rowing yates, mais gaffe au dos et à la bonne exécution,
sa pourrait être bien de rajouter un rowing comme sa pour compléter ta séance dos, rajouter du tirage, et si tu peux le faire sur ton banc pkp essayer de prendre un poil plus large pour aider à travailler le delto post si tu aime pas l'oiseau...

Rien de plus d'ici le retour de la salle je pense
Les deux exos tapent déjà bien dedans et la mise en place des exercices type glute bridge/ hip trust est horrible je sais que je tiendrais pas l'exercice longtemps

Dommage, pour l'équilibre et la santé de tes jambes il est important de travailler, ou de continuer à solliciter les ischio aussi!
tu peut essayer le SDT JT et le hip trust essaye de le faire sans poids sur une jambe, sa sera toujours sa et sa t'enlève la mise en place ;)
Haha la séance jambe sa tape pour tout le monde :ill: , mais bon il faut quand même travailler tout les muscles même si c'est dur sa fais parti du jeux.
Et encore je t'ai épargner les mollet :idiot:


Pour le coup c'est vrai que c'est plus parce que c'est un exercice que j'aime bien puis je me vois mal faire une séance avec uniquement de l'isolation. Mais ça peut s'enlever facilement

A toi de voir suivant tes envies et tes objectifs :-),
pour les épaule l'iso c'est se qu'il y a de mieux pourtant je trouve :-),
essaye de faire 4x50 EL, suivi de 4x50 à l'oiseau tu verra sa suffit bien ;-)

L'oiseau c'est vraiment l'exercice chiant par excellent, désolé mais aucun plaisir à le faire et aucune sensation dans le delto post j'en ai déjà fait et il a pas duré longtemps :(

Bienvenue au club je ne l'aime pas non plus :-D, mais il reste important
garde en tête qu'il est essentiel pour la santé de tes épaules!
tu accentue beaucoup le travail de tes delto antérieur avec tous tes développé dans ta semaine, en plus en essayant de mettre lourd sur ceux ci, il est important donc pour compensé sa plus toute les mauvaise habitudes quotidiennes que l'ont as,
d'accentuer le travaille de la face postérieur, et faire beaucoup de tirage!
un bon programme est censé avoir plus de tirage que de poussé :-)
la sur ton programme je comptais 4 dvp pour 3 tirages...


Tu penses au DCS ? Pourquoi pas en soit, mais du coup 1 poly et un iso pour les triceps tandis que 2 isos pour les biceps ?
Est ce que : DCS et extensions nuques + tractions prises neutres (cycle du site) et curl incliné ça te parait bien ?

Le DCS peut être une option oui mais il y en as d'autre (MT si tu peux par exemple)
Oui pourquoi pas, tu peux essayer, mais il n'est pas obligatoire d'avoir un poly et un iso pour travailler tes bras du moins je pense après tous dépend des objectifs...



En effet, merci !

cool !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51


Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/04/2020 10h46

Pour le CI, il suffit de ne pas forcer son valgus.
Pour moi, ça veut dire finir la concentrique en supination complète, et, vers la moitié du mouvement, les mains s'orientent naturellement vers les 30° environ. La chose sur laquelle il faut faire gaffe, c'est de ne pas forcer pendant la remontée à aligner les mains.

Pour l'arrière d'épaule, de l'oiseau allongé au sol, l'exercice d'Arnold en plus :lol:
https://www.superphysique.org/exercices/242
Par contre vas y mollo, ça localise bien, et ça étire bcp en bas (et contracte super bien vers les 3/4 du mouvement, un bonheur), c'est la rare variante que j'aime bien faire.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 10h54

Il me semble qu'Arnorld faisait plus des L-fly mais le but est similaire oui :p
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/04/2020 11h06

https://youtu.be/jXeLgiTG0bY?t=180
(bon d'ailleurs on voit qu'il tire pas assez dans l'axe de l'épaule pour optimiser, mais vu ses épaules on lui en tiendra pas rigueur hein :idiot: :lol: )

Je crois pas que les anciens body bossaient directement leurs sous-épineux via du l-fly.
Ils faisaient bcp de tirages coudes ouverts, et de tirage et développé nuque, je pense que ça améliorait leur mobilité, le bon placement de leurs épaules, etc..
Et les produits dopants développent à outrance le sous-épineux, d'où le peu de besoin de l'isoler.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 26/04/2020 14h03

Je vais essayer de vous répondre sans vous citer et sans pondre un pavé pour que ce soit plus lisible pour vous :)

Le rowing barre en pronation sur le banc j'aimerais vraiment mais j'ai une barre de maintient du banc qui ressort trop et encore une fois l'amplitude est beaucoup trop réduite.
Je veux éviter au max les exercices potentiellement dangereux, donc pas de yates :)

Pour les ischios je peux tenter le SDT JT en léger
Et les mollets je les ai intégrés, tu rajouterais quoi ? :lol:

Je vous ai lu pour le Ci en supination et les exercices pour le delto post, du coup je vais retester la supination et intégrer le rowing coudes ouverts ;)

Du coup, si je prend en compte vos remarques ça donnerait (séances et exercices dans l'ordre) :

Dos/abdos
Tractions (cycle de 10 séries)
Rowing unilatéral deux pieds au sol (6-10)
Rowing haltères sur banc incliné (10-15)
Crunchs + crunchs swiss ball (10-50)
Reverse crunchs (10-50)
Flexions latérales (10-50)

pecs/biceps
DC (5-8)
DIH (8-15)
écartés couchés (15-20)
Tractions neutres (cycle de 10 tractions)
Ci (10-15)


Jambes (le jour où les salles rouvriront je mettrais de la presse à la place du gobelet squat et rajouterais des extensions au banc à lombaires pour les ischios)
Fentes (6-10)
Gobelet squat (8-12)
SDT JT léger (8-15)
Mollet debout (8-12)
Mollet assis (8-12

Epaules/Triceps/abdos
DCS (8-12)
extensions nuques (10-15)
EL (10-50)
Rowing coudes ouverts (10-30)
Crunchs + crunchs swiss ball (10-50)
Reverse crunchs (10-50)
Flexions latérales (10-50)

Soit 3 exercices de poussée et 5 de tirage (je sais pas si vous comptez le SDT JT dedans) :)
Un exercice pour le delto post, un pour les ischios et un Ci en supination
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/04/2020 19h26

Du coup je suis partie dessus :)
Beaucoup d'essais sur la 1ere séance.

Séance du 4/27/20 :

Tractions : 6*4 + 4*3 1'30

Rowing unilatéral deux pieds au sol : 4*6*16 1'/bras (test)

Rowing haltères sur banc incliné : 4*10*14 2'

Crunchs (2*10 en échauffement) + crunchs swiss ball : 4*10 40" (test)

Reverse crunchs : 4*10 40"

Flexions latérales : 4*10*10 1' (test)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B_fc2J1p8Ol/?utm_source=ig_web_copy_link

Tractions, plutôt bien cette séance
Rowing unilatéral deux pieds au sol, test, j'attends vos retours sur l'exécution
Rowing haltères sur banc incliné, RAS
Crunchs swiss ball, test, faut que je trouve l’équilibre mais l’étirement est plus important sans taper dans les lombaires
Reverse crunchs, RAS
Flexions latérales, test aussi.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 27/04/2020 20h19

Correz a écrit:Du coup je suis partie dessus :)
Beaucoup d'essais sur la 1ere séance.

Top affaire à suivre alors :)


Rowing unilatéral deux pieds au sol, test, j'attends vos retours sur l'exécution

Le mouvement est bien je trouve :)
j’essayerai plus de tendre le bras d'appui ou du moins d'être plus solide dessus,
car la tu est facile donc sa va mais quand sa va se compliquer...
Essaye de te mettre plus derrière le dossier que sur le côté.
A voir sinon si tu as un support un peux moins "branlant" :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 20h52

Au fait t'es toujours en BTS diet ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/04/2020 21h01

Tout est niquel !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/04/2020 21h40

thomasR74 a écrit:Top affaire à suivre alors

Oui, le temps de tout ajuster et ça devrait le faire, merci pour ton aide (ainsi que les autres ;) )

thomasR74 a écrit:Le mouvement est bien je trouve :)
j’essayerai plus de tendre le bras d'appui ou du moins d'être plus solide dessus,
car la tu est facile donc sa va mais quand sa va se compliquer...
Essaye de te mettre plus derrière le dossier que sur le côté.
A voir sinon si tu as un support un peux moins "branlant"

Top, ça marche pour le bras d'appui !
Je peux me servir de ma barre posée sur mon repose barre mais du coup l'appui est un peu plus haut. Et comme mon rowing sur banc est déjà incliné j'ai peur que ça fasse doublon

Julien13 a écrit:Au fait t'es toujours en BTS diet ?

Obtenu en septembre dernier ;)

Foxxy a écrit:Tout est niquel !

Bon à entendre, merci !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 22h08

Tu fais quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/04/2020 22h21

Je suis en fac + travail à côté, je suis encore en réflexion pour savoir si je reste dans le domaine de la diet ou non.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 22h26

Licence spé sport ?

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 27/04/2020 22h36

Non pas du tout, je suis en licence générale.

Parce qu'il y a pas mal d'inconvénients en tant que diététicien (salaire très bas et qui n'évolue que très peu, généralement pas de temps pleins avant un bon nombre d'années en hôpital, si tu veux te lancer en libéral faut être motivé...) et que le métier en lui même ne me tente plus autant qu'avant.

Du coup, soit je tente un master en santé publique (après ma licence) pour tenter de travailler en tant que diététicien dans des organismes de santé publique, soit je reste sur un bac +3 et là j'ai déjà beaucoup de portes qui s'ouvrent à moi (concours).
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/04/2020 10h20



Je confirme, diét' c'est bloqué partout, sauf si tu as une spécialité particulière. (avec sportif, en post chir bariatrique, en santé publique).
Libéral, c'est désormais quasi impossible de ne faire que ça (en tout cas, des retour que j'ai des Hauts de France).

Par contre, en Santé Publique, c'est bcp de réunions, de blabla, de contraintes à la con..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 28/04/2020 19h09

Moff Tarkin a écrit:Libéral, c'est désormais quasi impossible de ne faire que ça

Y'a toujours la minorité qui y arrive mais bon ça doit dépendre de tellement de facteurs.. Faut surtout ne pas être pressé, être bien motivé et avoir un projet sérieux en tête avec les contacts et tout. Mais disons que de manière général y'a clairement mieux comme secteur oui.

Moff Tarkin a écrit:Par contre, en Santé Publique, c'est bcp de réunions, de blabla, de contraintes à la con..
D'où le fait que je sois encore en pleine réflexion :rolleyes:

Au niveau de l'entraînement, je me suis rendu compte que je fais les tractions neutres pour les biceps le lendemain du dos. Je vais surement réorganiser l'ordre des séances la semaine prochaine.

Du coup, séance du 4/28/20 :

DC : 4*7*64 2'3

DIH : 4*10*18 2'30

Écartés couchés : 4*10*4 1'

Tractions neutres : 6*4 + 4*3 1'30

Ci : 15-15-14-14 2'

Les développés RAS
Les écartés m'ont tirés dans le biceps et j'ai pas l'impression de tellement isoler les pecs, je verrais si je les gardes
Du coup les tractions on aussi tirés dans le biceps, je faisais super gaffe à la négative
Ci, full supination, RAS j'ai bien respecté la trajectoire de mon valgus
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/04/2020 19h57

Tu tends p-e trop les bras auquel cas ce sont les biceps et avant bras qui vont tenter de stabiliser l'ensemble, essayes de fléchir un peu plus ?
Tu ne peux pas ne pas trop les sentir dans le sens ou ce sont tes pecs qui amorcent le mouvement.
(fais le a vide contracte tes pecs tu verras que tes bras bougent tout seul).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/04/2020 22h33

Correz a écrit:Non pas du tout, je suis en licence générale.

Parce qu'il y a pas mal d'inconvénients en tant que diététicien (salaire très bas et qui n'évolue que très peu, généralement pas de temps pleins avant un bon nombre d'années en hôpital, si tu veux te lancer en libéral faut être motivé...) et que le métier en lui même ne me tente plus autant qu'avant.

Du coup, soit je tente un master en santé publique (après ma licence) pour tenter de travailler en tant que diététicien dans des organismes de santé publique, soit je reste sur un bac +3 et là j'ai déjà beaucoup de portes qui s'ouvrent à moi (concours).


Tu le savais pas au départ ?

Pourquoi moins tente ?

Du coup licence scientifique ?

Ça a l'air cool santé publique.

Concours de quoi genre ?

Bordel je me transforme en Shadok
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/04/2020 13h10

Julien13 a écrit:Bordel je me transforme en Shadok

Envoie une photo je m'occupe de toi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/04/2020 15h31

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 30/04/2020 12h19

Julien13 a écrit:Tu le savais pas au départ ?

Pourquoi moins tente ?

Du coup licence scientifique ?

Ça a l'air cool santé publique.

Concours de quoi genre ?

Pas à ce point là. On en apprend pas mal sur le terrain avec les stages. A vrai dire on m'a plus ou moins proposé un poste en hôpital mais pour remplacer un congé maternité (comme souvent de ce que je sais). Mais des parcours que je connais, un poste en cdi reste assez rare et encore plus à temps plein. Il faut pas mal de temps avant d'être "posé".

Disons que je vois plus les mauvais côté que les bons maintenant.

Licence de sociologie :idiot: (c'est une bonne passerelle pour le master de santé publique)

De ce qu'on lit oui, à voir sur le "terrain".

Concours de la fonction publique, voire pompier/gendarme. Mais tout ça est en réflexion ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 30/04/2020 19h14

Séance du 3/30/20 :

Fentes : 10-10-10-9*16 1'3/jambe
Gobelet squat : 11-10-10*24 2'
SDT JT léger : 3*8*40 1'30
Mollet debout : 4*11*12 45"
Mollet assis : 4*15*30 45"

Point positif à faire sa séance en extérieur, je peux me balader en chaque séries/exercice sinon mes jambes ne tiendraient pas :lol:

Fentes, vivement la fin de cycle
GS, RAS ça tape bien après les fentes
SDT JT, je penserais à me filmer la prochaine fois pour être certain de la technique
Mollets, ça tape où il faut qu'en je prend une petits pause en haut et en bas

J'ai intégré les étirements suivants à la fin de ma séance je vais voir si ça me permet de les sentir moins lourdes au quotidien : https://www.superphysique.org/articles/etirement_des_quadriceps_cuisse_anterieure et https://www.superphysique.org/articles/etirement_des_ischio-jambiers_cuisse_posterieure
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/04/2020 19h59

Correz a écrit:Pas à ce point là. On en apprend pas mal sur le terrain avec les stages. A vrai dire on m'a plus ou moins proposé un poste en hôpital mais pour remplacer un congé maternité (comme souvent de ce que je sais). Mais des parcours que je connais, un poste en cdi reste assez rare et encore plus à temps plein. Il faut pas mal de temps avant d'être "posé".

Disons que je vois plus les mauvais côté que les bons maintenant.

Licence de sociologie :idiot: (c'est une bonne passerelle pour le master de santé publique)

De ce qu'on lit oui, à voir sur le "terrain".

Concours de la fonction publique, voire pompier/gendarme. Mais tout ça est en réflexion ;)


T'es de quel coin déjà?
Tous les diét' que je connais dans le coin (Nord, dans le Douaisis pour ceux qui connaissent), c'est l'horreur.
Les plus chanceux se mettent en cabinet quelques jours pas semaine pour un complément de salaire, sinon ça fait la girouette entre CDD/remplacements à long terme en hôpitaux, en restauration collective..pour un salaire de merde et 0 considération, même dans les services de diabéto par exemple.

Après la santé publique, faut pas se voiler la face, t'as 0 budget, et 0 considération des hiérarchies aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 30/04/2020 20h18

Foxxy a écrit:Tu tends p-e trop les bras auquel cas ce sont les biceps et avant bras qui vont tenter de stabiliser l'ensemble, essayes de fléchir un peu plus ?
Tu ne peux pas ne pas trop les sentir dans le sens ou ce sont tes pecs qui amorcent le mouvement.
(fais le a vide contracte tes pecs tu verras que tes bras bougent tout seul).

J'essayerais de fléchir plus à la prochaine séance, y'a surement de ça, merci :)

Je suis breton moff. De ce que j'ai vu c'est plus ou moins pareil ici même si certains s'en sortent toujours mieux que d'autres. Très peu finissent par faire diet même après obtention du diplôme et je rejoins moff, c'est souvent pour un salaire proche du smic et l'essentiel du travail c'est énormément du compte rendu de consultation pour au final arriver à la même conclusion à chaque fois, selon les services.

Le fait d'aller en libéral pour certains c'est un bon complément mais quand tu sais que les consultations ne sont pas remboursées, tu comprends pourquoi les gens se dirigent vers des médecins nutritionnistes ou des influenceurs :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 02/05/2020 17h41

Séance du 5/02/20 :

DCS : 4*8*54 2'

Extensions nuques : 4*14*14 1'3

EL : 4*22*4 1'3

Rowing coudes ouverts : 4*10*8 1'

Crunchs swiss ball : 4*10 40"

Reverse crunchs : 4*10 40"

Rowing, je veux bien votre avis sur l'exécution. Si elle est bonne je part sur du 15-50 :)
Crunchs swiss ball, j'ai la technique et c'est un plaisir !

Vidéos : https://www.instagram.com/p/B_sNrONJntI/?utm_source=ig_web_copy_link

J'en profite pour une petite question, vous pensez que remplacer des écartés couchés par des pompes c'est pas pertinent ?
Dernière édition par Correz le 02/05/2020 22h08, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 02/05/2020 20h23


Voilà :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2020 21h00

J'ai perdu un peu...


Ce mec est vraiment très très impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 02/05/2020 21h38


Le mec maitrise le rowing cage à crocodile c'est sûr :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 22h00

Pas acces Correz

"Cette page n’est malheureusement pas disponible.
Le lien que vous avez suivi peut être brisé, ou la page peut avoir été supprimée. Revenir à Instagram."
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 02/05/2020 22h09


C'est modifié, merci :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 22h42

Ca a l'air correct avec une bonne inclinaison, p-e tirer moins haut dans le sens plus proche des tes lombaires... Les plus connaisseurs confirmeront ou non car je n'en fais pas.

Les écartés sont une isolation des pectoraux et les pompes un développé qui plus est non convergent donc rien a voir mais c'est pas un drame si tu ne peux faire que ca.
Je pense que tu devrais essayer ce que j'avais proposé a la prochaine séance et laisser une chance aux écartes.
D'ailleurs tu peux les faire avec élastiques aussi si tu as c'est ce que je fais
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 02/05/2020 23h39

Je corrigerais ça merci.

Je vois, c'est vrai que la variante aux élastiques me parait plus intéressante. De ce que j'ai vu vous prenez les votre sur le site de Carrio c'est bien ça ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 23h48

Les autres je ne sais pas mais j'ai du Décathlon (1x 5kg / 1x 25kg) ils sont pas mal ils font le taff. Mis a rude épreuve ils se détériorent un peu mais j'ai un peu abusé de leur résistance quand je n'avais que ceux la alors je ne leur en tiens pas rigueur et ils sont encore parfaitement utilisables néanmoins !

Et j'ai du Rogue désormais (2x 30kg / 2x 45kg / 2x 63kg) ils sont donc récents mais ils ont l'air solides.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2020 09h50

Pas de soucis avec les Decat
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/05/2020 10h25

Correz a écrit:
Rowing coudes ouverts : 4*10*8 1'


Rowing, je veux bien votre avis sur l'exécution. Si elle est bonne je part sur du 15-50 :)


Sur ta vidéos c'est bien, après si le but est de travailler le delto post à terme sa risque d'être compliqué avec le gainage (même si la tu est barre à vide) surtout en 15-50.
J’essayerai de prendre un poil plus large?
A voir se que sa dit mais je pense que mieux partir (malheureusement pour toi :) ) sur de l'oiseau avec une fourchette de rep comme sa, et pour mieux travailler le delto post.

Après si tu tire plus proche des lombaire comme dit foxy c'est bien aussi mais dans se cas c'est du rowing yates et donc tu travail le dos.

A voir donc quel est le but de l'exo?

Sinon bonne séance top ! :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 03/05/2020 12h10

J'ai regardé un peu sur le site de décathlon et les élastiques de 5kg ne sont pas disponibles en ligne. Du coup je continue aux haltères et j'irais en prendre en magasin directement quand ça sera possible. Merci pour vos retours en tout cas :)

thomasR74 a écrit:J’essayerai de prendre un poil plus large?

J'y ai pensé en revoyant la vidéo, je testerai :)
Sinon, pour pallier au problème de gainage (même si le but sur cet exercice c'est le delto post ; séries longues et faible poids non ?), je peux essayer de le faire allonger sur banc mais je risque de perdre en amplitude.
Je trouve que c'est déjà bien moins chiant à faire que l'oiseau :lol:

thomasR74 a écrit:Sinon bonne séance top !

Merci ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/05/2020 14h34

Ton tirage est diagonal. C'est l'erreur que je vois souvent. Tu fais ça parce que tu n'as pas de charge. Avec du poid tu auras un mouvement vertical (ce qui est normal, la gravité toussa, toussa lol). Donc pas du tout le même recrutement.

Comme dit foxy tire plus prêt des jambes pour protéger diminuer le porte à faux

Si tu veux être bien sur le delt post, penche toi plus et prend large. Le soucis c'est que la position peut être difficilement tenable et augmente le porte à faut. Donc plus dangereuse

Il faut se méfier des mouvement à vide et léger.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 03/05/2020 22h58

Je pense avoir saisi la chose, super l'explication merci. Je test tout ça sur la prochaine séance.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 05/05/2020 03h18

Séance du 5/5/20 :

Tractions : 8*4 + 2*3 1'30

Rowing unilatéral deux pieds au sol : 4*7*16 1'/bras

Rowing haltères sur banc incliné : 4*11*14 2'

Crunchs swiss ball : 4*11 40"

Reverse crunchs : 7-6-6-6 40"

Chameau : 4*15 1'

Mollets debout : 4*12*12 30"

Tractions, RAS ça progresse
Rowing 1 bras, j'ai suivi les conseils de thomas je me sert plus de mon bras d'appui
Rowing banc, je me suis un peu énervé sur la vidéo :lol: au moins c'était pas une série à tempo, contraction volontaire et répétitions lentes :idiot:
Crunch swiss ball, un plaisir
Chameau j'ai pris 3 tentatives en vidéos et mon dos n'est pas bon du tout. C'est pourtant pas faute d'essayer... Je me force à baisser le bas du dos mais je devrais peut être plutôt monter le haut ?


Vidéos : https://www.instagram.com/p/B_yWcsrJHiS/?utm_source=ig_web_copy_link
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™