A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 09/05/2018 13h28

Ah si même toi tu dis que c'est pas inutile de tester sur les mollets :super_lol:

J'ai envie de tester un volume plus élevé dessus, car j'ai beau les faire 2 fois par semaine je fait "juste" des mollets PAC donc on peut pas dire que je m'y donne à fond.. même si c'est déjà plus que 90% des pratiquants je pars avec un gros retard dessus !

Je vais tester le donkey calf raise, en soit ça se rapproche enormement c'est juste la position du buste qui change ;)

Exo : là c'est le ban direct :lol: mais ça va, j'ai jamais forcé sur les curls ou encore sur les exercices "bizarres". Faut bien que je trouve quelque chose pour énerver THWE devant son ecran ahah
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/05/2018 13h38

Le Zottman, je l'ai jamais fait, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parlé....avant une vidéo de Rudy.
Pour le concentré, si, mais ça sert à rien, donc bon.... :lol:

Occasionnellement j'en vois en faire du concentré...à 6kg.... donc pas de charge ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2018 13h41

Correz a écrit:J'ai envie de tester un volume plus élevé dessus,

Bah là c'est volume ET fréquence :)
Correz a écrit:Je vais tester le donkey calf raise, en soit ça se rapproche enormement c'est juste la position du buste qui change

Par rapport aux mollets debout tu verras que ça les étire (et donc recrute) vachement plus ;)
Correz a écrit:Faut bien que je trouve quelque chose pour énerver THWE devant son ecran ahah

Image
:idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2018 14h03

Si seulement j'avais un hack squat ! Tu peux être certains que j'en ferais.


ça c'est certain que moi aussi, et si j'avais une bonne PAC inclinée, vu ma progression, je pense que je serais déjà pas loin des 300kg, et j'aurais de meilleurs jambons qu'actuellement où à cause des frottements de merde, ça bloque la progression..on est tributaires du matériel y'a pas de secret.

Du coup on part sur de la PAC.
Sachant que sur ma seance actuelle je suis sur du 6-10 reps dessus et que je place mes pieds de façon à avoir le plus de force pour pousser (vers le milieu du plateau), est ce que ça peut être interessant d'augmenter les reps (10-15) sur la deuxieme seance seulement en cherchant à avoir le meilleur placement des pieds possible (en bas, pas trop ecartés) même si pour ça il faut diminuer le poids ?


Moi je trouve pas ça super utile.
La différence sera minime, en sachant que les jambes, ton point fort prendra toujours le dessus, et que si t'as des longs fémurs, j'veux pas te démotiver, mais les cuisses larges de face, ça va être une bonne galère à obtenir, sauf si tu as le vaste externe court, ça peut donner un aspect bombé à la limite mais bref, tout ça pour dire que les jambes, c'est vraiment basique comme entrainement, faut bourriner et basta, l'aspect, c'est trop dépendant de la longueur de tes fémurs.

Au début, je faisais 2 fois le même entrainement par semaine, et c'est là que j'ai le plus progressé. Alors ok, j'étais débutant, ça aide bien, mais se dépouiller 2 fois par semaine juste sur la PAC et le leg curl, ça construit déjà une bonne base.

Tout ça pour dire :
Mets tes pieds où tu es confortable, aussi bien pour les genoux, que le dos.
Moi là, je suis un cycle qui, je pense, est adapté à la PAC :
Pour moi, c'est comme le CI, il y a pas de vrai facteur limitant (le souffle, tu RP, le gainage, très léger vs un FS par exemple), tu peux arracher des répétitions en 10/15" avec très peu de risque.
Tu peux donc largement abuser des RP dessus, et il ne faut pas hésiter, c'est l'intérêt des machines/exercices d'isolation.
Moi je le fais après mon FS, 3 séries de 20, et tant que j'arrive à 10 répétitions sans RP, je monte de 1.25kg/semaine, et je suis en unilatéral donc ça fait 2.5kg sur la "barre". Nombre de RP illimités, 5 respirations par RP.
Quand j'y arriverais plus avec 3" de repos, là, je ferais un cycle classique en 10-20.

Vu que tu le ferais 2fois/semaine, 1kg/séance, c'est déjà bcp, si tu peux incrémenter de 0.5 c'est bien.

Après ça, pas besoin de finisseur pour les quadriceps, t'auras plus rien à ce niveau.
Leg curl, 4x10-20 pour la santé des genoux, hip thrust si t'as encore du jus dans le cul, ou alors des fentes avec un grand pas, pour étirer les fléchisseurs de hanche, plus dans un but préventif/étirement que vraie progression, et ajouter un exercice un peu plus fessiers.

Les mollets 3* semaine c'est vraiment pas top ? Sachant que 2* sur 3, y'a qu'un exercice.
Rudy avait dit dans un de ses podcast que s'il les avait plus bossé, ils seraient probablement un peu mieux.
Et comme les miens sont quasi inexistants, j'aimerais tenter de les bosser plus souvent.

Sinon, pour limiter les chances de blessures est ce que des séries très longues (à un poids amoindri) ça peut être intéressant 1 jour sur les 3 ?
Un peu comme les 100 reps que rudy faisait pour les épaules


Les mollets, t'as 2 exercices utiles ; Mollets PAC, et si t'es motivé, les mollets assis, si t'as du potentiel sur le soléaire.
Rudy dit qu'ils seraient p-e un peu mieux, mais au vu des efforts, ça n'en valait pas la peine, et il penche de plus en plus vers l'optique "fais de tes points forts des points encore plus forts sans négliger les muscles moins forts, mais sans te blesser dessus".
2 fois/semaine, ça suffit, donc un half body ça peut être bien pour toi.
Genre Lundi Pecs/épaules/biceps (avec des tractions supination après ton CI), Mardi Vendredi Jambes/abdos, et Jeudi Dos/triceps (avec soit du DCS soit des dips et du MT), ça fait travailler chaque muscle 2x/semaine.

Les mollets PAC, si tu les fais bien, déjà à 15 reps, ils congestionnent tellement que ça stoppe ta série. (il faut pas avoir les jambes tendues mais avoir une certaine flexion, avec un angle de genou que tu garde toute la série).
Les mollets assis, y'a pas d'étirement, donc pq pas un 3x100, mais je suis pas convaincu.

Rudy expliquait qu'il a essayé partout les séries de 100, et qu'à part aux épaules, il était vraiment pas convaincu.
Après, attention, les séries de 100 ça n'a qu'un seul objectif ; construire un chemin nerveux vers le muscle. C'est pas pour les débutants logiquement, même si je t'avoue qu'aux EL, c'est vraiment génial.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/05/2018 15h09

Rudy il avait pas justement dit qu'un moment il les bossait à fond et qu'il pensait avec le recul c'était inutile d'en faire autant ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 09/05/2018 15h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah là c'est volume ET fréquence

Oui c'est vrai. Après ça reste du 2 fois par semaine pas 5 (là, j'autoriserais moi même le ban :idiot: )

Moff, hack squat et PAC inclinée ca manque c'est sur (dis toi que j'ai pas de rack a squat en plus) ! Et crois moi, si je suis a l'orange bleue c'est par obligations, pas par choix.
C'est vraiment pas une salle que je recommande rien que pour les machines. Mais si y'avait que ça ça irait :rolleyes:

Je suis sur portable, je vais te répondre succinctement :)

Pour la deuxième seance de PAC, je faisais pieds en bas, peu écartés avant j'avais pas de problèmes.
Par contre je pousse moins lourd.
Donc on allonge les reps et on baisse un peu le poids, tous en privilégiant (meme faiblement) le travail des quadri.
C'est une deuxième séance, j'ai déjà un peu de mal avec une donc je vais éviter de bourriner sur les deux (sans pousser dans le vide hein).

Histoire de faire le même exercice (sur la même machine) mais d'une façon un peu différente.

Moi y'aurait bien un facteur limitant sur le CI (au moins en full supi), la congestion !

Après je me rend bien compte que mes jambes ne seront jamais énormes. Mais clairement mes cuisses ça va encore, c'est surtout les mollets le probleme.

Puis faut prendre en compte que je suis pas bien gros (pdc -12 voir -13) donc ça peux pas être bien gros.

C'est plus ou moins un half que je vait faire des la semaine pro :

Lundi : dos/triceps/abdos

- Tractions prise large 3*6-10 2'
- Row assis poulie basse supi 3*6-10 2'
- Rowing haltères sur banc incliné 3*8-14 1'30
- DCS 3*6-10 2'
- Extensions nuque haltère 3*8-14 1'3
- Chaise romaine 3*5-50 1'30
- Crunchs lesté Kilian 3*10-25 1'

Mardi : épaules/jambes

- Elevation latérales haltères 3*15-25 2'
- Oiseaux sur banc incliné 3*15-25 1'30
- Presse à cuisse pied en bas, peu écartés 4*10-20 2'
- Mollets pac : 3*10-15 1'30
- Mollets assis : 3*10-15 1'30
- Donkey calf raise (ou mollets debout haltères) 3*10-15 1'/jambe

Jeudi : pecs/biceps/abdos

- Développé couché (barre) 3*6-10 2'30
- Développé incliné (haltères) 3*6-10 2'
- Pull Over 8-15 1'30
- Curl incline rotation marteau en bas 3*8-12 1'30
- Traction supination poulie (ou tractions prise neutre, si possible je voit ça vendredi) 3*6-12 1'30
- Chaise romaine 3*5-50 1'
- Crunchs lesté Kilian 3*10-25 1'

Vendredi : jambes

- Presse à cuisse 4*6-12 2'30
- Gobelet Squat 3*6-10 2'30
- Mollets pac : 3*10-15 1'30
- Mollets assis : 3*10-15 1'30
- Donkey calf raise (ou mollets debouts haltères) 3*10-15 1'/jambe
- Leg curl assis 3*8-14 1'30
Dernière édition par Correz le 09/05/2018 19h02, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2018 15h33

Mouais, pas convaincu par tes exercices de mollets.
Progresse sur les mollets à la PAC, sur les mollets assis, t'as 2 muscles, pq faire 3 exercices?
C'est pas un muscle à angle donc inutile, surtout si tu les fais 2 fois dans la semaine ;)

Dans ta 1ère séance jambes, je mettrais au moins un exercice ischios, par exemple des extensions lombaires, ça reste soft, et ça sollicitera tes ischios dans leurs fonctions d'extension de hanche, ça fera pas de mal, et le risque de blessure est nul comparé au SDT JT.

Après pour ce qui est d'en chier, on a rien sans rien, et encore moins les jambons :lol:
ça fait pas longtemps que j'ai changé d'état d'esprit dans l'approche de l'entrainement, parce que je me disais que justement, les cycles étaient là pour forcer le moins possible, seulement 2/3 séances pour finir le cycle..
Sauf que ça, ça marche au début, pendant 6 mois/1 an, mais après baaaah c'est plus possible, faut forcer.

Pour moi je le répète, bouger de 10/20cm les pieds, ça va rien changer, tout comme changer le rep range, surtout sur ce type d'exercice où t'es bien calé (sur du squat pq pas et encore, on fait pas du power).



Pour l'OB, au final, il me manque surtout une bonne PAC inclinée (qu'on est en train de négocier) ou un hack.
Y'a des barres, des haltères jusque 40kg, un rack, une barre de traction, un leg curl pas plus nul qu'ailleurs, une bonne ambiance, et une affluence moyenne qui fait qu'on peut bricoler des variantes d'exercices sans être trop emmerdé..
Dans mon coin, c'est simple, j'ai pas une salle qui réunit tous mes critères. Alors si c'est pour aller à la salle pour attendre 10" un banc, ou être entouré de cassos qui te déconcentrent rien qu'à les voir, pour des machines pas forcément bien meilleures..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 09/05/2018 19h54

Les mollets ça revient à faire un "exercice de finition". Depuis le début je les fait assis et à la pac, je veux augmenter le volume.
Je test je verrais bien j'ai le temps pour et l'envie.
Ça me fait un peu penser à Fabrice qui fait des squats sautés à la fin de sa séance cuisse (il me semble).

L'objectif c'est de bien terminer le muscle. Ça peut paraître pas spécialement utile mais qui ne tente rien n'a rien.


Pour l'exercice axé ischios, la presse me tape pas mal dessus (surtout que sur la séance de base, je place mes jambes sur la partie moyenne/voir un poil haute de la plateforme)et même le gobelet.
Pour l'instant je suis loin d'avoir un déséquilibre dessus. Puis j'en avais déjà fait des extensions banc j'ai arrêté assez rapidement.

D'ailleurs, les tractions prises neutres je suis certain de pouvoir en faire à la poulie.
Si je peux pas les faire à la barre fixe, c'est une bonne alternative ?

Au final ca reviendrait au même que ce que je fais aujourd'hui avec les tractions supi : à la poulie car j'en fais pas énormément, que je suis en fin de seance avec les biceps congestionnés. Mais avec pour objectif de les faire à la barre fixe dans le futur.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 09/05/2018 20h41

Après je reviens sur l'OB, pour moi y'a pas assez des bancs, poulies, pas de barre EZ ou autres que barres droites (dans le mien)..
C'est surtout par rapport au nombre d'inscrit que je critique le matos. Quand y'a 10 personnes dans la salle ça passe (et encore, les 3 seules bancs ça fait peu) mais des que le nombre augmente..

Apres peu être que la salle où j'ai fait une année (avec 1 seance par semaine et pas pendant les vacances, grosse année :idiot: ) me fait voir les choses différemment.
Elle etait tellement mieux equipé avec les choses les plus utiles en double, triple voir plus si affinitée, 2 paires d'halteres.. Et un nombre d'inscris moins important.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2018 21h25

Moff Tarkin a écrit:ça fait pas longtemps que j'ai changé d'état d'esprit dans l'approche de l'entrainement, parce que je me disais que justement, les cycles étaient là pour forcer le moins possible, seulement 2/3 séances pour finir le cycle..
Sauf que ça, ça marche au début, pendant 6 mois/1 an, mais après baaaah c'est plus possible, faut forcer.

Ah ça fait plaisir à lire Moff ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2018 22h31

Ah putin mon msg s'est effacé..un pavé en plus..


Bwef j'avoue si tu tombe dans les heures de pointe, c'est partout pareil, tu pleure.
Moi je suis bien, les rares fois où c'est pris, le mec s'entraîne au hasard donc il bouge assez vite.. :idiot:
Juste remplacer cette fichue PAC horizontale par une inclinée.. :rolleyes:




C'est grâce à la méthode SP que j'ai vu ce que c'était forcer, et ce que c'était prendre des RP..ça fait un choc, de passer de 3 à 10 RP.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/05/2018 22h38

Toi aussi tu es sur le tel :lol:

Ah ouais ils prennent de gros RP ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2018 23h20

:lol:

Pas forcément des gros, après chacun fixe son repère pour 1 RP, et c'est vrai que petit à petit on apprends à arracher des répétitions qu'on aurait pas tentées avant.
Mais disons que sur une fin de cycle à 20 au CI, RP à 10 répétitions, et finir 2 par 2 ou 1 par 1, ça choque pas, tandis que moi je me fixais 3rp/série maximum quoi :idiot:

Sur l'isolation la différence est énorme, après, sur les plus gros exercices..
D'expérience, les tirages, c'est rare de monter une répétition en 5/10", on a tendance à amorcer avec un coup de bassin, ou un mouvement du buste, j'me souviens pas avoir tellement forcé dessus, mais bon après j'ai de la marge dessus aussi..
Les développés t'en monte au mental mais qu final c'est tjrs les triceps qui lâchent pour moi donc bon..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 11/05/2018 21h36

Oui moi aussi je commence de plus en plus à forcer (et donc à prendre lourd).
Je pense que c'est ce qui m'a manqué m'a première année d'entrainement, peut être que je m'entrainais trop léger pour avoir des résultats. Enfin je l'espère au moins vu "le peu" de résultats qu'il y a eu ..

Séance d'aujourd'hui (normalement faite le mardi mais les jours fériés font la loi) :

Presse à cuisse 4*10*81+1,25 2'30

Gobelet Squat 3*9*27,5 2'30

Mollets pac 3*10*73+5 1'30

Mollets assis 3*11*95 1'30

Leg curl assis 3*11*51 1'30

Elevation latérales haltères 2*15*6 + 1*16*6 2'

RAS
Je commence mon nouveau programme la semaine pro, une fois les jours fériés finis :idiot:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/05/2018 22h55

Ta PAC elle monte à combien?

On apprends à forcer au fil du temps apparemment.
Mais j'avoue que t'as des exercices où tu peux forcer plus que d'autres. La clé c'est d'être bien stable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 11/05/2018 23h08

De mémoire je dirais 100kg, pourquoi ?

Moff Tarkin a écrit:Mais j'avoue que t'as des exercices où tu peux forcer plus que d'autres

Ça c'est sur
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 08h52

Triste :lol:
Tu vas devoir vite passer à 1 jambe du coup
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 12/05/2018 11h54

Ah oui, j'ai encore jamais fait de presse à 1 jambe, je sais pas ce que ça vaut.. :idiot:

Séance d'aujourd'hui (normalement faite le jeudi mais jours fériés obligent) :

Développé couché (barre) 3*8*62,5

Développé incliné (haltères) 3*6*25

Pull over 3*8*10

Curl incline 11-11-7*10+lests

Traction neutres poulie 3*8*43+2,5

Mollets pac : 3*14*73+2,5

Chaise romaine : 3*10

Crunchs lesté Kilian : 3*10*4

Les développés étaient dur aujourd'hui !
25 kg à l'incliné ça commence à peser :eek:

Problème sur le curl incliné : des la 2ème série j'ai pris un gros RP et j'ai finis la série difficilement.

La troisième série j'ai pris 3 RP et à partir de la 7eme rep, les reps étaient degeulasse et je suis monté que jusqu'à 10reps (dont 3 horribles).

Je sais pas si c'est du au booster que j'ai pris parce que je me suis entrainé le matin et que j'ai pas l'habitude (et donc à la congestion) mais je retente le 3*11*10+lests la semaine pro.

Sinon pour les tractions, j'ai une prise neutre sur la poulie.
D'ailleurs je vais repasser en neutre sur le tirage horizontale dans ma seance dos aussi (j'etais en supi..)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2018 11h57

Correz a écrit:Sinon pour les tractions, j'ai une prise neutre sur la poulie.
D'ailleurs je vais repasser en neutre sur le tirage horizontale dans ma seance dos aussi (j'etais en supi..)

Bonne idée ;)

Tu prends combien de temps de repos sur le curl incliné ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 12h15

Sur le papier, PAC à 1 jambe = plus fort car unilatéral, moins de pression sur le dos vu que tu mets moins de poids au total.
Après c'est plus cardio, faut bien gainer pour pas vriller mais ça c'est partout.
Je peux te dire que 3 séries de 20/jambe, ça te calme son homme surtout quand tu commences à RP à la 10eme rép :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 12/05/2018 12h23

Sur le curl incliné, de base je suis à 1'30.
Aujourd'hui pour la dernière serie j'ai pris 2'30, je savais que ça passerais pas avec 1'30.

Je vais augmenter à 2' mais la semaine dernière j'ai validé sans RP. Comme d'habitude la dernière série est la plus dure.

C'est pourquoi je suis quasi tout le temps à 3 series et non 4. De même, j'ai horreur des series longues sur les exercices de base, 3*10 c'est déjà treeees longs :lol:

C'est plutot positif pour la PAC alors ! J'ai encore un peu de temps mais pour le coup, ça me tente bien ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/05/2018 12h35

Correz a écrit:Sur le curl incliné, de base je suis à 1'30.

De même, j'ai horreur des series longues sur les exercices de base, 3*10 c'est déjà treeees longs :lol:


Oui augmente ça fait peu 1 min 30.

Vous vous êtes passé le mot avec Train :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 12/05/2018 12h47

Oui j'ai vu qu'il avait mit ça sur son log. Mais c'est exactement pareil pour moi.
J'etait en 8-12 avant, et je suis beaucoup mieux depuis que je suis en 6-10 !

Avec le temps, on apprend à mieux se connaître aux niveaus des series/répétitions puis ca me permet d'axer l'entraînement sur la force un peu, vu que j'en ai pas beaucoup je prend ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/05/2018 12h51

Bande de mecs avec de l influx :idiot:

Ya que moi qui suit un mollasson sur ce forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2018 13h13

Correz a écrit:Sur le curl incliné, de base je suis à 1'30.

Ouais ça fait juste, perso quand j'en faisais je devais prendre au moins 2min sinon la congestion me gênait pour progresser tellement j'avais les biceps tétanisés.
Correz a écrit:C'est pourquoi je suis quasi tout le temps à 3 series et non 4.

3 séries c'est très bien ;)
Correz a écrit:De même, j'ai horreur des series longues sur les exercices de base, 3*10 c'est déjà treeees longs

On est d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 13h35

C'est plutot positif pour la PAC alors ! J'ai encore un peu de temps mais pour le coup, ça me tente bien ;)


C'est surtout qu'à un moment t'auras plus le choix, comme tu es assez limité en terme de poids au niveau de ta PAC.
Le truc c'est que si t'arrives à 100kg, faut pas directement passer à 50kg/jambe, puisque t'es pas habitué à envoyer de l'influx qu'à 1 jambe.
Moi j'avais commencé avec 85% du poids que j'utilisais à 2 jambes, en montant un peu plus vite du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 12/05/2018 18h56

Julien13 a écrit:Bande de mecs avec de l influx :idiot:

Je suis pourtant pas si nerveux que ça :lol:

Moff Tarkin a écrit:Le truc c'est que si t'arrives à 100kg, faut pas directement passer à 50kg/jambe, puisque t'es pas habitué à envoyer de l'influx qu'à 1 jambe.
Moi j'avais commencé avec 85% du poids que j'utilisais à 2 jambes, en montant un peu plus vite du coup.

C'est exactement la question que je me posais, merci ;)

J'ai augmenté les temps de repos pour le curl incliné du coup !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 14/05/2018 20h07

Séance 14/05/18 :

Tractions prise large 5*4*1'30

Row assis poulie basse neutre 3*9*43

Rowing haltères sur banc incliné 3*8*12,5+lests

DCS 3*8*57,5

Extensions nuque haltère 3*12*15

Chaise romaine 1*11 + 2*10

Crunchs lesté Kilian 3*11*4


Quelques douleurs aux coudes sur les extensions nuques, je vais voir pour passer en unilatéral. J'ai pas envie de me blesser.. :idiot:

Je sens mieux mes abdos à la chaise romaine ça fait plaisir.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/05/2018 22h32

Julien13 a écrit:
Ya que moi qui suit un mollasson sur ce forum :lol:


Nan, y'a moi aussi, c'est pas pour rien que je fais du DCS par série de 15
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/05/2018 23h21

Non moi aussi je le suis.
Le soucis c'est qu'avec mes longs segments, je crame très vite des muscles secondaires, du coup sauf à faire du partiel, au dessus de 10, c'est difficile, et déjà au bout de 8 je sens que ça brûle trop.

Je comprends pas les mecs qui cherchent la congestion moi ça m'empêche de faire le mouvement :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05/2018 08h00

Moff Tarkin a écrit:Je comprends pas les mecs qui cherchent la congestion moi ça m'empêche de faire le mouvement

On est d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 15/05/2018 18h26

Moff Tarkin a écrit:Je comprends pas les mecs qui cherchent la congestion moi ça m'empêche de faire le mouvement :idiot:

C'est clair, le pire pour moi c'est au curl incliné..

Séance du 15/05/18 :

Elevation latérales haltères 3*16*6 2'

Oiseaux sur banc incliné 3*15*6 1'30

PAC pied en bas, peu écartés 4*10*73 2'

Mollets pac 3*11*73+5 1'30

Mollets assis 3*12*95 1'30

mollets debout haltères 3*15*10 1'30

La ceinture de lests était prise pour le donkey calf raise. J'ai fait des mollets debout à la place.
L'étirement est vraiment dégueulasse, j'en referai pas :lol:
Du coup je vais tenter le donkey claf raise vendredi mais j'avoue que la mise en place est plutôt chiante m'enfin..

L'oiseau, cet exercice me saoule de plus en plus.. C'est vraiment chiant et j'ai pas l’impression de taper dans le deltoïde postérieur..
J'aimerais bien le virer mais y'a pas vraiment d'équivalent..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 15/05/2018 19h50

Correz a écrit:L'oiseau, cet exercice me saoule de plus en plus.. C'est vraiment chiant et j'ai pas l’impression de taper dans le deltoïde postérieur..
J'aimerais bien le virer mais y'a pas vraiment d'équivalent..

Oiseau aux poulies réglables debout, ou en unilatéral en te tenant au châssis de la poulie :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 15/05/2018 19h54

Le bossu a écrit:en unilatéral en te tenant au châssis de la poulie :)

Je vais surement partir sur ça :)

Je voulais pas le faire avec les 2 poulies car y'a toujours quelqu'un dessus. Mais j'avais me^me pas pensé à la poulie en unilatéral..
Merci ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/05/2018 21h49

Les exercices d'épaules à la poulie c'est tjrs en unilatéral.
Un exercice ludique si l'iso ça te saoule c'est le rowing prise large à la poulie, où tu gardes les omoplates collées pour plus solliciter le deltoïde, en séries longues ça brûle bien, même si c'est moins localisé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/05/2018 21h56



Du coup pas du tout de décrochage d épaules pour essayer de solliciter un max l'épaule ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 15/05/2018 22h56

La semaine prochaine je testerais l'oiseau à la poulie en unilatéral (sur le site, il n'est pas fait en unilatéral. Et comme je me fiais principalement aux exercices du site, ça ma pas effleuré l'esprit de le faire en unilatéral :idiot: )
Honnêtement, y'a de grande chances que ça me plaise plus.

Je garde ton exercice de côté au cas où Moff !

Du couo pour les épaules je fait "juste" des EL et de l'oiseau. Mais j'ai pas du tout l'impression qu'elles sont en retard.
Si jamais ça venait à être le cas je rajouterais surement du développé épaules, c'est un exercice que j'aimais pas mal avant puis j'etait assez fort dessus (tout est relatif ;) )

Du coup changement au niveau des triceps la semaine prochaine aussi, je vais passer les extensions nuques en unilatéral vu que je prend dans les coudes.
Ça devrait arranger les choses, la trajectoire n'est pas exactement la même.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/05/2018 06h02

Tu peux décrocher, mais ça sera moins localisé.
EL, oiseau sinon ça suffit amplement même si c'est pas le plus fun.

Les EN ça me nique trop les coudes moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 17/05/2018 18h00

Moff Tarkin a écrit:Les EN ça me nique trop les coudes moi.

Oui moi aussi, c'est pour ça que je vais voir pour modifier ça :)

Séance du 17/05/18 :

Développé couché (barre) 3*9*62,5 2'30

Développé incliné (haltères) 3*7*25 3'

Pull over 3*9*10 1'30

Curl incline 3*11*10+lests 2'30

Traction neutres poulie 3*9*43+2,5

Chaise romaine : 1*11 + 2*10

Crunchs lesté Kilian : 3*11*4

Les développés deviennent très très durs. Le couché devrait passer la semaine pro puis je recommence un cycle donc ça devrait le faire.

Par contre l'incliné je suis en début de cycle et je suis déjà en grosse difficulté. La 3ème série c'était plutôt du 6reps et demi avec 2 RP :lol:

Le curl incliné est passé, j'ai juste eu à prendre un RP sur la 10ème rep de la dernière série. Ça fait toujours plaisir.

J'augmente un peu les calories là. J'étais à 2850 je vais passer à 3000. En espérant que ça me débloque un poil sur les développés.

Dans 3 semaines, je suis en stage et donc je pourrais pas manger comme je voudrais (je prendrais le repas du midi dans un "self"). Mai sje me débrouillerai, je mangerais plus sur les autres repas s'il le faut.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/05/2018 18h10

Au top tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™